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Virolos
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Sam 8 Mai 2010 - 20:27
Salut,

mon E-REVO BL 2.4GHZ est arrivé d'Allemagne il y a quelques jours.

Nouveau E-REVO VXL dans le 92 4892e409893365632d5c982b0cee81e2

La lecture de différents sujets sur ce forum m'a aidé à commander quelques options qui sont aussi arrivées, mais de chez "The Toyz" cette fois :
- 4 amortisseurs GPM racing
- radiateur ESC
- radiateur + ventilo moteur
- bumper arrière T-BONE racing

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Je vais tourner en 2S 2200mah flighmax 20C.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas pratiqué.
J'ai cru comprendre qu'il fallait vérifier le calage pignon/couronne, graisser les diffs et régler le slipper avant les premiers tours de roues.
Je pensais que tout cela était nickel sorti d'usine.

Quel est votre avis ? Que me conseillez vous ? Quelles sont vos préconisations à ce sujet ????

Merci d'avance.

A +

ps : je suis intéressé pour tourner avec d'autres EREVO 1/16 (ou autre) sur Panam.
Je suis preneur des bons spots, merci Very Happy
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Sam 8 Mai 2010 - 20:41
Super, Il ne te manque que des fusées optionnelles car ceux d'origine ce brisent facilement.

Je pense que tu a choisi les meilleurs options de base.

Moi j'aime bien aussi les "élargisseurs" : RNR Wheel widner.
Mais certains n'aiment pas...

Je te conseil aussi un bon tourne-vis HEX 1.5mm pour éviter d'endommager les têtes de vis.

Félicitations et A+
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Dim 9 Mai 2010 - 9:59
que c'est beau quand c'est neuf...
pas mal les petites options. :+1a:
moi je n'ai rien vérifié apar le serrage des roues et quelques vis et il roule nickel.
je te conseille aussi les renforts chassis de chez "the toys" car un ami a cassé son chassis a la 2eme sortie.
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Dim 9 Mai 2010 - 12:27
Virolos a écrit:- bumper arrière T-BONE racing
Pourquoi seulement le arrière ?
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Dim 9 Mai 2010 - 13:39
Salut,

je vais effectivement eviter de flinguer les têtes de vis avec de mauvais outils, merci du conseil Wink

J'ai pris l'arrière pour assurer la réception des sauts et l'aileron lors des wheelings éventuels.
J'avais peur que la forme assez large de celui prévu pour l'avant diminue (à tort peut-être) ses capacités de franchissement. Même si ce n'est pas un engin que j'ai acheté pour du trial, certes... nan
Je verrais selon mon utilisation si j'ai besoin de le rajouter.

J'ai vu effectivement les renforts chassis mais il y en a plusieurs de marques différentes il me semble.
Certains se montent à la place des pièces plastiques, d'autres en plus... scratch
Vous me conseillez quoi ?

Je voulais même prendre un chassis d'avance.
Mais comme je l'ai lu, ce que les uns cassent, les autres ne le cassent pas forcément, alors j'attends de voir ce que je sollicite le plus avant de l'optionner utile.

Sortis de leur boîte, en ce qui concerne la mécanique, vous n'avez donc rien touché à vos revo vxl ?
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Dim 9 Mai 2010 - 13:56
si tu tourne par la suite en lipo 2S des wheeling tu en aura tout le temps, regarde mon post tu verra la différence.
pour ma part oui j'ai rien touché en le sortant de la boite juste vérifié le serrage des roues et vis.
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Dim 9 Mai 2010 - 14:22
Virolos a écrit:Salut,

je vais effectivement eviter de flinguer les têtes de vis avec de mauvais outils, merci du conseil Wink
J'ai surtout mis l'accent sur les 1.5mm qui sont très facile à "striper"

Virolos a écrit:...
Je verrais selon mon utilisation si j'ai besoin de le rajouter.
...
Je voulais même prendre un chassis d'avance.
Mais comme je l'ai lu, ce que les uns cassent, les autres ne le cassent pas forcément, alors j'attends de voir ce que je sollicite le plus avant de l'optionner utile.
Sage décision.

Virolos a écrit:Sortis de leur boîte, en ce qui concerne la mécanique, vous n'avez donc rien touché à vos revo vxl ?
Pas de trouble, sauf si tu penses rouler en 3S... Le vxl-3m aime pas trop boum

A+
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Dim 9 Mai 2010 - 19:02
REVOtOm's a écrit:si tu tourne par la suite en lipo 2S des wheeling tu en aura tout le temps, regarde mon post tu verra la différence.

Pour moi qui n'ai plus piloter d'auto RC depuis longtemps, même la version stock avec le Nimh marche pas mal :honte:
Mais oui, j'attends mes lipo 2S de chez HK. Elles devraient être là dans la semaine.
Ca va me laisser le temps d'installer mes options (ce WE j'ai eu un train rentrant à bricoler sur mon Sea fury et une tête alu à mettre sur mon HBK2...) et de faire mes premiers tours de roue ainsi.
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Dim 9 Mai 2010 - 19:10
patoff a écrit:
J'ai surtout mis l'accent sur les 1.5mm qui sont très facile à "striper"
Pas de trouble, sauf si tu penses rouler en 3S... Le vxl-3m aime pas trop

ok merci
De toute façon je n'ai pas prévu de rouler en 3S.
Au pire, si dans quelques temps j'accroche et que j'ai envie de passer à autre chose, y'aura bien le grand frère qui me fera de l'oeil !

Mais si je comprends bien, les gars qui mettent 2S en série n'utilisent pas le contro d'origine ??!!

Des fois je me dis que c'est parfois beaucoup d'investissement pour du 1/16, mais si le plaisir est là aussi pour certains pourquoi pas ! :sup:
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Dim 9 Mai 2010 - 23:15
J'ai monté le bumper arrière T-BONE et c'est plutôt pas mal je trouve, ça protège carrément bien j'ai l'impression.
Je ferai des photos.

Par contre j'ai plusieurs questions de novice en matière d'auto RC :

1/ J'ai décalé le moteur pour lui mettre son radiateur mais je ne sais pas comment se pose la pâte thermique ??
D'après ma traduction, on doit en mettre dans les espaces du radiateur.
Je pensais qu'il fallait en mettre entre le moteur et le radiateur... Suspect
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Le mien a un ventilo, est-ce bien utile finalement ?

2/ Suite à ça j'ai fait des essais de calage pignon mais j'ai carrément pas l'habitude d'y aller à l'aveuglette. Avec les hélicos je vois l'espace inter-dents quand je le fais. Shocked
Sur la notice il est expliqué de mettre une bande de papier entre pignon et couronne, de visser, et on doit pouvoir retirer le papier sans qu'il accroche.
Quelle est votre méthode ?

Merci d'avance pour votre aide. :nickelcool:
Patoff
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Lun 10 Mai 2010 - 0:14
Virolos a écrit:1/ J'ai décalé le moteur pour lui mettre son radiateur mais je ne sais pas comment se pose la pâte thermique ??
D'après ma traduction, on doit en mettre dans les espaces du radiateur.
Je pensais qu'il fallait en mettre entre le moteur et le radiateur... Suspect
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Le mien a un ventilo, est-ce bien utile finalement ?
...
Il faut seulement en mettre entre le moteur et le heatsink. Pour combler les "micro" espaces entre eux....

Bonne chance
Quadman
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Lun 10 Mai 2010 - 12:17
Salut!
:+1a: avec patoff= pas de pâte dans le contrô nan
Pour le callage pignon/couronne =
->Comme en hélico, exact = il faut un jeu/espace minime/infime (perso= feuille de clop pliée en 2 Wink )
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Lun 10 Mai 2010 - 20:07
Ok patoff,
merci je vais essayer de faire ça proprement !
Par contre j'ai l'impression que ça va être juste pour que les 2 radiateurs cohabitent scratch , y' pas beaucoup de place.
Je vous tiens au courant.

Quadman,
comment retires tu le papier, tu tires dessus sans qu'il se déchire ou tu fais tourner couronne /pignon ?

Merci encore.
Virolos
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Lun 10 Mai 2010 - 20:17
Ce bumper AR est garantie à vie, remplacements illimités :

Nouveau E-REVO VXL dans le 92 A8920b54bc239e24f66726f6582b47b2

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A suivre...
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Lun 10 Mai 2010 - 21:49
Re...Very Happy
oui: Tu tourne la couronne à la main pour sortir la feuille ,
(ou un bout de feuille papier/cahier fait l'affaire aussi )

et pour tes Radiateurs:
-Look le lien !!! j'explique ça + Toute petite Photo en bas pour la découpe Wink
https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/optionsmodifs-et-photos-e-revo-1-16eme-t3309-120.htm
(J'ai coupé légèrement celui du moteur pour que ça passe impec!)
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Lun 10 Mai 2010 - 22:32
Quadman a écrit:
oui: Tu tourne la couronne à la main pour sortir la feuille ,
(ou un bout de feuille papier/cahier fait l'affaire aussi )

C'est ce que j'ai fait mais je trouvais que ça forçait pas mal quand on fait avancer l'auto à la main...c'est pas très libre, mais j'ai pas du tout l'habitude. Je ferai ça à tête reposée.

Merci pour la méthode d'instal du couple de radiateurs Wink
Au pire, si je ne me sents pas tout de suite à l'aise pour faire ces modifs, j'utiliserai le radiateur moteur sans ventilo.

Je vous tiens au courant.

A +
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Mar 11 Mai 2010 - 0:58
En fait:
- il faut que ce soit relativement bien libre mais avec un jeu infime,
tu place la feuille entre les 2 mais tu ne force pas trop sur le moteur vers la couronne quand tu le resserre Wink
(Je fait toujours le Test voiture au sol et tu la pousse à la main= elle ne doit pas forcer)

pour ton radiateur qui touche celui du contrô , T'inquiète:
-j'ai roulé quelques runs sans la modif et ça le fait quand même Smile
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Mar 11 Mai 2010 - 3:58
REVOtOm's a écrit:que c'est beau quand c'est neuf...
pas mal les petites options. :+1a:
moi je n'ai rien vérifié apar le serrage des roues et quelques vis et il roule nickel.
je te conseille aussi les renforts chassis de chez "the toys" car un ami a cassé son chassis a la 2eme sortie.

je suis sur le site thetoyz.... filtré par categorie ''suspension&chassis'' et j'essaye de trouver tes ''renforts chassis'' mais je n'y arrive pas, peux tu m'éclairer un peu

merci
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Mar 11 Mai 2010 - 8:06
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Mar 11 Mai 2010 - 15:10
tsiap a écrit:

je suis sur le site thetoyz.... filtré par categorie ''suspension&chassis'' et j'essaye de trouver tes ''renforts chassis'' mais je n'y arrive pas, peux tu m'éclairer un peu
merci
Hello ! Very Happy
Tous ces renforts sont aussi dans les News avec des liens Wink
https://www.revopowaaa.com/news-en-general-f16/newbarre-de-renfort-arriere-pour-1-16-driven-production-t3273.htm
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Mar 11 Mai 2010 - 16:06
Quad et Rboi :merci:
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Mar 11 Mai 2010 - 16:18
quelle rapiditée quadman & rboi3639...
lol!
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Mar 11 Mai 2010 - 23:11
Quadman a écrit:En fait:
- il faut que ce soit relativement bien libre mais avec un jeu infime,
tu place la feuille entre les 2 mais tu ne force pas trop sur le moteur vers la couronne quand tu le resserre Wink
(Je fait toujours le Test voiture au sol et tu la pousse à la main= elle ne doit pas forcer)
pour ton radiateur qui touche celui du contrô , T'inquiète:
-j'ai roulé quelques runs sans la modif et ça le fait quand même Smile

Ok merci quadman,
j'ai bien compris la manip pour le calage.
Pour les radiateurs je vais faire ça aussi ! Au pire, comme je l'ai dit, j'enleverai le ventilo. Et puis c'est pas au début que je vais ouvrir les gaz en grand comme on dit :siffle:

Et au fait : J'AI RECU MES LIPOS !!!!!!!!!!!!!!!
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Dim 16 Mai 2010 - 11:27
Salut,

ça y est , j'ai installé les radiateurs moteur + ESC.
J'ai juste enlevé le ventilo au niveau du moteur car il était effectivement près de la carrosserie.
Je verrai à l'usage si je le remet finalement en faisant la modif de "quadman".
Je m'en suis pas trop mal sorti avec la graisse thermique :honte: !

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J'installerai les amortos GPM après le premier essai prévu pour cet AM pour voir la différence.

Par contre en mode 3 (training), j'ai l'impression que la marche arrière s'enclenche tout de suite parfois sans passer par la phase frein. Normal ?

Y-a-t'il possibilité de régler "l'avance" (timing) comme sur les contro avion ?
Car j'ai trouvé qu'il y avait également des soubresauts moteur quand on démarrait très lentement.
Comme un sous-régime en fait.

Merci pour votre aide.
Quadman
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Dim 16 Mai 2010 - 18:06
Salut!
Tu verras que les radias aident bien à refroidir,
et pour le Timing=nan pas avec le VLX-3m Wink
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