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twentyfourpk
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La Bestiole

le Ven 11 Nov 2011 - 16:04
Configuration châssis:
- Traxxas Revo 3.3 (5308)
- Radio Spektrum DX3c
- Recepteur Spektrum SR300
- Wheelie bar Traxxas
- Carrosserie Proline Ford F-250 Super Duty

Configuration moteur:
- Moteur Picco .26 Max JL Red Dot (4.3 cc)
- Bougie O.S. no. 8
- Embrayage Volant Mugen MBX5R, Masselotte Mugen carbon avec Épingles Mugen 1.1mm
- Cloche Ofna 16 dents
- Carburant O'Donnell Racing Fuel Speed Blend 25%
- Filtre a air Traxxas double mousse
- Roto Start Tiger Drive
- Resonateur Jammin JP-3

Les photos ne sont pas à jour.











Modification à venir cet hiver Smile


Dernière édition par twentyfourpk le Dim 27 Nov 2011 - 0:02, édité 4 fois
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SEE-JAH
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Re: La Bestiole

le Ven 11 Nov 2011 - 20:47
met les photos qu'ont puissent voir ta machine avec la f-250.
cela fait combien de temps que tu as ton revo
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Revotom's
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Re: La Bestiole

le Sam 12 Nov 2011 - 1:20
+1 pour les photos. Smile
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twentyfourpk
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Re: La Bestiole

le Sam 12 Nov 2011 - 2:34
Voila pour les photos.
Et finalement j'ai opter pour le Picco .26 JL Red Dot avec une BDV RRP et diff. central, Cardan CVD de Traxxas, Frein ventilé et un embrayage 3 points (je n'ai pas encore choisi le volant ni la cloche mais j'ai pris des masselotte Mugen carbon). Donc si je choisi un moteur plus gros plus tard je serais prêt.

@SEE-JAH

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Chezoit
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Re: La Bestiole

le Sam 12 Nov 2011 - 12:10
Ça fait plaisir de retrouver un Revo en pure mode MT.

Si tu veux adapter un embrayage BigBlock/Revo (vu que tu te prends les masselottes Mugen) sur le Picco .26, il te faudrait les conseils d'Aureli1 & GSX. Wink

Bon Trip à toi !

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Re: La Bestiole

le Sam 12 Nov 2011 - 15:05
tres bon choix, si tu prend le diff central pense au frein arriere
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twentyfourpk
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Re: La Bestiole

le Sam 12 Nov 2011 - 18:33
Sinon sans frein arrière, le drive shaft arrière reste libre due au diff. central et n'est pas freiné?
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Re: La Bestiole

le Sam 12 Nov 2011 - 19:07
Oui tu ne freinerais que les roues AV.
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twentyfourpk
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Re: La Bestiole

le Sam 19 Nov 2011 - 5:26
Petite question, le model de mon revo c'est le 3.3 #5308 donc je n'ai pas de marche arrière d'origine. Est-ce que j'ai un kit FOC d'origine ou bien c'est un carter différent du 3.3 #5309?

Merci

Edit:

Après quelques recherches supplémentaires le Revo 3.3 #5308 semble embarquer le Kit FOC d'origine. le Kit FOC porte la Ref. 5394X donc l'arbre 5394X (aluminium), le pignon 5394X du primary shaft, le pignon 5394 du output shaft, le sensor cover 5394X et la blue plug 5394X. Selon la vue exploser du model 3.3 #5308 j'ai toute ces pièces sauf pour le output shaft, j'ai l'arbre 5394 (acier). En résumer mon model possède déjà le Kit FOC mais si je veux le Kit FOC RRP je dois me procurer le output shaft Ref. 5369, est-ce exact?

Re merci lol
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Revotom's
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Re: La Bestiole

le Sam 19 Nov 2011 - 14:28
Regardes ici. Wink
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Re: La Bestiole

le Sam 19 Nov 2011 - 19:27
Donc c'est exact mon model à déjà le kit FOC d'origine mais si je veux le Kit FOC RRP je vais avoir besoin de la Ref. 5369.

Merci
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Re: La Bestiole

le Lun 21 Nov 2011 - 17:15
Un Dremel, est-ce asser fort pour servir de démarreur rotostart?

Modèle sans fil de 7,2 V à deux vitesses (10 000 et 20 000 tr/min)

Merci
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Chezoit
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Re: La Bestiole

le Lun 21 Nov 2011 - 18:22
Oui largement, tu as un Dremel sans fil je suppose. Very Happy

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Re: La Bestiole

le Lun 21 Nov 2011 - 18:42
@twentyfourpk a écrit:Un Dremel, est-ce asser fort pour servir de démarreur rotostart?

Modèle sans fil de 7,2 V à deux vitesses (10 000 et 20 000 tr/min)

Merci

@Chezoit a écrit:Oui largement, tu as un Dremel sans fil je suppose. Very Happy
A bon et comment tu montes la tige du démarreur dans le mandrin du dremel ???

Pour ce que ça coûte un Roto Start je prendrais pas le risque de flinguer le Dremel (En supposant que tu arrives à faire renter la tige de démarrage dans le mandrin...)
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Chezoit
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Re: La Bestiole

le Lun 21 Nov 2011 - 19:21
Il faut l'option Mandrin universel #4486. Très très pratique cette petite option.

EDIT.
Je viens de voir que le diamètre est trop petit pour mordre une tige de RotoStart.

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Re: La Bestiole

le Lun 21 Nov 2011 - 19:36
Je l'ai ce mandrin et je te confirme qu'il très très loin d'ouvrir assez pour rentrer la tige du Roto Start nan

En plus je suis presque sur que même si la tige rentrait, le Dremel ne pourrait jamais faire tourner un Picco 26 en Rodage :S
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twentyfourpk
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Re: La Bestiole

le Lun 21 Nov 2011 - 21:01
Voici le Dremel en question, c'est vrai que la tête est petite, mon rotostart est un hexagone de 6mm.
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Re: La Bestiole

le Lun 21 Nov 2011 - 21:29
Dans un Roto Start il y a une démultiplication pour avoir plus de couple.



Et pour ce qui est de faire rentrer la tige de démarrage dans le mandrin...



Un conseil achètes toi un Roto Start et ton Dremel te dira merci.

Le mieux c'est que tu attendes de recevoir ton Picco 26 Red, et quand tu verras le pincement qu'il y a au PMH tu comprendras.
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Re: La Bestiole

le Lun 21 Nov 2011 - 22:06
même sur le 26 le PMH est énorme.
mon rodage sur le 26, je n'y arrivais pas au roto car au moindre blocage il se mettais en sécuriter.
j'au dù y aller a la tirette qui m'as juste permis de faire mon rodage et qui ensuite a casser.
le dremel tu risque de le flinguer.
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twentyfourpk
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Re: La Bestiole

le Mar 22 Nov 2011 - 4:24
Parfait je vais suivre vos recommandations et me procurer un rotostart 2 avec glow plug qui ce branche sur le rotostart.

Edit:
Peut-on inverser le sens de rotation du rotostart, car j'ai une platine Tiger drive (6mm) avec pignons coniques?
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Re: La Bestiole

le Mar 22 Nov 2011 - 19:26
sur le mien non, les autre marque je ne sais pas
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Re: La Bestiole

le Mar 22 Nov 2011 - 20:25
il faut inverser les polarités du "rotor" sur ton moteur du rotostart je crois :siffle: enfin c'est théorique
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twentyfourpk
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Re: La Bestiole

le Mer 23 Nov 2011 - 3:24
Selon le vendeur et mécano de la boutique où je vais il suffit d'inverser les fils au niveau du moteur.
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Re: La Bestiole

le Mer 23 Nov 2011 - 6:12
Tu l'as trouvé le chauffe bougie qui se branche au Roto ?
Si jamais mets un lien
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Re: La Bestiole

le Jeu 24 Nov 2011 - 1:25
Je n'ai pas trouver celui qui ce branche directement sur le Roto Start 2 mais j'ai trouver celui ci et mon vendeur mécano va me trouver une fiche pour le brancher dans le Roto Start 2.
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