RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
robert leloic
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 3
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/01/2020

problème de servo direction Empty problème de servo direction

Ven 17 Jan 2020 - 15:50
bonjour,
mon fils est l'heureux possesseur de cette petite bombe depuis noël, un choix de ma part pour le faire entrer dans le monde du RC.
il est très content de sa voiture et en a profiter le temps d'une dizaine de batterie mais malheureusement nous avons déjà un problème avec le servo de direction.
il fait beaucoup de bruit et ce bloque quand les roues sont braquées à droite, faisant pour l'occasion encore plus de bruit :honte:

en démontant le servo, j'ai constaté qu'une dent d'un pignon est cassé.

après moulte recherche sur internet... je n'ai pas de solution hormis celle du forum traxxas en anglais:
je voulais mettre le lien mais je suis trop jeune sur le forum pour le faire.... donc voila une copie de la solution proposer.

look my mate had very similar problem not long ago and I fixed it in 10 minutes flat what I did was remover the servo and horn from the servo so it was free then I turned on the tx then rx and let the servo jump to the position it wanted then I set the steering trim to 0 and reinstalled the servo then the horn while observing the direction of the wheels were straight.
the problem he had was that the servo had essentially bugged up like yours and thought it was turning fully left when the wheels were actually fully right

l'anglais... je maitrise un peu... mais l'anglais rc pas du tout !!!

auriez vous une solution a me proposer avant que je ne change simplement la pièce?

si je dois changer la pièce, j'envisageait d'acheter le même boitier avec les pignons métal mais peut être me conseilleriez vous de ne changez que les pignons ou bien un autre modèle compatible.

merci d'avance.
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

problème de servo direction Empty Re: problème de servo direction

Ven 17 Jan 2020 - 19:39
Hello,

Je ne connais pas bien le 1/16, maispour le 1/8, il existe un kit pour avoir les pignons en métal pour les servos d'origine.
Quelle est la ref de ton servo ?

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

problème de servo direction Empty Re: problème de servo direction

Ven 17 Jan 2020 - 22:07
avatar
robert leloic
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 3
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/01/2020

problème de servo direction Empty Re: problème de servo direction

Mer 22 Jan 2020 - 18:54
merci de vos propositions,
j'ai finalement changer le servo et cela marche a nouveau.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum