RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
teston
teston
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : PACE (35)
Date d'inscription : 08/02/2011
http://www.familletastet.com

Mon slayer câle Empty Mon slayer câle

Jeu 3 Mar 2011 - 22:58
Bonsoir à tous
J'ai besoin de quelques conseils. Mon engin cale souvent pendant les runs est ce que vous savez d'ou cela peut venir ..
Merci
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon slayer câle Empty Re: Mon slayer câle

Jeu 3 Mar 2011 - 23:17
Ok, donc il se lance bien et après il cale !?
Il cale tout de suite ou il broute ou ... ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon slayer câle Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon slayer câle Empty Re: Mon slayer câle

Jeu 3 Mar 2011 - 23:52
@teston Si tu développais un peu plus ce serait plus facile de d'aider.

Il cale quand ? Haut régime? Bas régime? Au ralenti?

Gsxzera a écrit:
Pour la Richesse:
- Est-ce que le moteur prend tous ses tours à haut régimes ?

- A haut régime (vitesse maxi) est-ce que le moteur coupe Net? Il semble s’écrouler (Richesse trop fermée)

- A haut régime (vitesse maxi) est-ce que le moteur semble manquer de puissance en crachant de la fumée ? Il semble s'étouffer (Richesse trop ouverte)

Pour la reprise:

- Est-ce que ton moteur a du mal démarrer ?
S'il a du mal à démarrer ou ne démarre pas du tout: (Bougie contrôlée)
- Reprise trop fermée (La bougie reste sèche)
- Reprise trop ouverte. Le surplus de Nitro "éteint" la bougie. S'il démarre mais qu il crache un gros panache de fumée.
- Est-ce qu'il coupe dés que tu touches la manette des gaz ? (Risque d’être trop fermé à la reprise)
- Il semble vouloir partir puis il s’étouffe. Il demarre en crachant un gros panache de fumée. Bougie humide-Moteur qui se noie (Risque d’être trop ouvert à la reprise)

Pour le ralenti, est-ce que tu as essayé de visser la vis de ralenti pour l'augmenter ?

- Est-ce qu'il tient mieux le ralenti si tu laisses le chauffe bougie ( Trop riche à la reprise)

Petit rappel: Quand tu visses ta reprise automatiquement ton ralenti augmente et inversement .



Gsxzera a écrit:
Pour apprendre à bien régler un moteur

Tu trouves un parking suffisamment long (Pas un champ défoncé) et tu fais des aller retour et tu constates comment le moteur régit, quel bruit il fait. S'il coupe net, s'il s'engorge, s'il crache un gros panache de fumée...Et selon se que tu constates,au ralenti à bas régime (reprise) ou à haut régime (richesse), tu jettes un coup d'oeil sur le post-it réglage carbu que tu as imprimé et tu règles en conséquence.
Si tu remarques un amélioration s'est que tu vas dans le bon sens. Dans le cas contraire, ben tu fais marche AR dans les réglages...L'idéal s'est que tu te notes se que tu constates, se que tu lis sur le post-it réglage carbu, se que tu as fait (visser/dévisser/Nbres de tours) règles de 1/4 tr par 1/4 tr. Entre chaque réglages tu fais au moins 2 aller/retour et tu constates se qui change. Si tu remarques un amélioration s'est que tu vas dans le bon sens. Dans le cas contraire, ben tu fais marche AR dans les réglages...
S'est le meilleurs moyen d'apprendre et de t'en souvenir. Tu fais ça toute une après midi et crois moi que tu vas vite comprendre Very Happy les réglages se font moteur chaud

Je n'ai pas relu pas tous tes messages, mais est-ce que tu as changé de bougie après le rodage ? Parce qu'au rodage vu que tu roule gras la bougie s'encrasse. Du coup elle a du mal à rougir et à enflammer la Nitro.
teston
teston
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : PACE (35)
Date d'inscription : 08/02/2011
http://www.familletastet.com

Mon slayer câle Empty Re: Mon slayer câle

Sam 12 Mar 2011 - 16:30
Oui j'ai changé la bougie ... Il cale après une accélération sans que je puisse remettre les gazs ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum