RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
phil41
phil41
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : 41 Meusnes
Date d'inscription : 22/02/2012
http://www.domaineaugis.com

Mettre 2 lipos 4s en parralléle sur le Summit Empty Mettre 2 lipos 4s en parralléle sur le Summit

Jeu 23 Fév 2012 - 19:05
Voila premiére question, pour moi, j'ai l'intention de mettre 2 lipos 4 s ( en parralléle, soit 14.8 v et 6600 mah au total), peut on coupler les deux sorties d'alimentation du contro afin d'en faire une seule et alimenter cette sortie avec 2 lipos 4s en parraléle ( je sais pas si voyez ou je veux en venir)
Merci de vos réponses
Le sujet a peut être étè traité mais j'ai pas trouve, si vous avez le lien, merci, Phil
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Mettre 2 lipos 4s en parralléle sur le Summit Empty Re: Mettre 2 lipos 4s en parralléle sur le Summit

Jeu 23 Fév 2012 - 19:37
Oui et non.

Non, car sur une des prises, il y a l'alimentation du bec interne. Celui-ci ne supportera pas autant de Volts. Il grillera, engendrant la perte de l'esc. Il s'agit à priori, à tester*, de la prise possédant l'étiquette rouge.

Oui, car en branchant les deux accus sur la deuxième prise, celle-ci alimentera à elle seule l'esc. C'est ici que l'on branche l'accus 3S quand on roule en 5S. Seul bémol, il faut un bec externe pour alimenter l'électronique.

* Comment tester : branche un accus 2S sur une prise (et uniquement sur cette prise) et allume le contrôleur. Si les leds s'allument un court instant : c'est la prise alimentant le BEC. A confirmer en faisant de même avec l'autre prise : une seule doit allumer brièvement les leds.


EDIT : par contre, si tu as un evx2 possédant le Low Voltage Detection, je ne sais pas si tu pourras en bénéficier.
phil41
phil41
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : 41 Meusnes
Date d'inscription : 22/02/2012
http://www.domaineaugis.com

Mettre 2 lipos 4s en parralléle sur le Summit Empty Re: Mettre 2 lipos 4s en parralléle sur le Summit

Ven 24 Fév 2012 - 7:07
Merci de ta réponse, ça éclaire ma lanterne
avatar
spitfire
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 24
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/06/2012

Mettre 2 lipos 4s en parralléle sur le Summit Empty Re: Mettre 2 lipos 4s en parralléle sur le Summit

Lun 25 Juin 2012 - 23:34
ben oui c'est pour ca uun forum a mon avis si tu l'avais fait comme moi tu airais fait un barbecue
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mettre 2 lipos 4s en parralléle sur le Summit Empty Re: Mettre 2 lipos 4s en parralléle sur le Summit

Lun 25 Juin 2012 - 23:40
@ spitfire Comme je te l'ai dit MP arrêtes de poster des messages pour faire monter ton compteur Exclamation

20 messages c'est 20 VRAIS messages et ce n'est pas du vent...Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum