RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ? Empty TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ?

Lun 20 Jan 2014 - 10:27
Bonjour à toutes et tous,

Bon je viens de me récupérer un Summit, un vrai (oui je sais, je ne suis pas dans la bonne section mais bon le problème ne concerne pas le Summit à proprement parlé, mais l'émetteur...).
Donc voilà, je voudrais faire en sorte de programmer le bouton multi-fonction afin de pouvoir régler la vitesse max de la bestiole étant donné que ce sera un jeune enfant qui va s'en servir la plupart du temps (sauf quand il sera à l'école... gnark... Wink )

Sur l'émetteur de mon E-Revo c'est très simple puisque j'utilise le Dock iPhone et l'application Traxxas Link. Du coup, il y dans cette application une option Traning Mode qui, une fois activée, permet de régler la vitesse limite de la machine soit via l'iPod touch connecté, soit via le bouton Multi-Fonction.
Le transmetteur du Summit étant plus ancien, le dock iPhone n'est pas compatible et donc du coup, je ne peux pas passer par l'application Traxxas Link. J'ai jeté un oeil sur le manuel pour configurer l'émetteur mais aucune des options proposées ne semblent permettre de faire ça ou alors je ne comprends pas comment faire.

Pour exemple :
Sur l'émetteur, pour configurer la fonction du bouton Multi-Fonction, il faut aller dans le menu 1.
Ensuite j'ai le choix de lui adresser la fonction :
1 - sensibilité de la direction
2 - sensibilité de l'accélérateur
3 - pourcentage de direction
4 - pourcentage de freinage
5 - réglage de l'accélérateur
6 - bouton désactivé.

J'ai donc essayer les choix 2 et 5, mais cela n'a pas l'effet escompté.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ? Empty Re: TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ?

Lun 20 Jan 2014 - 13:20
Déplacé dans la bonne catégorie.

Ce réglage se fait sur le contro

TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ? Image811

(Voir page 16) Notice du Summit en Francais
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ? Empty Re: TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ?

Lun 20 Jan 2014 - 14:30
Oui GSX... Effectivement j'avais lu ça. Et effectivement j'aurais dû mettre un peu plus de précision.
Dans le mode entrainement abordé dans la doc, il est question de 50% (pour la marche avant).
Moi, ce à quoi je souhaiterais arriver c'est pouvoir doser réellement la vitesse limite via le bouton Multi-Fonction et pas seulement avoir du 100% ou du 50%.
Sur l'application Traxxas Link qui fonctionne avec mon autre émetteur, le fait d'appeler ce mode, renvoie le contrôle à ce bouton Multi-Fonction. Pour être plus clair, une fois ce mode activé, je peux à l'aide du bouton (ou directement sur l'iPod touch) faire varier la puissance de 0 à 100% par pas de 1. Ce qui permet de vraiment ajuster la vitesse max en fonction du pilote.
Par exemple, par défaut, la vitesse max se colle à 30%... mais si je vois que le pilote (mon fils en l'occurrence) s'en sort bien, je peux augmenter... en passant à 40%, puis 50%... puis.... etc.
Alors que dans le cas abordé dans la doc et via l'EVX2... c'est juste 50% ou 100%... pas d'étalonnage autre que ces valeurs.
Après, je ne sais pas si c'est possible avec cette config.

PS : merci pour le déplacement du sujet dans la bonne rubrique....
jayce13000
jayce13000
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/03/2013

TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ? Empty Re: TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ?

Lun 20 Jan 2014 - 16:20
A ma connaissance c'est soit le mode entrainement (profile 3 depuis l'evx2), soit tu installe ton dock Iphone sur la télécommande du Summit et tu l’appaire avec toutes tes voitures.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ? Empty Re: TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ?

Lun 20 Jan 2014 - 17:19
ou tu met une cale sous la gâchette  :mdr1: :sors2: 
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ? Empty Re: TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ?

Lun 20 Jan 2014 - 18:35
@jayce13000 : comme précisé dans le titre c'est le modèle 2244 d'émetteur. Donc le premier modèle en 2,4 GhZ qui n'est pas compatible avec le Dock iPhone.
Sinon, je peux effectivement appairer l'autre émetteur, celui de mon ERBE avec le dock iPhone mais ce n'est qu'un 2 voies...
Donc dans un cas comme dans l'autre... gna va pas Wink

@Vinci : nan mais là tu crois déconner... mais c'est effectivement la solution que j'envisage pour le moment. LOL Une petite câle en mousse un peu rigide. (cela dit je te reconnais bien là Wink )

Cela dit, je viens d'envoyer un mail au support Traxxas.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ? Empty Re: TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ?

Lun 27 Jan 2014 - 16:03
Bonjour,

Je viens d'avoir un retour de chez Traxxas concernant mon interrogation.
La réponse est NON ! Sans l'application Traxxas Link il n'est pas possible de choisir autre chose que les 3 profils de base.
Mon émetteur destiné au Summit n'étant pas compatible avec le dock iPhone...
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ? Empty Re: TQ 2,4GHz (model: 2244) - Comment limiter la vitesse max ?

Lun 27 Jan 2014 - 23:53
alors tout a donf' !  :cowboy: 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum