RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
_David
_David
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009
http://www.tram-riders.com

Perte de syncro tx / rx et solutions (condensateur / condo ) Empty Perte de syncro tx / rx et solutions (condensateur / condo )

Lun 8 Fév 2010 - 15:29
J ai fait un post il y a quelques jours sur EL CAPACITOR parce que j'avais des pertes de syncro entre radio et récepteur de marque Spektrum, de temps à autres petites pertes d'autres fois beaucoup plus grandes.

Après avoir arpenté les forums étrangers via mon ami google j ai trouvé plusieurs témoignages de personnes qui avaient les même problèmes que moi.

Visiblement la source de ces problèmes vient d'une alimentation trop faible ou perturbée du récepteur et ce via le BEC intégré du contrôleur.

Pourquoi l'alimentation est elle perturbée ?
Toujours d'après les réponses que j'ai pu lire : un moteur Brushless tire énormément sur les batteries. Après une forte accélération, il est possible que la batterie manque de "jus" momentanément.
A ce moment là, un récepteur Spektrum qui a l'air d'être assez exigeant en courant, peut décrocher voir rebooter si le jus est vraiment faible ==> C'est indiqué dans le manuel de la DX3E.

Exemple concret : Dans mon cas : Moteur 540 avec une batterie à l'ampérage sous dimensionnée = perte controle.( lire ici pour plus de détail sur les batteries que j'utilise).

Les solutions pour y remédier :

1°) prendre une batterie adaptée au moteur, ca parait évident... mais ce n'est pas toujours suffisant.

2°) acheter un Condensateur :
Spektrum en fait un, Novak, LRP etc ...
Sinon j'ai trouvé la recette sur un forum pour un récepteur DSM : un condo 10v 105C 4700 de cap. : 0,30 centimes.
Il y en a de plusieurs tailles et capacité. Je n'ai testé que le 4700.

3°) autre possibilité : Prendre un UBEC.

4°) MIxer les 3 solutions : Bonnes batteries, un condo ( ca fait pas de mal) et un UBEC.


SI il y a encore des pertes de syncro :
On entre dans la déduction de panne :
- Vérifier le servo de direction qui pourrait être à l'origine de "perturbations électriques" ou tout autres "trucs" branchés sur votre récepteur : apparement j'ai retrouvé pas mal de cas dans ce genre.
- Testez aussi avec un autre récepteur
- Testez l'état de vos batteries
- Eloignez vous des pilonnes électriques Haute Tension, lachez vos ciseaux, posez la télécommande et couchez vous tranquillement par terre, la police et les messieurs en blouse blanche viennent vous chercher.


SI vous avez d'autres solutions expériences ou si vous avez des remarques, si j ai dit des trucs faux selon vous, n'hésitez pas à me le dire.

Perte de syncro tx / rx et solutions (condensateur / condo ) Img_1412
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Perte de syncro tx / rx et solutions (condensateur / condo ) Empty Re: Perte de syncro tx / rx et solutions (condensateur / condo )

Mer 21 Juil 2010 - 0:44
Salut,
Ton post m'intéresse parce que j'ai un probleme de perte de signal avec mes DX3S et les récepteur SR3300T. Déjà se sont des revo thermiques donc rien à voir avec un probleme de moteur qui pompe trop d'énergie...Mais quand je suis à 100M voir plus, je ne peux plus accélérer alors que je peux faire tourner les roues. Mais ça ne le fait pas toujours.
Est-ce que tu penses que le récepteur manque de puissance pour recevoir les infos de la radio et que si je monte un condo ça pourrait augmenter la porté de la radio Question Avec un mobile plus le signal est faible, plus il pompe sur la batterie pour arriver à capter (Enfin je crois) Donc peut-être que ça pourrait marcher...
Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum