RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Cerber
Cerber
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 06/08/2010

Le FPV en France ! Empty Le FPV en France !

Jeu 22 Sep 2011 - 20:49
Salut a tous,
quelque information récupérer de un peut partout sur le net pour le FPV en France !

Nous avons le droit qu'a 2 type de fréquence le 5.8ghz et le 2.4ghz, MAIS dans des configuration limiter :

Pour le 2.4ghz nous avons le droit a du 10mW, se qui nous donne une distance MAXIMUM de moins de 100 mètres DANS les air seulement donc sur terre rien du tout....
(le 2.4ghz est très mauvais en se moment non seulement pour les radio mais pour les onde beaucoup de brouillage impossible de passer derrière les obstacles)

Pour le 5.8ghz nous avons le droit a 30mW maximum, se qui nous donne une distance maxi d’à peut prés 200 mètres et sa toujours dans les air...
(le 5.8ghz est un peut mieux mais sa revient au même si ont ne dépasse pas les 500mW)

Maintenant pourquoi nous n'avons pas le droit au 1.2ghz ! Le 1.3ghz étant la fréquence des téléphone portable la législation a décider de considérer le 1.2ghz et le 1.3ghz pareil, MAIS pour votre information personnel si vous faites du FPV en 1.2ghz sa ne brouillera aucunement les téléphone autour de vous ni ce loin de vous.

Si vous pratiquer le FPV en 1.2ghz vous êtes dans l’illégalité, si vous pratiquer le FPV en 2.4ghz 100mW ou plus vous êtes dans l’illégalité, si vous pratiquer le FPV en 5.8ghz 100mW ou plus vous êtes dans l’illégalité !

Les produit pour le FPV sont vendu en toute légalité en France mais ne sont pas utilisable dans ce cas, des licences sont a demander/payer pour pratiquer hors fréquence légal mais je n'est pas plus d'information sur comment et ou trouver les licences.

Pour votre information personnel plus de 90% des personnes pratiquent le FPV sont dans l'illégalité !

Si vous avez des questions au quelle je suis susceptible de répondre n'hésiter pas que sa concerne le FPV en soient ou la légalité dans les autres pays je pourrai faire des recherche dans ce dernier cas !

Merci
Bonne journée/soirée.

PS: je ne suis pas un expert je cite juste se que j'ai pus lire sur les nombreux forum que j'ai trouver pendant ma recherche a la quête du grale geek
CHX MT PROD
CHX MT PROD
Revoiste Jediwaaa IceMan
Revoiste Jediwaaa IceMan
Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 47
Localisation : Échoué en Bzh
Date d'inscription : 28/07/2009
http://vimeo.com/channels/82492

Le FPV en France ! Empty Re: Le FPV en France !

Jeu 22 Sep 2011 - 21:01
Dans un premier temps les produits fpv doivent etre aux normes C-E Wink
Bon courage dans ta quete du cadre de la législation....;
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Le FPV en France ! Empty Re: Le FPV en France !

Jeu 22 Sep 2011 - 21:21
Merci pour ta recherche Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Le FPV en France ! Empty Re: Le FPV en France !

Jeu 22 Sep 2011 - 21:27
:merci:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Le FPV en France ! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

Le FPV en France ! Empty Re: Le FPV en France !

Jeu 22 Sep 2011 - 23:00
assez cool ce mode mais ça doit couter bonbon
Cerber
Cerber
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 06/08/2010

Le FPV en France ! Empty Re: Le FPV en France !

Jeu 22 Sep 2011 - 23:04
Aucun probléme le partage est un avantage ! Wink

Pour le prix sa dépend de se que tu prend, mais oui faut compter un bon 500 voir 600 euros radio comprise !

hésiter pas si vous avez des questions je peut essayer de répondre sinon je ferais une petite recherche rapide Very Happy
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

Le FPV en France ! Empty Re: Le FPV en France !

Jeu 22 Sep 2011 - 23:10
tu peux mettre un lien histoir de regarder un peu ?
Cerber
Cerber
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 06/08/2010

Le FPV en France ! Empty Re: Le FPV en France !

Jeu 22 Sep 2011 - 23:16
Pas de problème :

Site francais FPV4EVER tout les produit sont vérifier et tester avant la vente contact rapide réponse rapide et bien conseiller :

http://www.fpv4ever.com/

Site allemand Immersionsflug :

http://www.immersionsflug.de/

Site américain :

http://www.nghobbies.com/cart/index.php?main_page=index&cPath=1


9joker6
9joker6
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 3
Localisation : Gênes - Italie
Date d'inscription : 08/01/2012

Le FPV en France ! Empty Re: Le FPV en France !

Jeu 19 Jan 2012 - 18:33
je viens d'ouvrir ce post, c'est cool. Moi aussi je voudrai bien pratiquer FPV avec mon easystar mais le problèmes liés à la législation sont pas claires.

Moi je suis italien, et j'habite en france depuis qqc temps. En italie par exemple, pour utiliser le 1.2 et 1.3ghz (pour la video) il faut avoir la licence de radio amateur (avec un examen, payer une taxe etc.. ). En France il faut faire ça?

Cerber
Cerber
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 06/08/2010

Le FPV en France ! Empty Re: Le FPV en France !

Jeu 19 Jan 2012 - 22:37
Salut, oui le fpv en 1.2ghz (1.3) sont considérer comme radio amateur donc il faut une licence aussi j'ai lu sa je ne sais plus ou par contre pour la taxe je ne sais pas !
avatar
flying patate
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 1
Localisation : terre
Date d'inscription : 15/09/2012

Le FPV en France ! Empty attention a ce que vous ecrivez!!!

Sam 15 Sep 2012 - 22:15
Bonjour

-la bande 1.2Ghz ne correspond pas du tout a de la téléphonie!
les bandes de téléphonie portable en france sont: 900Mhz 1800Mhz et 2100Mhz.
Le 1.2Ghz est une bande amateur, et ces gens la sortent les crocs des qu'ils détectent le moindre pet de mouche qui n'est pas des leurs sur le spectre radio.

-il n'y a aucune délivrance de licence qui rentre dans le cadre d'une utilisation FPV pour un particulier.


Effectivement les possibilités en France sont le 2.4Ghz ou le 5.8Ghz.
Il y a beaucoup de possibilités pour exploiter ces bandes, il ne faut bien sur pas s’arrêter seulement aux notions de fréquence et de puissance.
En radio, la partie antennaire est souvent négligée et pourtant c'est la plus importante, surtout dans ces bandes (SHF).
Il faut jouer sur:
-Les types et gains d'antenne (travailler entre autre en directif pour la réception).
-Les polarisations
-La compatibilité des systèmes (CEM).

En portée optique avec peu de puissance, il est possible d'obtenir de bonnes liaisons avec peu de puissance.

Il est moins risqué de tricher sur les puissances dans les bandes ISM (2.4Ghz & 5.8Ghz) que sur les fréquences.
Une mauvaise utilisation de fréquence peut provoquer des gênes, voir dans certains cas peut être même des dégâts, et votre responsabilité est engagée. Surtout pour des systèmes aero, ou l'altitude fait que le rayonnement n'a plus d'obstacles.

Le plus gros risque pour les passionnés français est d'acheter du matériel 900Mhz, c'est la bande GSM.
Au vu des intérêts du lobby des télécom, ils ne laisseront pas trainer un problème de brouillage sur cette bande, donc a éviter fortement.
















Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Le FPV en France ! Empty Re: Le FPV en France !

Sam 15 Sep 2012 - 22:20
Salut,

Bienvenu sur le forum, mais avant tout de chose, merci de passer par la case présentation (cf la charte)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum