RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vers la fin du thermique...

+11
adrien74
castek
Charly76
Dragon-Obscur
The Dude
Aureli1
SEE-JAH
Cam2007
Revotom's
Chezoit
Charlus60
15 participants
Aller en bas
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

vers la fin du thermique... - Page 2 Empty Re: vers la fin du thermique...

Jeu 20 Oct 2011 - 19:34
charlus60 a écrit:
je suis bien tenté de prendre un petit vxl..pour voir :siffle:

le e-revo vxl je suppose que c'est de lui que tu parle, je te confirma que c'est une tres bonne machine, recemant je l'ai essayer en 4s et c'est une vrai fusée. le seul inconvégnant, c'est que quand tu es habitué 100% TH et qu'on rencontre une panne en elec ben avant de trouvé, on cherche pas mal. mais bon ça à son ptit côter sympa quand même.

Revotom's a écrit:
Cam2007 a écrit:Et puis au moins en électrique on a une marche arrière :cowboy:
Sa existe aussi en TH. :sac:

:+1a: avec revotom's, libre a chacun de la laisser ou de la supprimé
Furion
Furion
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/07/2011

vers la fin du thermique... - Page 2 Empty Re: vers la fin du thermique...

Jeu 20 Oct 2011 - 20:23
Moi ça me manque le TH, j'ai du changé de catégorie pour mes voisins mais dés que je déménage j'en reprendrai un rien que pour le bruit et l'odeur =) et pourquoi pas un OS max 30 VG comme Revotom's.


Jojo 38
Jojo 38
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 20/03/2010

vers la fin du thermique... - Page 2 Empty Re: vers la fin du thermique...

Jeu 20 Oct 2011 - 20:34
bon faut que je vienne mettre mon grain de selle
car je ne suis pas daccor, je réfute ! ^^
le thermique sa va rester encore un petit moment je pensse car tous les courses officiel sont en thermique,
il y a toujours des gens qui préfère le thermique a l'éléc comme moi =)
j'ai essayé l'éléc est c'est pas mon truc , bon si je doit y passé un jour j'y passerais, mais pour l'instant j'aime mon thermique , les réglages moteur, embrayage, assosié la bonne ligne ....etc sa me manquerait de ne rien a avoir faire a part faire charger mes accu ^^ .
et puis je trouve le thermique plus "sensationnel" , on entand le moteur prendre ces tours, on entand la reprise en sorti de virage ....etc , c'est trop bon quoi Smile .

enfin voila je pensse que le thermique a encore de beau jour devant lui, mais bon le must quand même se serait d'avoir les 2 car l'éléc sa pousse bien Wink .
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

vers la fin du thermique... - Page 2 Empty Re: vers la fin du thermique...

Jeu 20 Oct 2011 - 21:02
:sagesse:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

vers la fin du thermique... - Page 2 Empty Re: vers la fin du thermique...

Ven 21 Oct 2011 - 13:09
@ jojo38 :+1b: :chapo:

Je mettrais les utilisateurs (ou ex utilisateurs) de thermique dans la catégorie des vrais Modélistes et les utilisateurs d'electrique dans la catégorie des Jouetistes :sac:

Plus sérieusement, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients Very Happy

Le Week-End dernier le président du club de modélisme m'a appelé parce qu'un nouveau membre venait de s'inscrire avec 2 Revo, en fait il s'agissait d'un E-MAX et d'un T-MAX.
Bien que je préfère le TH, j'ai été le premier à lui dire qu'il avait fait une connerie d'acheter un TH pour en faire avec des enfants de 5 et 6ans. Surtout quand j'ai vu que des termes comme carburateur, bougie...ne faisaient pas parti de son vocabulaire. Et encore, je ne parle même pas des réglages...

SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

vers la fin du thermique... - Page 2 Empty Re: vers la fin du thermique...

Ven 21 Oct 2011 - 18:15
entierement d'accord, surtout qu'il y en a une bonne partie qui achète TH parce que c'est du TH et quand ils se rendent compte de cke c'est.
le TH, faut savoir ou on met les pied et dans un premiers temp, s'armé de patience...
patience et thermique, je trouve qu'on ne peut dissocié ces deux mots
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

vers la fin du thermique... - Page 2 Empty Re: vers la fin du thermique...

Ven 21 Oct 2011 - 18:51
Si je peux me permettre.....
Ce genre de débat a une capacité à me courir sur le haricot..... c'est infernal !!!
Thermique ou electrique....... une chose est sure : Nous sommes tous de grands enfants avec des jouets qui coutent cher !!!!!
Mon truc à moi , c'est le summit , le truc de Gsx c'est le thermique.... le truc de machin c'est l'électrique , le truc de bidule c'est le thermique et patati et patata....... Bon d'accord? ........ et après ?
on s'enferme tous dans une pièce , on se casse la gueule et c'est le plus fort qui as raison...........

il y a le thermique , il y a l'électrique et , ils ont au moins une chose en commun , ils procurent tous les deux du plaisir à leur propriètaires
et , c'est tout ce qui compte !!!
ps : un grand merci à Revotom's qui possède les deux et qui n'a visiblement attrapé aucune maladie contagieuse !!!
Jojo 38
Jojo 38
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 20/03/2010

vers la fin du thermique... - Page 2 Empty Re: vers la fin du thermique...

Ven 21 Oct 2011 - 19:20
bon

Charly76 sa a le mérite d'être clair Laughing
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

vers la fin du thermique... - Page 2 Empty Re: vers la fin du thermique...

Ven 21 Oct 2011 - 20:21
Charly76 a écrit:Si je peux me permettre.....
Ce genre de débat a une capacité à me courir sur le haricot..... c'est infernal !!!
Pourquoi tu ne zappes pas le sujet dans ce cas :...:
Charly76 a écrit:le truc de Gsx c'est le thermique....
Gsxzera a écrit:@ jojo38
Le Week-End dernier le président du club de modélisme m'a appelé parce qu'un nouveau membre venait de s'inscrire avec 2 Revo, en fait il s'agissait d'un E-MAX et d'un T-MAX.
Bien que je préfère le TH, j'ai été le premier à lui dire qu'il avait fait une connerie d'acheter un TH pour en faire avec des enfants de 5 et 6ans. Surtout quand j'ai vu que des termes comme carburateur, bougie...ne faisaient pas parti de son vocabulaire. Et encore, je ne parle même pas des réglages...
Si quelqu'un vient me demander un conseil avant d'acheter un RC je serais le premier à lui conseiller un BL et surement pas un TH, pour la simple et bonne raison que je sais que comme le dis si bien SEE-JAH:
SEE-JAH a écrit:entierement d'accord, surtout qu'il y en a une bonne partie qui achète TH parce que c'est du TH et quand ils se rendent compte de cke c'est.
le TH, faut savoir ou on met les pied et dans un premiers temp, s'armé de patience...
patience et thermique, je trouve qu'on ne peut dissocié ces deux mots
Je rajouterais qu'il faut aussi beaucoup de temps, mais SURTOUT l'envi de chercher à comprendre :siffle:

Pour quelqu'un dont le TH est le TRUC, je possède 2 Revo thermiques que je comptais bien convertir en BL, mais j'ai trouvé par hasard un Kit piston chemise pour refaire mes 2 Picco 26 quand il lâcheront pour 3 francs 6 sous. Donc pour le moment la conversion est remise. J'ai aussi un helico TH, mais je possède aussi un VXL BL et 2 autres helico CB180Z BL et une grosse envie d'acheter un autre helico 450 BL. Comme quoi...

Ce qui fait 3TH et 3BL (Bientôt 4)

Ça confirme bien ce que je disais
Gsxzera a écrit:Plus sérieusement, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients

Je ne trouve qu'un seul gros défaut aux BL c'est le bruit, alors que la liste des "défauts" (Pour un débutant impatient qui manque te temps et qui n'a pas envie d'apprendre) du TH est beaucoup plus longue. Maintenant ça n’empêche que je suis content d'avoir compris comme ça fonctionne et comment ça se règle. je me souviens quand j'ai commencé et que l'on me disait qu'un moteur TH ça se réglait au bruit, j'avais l'impression qu'on se foutait de moi. Maintenant j'ai compris ce qu'ils voulaient dire Very Happy
Donc je peux maintenant que j'ai compris, je peux passer à autre chose et pourquoi pas un SUMMIT Very Happy Apres tout il a tous les avantages du BL comme un E-REVO sans rouler aussi vite ce qui fait qu'on a moins de chance de casser. Que demande le peuple Laughing

VIVE LE SUMMIT


Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

vers la fin du thermique... - Page 2 Empty Re: vers la fin du thermique...

Ven 21 Oct 2011 - 21:34
bien parlé gsx...je vois que tu te mets aux romans..

l'important avec nos modèles c'est le plaisir que cela nous procure...peu importe que ce soit th et bl

charles
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum