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Padbol
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Permis OK, 1ère voiture... Empty Permis OK, 1ère voiture...

Mar 20 Mar 2012 - 21:59
Salut à tous !


Et voilà, j'ai eu mon permis du premier coup !! cheers

Et 31 points sur 31, perfect s'il vous plait ! :vexé:

Maintenant se pose la question de la première voiture !

2 solutions: Soit ma mère change de voiture et me passe sa voiture actuelle, une C3 essence de 2002 ou 2003, 110 000 km

Soit elle garde sa voiture et mes parents m'en payent une, je pensais à une Peugeot 206/207/307 avec 100 000 ou 150 000km en Diesel ...


Vous me conseillez quoi ? Si je prends une peugeot, de préférence 307, quelle motorisation pour ceux qui s'y connaissent ? 1.6, 2.0 ? 90, 110, 136 ch ?

Merci Very Happy
FREDSCHEU
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Permis OK, 1ère voiture... Empty Re: Permis OK, 1ère voiture...

Mar 20 Mar 2012 - 22:03
Hello!!

Ma femme a une 206 mais SW,16 HDI 110ch!Jamis eu de souci!
Je te conseille de toute facon d'acheter une diesel,c'est beaucoup plus économique. Very Happy
La 16 HDI est un bon compromis! Very Happy

FRED'
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francois marie
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Permis OK, 1ère voiture... Empty Re: Permis OK, 1ère voiture...

Mar 20 Mar 2012 - 22:12
salut,

si je devais choisir à ton age ce serait une 207!
ensuite le choix de la motorisation ne se pose pas car je prendrais le 2.0 136cv s il l equipe...a confirmer!

malgré que la 307 est super aussi coté look et place mais ancienne et + lourde par contre c sure que des modeles sont equipés du 2.0 136cv car j en ai une mais en SW!


voili voilou...et il s'agit uniquement de mon avis rappelant que les gouts et les couleurs sont dans la nature!!!!!


FM.
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Permis OK, 1ère voiture... Empty Re: Permis OK, 1ère voiture...

Mar 20 Mar 2012 - 22:16
Félicitation pour ton permis. Wink

Oui le 1.6L HDI 16V 110cv est pas mal, mais il faut te renseigner a l'assurance (quand j'étais jeune conducteur ils ne voulaient pas m'assurer tout risques au dessus de 90cv).

J'ai une 206 2.0L HDI 90cv, certes c'est loin d’être un avion de chasse mais sa consomme pas beaucoup et c'est costaud.
(j'aimerais la 206 RC... 180cv) :BD:

Perso je ne suis pas déçu de Peugeot (205 TD, 205 GTI et la 206 HDI). Smile
FREDSCHEU
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Permis OK, 1ère voiture... Empty Re: Permis OK, 1ère voiture...

Mar 20 Mar 2012 - 22:18
Attention,

Crois tu que l'assurance couvrira un jeune conducteur avec 136ch?? Very Happy
A vérifier avec l'assurance,car tu risques d'etre limité!

FRED'
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Permis OK, 1ère voiture... Empty Re: Permis OK, 1ère voiture...

Mar 20 Mar 2012 - 22:18
salut,
félicitation pour ton permis !

Ayant travaillé chez psa pendant plus de 10 ans les peugeot je connais bien ...
je te conseillerais pour la 206 ou la 307 de prendre le 2l hdi c'est bien plus solide et bien moins d'emmerdes que les 1.6 hdi,par contre pour la 307 le 2l 110 ch est a éviter,
pour la 207 le 1.6 hdi et mieux que le 1.4 hdi,il n'existe pas de 2l sur ce modèle,
au final moi perso je prendrais une 206 hdi 90ch,il y a pas de soucis particulier sur ces modèles,juste le jeux dans le train ar a controler a un certain kilometrage,tu trouvera des 206 a tous les prix.
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Mar 20 Mar 2012 - 22:24
FREDSCHEU a écrit:
Je te conseille de toute facon d'acheter une diesel,c'est beaucoup plus économique. Very Happy

Sa dépend du nombre de kilomètre qu'il effectue par an. Y a pas que l'essence à prendre en compte mais aussi l'entretien. Un diesel n'est pas forcement le bon choix.

Sinon tout comme les autres je te conseille d'aller voir à l’assurance en premier. C'est assez difficile de ce faire assurer au dessus de 90 chevaux en temps que jeune conducteur et les rares qui te prendront te feront payer plus de 1500 euros par an.
Après il y a des assurances, comme Allianz par exemple, qui prendront un jeune conducteur avec une voiture un peu plus puissante à condition que les parents soit aussi assuré chez eux. A toi de voir. Wink

Sinon en ce qui concerne la voiture je pourrais pas trop te répondre. Moi je suis plutôt fan des allemandes. Laughing
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Mar 20 Mar 2012 - 22:30
Re,

Une diesel n'est pas forcément plus chère a entretenir.. nan
Et puis étant jeune,on aime rouler... Very Happy

Enfin, c'est plutot un choix personnel ta question finalement..
C'est toi qui sait combien de kilomètre tu vas faire par an,le budget, etc...

FRED'
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Mar 20 Mar 2012 - 22:35
FREDSCHEU a écrit:
Et puis étant jeune,on aime rouler... Very Happy
'

Moi c'est justement pour sa que j'aime les essences. Étant fan de sport auto une diesel m'horripile. J'en brûle déjà pas pour me chauffer à la maison alors dans une voiture... Laughing

Enfin comme tu dis, question de gouts aussi. Wink
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Mer 21 Mar 2012 - 9:46
megavolts a écrit:Sa dépend du nombre de kilomètre qu'il effectue par an. Y a pas que l'essence à prendre en compte mais aussi l'entretien. Un diesel n'est pas forcement le bon choix.

Je suis d'accord avec toi, j'ai un diesel mais je fais ~100 000km/an. Un diesel est beaucoup plus cher et plus complexe en entretien qu'une essence.
En dessous de 30 000km/an il est préférable de prendre une essence. :money: :money:

Idea Sinon tu as les solutions alternatives, le GPL et l'ethanol appelé E85 (je me penche là dessus en ce moment pour changer mon mazout :siffle: )
Arrow GPL: tu retrouves le même prix conso/kilometrage (0.80€/l) qu'un diesel mais avec le prix d'entretien d'une essence. mais faut compter 3000€ d'installation et une cuve
Arrow E85: Juste un boitier à rajouter (~500€) pas de modification de réservoir, petite surconsommation, mais encore peu de stations (0.95€/L). Cela dit tu peux mixer sans probleme SP95/98 et E85.
Arrow Le compromis ideal E85/GPL Rolling Eyes

Pour les peugeot... je m'abstiendrai, j'ai aussi bosser chez eux au centre d'essai des mazouts.
Evite les 1.6/2.0 Hdi 110ch des 206/307 nan :sac: . Les 2.0 Hdi 90 c'est du costaud :cowboy: .

Si tu veux rester lionceau je te conseille une 206 1.4i 75ch pas cher à l'achat et d'assurance, fiable, conso largement raisonnable, facile et pas cher d'entretien. Et pourquoi pas l'equiper à l'E85 Rolling Eyes

Et l'essence reste le coté sportif :chapo: car qui saute
Pika81
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Mer 21 Mar 2012 - 10:25
ouè moi je suis pas trop d'accord sur l'entretien des diesels,deja un essence si tu roule pas beaucoup bin tu pourra changer le ou les silencieux tous les deux ans car ils rouillent et pourrissent,pas sur un diesel donc au final le tarif d'entretien sera plus élevé sur une essence.
FREDSCHEU
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Mer 21 Mar 2012 - 11:24
Exactement,a part l'huile,le filtre a huile et a mazout...
Je vois pas la différence avec une essence!
Surtout que l'essence,tu as tes bougies a changer + souvent!!
Sans parler du joint de culasse qui pete souvent sur les petits moteurs!

La 206 16 HDI 110 ch a 171000 km,et aucun soucis...
Donc,pour moi,dans ce post,chacun défend c'est idées,et ca ne t'amène a rien au final...

Fais ton choix pour toi!!Achete le modèle que tu aimes,et fais toi plaisir avec! Wink

FRED'
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Mer 21 Mar 2012 - 12:19
Déplacé dans la bonne catégorie.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mer 21 Mar 2012 - 12:31
+1 pour les joints de culasse surtout sur les 1.6 16v essence...
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Mer 21 Mar 2012 - 13:23
Merci pour toutes vos réponses !

effectivement j'ai entendu dire que les 1.6 HDI 110cv étaient assez peu fiables ! je fais fouiller un peu Wink
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Mer 21 Mar 2012 - 13:28
Apres chacun voit midi à sa porte.
Je donne juste mon opinion pour rendre service, et surtout que je travaille chez différents constructeurs et équipementiers donc je vois ce que ça donne.

Edit:
Padbol a écrit:Merci pour toutes vos réponses !

effectivement j'ai entendu dire que les 1.6 HDI 110cv étaient assez peu fiables ! je fais fouiller un peu Wink

Laughing
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Mer 21 Mar 2012 - 20:49
salut,

Bon la faut que j'y mette mon grain Lol ,
Alors étand donner comme certain apperement j'ai travaillé chez peugeot comme mécano et maintenent je suis chez Renault, mais se que j'ai pu constaté c'est que ormis les motorisations y a aussi comme dit précédement le train arrière à controler a partir d'un certain kilométrage, mais pensse aussi que faut faire la distribution au environ des 120000 km et l'embrayage vien aussi autour des 150000 à 200000 km suivant comment l'ancien proprio a conduit sont véhicule donc il peux y avoir des frais a faire après... donc regarde bien sa . le point de vue entre diesel et essence je m'y étand pas, tu fait comme tu a envi, les avis sont assez différent c'est aussi une question de gout .. . Après c'est toujours pareil y'en a qui diront que certain moteur ont des problèmes, que ceci que cela, il est vrai que des moteurs on des problèmes et que d'autre sont réputé plus fiable , mais de toute façon tu peux tomber sur une voiture ou tu aura aussi des problèmes , car il faut se rappeler que c'est une occasion et que l'on ne sait pas comment l'ancien conducteur l'a conduit... etc . mais c'est vrai penche toi sur des motorisation réputé fiable tu aura plus de chance de tomber sur une bonne auto . Demande bien les factures les choses comme sa pour voir l'entretien qui a était fait aussi. et voila après fait ton choix suivant tes gouts , ton budget et l'assurance encore et toujours xD . et pui y a pas que peugeot tu peux élargir ton choix ! . Smile . voila
a+ Wink .
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Mer 21 Mar 2012 - 20:56
Du coup ça y est c'est réglé, je récupère la C3 essence à maman Wink

Merci à tout le monde !
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Jeu 22 Mar 2012 - 7:50
let's pimp my C3 car qui saute boum
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