RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

+28
youmi
Vinci41000
Vykary
gounick
Valentin.g
nzo660
h-25
SEE-JAH
fu fu
Gsxzera
CORTEX
Tino
bowser-drive
Pika81
Doyon-12
EncoreUneMod!
Patoff
Charly76
Capsule
RCstar
Furion
TPrice
Vrille
Revotom's
Truggy power
Chezoit
Aureli1
Alexandrets
32 participants
Aller en bas
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Ven 22 Juin 2012 - 9:49
ha c'est pas con cette histoire de compromit en 5s va falloir essayé sa! Very Happy
avatar
Reps
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/01/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Ven 22 Juin 2012 - 11:51
4s, si tu roules tout seul, c'est bien (mais honnêtement, j'ai quand même cassé la voiture !)
Par contre, n'imagines pas faire le malin en face de MT développés pour du 4s d'origine.
Et puis sur le principe, ça me pose un pb de rouler à 66% des capacités de l'electronique...
Si j'ai acheté un Revo c'est pas pour rien.
Je trouve juste limite que Traxxas ne propose pas des solutions qui tiennent le choc.
Il n'y a qu'à voir les triangles d'origines comparés aux RPM !
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Ven 22 Juin 2012 - 14:44
ouai c est clair :+1b: pour RPM , je vois ou tu veux en venir métal

mais youmi , explique moi comment passer en 5s sur le e revo ? il n existe pas de 2.5s ? scratch ou j ai loupé quelque chose !
avatar
Reps
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/01/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Ven 22 Juin 2012 - 14:53
Non, tu fais 3 + 2.
Mais le mieux, c'est de rouler en 1s, comme ça, les risques de casse sont réduits au minimum Laughing
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Ven 22 Juin 2012 - 15:59
:mdr1: ca va pas non !! de toute façon , je roule plus , j ai cramé mon contro hier soir boum
avatar
Reps
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/01/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Ven 22 Juin 2012 - 16:16
Voilà les deux Revo, un Trophy (en 4s mais ça, ça marche fort) et les MT4 (5s)

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Img_4310

Le Trophy en vol
ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Img_4311

Suivi du MT4
ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Img_4312

Et un Revo explosé
ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Img_4210

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Img_4211
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Ven 22 Juin 2012 - 17:55


La voiture manque sérieusement de watt par rapport à son poids.

Ca forcément, y a pas besoin d'être madame Soleil ... P=UI, inévitablement en diminuant U, il y a moins de watt.

Maintenant, je vois pas l'intérêt de dénigrer ceux qui roule en 4S avec le Erevo. Chacun roule ce qu'il veut comme il veut. Si toi, tu préfères passer ton temps et ton argent à réparer, c'est TON choix, si vinci41000 préfère passer son temps à rouler comme il le souhaite c'est SON choix.

En adaptant le ratio et sur un terrain adapté, tu peux retrouver des sensations dignes d'un 6S qui sera de toute façon inexploitable sur ce même terrain.
avatar
Reps
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/01/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Ven 22 Juin 2012 - 19:26
J'ai dénigré personne...
Il fait bien comme il veut vinci41000 et je ne crois pas avoir critiqué son choix.
On est même plutôt sur la même longueur d'onde.

Et merci pour ton cours d'électricité (au passage madame Soleil, c'est l'avenir qu'elle voit, là c'est plutôt une Lapalissade qui d'ailleurs n'en est pas une puisque je parlais du ratio poids/puissance)

En ce qui concerne mon choix, tu te trompes. J'ai fait celui d'acheter une caisse haut de gamme (en tout cas son prix m'y a fait penser), au dessus des autres modeles, pas celui de devoir racheter des pieces sans arrêt !
J'aime mon Revo, mais j'ai les nerfs après Traxxas parce qu'ils ne font pas ce qu'il faut pour fiabiliser ce modéle. Le tout plastique, à + de 800 € le morceau, une fois que tu regardes ce qui se fait à coté, ça fout un peu les nerfs...

Mais les performances de cette caisse sont hallucinantes et c'est ça qui me plais.
Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir l'exploiter à 100%.
Dans la vie à l'échelle 1/1, quand je pousse ma caisse ou ma moto, elles ne se disloquent pas si je dépasse 66% de leurs potentiels Very Happy
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 24
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Ven 22 Juin 2012 - 20:51
Sauf que si tu calcul à l'échelle, si on dit que tu roules à 80km/h, 80x8 = 620 !!

Avec ton véhicule 1/1, tu ne dois pas rouler à 620 il me semble ? :siffle:

VAL
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Ven 22 Juin 2012 - 21:34
après sa reste du plastique et le plastique sa casse,monte un chassie alus peut etre ?!
avatar
Reps
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/01/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Ven 22 Juin 2012 - 23:05
C'est à dire qu'à l'échelle, les diff de ma voiture prendraient la place du moteur et du coffre en entier.
Marrant à voir Very Happy

Et puis bon, 620 km/h, le Revo fait quoi, 4-5 kilos, ça fait du 40 kilos pour la 1/1, ça doit être possible Razz
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Sam 23 Juin 2012 - 4:19
Tout un dérapage de post ca Laughing
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Sam 23 Juin 2012 - 8:37
Et puis bon, 620 km/h, le Revo fait quoi, 4-5 kilos, ça fait du 40 kilos pour la 1/1, ça doit être possible

Non pas vraiment, avec la mise à l'échelle les trois dimension L, l, H sont modifiées, le véhicule peut être grossièrement assimilé à un parallélépipède remplis d'eau (vraiment très grossièrement). Dans ce cas de figure la masse est égale à M=L*l*H soit avec un agrandissement 1/10 : M=10L*10l*10H=1000(L*l*H).

Donc un ERevo de 4Kg est comparable à une voiture de 4000Kg soit 4T

@Valentin : 80x8 = 640 et non 620 :cowboy:

J'aime mon Revo, mais j'ai les nerfs après Traxxas parce qu'ils ne font pas ce qu'il faut pour fiabiliser ce modéle.


Là dessus, je te rejoints même si je me doute que cela doit pas être évident et que commercialement dans un tel marché de niche, il vaut mieux fidéliser les clients avec du SAV que de ne jamais les revoir parce que le véhicule est trop fiable. Et c'est vraiment dommage toutes ces casses à répétitions sur des pièces relativement chères telles que l'ESC par exemple, qui font que suivant les moyens financier ou le stock de pièces dans la placard deux personnes ne pourront pas exploiter autant leur machine respective.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Sam 23 Juin 2012 - 8:54
:prosterne: :+1a: :+1a:
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Sam 23 Juin 2012 - 9:12
tu m'étonneras toujours avec tes calculs capsule ;S
pour moi tous sa c'est un peu trop compliqué ...
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Sam 23 Juin 2012 - 9:17
:mdr1: je n ose meme pas le dire , aprés chaque lecture de ce genre , je prend un doliprane lol!
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Dim 24 Juin 2012 - 2:37
T'es trop fort Capsule, d'où sort tu tous ces calculs de malades :sagesse:
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Dim 24 Juin 2012 - 8:59
Salut,

Ca n'a rien d'extraordinaire, c'est simplement de la logique et du calcul.

Tu prends un morceau de bois :

- de 10 cm de long, de 1cm de large et de 1cm de haut, tu le coupes en 10 dans le sens de la longueur, tu obtiens 10 dés de 1cm de côté, on voit tout de suite qu'un dé est dix fois moins lourd que le morceau original. Mais on a agit uniquement sur la longueur, il s'agit de la mise à l'échelle d'une longueur.

- de 10 cm de long, de 10cm de large et de 1cm de haut, tu le coupes en 10 dans le sens de la longueur et en 10 dans le sens de la largeur, tu obtiens 100 dés de 1cm de côté, on voit tout de suite qu'un dé est cent fois moins lourd que le morceau original. Mais on a agit uniquement sur la longueur et la largeur, il s'agit de la mise à l'échelle d'une aire.

- de 10 cm de long, de 10cm de large et de 10cm de haut, tu le coupes en 10 dans le sens de la longueur, en 10 dans le sens de la largeur et en dix dans le sens de la hauteur, tu obtiens 1000 dés de 1cm de côté, on voit tout de suite qu'un dé est mille fois moins lourd que le morceau original. Là on a agit sur les trois dimensions : il s'agi de la mise à l'échelle d'un volume, comme pour un RC.
avatar
Reps
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/01/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Dim 24 Juin 2012 - 9:49
Capsule a raison, ça n'a en effet rien d'extraordinaire, mais ça n'a juste aucun sens.
Avec un bout de bois ou un parallélépipède remplis d'eau pourquoi pas mais pas avec un assemblage complexe de matériaux de densités différentes.
On ne peut tout simplement pas adapter à l'échelle les valeurs qu'on souhaite et faire abstraction de celles qui nous embarrassent.

Encore une fois, je ne critique pas les choix des utilisateurs de ce forum que j'apprécie puisque j'y pioche toutes les informations dont j'ai besoin pour améliorer mon ERBE.
Je critique les choix de Traxxas qui semble surtout être une entreprise maîtrisant le marketing d'une manière impressionnante !
Ça casse, on le sait tous, mais on continue à acheter des kit coûtants pratiquement le double de ceux proposés par la concurrence.
Avec nos petits moyens, la plupart d'entre nous avons réussi à améliorer nos RC. Je pense par ex aux modification du système de direction du Revo.
D'origine, ça tourne pas ce truc !
Ou encore les pneus, les jantes, les triangles, les portes fusées...
C'est aussi pour ça que j'aime le modélisme, c'est vrai mais je ne peux pas croire qu'un ingénieur digne de ce nom puisse proposer l'utilisation d'un plastique au shore si élevé pour fabriquer les triangles du Revo sans que ce soit un décision réfléchie.
Comme dit Capsule, la fidélisation de la clientèle SAV rentre largement en compte chez Traxxas et je trouve ça insupportable.
Si je n'avais pas 40 piges et une situation financière confortable, ça ferait bien longtemps que mon Revo serait dans un placard ou à la cave !

Enfin bref, rouler en. 4, 5 ou 6s, l'important c'est de se faire plaisir.
J'ai juste les boules de me faire piler par mes potes et leurs caisses à savon Very Happy

Après, le MT4 que je prends en exemple n'est pas parfait non plus, puisqu'on a réussi à le plier sur une cession dans une carrière avec un double salto à 6 mètres de haut (châssis) mais je n'ose pas vous décrire dans quel état on a ramener les Revo avec lesquels nous n'avons pourtant jamais oser imiter les MT !
Bilan de la sortie d'hier: un ventilo d'ESC hs... mais bon, ça, c'est pas du Traxxas !!! Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Dim 24 Juin 2012 - 10:17
et voila , j ai mal au crane ! a cette heure ci en plus ! :respect: les mecs
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Dim 24 Juin 2012 - 10:21
C'est aussi pour ça que j'aime le modélisme, c'est vrai mais je ne peux pas croire qu'un ingénieur digne de ce nom puisse proposer l'utilisation d'un plastique au shore si élevé pour fabriquer les triangles du Revo sans que ce soit un décision réfléchie.

C'est d'autant plus vrai que d'autres fabricants savent proposer des solutions alternatives.

mais ça n'a juste aucun sens...On ne peut tout simplement pas adapter à l'échelle les valeurs qu'on souhaite et faire abstraction de celles qui nous embarrassent.


Je l'ai dit, c'est une approximation. Maintenant, l'ordre de grandeur est plus de l'ordre des quelques tonnes que de 40 KG comme tu l'as avancé. Après c'est sûr que les triangles ne seront pas en nylon sur une 1/1, et à contrario une vis M4 ne sera pas remplacé par une vis M40, ce qui au final ne sera pas loin de rééquilibrer la balance. J'en veut pour preuve que si le Erevo n'existe pas en 1/1, le Summit se prête plus à la comparaison, auquel cas, il me semble plus courant de voir, des 4*4 de 4T que des 4*4 de 40KG Rolling Eyes
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Dim 24 Juin 2012 - 11:19
:+1b: capsule , ca j ai compris lol!
avatar
Reps
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/01/2012

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Dim 24 Juin 2012 - 12:23
auquel cas, il me semble plus courant de voir, des 4*4 de 4T que des 4*4 de 40KG

Ça, c'était de l'humour. Pour rebondir sur les 640 km/h...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Dim 24 Juin 2012 - 12:29
Ok Wink
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!! - Page 16 Empty Re: ERBEAST ATSD (Ma bête à bash) !!!

Dim 24 Juin 2012 - 12:34
Je vous dirais que moi je ne suis pas trop décu des Revo (puisque j'ai un Summit, un ERBE et un B-Revo) mais c'est vrai que ca casse souvent, mais à la facon dont je les "bardasse" je ne peux m'attendre à mieux :siffle:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum