RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
fu fu
fu fu
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : Dans l'herbe, la boue, la neige et des fois sur la route !
Date d'inscription : 22/11/2011

Goupille difficile à insérer dans la fusée ... Empty Goupille difficile à insérer dans la fusée ...

Mar 10 Avr 2012 - 19:42
Je commençais sérieusement à galérer à monter les goupilles depuis quelque temps. Ca coinçait dans le roulement extérieur de la fusée (le petit) ...


Puis j'ai tilté ! Avec le temps, l'usure, la crasse, les goupilles perdent leur forme initiale. Il faut alors passer un coup de papier à poncer dessus, leur redonner leur brillant. Un petit coup de wd40, et ca monte enfin tout seul dans la fusée Very Happy



Ca peut paraitre bête, mais j'étais pas tombé sur ce petit "truc" sur le forum. Peut être que ca en aidera certains, qui débute comme moi :sagesse: Sinon ca en fera rire d'autre Laughing
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Goupille difficile à insérer dans la fusée ... Empty Re: Goupille difficile à insérer dans la fusée ...

Mar 10 Avr 2012 - 21:00
J'ai un peu de mal à visualiser ton histoire de goupille scratch

Tu aurais un ancien modèle avec des hexa de 14 plastiques qui tenaient avec des goupilles, je comprendrais, mais toi tu as des hexa de 17 qui tiennent avec une vis sans tête.

Je ne sais pas si tu parles de ça, mais ce qui peut poser un problème et empêcher les roulements externes de sortir, c'est le trou sur le bout du cardan qui se mate. (Les vis tapent petit à petit de chaque coté du trou ce qui fait remonter les bords du trou vers le haut)
Si c'est ça, je fais comme toi, un coup de papier à poncer et c'est bon Very Happy

Goupille difficile à insérer dans la fusée ... Image272
fu fu
fu fu
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : Dans l'herbe, la boue, la neige et des fois sur la route !
Date d'inscription : 22/11/2011

Goupille difficile à insérer dans la fusée ... Empty Re: Goupille difficile à insérer dans la fusée ...

Mer 11 Avr 2012 - 10:17
Tu as saisi ce dont je parlai Smile

Dans mon cas, ce n'était pas le trou qui se matait (j'y avais pensé Wink ), mais vraiment la goupille qui avait un diamètre légèrement supérieur à l'origine.


Enfin voila, si ca peut aider Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Goupille difficile à insérer dans la fusée ... Empty Re: Goupille difficile à insérer dans la fusée ...

Mer 11 Avr 2012 - 10:48
Si j'ai bien compris, tu parles des vis sans têtes quand tu parles des goupilles ?

Par contre j'ai du mal à comprendre comment leur diamétre peut grossir...
Dimastar
Dimastar
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 16/03/2012

Goupille difficile à insérer dans la fusée ... Empty Re: Goupille difficile à insérer dans la fusée ...

Mer 11 Avr 2012 - 11:33
Surement ... elles ont rouillé quand elles étaient démontées :sors2:
fu fu
fu fu
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : Dans l'herbe, la boue, la neige et des fois sur la route !
Date d'inscription : 22/11/2011

Goupille difficile à insérer dans la fusée ... Empty Re: Goupille difficile à insérer dans la fusée ...

Ven 13 Avr 2012 - 12:00
Gsxzera a écrit:Si j'ai bien compris, tu parles des vis sans têtes quand tu parles des goupilles ?

Par contre j'ai du mal à comprendre comment leur diamétre peut grossir...

Oui. Ca s'appelle pas "goupille" ?

Je peux pas te dire ... mais rien que visuellement elles étaient noircies. Une fois poncé elles retrouvent leur couleur d'origine, et elles s'insèrent sans difficulté dans le roulement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum