RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
killer971
killer971
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/01/2013

Problème Revo TRX 3.3 - Page 2 Empty Re: Problème Revo TRX 3.3

Jeu 3 Jan 2013 - 1:35
Bonjours a tous
Je me présente "killer" originaire de la Guadeloupe. j'aimerai solliciter votre aide sur ce forum et également apporter mon aide.
En effet depuis peut j'ai fait l'acquisition d'un revo 3.3 que j'ai acheter en occasion. Il est très beau d' extérieur, comme neuf.

Cependant j'ai de nombreux problèmes avec. Déjà à la première utilisation il démarrai et s’éteignait aussi vite, des professionnels mon dit que c'était un problème de masselotte d'embrayage. j'ai donc démonter mon embrayage et mise des neufs.
Effectivement le revo à démarrer par la suite, et j'ai put effectuer 2 ou 3 run d'une durée de 30Mm. cela ma permis également d'effectuer mes réglage moteur au niveau de la richesse, accélérateur, ralenti. mais j'ai constater qu'il continuait a s'éteindre si je donnait pas un léger coup d'accélération malgré un réglage de ralenti très bien fait.
2 jour ce son écouler et je lès réessayer, mais la durée au quel il restait allumer était de plus en plus petit, malgré le fait que j’accélère il reste pas allumer, il me refait le même coup qu'au début. a cela une autre panne c'est ajouter, quand j’accélère, le voyant du sensor devient rouge et le moteur arrête de tourner. je me demande si le récepteur ne ma pas lâcher?

Je commence a être dégouter, pourtant c'est t'une très belle machine.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Problème Revo TRX 3.3 - Page 2 Empty Re: Problème Revo TRX 3.3

Jeu 3 Jan 2013 - 7:10
Salut,

Bienvenue sur le forum, mais avant toute chose, merci de passer par la case présentation (cf la charte)

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème Revo TRX 3.3 - Page 2 Empty Re: Problème Revo TRX 3.3

Sam 5 Jan 2013 - 21:40
@ killer971 Il a combien de litre le moteur ? Parce que s'il n'a plus de compression, ça pourrait expliquer tes problémes...

Ça peut aussi venir d'une prise d'air sur la pressurisation:

- Le joint du bouchon de réservoir
- Une durite percée
- Le joint bleu qui relie le reso et le coude d'échappement qui est percé
- Les joints toriques sur les vis de richesse ou de reprise coupées
- Un moteur mort qui n'a plus de compression.
- Une vis de richesse ou de reprise trop fermées

Si ton moteur à de la compression et que tu n'as aucun des problémes cités au dessus, essayes de mettre les réglages d'origines: (Réglages d'origines 4tr à la richesse et 1.75 à la reprise)

Ton problème peut également venir d'une bougie trop chaude...

J'en parle dans ce message

Tu peux aussi lire ce message
killer971
killer971
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/01/2013

Problème Revo TRX 3.3 - Page 2 Empty Re: Problème Revo TRX 3.3

Dim 6 Jan 2013 - 23:27
salut GSXZERA. Je tient a te remercier pour t'est conseil.
Je ne connait pas la quantité de litre exacte du moteur, mais le vendeur ma dit qu'il la acheter en mai 2012 et na rouler que très peut avec. Vue l'aspect du revo, qui ma l'air en très bonne état je pense qu'il ma dit vrais.

C'est la version 5309, et après avoir démonter le moteur j'ai pu constater qu'il avait une très bonne compression. Cependant "moteur enlever", j'ai bouger la voiture avec mes main vers l'arrière, télécommande en mode marche avant, et constater qu'il bloquait. et quand je le poussait vers l'avant il ne bloquait pas, télécommande toujours en position marche avant. Ce comportement est-il normale? est-ce une défaillance de la boite de transmission?[img]Problème Revo TRX 3.3 - Page 2 Imag0312[/img]
Télécommande placer en mode marche arrière, le problème persiste toujours mais le blocage s'effectue quand je bouge vers l'avant.
Mise a part cela, un amis ma fait un très bon réglage du moteur, le ralentis était correct, et le moteur ne s’éteignait pas. Puis après avoir effectuer 2 ou trois tour environ 30-35 minute, le moteur à calé quand je lès laisser au ralenti. quand j'ai essayer de redémarrer j'ai constater qu'il partait vers l'avant et s’éteignait (signe que l'embrayage était actif avant même que j'accélère). J'ai donc encore une fois démonter le moteur et constater l'usure prématuré des masselottes pour la seconde fois. avec le ressort tordu.

Problème Revo TRX 3.3 - Page 2 Image117

Problème Revo TRX 3.3 - Page 2 Image214

Sa fait la 2ième fois que je change les masselottes, je trouve quelle s'use très vite. en moins de 30-35minute elle son HS. d'après toi d' ou le problème peut venir? je me demandait si s'était l'axe du vilbrequin qui était tordue mais elle est en bonne état. est-ce un problème de volant?

Help me
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème Revo TRX 3.3 - Page 2 Empty Re: Problème Revo TRX 3.3

Dim 6 Jan 2013 - 23:34
Je regarde tout ça demain matin en arrivant au taf
killer971
killer971
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/01/2013

Problème Revo TRX 3.3 - Page 2 Empty Re: Problème Revo TRX 3.3

Jeu 10 Jan 2013 - 1:06
Bonjours GSXZERA

a tu put trouver une solution a mon problème?
killer971
killer971
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/01/2013

Problème Revo TRX 3.3 - Page 2 Empty Re: Problème Revo TRX 3.3

Jeu 25 Juil 2013 - 16:48
Re-Bonjours a tous.

J'aimerai avoir une aide par rapport a un problème que j'ai rencontré hier sur mon Revo.
En effet j'ai apporté quelque modification, comme par exemple un embrayage 3 points et une couronne en acier tout en gardant mon rapport d'origine (15/38).

Cependant après avoir roulé 20min hier sur un terrain montagneux, mon moteur ces mis à tourner dans le vide. l'embrayage tourne et entraine dans le même mouvement la couronne et le slipper. Mais le Revo n'avance pas. En faite l'axe sur lequel est poser la couronne et le slipper tourne dans le vide.

A mon avis Je pense que l'or du montage de la couronne, j'ai du serrer trop for le slipper, ce qui a du endommager un pignon dans la boite a vitesse.

quelqu'un pourrait il m'aider la dessus.


avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème Revo TRX 3.3 - Page 2 Empty Re: Problème Revo TRX 3.3

Jeu 25 Juil 2013 - 17:08
Il y a de fortes chances pour que tu ais cassé un ou des pignons dans la boite...
killer971
killer971
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/01/2013

Problème Revo TRX 3.3 - Page 2 Empty Re: Problème Revo TRX 3.3

Jeu 25 Juil 2013 - 20:10
J'y est penser aussi, mais de démonter la boite j'ai un peut peur de ne pas mi retrouver par la suite pour le remontage.
les pignon sont-il en vente en détaille? J'ai put voire que tu préconisait de supprimer la MA sur les REVO. Quels en sont les atouts si je mets le kit 5394X.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum