RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes MERVs pas à moi

+11
Adri138
castek
Charlus60
TPrice
Kraoc
_David
Revotom's
PapySnake
Alexandrets
Patoff
grumbachn
15 participants
Aller en bas
avatar
grumbachn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/12/2011

Mes MERVs pas à moi Empty Mes MERVs pas à moi

Mer 4 Jan 2012 - 23:37
Bonjour!

Je m'excuse d'avance, beaucoup de ces infos sont sur ma page 'Présentation', mais je voudrais vrament avoir ma petite page sur le forum e-revo 1/16 Smile


Voici donc les bébés, achetés pour mes enfants (garçon de 10 ans, 2 jumelles de 7 ans) - je sais la belle excuse Rolling Eyes Une troisième suivra d'ici février pour l'anniversaire des jumelles qui ne veulent pas avoir à s'en partager une. Le mien (d'anniversaire) est en novembre et la quatrième attendra Sad

Mes MERVs pas à moi Img_0611

Pour l'instant, elles roulent en NiMh - enfants oblige - et les seules améliorations, sont les protections (complètes) T-Bone Racing.

Suite à un bris de porte fusée, j'ai aussi commandé et reçu 2 jeux de remplacements GPM en alu, mais pas encore montés... j'ai été impatient et comme un magasin avait les pièces d'origine en stock... Pour le reste, je vais attendre de casser avant de commander de nouveaux 'upgrades'.

A une exception près: je trouve les combinés amortisseurs un peu souples à moins goût, ça talonne fort (et ils fuient...).

Je'hésite entre commander les GPM que vous semblez tous recommander, mais je suis aussi tenté par les Exotek Big Bore, qu'un fournisseur local vends au prix US, et je les trouvent beaux Smile Une recommendation peut être?

Ensuite je changerais peut être les jantes/pneus pour des Dirt Hawgs montés sur les 'dishes' Traxxas. On roule un peu partout - terre, asphalte, gazon, et je pense que sur herbe (moyennement) haute, cette combinaison donnera un peu mieux en gagnant un peu de garde au sol. Commentaires?

On m'a donné de vieilles NiMh (j'en ai 8 en tout) et je m'en contente pour l'instant. Mais d'ici peu je commanderais des Nano-tech 2S 2200 maH. Ma dernière hésitation concerne le différentiel central. Je le prendrais volontiers pour fiabiliser les 2 autres différentiels, mais il y a des retours peu enthousiastes; personellement, j'ai l'impression que bien réglé (un peu dur) il devrait protéger un peu le train, améliorer le comportement, sans pour autant transformer la voiture en traction avant... Là encore, je me demande s'il y a des avis clairs (dans quels cas est-il réelement un avantage, et quand est-il plus un inconvénient).

En tous cas, merci déjà pour ce superbe forum, plus condensé d'informations que tous les forums anglo saxons que j'ai consulté!

Nicolas


Dernière édition par grumbachn le Mer 1 Fév 2012 - 1:40, édité 3 fois (Raison : Typo...)
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Mer 4 Jan 2012 - 23:40
vil-super

Un option intéressante sont les renforts avant et arrière Driven Productions mais les "shock" BigBore ne passent pas :S

Pour l'instant ce sont les GPM qui offre le meilleur rapport qualité/prix

Avec le bumper avant T-Bone, je te suggère aussi le HR "steering post" .

A+
avatar
grumbachn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/12/2011

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Mer 4 Jan 2012 - 23:57
Merci!

Je me posais la question de savoir si, avec la protection 3 pièces TBR (la plaque sous le chassis faisant office de répartisseur de chocs sur l'ensemble des 12 vis de fixations au chassis), les renforts avant/arrières étaient quand même conseillés. La réponse est donc oui? Ils ont vraiment une belle gueule ces Big Bore Smile Sinon, GPM it is... je déteste quand il faut être raisonable Twisted Evil
avatar
grumbachn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/12/2011

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Mer 4 Jan 2012 - 23:58
Pour le HR steering post, c'est noté, je vais le faire - mais je ne me rappelle plus pourquoi? :S


Dernière édition par grumbachn le Mer 29 Fév 2012 - 16:39, édité 1 fois
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Jeu 5 Jan 2012 - 0:02
C'est un des points d'impact ou l'énergie du T-Bone est transmis.
Ça permet d'éviter le remplacement de quelques "bulkhead".

A+
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Jeu 5 Jan 2012 - 4:04
Ils sont chanceux ces enfants :siffle:
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Jeu 5 Jan 2012 - 13:33
Attention posséder trois ou 4 révo, il faut te douter qu'il faudra prévoir un budget upgrade derrière peut être costaud suivant les casses possibles.

Ce qui t'arrivera plus ou moins vite :
-porte fusées alu "20€ par révo" a cause du jeu suite à l'usure de celles d'origine
-Triangles RPM si jamais casse, avec les rotules titane traxxas
-amortisseurs GPM, ceux d'origine sont infectes.

Ce sera les premières upgrade qui viendront avec l'usure "normale" des modèles... Suivant l'usage régulier ou non, sous un an Wink

En tout cas c'est top de rouler avec les enfants, le grand doit commencer à bien maitriser à cet age la !
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Jeu 5 Jan 2012 - 15:23
PapySnake a écrit:-amortisseurs GPM, ceux d'origine sont infectes.
+1 le comportement du MERV change complétement.
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Jeu 5 Jan 2012 - 17:02
Je te dirais qu'un enfant (comme je peux les voir de nos jours) seras habile au bout d'une semaine à l'age de 5ans alors les tiens doivent très bien se débrouiller Wink
_David
_David
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009
http://www.tram-riders.com

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Jeu 5 Jan 2012 - 17:16
grumbachn a écrit:Ma dernière hésitation concerne le différentiel central. Je le prendrais volontiers pour fiabiliser les 2 autres différentiels, mais il y a des retours peu enthousiastes; personellement, j'ai l'impression que bien réglé (un peu dur) il devrait protéger un peu le train, améliorer le comportement, sans pour autant transformer la voiture en traction avant..

Nicolas
Pour le diff central, j ai mis de la 50wt, on peut surement mettre plus épais et j ai trouvé exactement l'impression que tu décris : protection tout en gardant un comportement fun, encore du wheeling, pas que de la traction avant. Par contre j avais un gros moteur dessus, je ne sais pas ce que ca donne avec le moteur d'origine. ( https://www.revopowaaa.com/t2723-e-revo-cox-v3-tenbol-inside-infos-options-et-videos )

Sinon t'es un vrai malin toi , s'offrir trois vxl et oser dire que c est pour ses enfants ! Ton côté raisonnable, ca doit de ne pas leur avoir offert encore de batterie en 3S :siffle:
Kraoc
Kraoc
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 24/10/2010
https://j.mp/OlivierLeBris

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Jeu 5 Jan 2012 - 20:35
Alexandrets a écrit:Je te dirais qu'un enfant (comme je peux les voir de nos jours) seras habile au bout d'une semaine à l'age de 5ans alors les tiens doivent très bien se débrouiller Wink

le miens se débrouille pas mal en effet :-)
... à 5 ans... ça fait 1 ans qu'il a son merv... comme papa ^^

"dis papa on peut sortir les voitures ou le tiens est encore cassé ?"
-- ce fut sa phrase favorite pendant un moment... :honte:

comme je te comprend... partager un peu de ses passions avec les gamins c'est le top !
tu vas faire des carro hello kitty pour les jumelles :quiquiraconte: ?
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Jeu 5 Jan 2012 - 21:38
C'est vraiment le fun de voir comment les jeunes ce débrouillent avec ces petites machines :sup:
avatar
grumbachn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/12/2011

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 15:52
Alexandrets a écrit:Ils sont chanceux ces enfants :siffle:

Oui, j'ai un grand sens du sacrifice - devoir jouer avec de petites voitures electriques avec eux, c'est dur... :siffle:

PapySnake a écrit:Attention posséder trois ou 4 révo, il faut te douter qu'il faudra prévoir un budget upgrade derrière peut être costaud suivant les casses possibles.

Ce qui t'arrivera plus ou moins vite :
-porte fusées alu "20€ par révo" a cause du jeu suite à l'usure de celles d'origine
-Triangles RPM si jamais casse, avec les rotules titane traxxas
-amortisseurs GPM, ceux d'origine sont infectes.

Ce sera les premières upgrade qui viendront avec l'usure "normale" des modèles... Suivant l'usage régulier ou non, sous un an Wink

En tout cas c'est top de rouler avec les enfants, le grand doit commencer à bien maitriser à cet age la !

Oui, je sais Sad

Pour l'instant, j'ai acheté 2 jeux complets de porte-fusées GPM, et 3 porte-fusées d'origine d'avance (et oui, déjà 1 de cassé!).
Les triangles RPM vont suivre d'ici peu, le HR "steering arm" recommandé par Patoff, les renforts DP, ainsi que les amortisseurs GPM - je vais les commander d'ici la fin du mois.

Après, j'attends de casser.

Et il va falloir prévoir des LiPos... 1 ou 2 autres voitures, et puis un deuxième tour d'upgrades .... aaaargh ;S

_david a écrit:
Pour le diff central, j'ai mis de la 50wt, on peut surement mettre plus épais et j ai trouvé exactement l'impression que tu décris : protection tout en gardant un comportement fun, encore du wheeling, pas que de la traction avant. Par contre j avais un gros moteur dessus, je ne sais pas ce que ca donne avec le moteur d'origine. ( https://www.revopowaaa.com/t2723-e-revo-cox-v3-tenbol-inside-infos-options-et-videos )

Sinon t'es un vrai malin toi , s'offrir trois vxl et oser dire que c est pour ses enfants ! Ton côté raisonnable, ca doit de ne pas leur avoir offert encore de batterie en 3S :siffle:

Merci du feedback - je crois que je vais tenter le différentiel central... Quant au côté raisonable, je crois quand même passer aux 2S rapidement...

kraoc a écrit:
Alexandrets a écrit:Je te dirais qu'un enfant (comme je peux les voir de nos jours) seras habile au bout d'une semaine à l'age de 5ans alors les tiens doivent très bien se débrouiller Wink

le miens se débrouille pas mal en effet :-)
... à 5 ans... ça fait 1 ans qu'il a son merv... comme papa ^^

"dis papa on peut sortir les voitures ou le tiens est encore cassé ?"
-- ce fut sa phrase favorite pendant un moment... :honte:

comme je te comprend... partager un peu de ses passions avec les gamins c'est le top !
tu vas faire des carro hello kitty pour les jumelles :quiquiraconte: ?

Oui ils apprennent vite les bougres... Je suis sur que c'est moi qui vais le premier casser une des voitures sérieusement! Le grand s'en sort très bien, les filles aussi mais elles paniquent parfois...

Quant aux carros... le grand (qui dessine très bien) veut en peindre une, mais j'ai peur que les filles... demandent Hello Kitty en effet! Shocked

Merci à tous,
Nicolas.
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 18:21
Travail dans l'esprit de tes filles pour ne pas avoir de Hello Kitty :S

Psychologie infantile Wink
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 19:05
C'est mignon Hello Kitty! Après on se plaint que les enfants grandissent trop vite!
Profite en dans 10 ans, c'est plus Hello kitty qu'elles voudront ! Smile

Et puis nous on aimait aussi nos trucs tout bête gamins ! Smile
Si on avait connu les RC a l'époque, j'en connais qui aurait fait des carrosseries power rangers ou Tortue Ninja !! ^^
_David
_David
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009
http://www.tram-riders.com

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 20:35
Hello kity avec un peu de rose partout, mes carro préféreé :-)

Blague bien sur comme j avais dit à patoff je crois ma fille qui a 8 ans est sortie de la période rose et ce n est que du bonheur !

Sinon comme vous avez dit, les enfants maîtrisent assez rapidement c est impressionnant.
J ai néanmoins observer des moments de panique ou ils perdent le contrôle et appuient un lac sur la gâchette ...
La tu te mets àcrier 'lâches tout, lâches la télécommande ! ' mais je crois que c est pire ...
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 20:44
PapySnake a écrit:Profite en dans 10 ans, c'est plus Hello kitty qu'elles voudront ! Smile
C'est plutôt David Beckham qu'elle vont vouloir lol!

PapySnake a écrit:... j'en connais qui aurait fait des carrosseries power rangers ou Tortue Ninja !! ^^
Hey Papy arrête d'alimenter mon imagination Razz
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 20:47
C'est plus d'actualite les turtle ninja ou power rangers c est bankougan et transformers ou stars war.
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 20:49
:mdr1:
Kraoc
Kraoc
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 24/10/2010
https://j.mp/OlivierLeBris

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 21:27
ha wai... un carrosserie Beyblade...
comme ça mon merv va tourbillonner comme une brute !

front flip attaque du tourbillon de la mort qui tue !!!


Smile
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 21:34
kraoc a écrit:...de la mort qui tue !!!
C'est pas la phrase à Charly ca Rolling Eyes
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 21:42
à quand la carrosserie Smallville ou NCIS? ^^
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 21:43
Arrête moi ca TOUT DE SUITE :vexé:
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 21:45
Alexandrets a écrit:Arrête moi ca TOUT DE SUITE :vexé:
Qui sait un jour on croisera même des MERV un diner presque parfait, ou l'amour est dans le prés.
Pardonnez moi par avance, je vais aller faire rouler Ken Block histoire d'oublier ces sordides images!
avatar
grumbachn
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/12/2011

Mes MERVs pas à moi Empty Re: Mes MERVs pas à moi

Ven 6 Jan 2012 - 21:48
Alexandrets a écrit:Travail dans l'esprit de tes filles pour ne pas avoir de Hello Kitty :S
Elles sont meilleures que moi à ce jeu là! ;S

PapySnake a écrit:C'est mignon Hello Kitty! Après on se plaint que les enfants grandissent trop vite!
Profite en dans 10 ans, c'est plus Hello kitty qu'elles voudront ! Smile
Oui, en fait je plaisante... Vous savez pourquoi HK (non, pas Hobby King) est si populaire? Elle n'a pas de bouche, donc pas d'humeur spécifique, et elle est toujours en osmose avec sa propriétaire qui y projète son humeur: si elle est heureuse, Hello Kitty est heureuse, si elle est triste, Hello Kitty est triste.... Brillant...


_David a écrit:Hello kity avec un peu de rose partout, mes carro préféreé :-)
Blague bien sur comme j avais dit à patoff je crois ma fille qui a 8 ans est sortie de la période rose et ce n est que du bonheur !

Sinon comme vous avez dit, les enfants maîtrisent assez rapidement c est impressionnant.
J ai néanmoins observer des moments de panique ou ils perdent le contrôle et appuient un lac sur la gâchette ...
La tu te mets àcrier 'lâches tout, lâches la télécommande ! ' mais je crois que c est pire ...

En fait, une des jumelles est encore en période rose... mais j'avoue que cela donnerait pas mal en carrosserie 'clin d'oeil'. Je vais me trouver de la XXX-Main... geek

Et je connais bien le principe du père qui crie "FREEEEEINE!!!" entraînant une panique et une accéleration violente dans le plus proche obstacle. Ou le coup du double freinage causant une marche arrière a donf Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum