RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

+38
jayce13000
Karim7029
Greg56100
matleau
adrien69
jpg8607
Menas
Pinguin1379
Willdodo
Fredolabidouille
Jerome06
yongstar
MB3Drift
Jc57350
dédé
Metal-Geek
rafal02
Bowie
Mini-e-revo
Cam2007
Benjqtek
clecle72
Aureli1
Doyon-12
Charly76
Trax28
SEE-JAH
youmi
Revers-76-
Cedleonr
Vykary
Valentin.g
Capsule
Revotom's
Pika81
Chezoit
Gsxzera
Vinci41000
42 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 10 Aoû 2012 - 14:05
Laughing C'est parce que j'ai écrit avec l'écriture automatique et que je ne me suis pas relu :honte:
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 10 Aoû 2012 - 15:54
:+1a: avec capsule en plus sachant que le WD40 n'est utile en rien pour la lubrification a ce niveau là!

Les 5 fonctions :
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

ha bah bravo GSX!!! c'est pas toi qui a dit qu'on avait le droit d'utiliser la petite touche Prévisualisation??? :humour:
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 10 Aoû 2012 - 18:22
ok , ne sachant toujours pas comment editer des citation :cowboy: malgré les bonne explication de gsx , et comme youmi ne se levait pas pour me le montrer au moins une fois :cassé: viscosité 700 , les tige ne son pas tordue , elle revienne , mais très peut , alors je ne sais pas de combien elle doivent revenir ? weeli bar enlevé , BAR enlevé , ca fait toujours pareil , je pencherais tout de meme pour une prise d air , mais si vous me dite de combien les tiges doivent revenir d elles meme toute seul ... j ai des joint de rechange , au pire des cas , je remet tout a neuf Wink dois je changer aussi les rondelle plastique a l intérieur percée par deux petit trous ?

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Sans_t10
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 10 Aoû 2012 - 20:21
Vinci41000 a écrit:ok , ne sachant toujours pas comment editer des citation :cowboy: malgré les bonne explication de gsx
Ne t’inquiètes pas, ce n'est pas grave. Ne t'en fais pas, je ne te ferais plus de remarque à ce sujet...
Maintenant quand je verrais un de tes messages avec du texte qui n'est pas de toi, sans la citation, je supprimerais le message.

Ensuite, si la charte dit que la taille maximum des images est de 800px, ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement mettre toutes les images en 800px nan

Par exemple pour l’étiquette du silicone, j'ai édité ton message pour la mettre en 320px. (C'est un conseil pour que tes messages soient moins "brouillon" mais ce n'est pas une obligation)

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 320px10

Pour revenir sur le sujet, j'ai le même problème que toi, mais à l'avant.
La suspension s'écrase, mais elle remonte à peine, pour ne pas dire pas du tout...:S



J'ai essayé de changer l'huile, j'avais de la 600CST, j'ai mis de la 800CST, mais ça n'a rien changé...
L'autre jour, j'ai refait les amortisseurs, j'ai changé tous les joints. J'ai mis de la 900CST, mais comme tu peux le voir sur la vidéo, ça n'a rien changé....
Vinci41000 a écrit:si vous me dite de combien les tiges doivent revenir d elles meme toute seul ...
La tige des amortisseurs ressort entièrement quand tu viens de le refaire, mais au bout d'un certain temps elle ressort un peu moins.
Vinci41000 a écrit:dois je changer aussi les rondelle plastique a l intérieur percée par deux petit trous ?
Pour un gars du terrain qui n'a pas des pieds à la place des mains, tu l'as fou mal :siffle:
Pour info, ces rondelles avec 2 trous, ça s'appelle des pistons Very Happy

Tu peux les changer, mais ça ne changera rien si tu remets les mêmes...

D'origines il y a les N°1 à l'avant et les N°2 à l’arrière.
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Piston10

Tu peux essayer de mettre les N°3...

J'ai oublié de te demander ce que tu avais comme basculeur, les P1, P2, P3 ou LT ?
Et pour les push rod (Tige qui va des triangle au amortisseurs) qu'est-ce que tu as ?
Gsxzera a écrit:Les TRA5318 se montent avec les basculeurs P1

Avec les basculeurs P2 tu montes les TRA5318 en rajoutant 2 bagues derrières les chapes.

Les TRA5319X se montent avec les basculeurs P3

LT = Long Travel basculeur de 120 TRA5356
c'est pour sur-élever la voiture pour faire du franchissement.
Ils se montent avec TRA5318

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Image430
J'avais un créer un sujet parce que j'avais le train arrière qui s'affaissait.
Le problème était du au fait que j'avais les basculeurs P2 avec les push rod normaux, mais que je n'avais mis les entretoises.

A l'avant, j'ai tout bon, pourtant il ne remonte pas... scratch
Il faudrait que j'essaye avec des ressorts Bleus, ou bien que je commande des Roses...

Pour te montrer ce que j'ai à l’arrière.

Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 10 Aoû 2012 - 21:29
;S ha oui en effet , et moi qui me souci de ce que j ai :siffle: ca remonte quand meme plus que ca ! j ai donc refait les amortisseurs entièrement , la tige ressort de 3/4 maintenant , vu pour les piston Laughing mais ceux que je connait sous cette appellation n ont pas tout a fait la même taille , et je ne savais pas que ca s appelais de la même façon Wink donc je suis passé a 3 effectivement , j étais en 2 , pour les basculeur , c est les multi position , et les puch road , je te met ca en photo pour te rendre compte de la configue
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 311
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 410
mer*de , a cette taille on voit pas ce que j ai écris Razz bon , Lg 120
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 10 Aoû 2012 - 21:47
tes roulements de puch rod sont ok ? car des fois quand les billes sont carrées sa revient mal aussi !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 10 Aoû 2012 - 21:57
J'ai compris d'ou vient ton problème.

Déjà tu n'es pas en P2 mais sur la position P1 sur les basculeurs, alors que tu as mis les entretoises sur le push rod faites pour les basculeurs P2

Ensuite tes BAR sont mal montées et pour finir les amortisseurs sont mal fixés sur les basculeurs.

Là ou tu as fixé les amortisseurs, c'est là qu'il faut fixer les tiges des BAR, mais en dessous.
Les amortisseurs il faut les monter sur le trou juste à coté, ceux qui sont au bout des basculeurs.

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Sans_t15


Dernière édition par Gsxzera le Ven 10 Aoû 2012 - 22:05, édité 2 fois
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 10 Aoû 2012 - 22:00
vil-super vil-bravo2
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 10 Aoû 2012 - 22:10
je me disait bien que mes biellette de BAR etais trop grande , car elle frottait sous la weely bar , mais non ! :siffle:
bon pas besoin de les couper alors Laughing le problème est que les amorto étaient bien mis au 1er trou comme toi , mais la vis a cassé dedans , donc Wink les roulement des basculeur son neuf ! faudrait il donc que j enlève les entretoise ? pour les vis cassé dedans , je n ai pas d extracteur , et par expérience , de repercer dessus , tu pète le foret a chaque coup Wink je met une video du fonctionnement actuel , du coup , je ne m en pleins pas :siffle: je vais quand meme remédier a ces problèmes , merci pour cette photo
[dailymotion]
test amort par vinci280[/dailymotion]
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 10 Aoû 2012 - 22:43
Une petite idée pour réparer ton basculeur avec la vis cassée.

Je ne ne sais plus sur quel post je te disais que j'avais une idée pour réparer les filetages foiré...

J'ai commencé par enlever de l’épaisseur sur les basculeurs au niveau des fixations P1 et P3 (Je ne me suis jamais servi de la position P3 et je ne devrais jamais m'en servir)
J'ai retiré l’épaisseur d'un écrou.
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 P1010510
Tu peux faire la même chose pour creuser autour de la vis pour l'extraire facilement avec une pince.

Ensuite j'ai mis un écrou.

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 P1010512

(A la base, je voulais faire une petite plaque en acier que j'aurais percé/taraudé sur les positions P1 et P2.
J'aurais donc eu une vis pour fixer le push rod et une autre dans le trou qui n'était pas utilisé.
Le but de cette plaque fixée par une vis aurait été de ne pas avoir à tenir l’écrou quand je monte le push rod.
Mais le problème, c'est que même avec une vis à tête bombée, la chappe sur le push rod vient frotter dessus...:S)

J'ai donc mis un simple écrou avec du frein filet.

Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Sam 11 Aoû 2012 - 19:55
ok ok je vois ce que ca donne , je me suis acheté ce midi 80 écrou frein de 3 , je vais mètre un écrous aussi , ca passe tranquille :sup: merci pour le coup de main :!
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Sam 11 Aoû 2012 - 22:06
voila qui est fait , merci gsx , ca marche beaucoup mieux :siffle:

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 11610

et pour revenir a mes jantes , ca n a pas marché , alors j ai opté pour ca , c est autre chose , mais j aime bien aussi I love you

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 11710
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Sam 11 Aoû 2012 - 23:03
Je vois que tu as laissé les push rod sur la position P1 mais ne vois pas si tu as enlevé les entretoises derrière les chapes sur les push rod...
Vinci41000 a écrit:ok ok je vois ce que ca donne , je me suis acheté ce midi 80 écrou frein de 3 , je vais mètre un écrous aussi , ca passe tranquille :sup: merci pour le coup de main :!
A cet endroit les écrous freins passent sans problème, mais si tu veux en mettre au niveau de la fixation des push rod comme je l'ai fait, ils sont trop long. Il te faudra enlever plus de matière sur les basculeurs, ce qui va les fragiliser...
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 24
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Dim 12 Aoû 2012 - 8:21
Belle peinture de jantes !! Very Happy
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Dim 12 Aoû 2012 - 16:48
:+1b: pour les jantes
clecle72
clecle72
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 26
Localisation : 72
Date d'inscription : 27/03/2012
https://www.youtube.com/user/erevomydream?ytsession=z0QE8dOhgvzjr

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Dim 12 Aoû 2012 - 17:24
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 55136 aussi
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Lun 13 Aoû 2012 - 18:51
après 5h de travail sur ma roll cage , voila ce que ca donne

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 11810

point de fixation avant
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 21310

point de fixation arrière
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 31210

appuis verticale anti affaissement
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 41110

voila , ca ma coûté 5€
clecle72
clecle72
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 26
Localisation : 72
Date d'inscription : 27/03/2012
https://www.youtube.com/user/erevomydream?ytsession=z0QE8dOhgvzjr

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Lun 13 Aoû 2012 - 19:15
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 31219
Bon boulot !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Lun 13 Aoû 2012 - 21:13
Excellent boulot :sagesse: :respect:
J'adore la courbure à l'arriére.

Elle a l'air vraiment bien solide Very Happy
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Lun 13 Aoû 2012 - 21:30
merci , ca c est bien passé Very Happy épaisseur 4mm , tube inox d entretoise avec tige filetée a l intérieur , ca na pas été simple sans DAO , mais j ai de vieux réflexe , et pi peut etre que je ne casserais plus de ventilo , car je vais devoir allé en acheter un 3eme :cowboy:
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Lun 13 Aoû 2012 - 21:44
super la modif au moins la tu peux faire des tonneaux avec sa !
clecle72
clecle72
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 26
Localisation : 72
Date d'inscription : 27/03/2012
https://www.youtube.com/user/erevomydream?ytsession=z0QE8dOhgvzjr

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Lun 13 Aoû 2012 - 21:51
Pika81 a écrit:super la modif au moins la tu peux faire des tonneaux avec sa !
lol!
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Lun 13 Aoû 2012 - 21:52
pas mal, j'aime bien
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Lun 13 Aoû 2012 - 23:58
superbe boulot!!!! :respect:
au moin maintenant plus besoin de craindre de faire des toit a chaque saut! Laughing

heu je voit que comme a ton habitude tu en a fait plus que ce qu'il fallait histoire d'être sur que sa lâche pas! :mdr1:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mar 14 Aoû 2012 - 0:05
+1 Avec GXS, magnifiques courbes ! Very Happy
Super boulot. king

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 17 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum