Question sur le rapport de vitesse
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Capsule
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- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Question sur le rapport de vitesse
Mer 8 Mai 2013 - 17:30
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas quelque chose sur les rapports de vitesse. En effet avec le E-Revo VXL est fourni un pignon plus petit que celui installé. Et dans la notice ils disent qu'il faut installer ce pignon pour aller plus vite...
Sauf que dans le reste de la notice, il est bien marqué que plus le pignon est petit (c'est à dire a moins de dent) plus la vitesse baisse (puisque le ratio de vitesse augmente).
Je ne sais pas si je suis clair, mais ça me parait contradictoire tout ça : pourquoi ils disent qu'il faut installer ce petit pignon pour aller plus vite ; mais qu'en fait ça fait monter le ratio de vitesse (donc ça devrait aller moins vite) ?
Je viens d'installer le petit pignon sur mon E-Revo VXL(celui fourni dans la boite). Je n'ai pas pu tester (puisque j'attends des portes fusée pour pouvoir re-rouler) mais normalement je devrais aller plus vite ou moins vite ?
Je ne comprends pas quelque chose sur les rapports de vitesse. En effet avec le E-Revo VXL est fourni un pignon plus petit que celui installé. Et dans la notice ils disent qu'il faut installer ce pignon pour aller plus vite...
Sauf que dans le reste de la notice, il est bien marqué que plus le pignon est petit (c'est à dire a moins de dent) plus la vitesse baisse (puisque le ratio de vitesse augmente).
Je ne sais pas si je suis clair, mais ça me parait contradictoire tout ça : pourquoi ils disent qu'il faut installer ce petit pignon pour aller plus vite ; mais qu'en fait ça fait monter le ratio de vitesse (donc ça devrait aller moins vite) ?
Je viens d'installer le petit pignon sur mon E-Revo VXL(celui fourni dans la boite). Je n'ai pas pu tester (puisque j'attends des portes fusée pour pouvoir re-rouler) mais normalement je devrais aller plus vite ou moins vite ?
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Question sur le rapport de vitesse
Mer 8 Mai 2013 - 18:18
Sur le simple fait des rapports, oui tu as raison.
Mais en fait, cela va de paire avec l'augmentation de la tension (passage de 4S à 6S) et donc de la vitesse de rotation.
Comme le moteur tourne plus vite, on préfère tirer un peu plus court pour moins le soliciter dans les accélérations. Alors certes, cela le véhicule roule moins vite qu'avec un pignon plus gros à la même tension mais en 6S, il va toujours plus vite qu'en 4S avec un pignon plus gros et est moins sensible à la chauffe.
Mais en fait, cela va de paire avec l'augmentation de la tension (passage de 4S à 6S) et donc de la vitesse de rotation.
Comme le moteur tourne plus vite, on préfère tirer un peu plus court pour moins le soliciter dans les accélérations. Alors certes, cela le véhicule roule moins vite qu'avec un pignon plus gros à la même tension mais en 6S, il va toujours plus vite qu'en 4S avec un pignon plus gros et est moins sensible à la chauffe.
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Question sur le rapport de vitesse
Mer 8 Mai 2013 - 18:21
bah dans la logique , moins vite et plus de pêche !
dans la notice tu devrais avoir tout les pignons que tu peux mettre et leur rapport vitesse / accélération ( pour mon revo c'est le cas) après je suis pas un pro de l'e-revo
mais fait plus confiance a capsule
dans la notice tu devrais avoir tout les pignons que tu peux mettre et leur rapport vitesse / accélération ( pour mon revo c'est le cas) après je suis pas un pro de l'e-revo
mais fait plus confiance a capsule
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- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Question sur le rapport de vitesse
Mer 8 Mai 2013 - 18:39
Ah ok Capsule, merci ! J'avais effectivement oublié ce paramètre : donc en fait ils conseillent d'augmenter le rapport de vitesse si on monte la tension.
En théorie donc, en laissant le pignon de 28 dents d'origine, et en mettant 2 LiPo en série, le E-revo VXL peut aller encore plus vite que 50 mPh, c'est ça ?
Diantre !
Mais du coup, moi je voulais rester en 2S, donc je n'ai aucun intérêt à mettre le pignon de 23 dents ? Je garde le pignon de 28 qui va très bien ?
Bon, merci pour les explications, et je n'ai plus qu'à remettre le pignon d'origine Pfff, c'est parti pour tout redémonter
@Vov: oui il y a bien le tableau dans la notice, mais je ne comprenais pas pourquoi ils conseillaient de mettre le petit pignon pour aller plus vite, je trouvais ça contradictoire. C'est juste que j'avais oublié le paramètre "tension", comme le dit très bien Capsule.
En théorie donc, en laissant le pignon de 28 dents d'origine, et en mettant 2 LiPo en série, le E-revo VXL peut aller encore plus vite que 50 mPh, c'est ça ?
Diantre !
Mais du coup, moi je voulais rester en 2S, donc je n'ai aucun intérêt à mettre le pignon de 23 dents ? Je garde le pignon de 28 qui va très bien ?
Bon, merci pour les explications, et je n'ai plus qu'à remettre le pignon d'origine Pfff, c'est parti pour tout redémonter
@Vov: oui il y a bien le tableau dans la notice, mais je ne comprenais pas pourquoi ils conseillaient de mettre le petit pignon pour aller plus vite, je trouvais ça contradictoire. C'est juste que j'avais oublié le paramètre "tension", comme le dit très bien Capsule.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Question sur le rapport de vitesse
Mer 8 Mai 2013 - 20:07
Rappel
Quand je lis ton premier message, en lisant E-Revo, je pense que tu parles tu E-Revo 1/8, et pareil pour Capsule puisqu'il te parle de 4S et de 6S alors qu'en fait il s'agit du E-Revo VXL.Gsxzera a écrit:Pour qu'il n'y ai pas de confusions dans les sujets
E-Revo VXL ou MERV (Mini E-Revo Vxl) = 1/16
E-Revo ou ERBE (E-Revo Brushless Edition) = 1/8
Revo ou Revo 3.3 (2.5) = 1/8 à moteur thermique
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Question sur le rapport de vitesse
Mer 8 Mai 2013 - 20:21
Ah pardon, je croyais que le "E" de E-Revo désignait la version 1/16... Alors que non.
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Question sur le rapport de vitesse
Mer 8 Mai 2013 - 20:22
puisque je passe par là, il me semble que pour le MERV, le passage du grand pignon au petit pignon est préconisé pour le passage des Nimh aux LiPo... (le vélineon n'est pas sensé tourner en 3S)
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Question sur le rapport de vitesse
Mer 8 Mai 2013 - 20:24
En fait dans la notice ils préconisent le petit pignon pour le passage de deux NiMh en série. Ils ne parlent pas du passage en LiPo.
Je roule en LiPo 2S avec le pignon 28 dents et ça tient bien pour le moment. On verra cet été si le moteur ne chauffe pas trop. S'il chauffe trop je mettrais le petit pignon. Pour le moment je n'ai pas trouvé de LiPo 3S pour le MERV. Et je n'en ressens pas encore le besoin, ça va suffisamment vite pour moi
Je roule en LiPo 2S avec le pignon 28 dents et ça tient bien pour le moment. On verra cet été si le moteur ne chauffe pas trop. S'il chauffe trop je mettrais le petit pignon. Pour le moment je n'ai pas trouvé de LiPo 3S pour le MERV. Et je n'en ressens pas encore le besoin, ça va suffisamment vite pour moi
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Question sur le rapport de vitesse
Mer 8 Mai 2013 - 20:29
ha oui !!! autant pour moi, c'est bien ça !!! deux nimh en série font plus que deux lipos en //
@GSX, (je fait mon pinailleur ) si je puis me permettre il y a une petite imprécision là
il faudrait dire E-Revo BRUSHLESS ou ERBE ... le E-Revo étant le "REVO Electrique" mais brushed
@GSX, (je fait mon pinailleur ) si je puis me permettre il y a une petite imprécision là
Gsxzera a écrit:
E-Revo ou ERBE (E-Revo Brushless Edition) = 1/8
il faudrait dire E-Revo BRUSHLESS ou ERBE ... le E-Revo étant le "REVO Electrique" mais brushed
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Question sur le rapport de vitesse
Mer 8 Mai 2013 - 20:40
Oui, mais vu que des E-Revo Brushed sur le forum, on doit les compter sur LE doigt, il ne risque pas d'y avoir de confusions avec les nombreux E-Revo brushless du forum
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Question sur le rapport de vitesse
Mer 8 Mai 2013 - 21:01
c est pas faut
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