RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
alfi31
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

radio traxxas tqi et recepteur 6533 Empty radio traxxas tqi et recepteur 6533

Lun 2 Nov 2015 - 11:20
bonjour ,
devant investir dans une radio pour mon e-revo ,j'ai investi dans une telecommande tqi ref 6528, (donc avec le module bluetooth en option ) vendu avec le recepteur 6533 avec le systeme TSM .
n'etant pas habitué au systeme tsm qui n'est autre qu'un gyroscope intégré au recepteur 6533 ma premiere impression ma laissé perplexe voir un peu décu, je pensais qu'une mise a jour etait obligatoire pour la radio et le recepteur pour que le systeme soit operationnel, hors il n'en est rien.
j'ai eu l'occasion de le tester a la sortie avec la team toulousaine a villeneuve et bien ca fonctionne trés bien;
avec les reglages de base du manuel le systeme reagit trés bien et apporte assitance  au pilote meme peu experimenté comme moi.
en gros le tsm est reglable depuis la radio entre 0 et 100, le reglage de base est 50 , il se coupe a l'arret et en marche arriere. il compense dés que l'on est en sur ou sous-virage pour garder le cap que l'on a donné au vehicule.le tsm est un peu plus reactif sur les servos un peu plus rapide mais officie trés bien sur les servo 2075. bien sur dés qu'il y a beaucoup de grip le tsm est inutile, mais sur le sable la terre ou autre surface glissante c'est assez fun.
d'ailleurs je pense qu'il a été etudié par rapport a ce servo
Je l'ai testé sur un deux roues motrices style slash ( mon deux roues motrices est un associated sc10b avec un servo 2075 )en  positionnant le recepteur comme sur un slash et cela fonctionne trés bien il est trés reactif.
je pense qu'il faut le monter un peu en arriere du servo  pour compenser un peu le temps de debattement du servo de direction.
je l'ai testé aussi sur mon losi lst en positionnant le recepteur comme sur le e-revo les servo sont des servo cheaps mais digitaux et cela fonctionne bien aussi.
je me suis appliqué sur le centrage du servo
j'ai constaté que le fonctionnement est plus aleatoire avec un servo sans potar de position mais avec systeme a capteur qui remplace le potar les servos hobbyking series MIdigital.
j'ai constaté aussi que passer le sc10b d'une lipo 2s a 3s demande de monter la compensation du potar a 60-70.
pour la telecommande je me borne a la programmer avec les leds et les boutons menu et set, c'est fastidieux mais tant qu'il y aura autant de retours negatifs sur les mises a jours firmware radio je resterais sur ce mode de prog surtout que je n'ais pas pris de telemetrie.
en esperant avoir partagé une bonne info.
bonne journée
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

radio traxxas tqi et recepteur 6533 Empty Re: radio traxxas tqi et recepteur 6533

Lun 2 Nov 2015 - 12:15
:nickelcool:
avatar
Nickostarr
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 124
Localisation : 40
Date d'inscription : 01/12/2013

radio traxxas tqi et recepteur 6533 Empty Re: radio traxxas tqi et recepteur 6533

Lun 2 Nov 2015 - 13:56
Ça c'est une bonne info. Il me faudrait moi aussi un récepteur traxxas pour éméteur traxxas TQI et je pensais peut être prendre justement avec le module TSM.
Du coup le TSM devrait fonctionner même si mon éméteur n'est pas un bluetooth si j'ai bien compris.
Quelqu'un pourrait me confirmer?
avatar
alfi31
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

radio traxxas tqi et recepteur 6533 Empty Re: radio traxxas tqi et recepteur 6533

Lun 2 Nov 2015 - 14:49
salut,
sans le module bluetooth le tsm fonctionne et tu peus programmer la radio, avec les boutons menu et set , la procedure est expliquée sur la notice, la premiere partie concerne le potar  multi knob avec la fonction tsm assignée a ce potar et la deuxieme partie concernant les voies du recepteur , les memoires etc....
la fonction tsm etait deja programmé dans la radio que j'ai achetée.
c'est un peu fastidieux a faire mais c'est faisable.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

radio traxxas tqi et recepteur 6533 Empty Re: radio traxxas tqi et recepteur 6533

Lun 2 Nov 2015 - 19:52
slt alfi,

super retour! effectivement si tout fonctionne correctement vaut mieux laisser les maj de coté ^^ quand on voit les galeres que ça engendre avec le renvoi au states c'est vraiment  nul que ce soucis ne soit pas encore regler... t'a du t'eclater à cette sortie, j'aimerais être du coin de Toulouse lol Wink

60/70% en 3S c'est bon à savoir, je viens d'installer un gyro Skyrc gc301 sur mon 1/16 en combinaison de mon servo digital TGY-390DMH et ça fonctionne exactement comme le tsm, ça tombe bien je me suis regler en 3S à 65% d'apres mon ressenti, comme quoi Smile je trouve ça vachement fun le gyro Cool (l'integration à mon systeme c'est fait super bien, ça fonctionne au poil! c'est une reel alternative au systeme tsm, l'avc de spektrum fonctionnerait un peu differament puisque agit aussi sur le throttle en + de la direction, bref c'est + invasif: moi le gaz je veux le gerer moi-même Twisted Evil)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum