RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

+15
darky
Alexandrets
MisterRevo
Gsxzera
stb
Revotom's
Chezoit
Tigrou073
Chrisdecannes
jeremy4ine
Staff
Florianar
Sehnsucht
mike the bike
remsss
19 participants
Aller en bas
darky
darky
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : beziers 34 et monts de lacaune 81
Date d'inscription : 26/10/2010

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Jeu 21 Juin 2012 - 22:57
Up cheers
Vykary
Vykary
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2012

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Jeu 21 Juin 2012 - 23:22
Pour les huiles en bash c'est 600/700 cst pour les ressorts J'utilise les gris avant et bleu arrière piston d'origine
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Jeu 21 Juin 2012 - 23:25
:+1b: pour l huile , mais moi en ressort je suis bleu devant et argent derriere , dit moi vykary c est bon ? a la fois , c est pas en ce moment qu ils vont péner Wink
Vykary
Vykary
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2012

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Ven 22 Juin 2012 - 0:05
Beh disons que les bleu sont plus dur que les gris donc pour avoir une assiette plus penchante c'est mieux d'avoir souple à l'avant et plus dur à l'arrière et même dans tout les cas l'arrière est plus dur que l'avant donc je serais toi j'inverserai tes ressorts Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Ven 22 Juin 2012 - 8:04
ok , je vais faire le test , des que ma voiture re roulera ! Neutral
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Jeu 4 Avr 2013 - 1:18
Discussion sur les ressorts du Summit 1/8:
Je viens de monter les basculeurs LT 120 sur mon B-Revo.
Sur la notice des Revo il est écrit qu'il faut monter les ressorts Gris AV et Bleus AR quand on monte les basculeurs LT 120.
Par contre, je trouve que la hauteur sous le chassis n'est pas si importante que ça...
J'ai tout juste 75mm sous les Skid...
Mais vu que les LT rendent la suspension beaucoup plus souple que les basculeurs P2 90 si je rajoute pas de la précontrainte sur les ressorts 7mm AV / 8 mm AR, le chassis touche facilement parterre...

J'ai vu qu'ils étaient plus long que les ressorts.
Pika81 a écrit:bon je viens de faire l'essaie mis a part que les ressorts bleu sont plus courts que les jaunes,je ne sais pas si cela influe sur quelque chose a part le réglage de tension des ressorts qui est presque a fond mais je pense que sa devrais aller,a voir en condition extérieure.

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Ressor10
J'aurais voulu savoir combien vous avez de garde au sol (sous les skid) avec le Summit avec les ressorts double jaunes AV et doubles oranges AR, et si vous avez aussi ce problème de suspensions trop mole qui fait toucher le châssis parterre "facilement" ?

jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Mer 4 Sep 2013 - 0:51
salut tous le monde

je relance se sujet car j'ai du mal sur mes reglages d'amorto...

je ne mettais jamais trop pencher dessu mais la c'était plus possible...

a la base pour une meilleur garde au sol et qu'il arrete de se retourner dans les virages j'ai monté des basculeur p3 et biellette option p3 sur triangle rpm cran du milieu(la biellette)
la config était:
av: ressort blanc serré au max huile ??? piston 2
ar: ressort vert serré au max huile ??? piston 2
c'était moue peux de retour ca taper trop sec au sol
j'ai changer l'huile et tester 650 et 950 pas au top mais du mieux du coup j'ai enfiler de la durite d'essence sur l'axe d'amorto(les 4) a peu pres 1cm a l'avant et 1,5cm a l'arriere pour reduire et durcire l'ecrasement avec ressort violet av ar et la impec se retourne pas meme sur des virages serré a bonne vitesse(les colegues en revener pas gros changement) et ne tape limite plus sauf sur des gros saut bourin par contre sa tien pas longtemp du tous un pack 6s sur du tt-TT tout terrain Tres Torturé...(piston et tige d'origine depuis 2ans au moin) tres usé.

j'ai donc opter pour une remise a neuf: tige tin-coated(x4), piston huile joint ressort
maintenent je fait les tests mais bon compliqué je me perd... ma config et:
av: ressort violet serré a moitier huile 650 piston 2
la ces un peut trop souple mais repond bien
ar: ressort violet serré a fond huile 950 piston 3
reagit bizar peut etre un peu trop dur mauvais retour reste assé ecraser par raport a l'avant

resultat:
se retourne dans les virages de temp en temp et tape un peu moin sec mais tape encore

si ca vous parle et que vous avez des suggestions car j'ai pas l'impression que ces bon comme ca surtout l'arriere??

je fais pas mal de tt-TT, de bash et peu de tt sur piste lisse Smile
j'aimerais en parti que ca tape plus trop au sol ou moin sec tout en gardent une garde au sol asser basse pour la tenu de route et pouvoir eviter de devoir serré les ressort a fond pour garder une marge de dureter en +

j'espere avoir était asser explicite et que j'en demande pas trop... Wink

merci par avance
je ces pas si ces bien possible
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Mer 4 Sep 2013 - 1:31
Vu l'heure j'ai lu ton message vite fait.
Mais déjà les basculeurs P3 ne sont pas du tout adaptés. Ils sont faits pour rouler sur des surfaces lisses avec du grippe. Du bitume.

Il te faut les basculeurs P2 de l'huile en 650 700CST voire 800...

Mais ce qu'il te faut surtout, si tu ne les as pas, c'est des barres anti roulis.
Ça plus de bons réglages châssis,  et tu devrais avoir une bonne tenue de route

Mais au fait, c'est pour quel modèle ?
T'as une photo de tes amortisseurs, parce que si tu as un vieux modèle, il faut peut-être les changer...

Quand je lis: Ressorts blanc et vert je me dis que tu as ancien Revoir 3.3 dont les amortisseurs ne sont pas Top...
S'il sont couleur alu gris ne cherche pas plus loin.
Tu pourras mettre les ressorts,les huiles, changer les pistons, les joints et mettre toute la précontrainte, tu n'en feras rien

Je te mettrais des liens demain
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Mer 4 Sep 2013 - 2:28
Ok merci du conseille et de ta reponse rapide.

Je vais commander des basculeur p2 et les barre anti rouli traxxas... Wink

Desoler peux pas mettre de photo avec le portable

Le model ces compliquer(je vais vs faire un recap de l'engin d'ici quelque jours)
car c'etait un vieu th 2.5 que j'avais recup en bonne etat peu servi je les remonter avec un chassis long en 3.3 ect et ya 1an marre du th du coup j'ai enlever tous se qui etait propre au thermique et remonter en brushless avec chassis plastique j'ai garder les amorto qui avait dessu corp alu et tige basic...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Mer 4 Sep 2013 - 2:34
C'est moi qui te remercie d'avoir donné un max de détails.
Si tout le monde était comme toi, ce serait bien plus facile pour aider.
Tant qu'on y est, est ce que les différentiels sont aussi de l'époque du Revo 2.5?

Parce là aussi il ne vont pas aller loin sur BL...

La aussi les liens demain
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Mer 4 Sep 2013 - 2:52
Smile Wink

Non ne t'inquiete pas j'ai deja changer les diffs ces tous bon
avant de me lancer dans cet convertion j'avais eplucher et comparer les kit eclater a fond entre le 2.5 le 3.3 et le bl pour etre sur de ne pas avoir de mauvaise surprise...

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Mer 4 Sep 2013 - 12:32
Sur un Revo 2.5 tu dois avoir les anciens amortisseurs TRA5460.
A force le corps s'use à l'interieur, et pareil pour la tige. Consequence au bout d'un moment ils ne sont plus étanche et meme si tu changes les pistons et les joints, ils fuient...

Je te conseille les nouveaux TRA5460X

Discussion sur les TRA560 vs TRA5460X
jpg8607 a écrit: avec chassis plastique...
Ca ce n'est pas une bonne idée...
Le châssis en alu du Revo 3.3 est bien plus solide que le châssis en plastique du E-Revo :S 

Quelques post-it qui devraient d'aider à renforcer/fiabiliser/améliorer ton B-Revo

-Réglage Lexique du Revo E-Revo Summit / 1/8 & 1/16

-Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

- Les kits de BAR/Barre anti roulis pour Revo/E-Revo

-Réglage des barres anti-roulis / BAR

-Optimisation du Revo / E-Revo

-Diminuer le rayon de braquage sur E-Revo/EREVO/REVO

-Renforcer/fiabiliser E-Revo/Revo 1/8


Dernière édition par Gsxzera le Mer 4 Sep 2013 - 13:17, édité 1 fois
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Mer 4 Sep 2013 - 12:58
slt

a oué sa en fait des choses quand meme... Wink

pas de souci de fuite sur les corp d'amorto ni aucune perte d'huile Smile
je passerais sur les teflon prochainement

repasser sur le chassis alu trop de frais en plus pour ma part j'ai plier en tres peu de temps 3 chassis alu 2 court et 1 long c'était iratrapable et 60e le chassis contre 25e le plastique j'ai pris plastique... je lui et déjà beaucoup plus mis de coup que quand j'était en th et pas de souci sur ce point le chassis il encaisse par contre j'ai casser une cellule de diff ar arracher 2 support carro arriere complet(en brushless)

je vais lire tous ca tranquilement merci encore

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Mer 4 Sep 2013 - 13:22
Quand je dis fuite, ce n'est pas que l'huile puisse comme un robinet, mais plutôt qu'il y a de l'air qui rentre.
Et s'il y a des bulles d'airs l'amortisseur rempli moins bien sont rôle.

Pour contrôler leur état, tu les démontes du châssis, tu retires le ressort, puis tu enfonces la tige.
Si la tige ressort tout seule sur au moins 1cm c'est bon.
Si elle ne ressort pas, c'est qu'il y a de l'air.

Presentes nous ce B-Revo dans la bonne catégorie Very Happy
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Mer 4 Sep 2013 - 14:44
je les et contoler quand j'ai changer les tige joints ect et sans le ressort ces bon y revienne tous seul Very Happy 

je vais faire au mieu pour faire la presentation d'ici se weekend Wink
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Jeu 26 Sep 2013 - 12:48
ce matin j'ai changer les pistons et l'huile de mes amortisseurs arriere car avec les piston 3 et huile 950 c'était dur ca remonter mal et la j'ai mis les piston 1 (dans le jeu de piston que j'ai recu 1 seul piston 2 Sad ...) et huile 950 car beaucoup de saut et j'avais déjà tester 650 et ces trop mou.

par contre il tapera toujous au sol ca y a rien a faire ou avec des amortos neuf ca tape plus...Question Question 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Jeu 26 Sep 2013 - 13:14
Comme je te l'ai dit ICI avec les amortisseurs TR5460 ce n'est pas la peine  de se prendre la tête à vouloir changer les pistons, les joints, ou encore l'huile...

Quand je suis passé sur les amortisseurs options TRA5460X j'ai enfin eu une voiture avec une bonne tenue de route.

Gsxzera a écrit:On en a parlé sur le sujet Arrow  Cherche amortisseur option de qualités pour E-revo
de la différence entre les TRA5460 et TRA5460X

Apres, vu que l'on est sur le sujet sur les ressorts, tant qu'à y être, tu peux prendre les ressort violets pour l'arriére et mettre les bleus à l'avant.

Je ne connais pas la référence, mais tu devrais la trouver dans les références des ressorts options

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Ressor10

Pour les sauts: Réglages pour faire des sauts avec Revo & E-Revo
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Jeu 26 Sep 2013 - 14:05
Ca change quand meme d'avoir changer l'huile et les pistons ca repond beaucoup mieu meme pour des vieux amorto tres fatiguer...

Merci j'ai bien compris que les tra5460x etait top...

Apres comme ressort j'ai les rose aussi que j'avais acheter pour l'avant mais ces trop mou et ca tape encore plus je ces que les bleu son plus dur que les rose mais j'en et pas sous la main je me contente des violet qui vont bien a l'avant.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Jeu 26 Sep 2013 - 14:12
Je ne te l'ai pas répété pour toi, mais pour celui qui passera un jour par ici sans être passé avant par le sujet sur les BAR ou je venais de te le dire...
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Jeu 26 Sep 2013 - 14:21
Oupss...

En passent je peux acheter uniquement le corp teflon tra5466x.??
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Jeu 26 Sep 2013 - 17:39
oui sur liquid RC il font tout l amorto au détail , perso c est ce que j ai et RAS , ressort bleu avant arrière , piston 2 , tige de piston titane , huile 80
jpg8607
jpg8607
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/03/2013

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Jeu 26 Sep 2013 - 18:02
:merci: 
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8 - Page 2 Empty Re: Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Ven 14 Mar 2014 - 17:30
Bon je ressors ce vieux sujet (hi hi hi "Ressorts"... bon ok).
Je suis donc en train de convertir mon ERBE en Summit... et jusqu'ici je ne m'étais pas trop penché sur cette histoire de ressorts. Mais en mettant les basculeurs LT, j'ai jeté un coup d'oeil sur les compatibilités puisque par défaut j'avais les ressorts pour l'ERBE. Comme je voulais un max de dureté quand même sur le Summit, j'ai monté les bleus (TRA5444) à l'arrière et les violets (TRA5445) à l'avant, comme indiqué dans la doc.
Résultat : le Summit a une garde au sol beaucoup plus basse que celui de mon fils entièrement "Stock". J'ai trouvé ça bizarre vu que j'avais mis des ressorts plus durs. En fait, pour avoir une hauteur à peu près équivalente, il faut que je les compresse quasiment au max. Forcément je perds en débattement vu que les ressorts sont déjà pas mal compressés.

Du coup, j'ai comparé les bleus/violets avec les double-jaune (TRA5648) /double-orange (TRA5649) d'origine et là ... quelle ne fût pas ma surprise en voyant la différence de longueur !
Donc ma question est double :
1. pourquoi Traxxas vend les bleu et violet comme compatibles Summit vu que la longueur correspond à celle de l'ERBE (dans ce cas pourquoi ne pas tous les donner comme compatibles ?)
2. N'existerait-il pas des ressorts de même longueurs que les double-jaune/double-orange mais plus durs ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum