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Problème prises DEAN: Surchauffe/Mauvais contact Empty Problème prises DEAN: Surchauffe/Mauvais contact

Mar 1 Oct 2013 - 9:51
salut

bon je revien vers vous pour ces lipo que j'ai ouvert elle ont pris la charge impecable sans probleme ni de chauffe.
je suis aller les tester je met toujour la meme lipo du meme coter(pas genant j'espere:?: )
donc voila je roule aucun probleme ca repond bien plus de coupure ni rien par contre en surveillent je m'aperçois qu'une des lipo(sous esc) a les cables super chaud du coup j'arrete j'attend un peu je debranche et la pas moyen ca ma coller la prise(dean) sur le noir a l'interrieur de la prise et l'autre lipo rien a signaler.
j'ai rien vu de speciale bizar chez moi je branche cet lipo pour la charger pour voir se que ca donne elle prend la charge en balance toujour sans souci je charge aussi la 2eme je remet dans le revo(chacune dans leur meme emplacement comme d'habitude et la...
ca ne s'allume pas je tripaute les fils rien je les sort rien a faire pas moyen marche pas...
je debranche et inverse les lipo d'emplacement et la ca marche y me detect bien du 4s (2x2s)
j'ai rouler un peu sans trop y taper dedans pas de souci apparament.
est ce quelqu'un aurait il une idée Question Question Question Question 

merci a vous

a savoir je suis une bille en electricité et j'y crain asser Embarassed 
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Gsxzera
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Mar 1 Oct 2013 - 16:57
Sujet séparé du sujet Ouvrir / Retirer le Hardcase sur Lipo trop volumineuse

A mon avis, les prises DEAN ne sont pas trop légères pour un E-Revo ou du 1/8...

2 sujets entre autres, que je viens de trouver sur le net sur des problèmes avec des prises DEAN

ATTENTION aux prises "T-DEAN"

Prise Dean qui devient brulante..

Et sur le forum:

Connecteur/Prise/XT60/XT150/Deans/EC3/EC5/Traxxas

Plug / Connecteur / Prise Resistant et protégé
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Mar 1 Oct 2013 - 18:50
a oué pas cool ces prise deans ;S 
super les lien a premiere vu moi ca a fait pareille que mec avec son octo sur la 2eme video Sad 
je vais refaire les test de connection
et du coup donc autant ca ne vien meme pas de la lipo mais juste de la prise Question 

heureusement que tu est la merci decidement...
je vais changer tous ca rapidement par des ec5 ou pk 6.5 je pense.

je vais aller lire les sujets sur les soudure des prises... :honte: 

a bientot
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Mar 1 Oct 2013 - 20:08
les bullet en 6 sont trés bien , trés conductrice , et trop facile a souder !
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Mar 1 Oct 2013 - 21:19
Ca marche merci du conseille Smile

Je vais essayer d'en trouver avec les caches en plastic par dessu et si je trouve pas je prendrais les bullet sur rc team
par contre elle sont en 6.5 ces pas genant...??

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Mar 1 Oct 2013 - 21:34
qui peut le plus peut le moins , mais va voir sur liquid rc tu les aura a moins cher FDPI les 5.5 sont au top aprés c est peut etre un poile gros , mais faisable
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Gsxzera
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Mar 1 Oct 2013 - 21:36
6.5 c'est encore mieux. Il y en a qui ont même des 8mm

J'ai des fait protections pour les PK avec de la durite
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Mar 1 Oct 2013 - 22:31
:nickelcool:

:+1b:  la durite par dessu top
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Jeu 3 Oct 2013 - 1:18
si je prend (contact or a2pro 6mm male/femelle) A2P-14062 et A2P-14061  ces bon aussi meme si ces une marque adaptable ou ces de mauvaise qualité...Question Question 

merci


Dernière édition par Gsxzera le Jeu 3 Oct 2013 - 1:29, édité 3 fois (Raison : ajout du model si lien mort)
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Jeu 3 Oct 2013 - 1:30
C'est exactement ce que j'ai sur mes 7 ou 8 Lipo et RAS

Souder prises PK
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Jeu 3 Oct 2013 - 1:47
vil-super 
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Jeu 3 Oct 2013 - 21:37
les ec5 sont tops, pas chers chez Hobbyking, faciles à souder et parées à recevoir du jus!
J'aime pas les deans, galères à souder et des éclairs à chaque connexion ...
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Ven 4 Oct 2013 - 10:12
Ec5 pas trop inspirer et apparament elle encaisse moin...
du coup les a2pro pk 6mm du lien au dessu sont en commande

sinon j'avais une prise dean neuve en stock se qui fait que j'ai changer celle qui a chauffer et coller et pour l'instant ca va je surveille ca chauffe un peu

voili voilou a+... Smile
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Ven 4 Oct 2013 - 18:35
Pourquoi vous ne gardez pas les Traxxas ? Elles sont super fiables (facile à brancher et débrancher, facile à souder).
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Ven 4 Oct 2013 - 19:28
pour ma part j'ai un combo ezrun qui était en prise dean et mes lipo aussi du coup j'ai laisser ca par faciliter mais la vu le coup de la derniere fois je change tous Very Happy 

les prises traxxas je les trouve pas pratique a souder je pense que les pk son plus simple.
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Ven 4 Oct 2013 - 19:37
+1 pour les traxxas , et elles ont une surface de contacte moins grande
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Ven 4 Oct 2013 - 19:58
Facile à souder les Traxxas...;S 

Je préfère avoir à souder 10 PK plutôt qu'une seule Traxxas...:S 

(J'ai soudé 8 Traxxas sur les Lipo du MERV et 7 ou 8 PK sur les Lipo du B-Revo)

Avec les PK: Il suffit de faire un trou du diamètre des prises dans un morceau de bois pour les maintenir en place pour faire la soudure.
On etame la partie dénudée du fil, on chauffe la prise maintenue sur le morceau de bois, on met de l'étain, pendant que l'étain est en fusion, on rajoute le fil pré-étamé, et c'est fini, c'est soudé.

Avec les Traxxas: il ne faut pas se planter de plaquettes et inverser les mâle et le femelles, il ne faut pas mettre trop d’étain sinon les plaquettes ne rentrent pas dans la protection en plastique, et pour rentrer les lamelles il faut faire attention de ne pas se blesser en les poussant avec un tourne vis, et idem si on c'est planté de lamelle mâle/femelle pour les ressortir...:S

Problème soudure prise Traxxas

Souder des prises PK
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Ven 4 Oct 2013 - 20:07
un gros et énorme plus 1 !!

les prises Pk dans un socle en bois, c'est ultra rapide et facile Cool 

(et si tu prends un morceau de bois assez gros, tu fais 4 trous plus gros et tu as un support amorto pour les remplir Very Happy )

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Ven 4 Oct 2013 - 20:22
pareille que gsx j'ai u 2 prise traxxas a souder sur le merv j'ai cru devenir fou premiere soudure pour moi j'ai lacher l'affaire ces ma femme qui a souder la premiere j'était sur le cul d'ailleur :lol2: 
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Ven 4 Oct 2013 - 20:46
je me suis acheter ca a 5€ et c est nikel !
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Ven 4 Oct 2013 - 22:49
pour ceux que ca interesse j'ai acheter selui la ya quelques temp et il le ressorte

Problème prises DEAN: Surchauffe/Mauvais contact Lidl10

en passant la dremel et top reglage de puissance pratique et pour le prix ca vaut le coup elle et solide Very Happy
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Ven 4 Oct 2013 - 23:26
:mortderire: yen avait plus chez lidl la loupe a led
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Sam 5 Oct 2013 - 1:24
Euh...
Lorsque mon fer est chaud en 30W il me faut maxi 1minute sans aucun support pour souder une prise traxxas...
Je ne voudrais pas être désobligeant, mais là, force est de constater que vous avez de trop grosses paluches les gars (et pourtant je fait plus d'un mètre 90 et j'ai des battoirs).

Pour ce qui est de trop charger en étain c'est vrai, mais un petit coup de couteau suisse et zou ça rentre.
Pour se tromper entre mâle et femelle, je n'ai jamais fait attention et ce sont les mêmes plaquettes il me semble (au pire ça fonctionne sans y prêter garde).
Après toutes les prises bullet sont super simple à souder certes, mais il faut rajouter de la gaine et perso avoir 2 fils à brancher au lieu d'un sans parler des risques de contact sur les cosses de la lipo...

Après chacun trouve chaussure à son pied, je proposais les traxxas car même si la soudure peut poser problèmes à certains à l'utilisation c'est le top.

PS: Je ne pense pas avoir la science infuse mais je pense que mon point de vue et mon expérience (même maigre) peuvent servir à d'autres, même s'ils ne font pas l'unanimité, donc merci de ne pas être hautain lorsque vous n'êtes pas d'accord;) 
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Ven 11 Oct 2013 - 11:51
Problème prises DEAN: Surchauffe/Mauvais contact 20131020

bon voilà une photo. celle de Gauche et Milieu sont celle d'origine sur le contrôleur HW 150W.

il faut (si vous voulez pas avoir de soucis) les virer.

et les remplacer par des prises de meilleurs qualités. vous pouvez constater la différence d'aspect et la matière qui a l'air plus "cireuse ou plastique" que celle de Droite.

j'ai jamais eu de soucis avec celle-ci avec mes avions ou autres.

Problème prises DEAN: Surchauffe/Mauvais contact 20131021
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Ven 11 Oct 2013 - 12:50
Rappelles nous les Ampères maximum que tirent tes moteurs d'avions, d'ailleurs donnes nous les caractéristiques de ces moteurs/contro/Lipo, ainsi que la résistance que va avoir une hélice pour fendre l'air, par rapport à un engin de plus de 5kg posait par terre sur des pneus en caoutchouc

Est-ce que sur un avion le moteur passe régulièrement de 0 à 100% d'accélération comme c'est le cas pour une voiture, avec toujours pareil, plus de 5kg à faire bouger poser lourdement sur le sol.

Les prises Dean ne se font plus, à part pour de très rares cas. Alors si elles sont fantastiques, pourquoi ils n'ont pas continué à les monter un peu partout, plutôt que de monter des XT60 sur des Lipo comme pour les VXL et des PK 5.5 sur les Lipo pour modèles 1/8 ?

T'as peut être raison, et elles sont fantastiques, mais dans le doute je vais préférer garder mes PK de 6.5mm capable d'encaisser plus de 250A quand une Dean en encaissera 75A maximum en pointe.
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