RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
camaroman
camaroman
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 01/09/2013

hack fsgt3c problème Empty hack fsgt3c problème

Dim 1 Sep 2013 - 23:07
Bonjours à tous,

Quand j'essaye de programmer ma manette j'ai toujours un message d'erreur ,j'ai vérifier les soudures ,le câble entre la manette et le module de programmation tous est correct ,j'ai windows vista et le patch est installer .

Merci à l'avance pour vos solution.
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

hack fsgt3c problème Empty Re: hack fsgt3c problème

Lun 2 Sep 2013 - 8:30
Quand tu parles de programmer c'est mettre le nouveau firmware ?
Au cas ou tu ne l'ai pas trouvé, j'ai fais un tuto sur le hackage et la mise à jour du firmware ici.
Vérifie bien l'ordre de branchement des éléments
Quatrième étape installer ST Visual Programmer et le patch si nécessaire. (je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer comment faire ).
- Paramétrer ST Visual Programmer lors de sont premier démarrage (pour ceux qui vont trop vite on peut le faire après -> Configure -> Configure ST Visual Programmer).
Mettez tout comme sur la photo (ne me demandez pas pourquoi je suis incapable de vous expliquer).

- Fermer STVP (c'est plus rapide à écrire).

Cinquième étape brancher le module sur la télécommande et flasher le firmware (attention à bien respecter l'ordre des étapes).
- Brancher le câble entre le module et la télécommande (c'est la que le connecteur 4 broches va nous servir car les 2 fiches sont femelle/femelle). Brancher la partie longue du connecteur dans le câble, l'autre partie dans la télécommande.



(ATTENTION AU SENS MAINTENANT).
Placer le file vert du côté du volant sur la télécommande

et du côté de SB1 sur le module.
- Connecter le module stm8 au PC avec le câble USB (A/B) (la télécommande fait bip et windows vous dit qu'une carte mémoire a été connecté).
- Ouvrir STVP : - récupérer votre firmware original (ça peut servir on ne sait jamais), (d'ailleur si l'un de vous a une GT3C et sauvegarde le firmware original j'ai oublié de le faire, donc je suis preneur) -> Read -> All tabs (vous avez récupéré le firmware.
- sauvegarder le firmware original. -> File -> Save as (notez bien où vous l'enregistrer ce serait dommage sinon). Faites une sauvegarde de PROGRAM MEMORY et une de DATA MEMORY (les onglet en bas du code Hexa).
- ouvrir le fichier du firmware hacké que vous avez télécharger -> File -> Open ->(ben oui faut savoir où vous l'avez mis sur votre PC, mais ça c'est votre problème, ça fait plus de deux heures que je vous explique comment hacker votre télécommande donc la je vous laisse seul vous débrouiller).
- Flasher la télécommande. -> Program -> Current tab.
Une barre de progression rouge va s'afficher en bas de la fenêtre de STVP laisser lui le temps de flasher le firmware (ce n'est pas très long quand même) et lisez le log tout en bas qui doit afficher "verification complete".

Voilà débrancher tout c'est fini.
Enfin fini il y a une suite.
Je l'ai fait pour 2 télécommandes GT3C sans aucun soucis, ça devrait donc fonctionner pour toi aussi (pour les photos vas voir le post).

Bon bricolage.
camaroman
camaroman
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 01/09/2013

hack fsgt3c problème Empty hack fsgt3c problème

Lun 2 Sep 2013 - 14:20
J'ai tout lu ton post et tout fait étape par étape toujours le même message d'erreur quand j'essaye de mettre le nouveau firmware.
J'ai même essayer en enlevant les 2 jumper sb1 sb2, je crois que c'est la manette.

Merci pour ta réponse
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

hack fsgt3c problème Empty Re: hack fsgt3c problème

Lun 2 Sep 2013 - 23:13
Quelques idées à vérifier.
Vu la proximité des 4 soudures à faire es-tu sûr de ne pas avoir de court circuit ?
Ta carte est bien une stm8 ?
Le câble est-il branché dans le bon sens entre la télécommande et la carte?
Branches-tu en premier la carte sur la télécommande puis le câble USB?
Windows trouve-t-il le nouveau périphérique USB ?
As-tu lancé STVP une fois avant de brancher la carte histoire de le configurer ?

Je ne vois pas pourquoi ce serait la télécommande, j'ai fais mon premier hack il y a presque 1 an et le second au mois de juin et ça a fonctionné pour les deux.

Tu peux aussi aller faire un tour sur les forum américains qui sont en lien dans le tuto et tenter ta chance avec eux. Sinon il y a deux trois personnes qui font des hack de GT3 sur le forum rccrawler-france ils sauront peut-être t'aider.
camaroman
camaroman
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 01/09/2013

hack fsgt3c problème Empty Re: hack fsgt3c problème

Mar 3 Sep 2013 - 0:39
merci Zygmon

Je vais aller faire un tour sur le site.

Camaroman
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum