RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Shunt
Shunt
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/06/2011

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Mer 13 Juil 2011 - 23:48
J'ai reçu ma commande de chez EBay, wow c'est du rapide. J'ai passé la commande hier matin et j'ai reçu aujourd'hui à 13h30. Pas de taxe a payer contrairement au autre endroit que j'ai commandé.

En ce qui concerne mon autre commande de chez RC Planet et bien je n'ai pas reçu encore et en plus ce n'est même pas encore envoyé après 4 jours. La dernière fois que j'ai commandé a cette endroit ça pris 3 jours et j'avais reçu. Pas grave je reste patient même si j'attend cette commande pour rouler a nouveau.

En attendant je vais m'amuser a poser les barres anti-roulie sur le revo. Je n'ai pas encore commandé le picco Sad .. C n'est pas la tentation qui me manque puisque que ça fait 3 fois que je me rend jusqu'à la fin du processus d'achat et que j'annule Very Happy. Quand je vais me décider il en aura plus en stock mdr entk j'ai l'autorisation de la boss de la famille pour l'acheter lol. C seulement que je commence a trouver ce revo un peu couteux.

BOn je vous laisse !
A plutard...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Jeu 14 Juil 2011 - 0:01
Shunt a écrit:seulement que je commence a trouver ce revo un peu couteux.
Un conseil ne compte surtout pas Laughing

Pour le Picco que tu annules, j'avais un panier en attente chez Amainhobbies que je remplissais au fur et à mesure que j'avais besoin de pièces. J'attendais d'avoir 100$ pour commander.
Quand j'ai enfin atteint les 100$, des pièces que j'avais dans le paniers depuis un certain temps ce sont retrouvées hors stock. Obligé de les commander plus cher ailleurs sans benéficier du code promo de chez Amain Sad
Shunt
Shunt
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/06/2011

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Jeu 14 Juil 2011 - 23:14
Sur tes bonnes paroles Gsxzera ... le picco est acheté, il en restait seulement 1 en stock alors je les pris Very Happy. Quand je suis arrivé au dernier bouton pour valider j'ai pensé à tes paroles mdr et je me suis fermé les yeux Very Happy.

1 OFN51225 Picco .26 Max JL Red-Dot $219.99
1 OFN51531 Engine Mount Revo $23.99
1 TRX5472 Wheelie Bar Assembled Revo $18.99

J'ai pris aussi la wheelie bar parce qu'en regardant vos video je trouvais que le revo levait facilement et le support moteur ben jespere que j'ai pas fait une stupidité encore. Donc voila peu être qu'il me manque quelque chose comme l'échapement a voir pour plutard.. Ensuite j'en ai aucune idée si j'ai oublié quelque chose ca ira a la prochaine commande, j'aurai au moins le picco qui ce fais rare puisqu'il est hors stock partout ou je consulte.

++ et merci Gsxzera je t'envoie la facture sans probleme Laughing

P.S. Si je regarde le tracking de ma commande ultérieur chez RC Planet et bien je devrais recevoir aujourd'hui
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Ven 15 Juil 2011 - 0:06
Envoies envoies j'ai été payé 2 fois par erreur au mois de juin :mdr1:

T'as bien fait de prendre la wheelie bar.
J'ai rodé mon Picco Max Red avec un rapport de 16/36 pourtant même en rodage il n'avait qu'une envie, celle de partir en wheeling Very Happy
Alors en 14/38 c'est même pas la peine Laughing

Il te faudra prévoir un embrayage 3 points comme le STRC parce qu'avec le Picco l'embrayage d'origine ne va pas faire long feu...
Revotom's a écrit:
Arrow Embrayage STRC. Wink
Si tu trouves qu'il est trop nerveux tu pourras monter une cloche de 15 voir de 16 dents pour le calmer un peu.
Personnellement je trouve que l'idéal c'est 16/38 pour le Picco 26 Max Red et 15/38 pour Picco 26 Max.
Prevois egalement une ou 2 couronnes en 38 si tu ne sais pas trop régler l'entre dent parce que le Picco va la broyer.

Avec l'embrayage STRC tu montes les cloches d'origines ou options pour le Revo.


Puisque j'ai 5mm voici un petit tableau avec les vitesses maxi que tu pourras atteindre avec ton Picco Max Red selon le rapport que tu monteras.
(Plus la vitesse est grande, moins tu feras de wheeling et inversement)

14x36= 62.22km/h
14x38= 59km/h
14x40= 56km/h

15x36= 66.66km/h
15x38= 63.15km/h
15x40= 60km/h

16x36= 71.10km/h
16x38= 67.37km/h
16x40= 64km/h

Calculs faits avec des roues de 15cm de diamètre et au régime maxi de 34 000tr/mm du Picco 26 Max Red avec la boite du Revo 3.3 normale.

Tableau Excel pour les calculs
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Ven 15 Juil 2011 - 1:31
Gsxzera a écrit:Il te faudra prévoir un embrayage 3 points comme le STRC parce qu'avec le Picco l'embrayage d'origine ne va pas faire long feu...
:+1b: J'en avais cassé 2 en peu de temps. :S
Shunt
Shunt
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/06/2011

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Sam 16 Juil 2011 - 0:04
Merci pour les conseilles, pour le moment je devrais utiliser les pièces d'origine peu être juste changer le rapport, j'ai une cloche 15 (Achetez ultérieurement). Si je comprend bien d'origine le revo viens avec une cloche 14 ? Donc je vais mettre une cloche 15 puisque j'ai pas de 16. Pour ce qui est de la couronne et bien j'en ai de tout les grandeurs donc je metterai surment une 38 ou 36. Ensuite et bien je verrai pour la prochaine commande en constatent les pieces qui auront cassé et je prendrai l'embrayage STRC pour evitez les mauvaise surprise.

Voila maintenant tout est réparé, j'ai pas tout installé encore puisque j'avais trop hate de l'essayer après presque 3 semaines d'attente. VOici le résultat de ma sortie:

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Img_0016
Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Img_0017

Rien de cassé, sale très sale mais rien de cassé, il allait très bien mais il crachais un peu d'huile. Quand je l'ai arrèté j'ai entendu un bouillon dans le reso donc c pas bon. Je l'ai fait roulé juste 20 minutes alors je reverai les règlages demain puisque tento j'etais dans un pit de sable et roche donc ce n'est pas l'endroit ideal pour règler un moteur.

+1 Roto Start.. c merveilleux, ca démarre au 1/4 de tour et mon chauffe bougie va très bien, reste a voir l'autonomie de la batterie par contre. Je trouve ca un peu plus encombrant que l'EZ start par contre .. Chauffe bougie et tout, avec le carro pour le moment c un peu difficile atteindre le moteur avec le roto. De plus mais règlage étais pas super alors j'ai calé le moteur 2 ou 3 fois donc ça deviens encombrant tjrs redémarrer avec ce systeme.

Mais bon je me suis bien amusé en 20 mins, quelque saut et un peu de vitesse, maintenant reste à nettoyer le tout.

++


Dernière édition par Shunt le Sam 16 Juil 2011 - 2:10, édité 3 fois
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Sam 16 Juil 2011 - 1:17
Oui le revo 3.3 d'origine est en 14/38, je suis en 15/36 avec le picco 26 max.
Le roto start est plus encombrant c'est clair, mais bye bye les moteurs noyés. Very Happy
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Sam 16 Juil 2011 - 1:28
T'as pas une vidéo du truc vert qui est devant, ça a l'air fun :cowboy:
Shunt
Shunt
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/06/2011

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Sam 16 Juil 2011 - 1:59
Revotom's a écrit:Oui le revo 3.3 d'origine est en 14/38, je suis en 15/36 avec le picco 26 max.
Le roto start est plus encombrant c'est clair, mais bye bye les moteurs noyés. Very Happy

Selon moi avec les pieces que j'ai (J'ai pas de 16) je serais mieux de mettre 15/36 pour le rodage.

Vrille a écrit:T'as pas une vidéo du truc vert qui est devant, ça a l'air fun

Mdr c la voiture de mon fils de 6 ans, 6 batterie alcaline AA, vitesse de pointe 5 km heure environ puisqu'il me depasse quand je marche et une distance d'emetteur d'environ 50 pieds. Dans les zones tortueuse un gros zero cette bagnole Very Happy mais le moteur cale jamais Very Happy vos mieux jouer dans la maison avec. Pour une video je vais en faire une bientot.. J'attend que ma femme vienne filmé et ce n'est pas facile de la faire venir avec moi puisqu'elle partage pas le meme hobbie que moi. Dans cette video je te promet que tu verras le truc vert comme tu dit Smile.

J'ai dit a mon fils que si il etait gentil a noel je lui acheterais un voiture plus performante pour le moment j'ai dans l'idée de lui acheter le E-Revo Brushed 1/16 ou E-Revo Brushed VXL 1/16 ca pourrais etre quelque chose amusant pour lui et papa Very Happy et avec pas trop d'entretiens comme un nitro.
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Sam 16 Juil 2011 - 2:07
lol!

J'ai eu cette évolution aussi avec le mien Wink
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Sam 16 Juil 2011 - 9:18
@Shunt
Ou 15/38. Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Sam 16 Juil 2011 - 14:07
Mets le en 15/36 tant qu'il est neuf et tu le passeras en en 15/38 quand il aura un peu moins compression au bout de + ou - 20 litres Very Happy
Shunt
Shunt
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/06/2011

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Dim 17 Juil 2011 - 19:14
Je vous est faite une petite vidéo pour le plaisir,
ne regardez pas le montage puisque je ne suis pas habitué encore avec la vidéo.
Alors la voici:



Voila voila ! Donnez moi vos commentaire.

++ et bon visionnement.
zikiizwiik
zikiizwiik
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 373
Localisation : MARTHON
Date d'inscription : 28/02/2011

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Dim 17 Juil 2011 - 20:10
LOL, la petit tuture verte, la pauvre elle peut pas suivre... Laughing
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Dim 17 Juil 2011 - 20:16
Et en plus elle se prend un revo... :S Razz
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Dim 17 Juil 2011 - 20:18
Il marche plutôt bien je trouve et il tient assez bien le pavé Very Happy

Profites d'avoir les 4 roues qui touchent par terre, parce qu'avec le Picco 26 Red ça ne sera pas plus le cas Laughing

Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Dim 17 Juil 2011 - 20:45
Shocked c'est quoi le machin vert , il a de ces roues on aurait dit des OVNI ;S
et pi il tourne a 180 degrés sur place

en tout cas jolie video il marche bien ton REVO :sup:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Dim 17 Juil 2011 - 20:56
+1 il tourne bien et la seconde se déclenche au bon régime, nickel.

ps. Il fait beau par chez vous...par ce que par ici c'est plutôt...Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Smiley-triste-pluie-92752-tns0

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Dim 17 Juil 2011 - 21:07
Mais au fait comment ça se fait que tu as acheté un Picco ? Il marche bien ce TRX Very Happy
Shunt
Shunt
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/06/2011

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Lun 18 Juil 2011 - 0:32
Sur ce forum on trouve tout pour bien faire fonctionner un revo .. Donc avec vous on apprend très vite, les joies du modelisme. Quand j'ai acheté ce revo il tenait beaucoup moins la route, un peu de lecture, patience et de plaisir je suis arrivé a quelque chose que j'aime plutot bien. Par contre vous ne voyez pas les 5 premieres minutes du vidéo que j'ai eu besoin pour règler le moteur Smile puisque le moteur étais mal règlé au départ. Encore une fois j'ai trouvé comment règlé le moteur sur ce forum.

Ce fut une belle avant-midi effectivement Chezoit, il fesait très beau par chez nous et la petite tuture verte et bien c comme un petit caillou pour le revo. Ce jouet comporte 2 petits moteurs, 1 controle pour chaque moteur donc chaque moteur est indepedant et ceci permet de faire des 180

Si j'ai acheté un revo et bien c'était une folie que je voulais réaliser Gsxzera, alors le picco fait partie d'un autre folie que j'ai eu en regardant vos vidéo. Mes folies ne s'arreteront pas puisque j'ai trouvé un hobbie que j'aime bien donc il n'y as pas de limite a quelque chose qui nous fais plaisir.

J'attend ce picco avec impatience Very Happy et j'espere que vous allez me suivre dans mes aventures comme j'adore vous suivre.

++


Dernière édition par Shunt le Lun 18 Juil 2011 - 0:48, édité 5 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Lun 18 Juil 2011 - 0:34
:sagesse:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Lun 18 Juil 2011 - 1:07
Perso j'ai aimé ton premier post meme si à la base c'etait pour toi un post de galère.
Ca me fait plaisir de te lire et de t'aider si je le peux Very Happy

Par contre si tu t'eclates maintenant tu pourrais changer de titre :siffle:
Shunt
Shunt
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/06/2011

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Lun 18 Juil 2011 - 14:21
Oui ta raison je vais changer le titre qui n'est plus d'actualité puisque je m'amuse beaucoup plus que j'ai de problème avec le revo, Heureusement sinon je serais au désespoirs Very Happy . Je change ça après le travaille quand j'aurai plus d'inspiration pour un titre.

++
Shunt
Shunt
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/06/2011

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Lun 18 Juil 2011 - 17:28
Depuis ce matin, après avoir rechargé la batterie des servos toute la nuit, j'ai vraiment une drôle de réaction lorsque j'arrête d'actionner la Throttle, il a un drôle de bruit et on dirait qu'il bégaille.

C dur a expliquer alors j'ai fait une vidéo:



On le voie quand même un peu le bégaiment mais on entend très bien le son.

J'espère que ce n'est pas déjà un signe de fatigue. Je n'ai pas le temps aujourd'hui d'essayer avec le moteur en marche voir si ça occasionne un problème, j'ai bien peur quoi oui.

Quelqu'un a déjà eu cette réaction et de ou ça pourrais provenir ?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Empty Re: Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route)

Lun 18 Juil 2011 - 18:41
Qu'est ce que tu as comme radio ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Revo Picco .26 max JL Red (Journal de route) - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum