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mement
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Mar 10 Juin 2008 - 23:36
Salut à tous,

Comme dimanche dernier mon Revo refusait de démarrer, j'ai tout de suite pensé que c'était l'EZ mais je viens de le démonter et il fonctionne très bien ... mais à vide.

J'ai l'impression que le moteur est bloqué. J'ai lu qu'on pouvait, normalement, faire tourner le volant moteur à la main, mais moi il veut pas !!! Qu'est ce que je dois faire ?

Merci pour votre aide Wink
Aureli1
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Mer 11 Juin 2008 - 0:14
Devisse la bougie, met le Revo tête en bas pour éventuellement vider le carburant en trop, et essaye de tourner ton vilo à la main avant de remettre ta bougie ça devrais marcher.
mement
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Mer 11 Juin 2008 - 0:32
Merci Aureli1, mais même sans bougie, sans essence ... l'EZ start n'est pas assez puissant pour entrainer le moteur. Dans les conseils de nettoyage, ils disent de mettre de l'after-run et de faire tourner à vide, mais moi, ben je peux pas.

Le moteur bloque quand le piston est au point mort haut Suspect et à part à la main, rien ne le débloque. Est ce qu'il faut graisser un truc ? ou démonter ?

Je précise que mon Revo n'à fait que 6 pleins, donc il est en fin de rodage.
Chezoit
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Mer 11 Juin 2008 - 1:03
Bon déjà quand tu ne tournes pas, laisse toujours le piston en bas.
(D'ailleurs le point mort, ce n'est pas en bas !? Wink)

Pour le démarrer facilement, la technique que je vais te donner nécessite un chauffe bougie.
Pour le démarrer quand il y a trop de compression, tu desserres légèrement la bougie, tu mets ton chauffe bougie et tu le démarres. Dès que le moteur est lancé, tu retirer le chauffe bougie et tu resserres la bougie normalement.
(bien sûr, cette manipulation doit être faite rapidement)

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mer 11 Juin 2008 - 6:43
Oui, ce probleme est normal en période de rodage!

Ton piston doit etre bloqué au PMH (Point Mort Haut), qui est due au fait que ce dernier ne s'est pas encore bien fait sa place dans la chemise, d'où l'interet d'un rodage d'ailleur!

Comme l'on dit chezoit et aureli1, enleve ta bougie, fais descendre le piston au Point Mort Bas et ractive ton ez start, ça devait demarrer!

Si tu as de l'after run n'hésite pas a en balancer, ça ne lui fera pas de mal!

Et a chaque vois que tu arrete de tourner, que ta chemise est dilatée a cause de la chaleur, remets ton piston au PMB et tu ne devrais pas avoir de problème!

Si vraiment en desserant la bougie, voir l'enlever completement tu n'arrives pas a faire descendre ton piston, chauffe ton bloc au seche cheveux, ça dillatera la chemise et ça devrait descendre plus facilement!

Je suis un peu brouillon mais espérant avoir pu t'aider quand meme!! Wink
mement
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Mer 11 Juin 2008 - 7:40
C'est noté, merci à tous les deux Wink
julien771
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Mer 11 Juin 2008 - 18:30
Pour moi, le mieux est encore de prechauffer ton moteur. J'ai eu le meme probleme que toi, j'ai donc sorti le decapeur thermique et j'ai préchauffé le moteur au niveau de la culasse à une 50aine de degrés avant de demarrer. Avec cette methode, ton piston ne coincera plus et le demarrage se fera très facilement Wink Tu peut en meme temps desserer tres legerement la bougie.
mement
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Mer 11 Juin 2008 - 20:48
Merci Julien771 :chapo:

C'est effectivement ce que l'on m'a conseillé le décapeur thermique. Je fonce chez Casto et je teste ce WE.

A+
Juniortiti
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Mer 11 Juin 2008 - 21:38
Enfin, tu prend un seche cheveux bien chaud ca fait tout aussi bien que d'acheté un décapeur thermique qui te servira juste à ca si t'en à pas l'utilité autrement!
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