RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tiboul
Tiboul
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : evreux
Date d'inscription : 06/04/2012

quel chargeur pour charger plusieurs lipo? Empty quel chargeur pour charger plusieurs lipo?

Mer 15 Jan 2014 - 16:57
bonjour
je possède 6 lipos en 3s (11.1V et 5000mah)
je souhaiterai avoir des avis pour savoir quel chargeur choisir pour charger plusieurs batteries en même temps
j'ai vu qu'il y avait des chargeurs possibles de charger au moins 4 batteries
donc j'aimerai savoir lequel serait au top pour en acheter un car les charger une par une sa met trop de temps :S 
merci
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

quel chargeur pour charger plusieurs lipo? Empty Re: quel chargeur pour charger plusieurs lipo?

Mer 15 Jan 2014 - 17:15
tu peut toujours les charger deux par deux en serie ( avec un cable "y" et detecté comme un seul accu 6S par le chargeur ) Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

quel chargeur pour charger plusieurs lipo? Empty Re: quel chargeur pour charger plusieurs lipo?

Mer 15 Jan 2014 - 17:31
Il y a déjà un sujet sur les Chargeur/Chargeurs Multi pack ? Duo/Trio/Quattro

Charger deux lipo 3s en même temps ?

Pour ce qui du choix du chargeur qui sera suffisamment puissant pour pouvoir charger tes Lipo à au moins 1C, tu trouveras un tableau de calcul de temps de charge théorique dans ma signature.

Tu pourras déjà voir le temps que mettrait ton chargeur selon sa puissance et le bridage du courant de charge, pour charger 2 Lipo en série.

Par contre, c'est clair que pour avoir 8 Lipo pour le MERV et 7 Lipo pour le B-Revo, je confirme qu'un seul chargeur mono sortie ce n'est pas suffisamment...:S (Même si tu peux charger 2 Lipo en même temps)

Il te faut un chargeur multi sorties, ou au moins 2 chargeurs classiques.

Si tu as des questions sur les chargeurs Duo/Trio/Quattro tu peux les poser sur le sujets déjà ouverts
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum