RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Empty [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7

Jeu 3 Mar 2011 - 2:21
Méthode pour recadrer une image avec PAINT sous Windows 7. Je le ferais avec XP aussi.

Pour éviter de mettre avec une photo avec une minuscule rondelle au milieu. Oui Oui je sais je suis ch....t avec les photos :honte: voici comment faire. (pour ceux qui ne serait pas le faire)

Le principe reste le même pour recadrer une image qui se trouve sur le PC que pour recadrer une capture d'écran.

Méthode pour faire une capture d'écran.

Pour faire une capture d'écran, appuyer sur la touche Impr écran du clavier qui se trouve à coté de la touche F12

Lancer PAINT et faire Coller.

Pour recadrer faire Sélectionner (Peut-etre un peu different dans vista. Fouiller dans les menus) Sélection rectangulaire Sélectionner se que l'on veut garder avec la souris.

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Paint11

Et une fois que la selection est entourée de pointillés, faire un clic droit au milieu de la selection puis Rogner


recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Paint_11


recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Paint_15

Pour finir faire Enregistrer Sous

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Paint_14
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Empty Re: [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7

Jeu 3 Mar 2011 - 4:40
Je ne comprends pas que Window n'est pas encore sortie un raccourcie clavier comme sur Mac qui te fait une capture d'écran et te l'enregistre directement dans un fichier .Png placé sur le bureau...Neutral

Je suis sûr qu'il y a déjà une personne sur PC qui a dû y penser et sortir un logiciel "complémentaire".

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Jejebrl
Jejebrl
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 50
Localisation : france gard calvisson
Date d'inscription : 21/01/2007

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Empty Re: [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7

Jeu 3 Mar 2011 - 8:13
Salut


il y a cet excellent utilitaires compatible avec Windows xp , vista et seven 32 et 64bits :

Prtscr

http://www.fiastarta.com/PrtScr/

pour ceux qui ont windows 7 il y a un utilitaire prévu a cet effet c'est l'outil de capture.

@+
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Empty Re: [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7

Jeu 3 Mar 2011 - 9:07
jejebrl a écrit:Salut


il y a cet excellent utilitaires compatible avec Windows xp , vista et seven 32 et 64bits :

Prtscr

http://www.fiastarta.com/PrtScr/

pour ceux qui ont windows 7 il y a un utilitaire prévu a cet effet c'est l'outil de capture.

@+

Pas mal du tout, je ne connaissais pas. Perso j'utilise Faststone Capture, qui offre la possibilité de faire une capture d'une fenêtre scrollée. Par contre le logiciel est payant, normalement :honte:
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Empty Re: [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7

Jeu 3 Mar 2011 - 16:07
Pour capturer une zone precise sur mac: Cmd - shift - 4 puis selectionner la zone Wink
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Empty Re: [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7

Jeu 3 Mar 2011 - 16:15
Dire que j'ai toujours cru que Windows n'activait pas la touche print screen parce que quand j,appuis dessus ca fait rien...

Je savais pas que ca fesait juste un copier... et qu'il fallait le coller. Je m'attendais a avoir un fichier Jpeg qui s,ouvrirait tout seul lorsqu'on appuit, et je dois pas etre le seul!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Empty Re: [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7

Jeu 3 Mar 2011 - 18:31
jejebrl a écrit:Salut
il y a cet excellent utilitaires compatible avec Windows xp , vista et seven 32 et 64bits :
Prtscr
http://www.fiastarta.com/PrtScr/
pour ceux qui ont windows 7 il y a un utilitaire prévu a cet effet c'est l'outil de capture.

@+
Pas mal Prtscr je l'intallerais sur mes pc sous XP Very Happy
C'est dommage que l'on ne puisse pas changer l'éditeur d'image pour lancer PaintShop Pro ou PhotoShop au lieu de PAINT. J'ai essayé de regarder dans le registre vite fait, mais je n'ai pas trouvé. Il n'y rien qui permette de changer le raccourcis...

Je voulais parler de Outil Capture sous Seven, mais je ne souvenais plus qu'on ne pouvez pas éditer les messages dans cette partie du forum Sad

Mais à la base, je voulais que tout le monde puisse faire des captures d'écran et des recadrages d'image sans avoir besoin d'installer un autre logiciel. Parce que je sais que certain ne sont trop fortich devant un PC Laughing
recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 110

Sinon, toujours sans installer de logiciel, si l'on fait Alt + Impr écran on capture uniquement la fenêtre active du premier plan.

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Empty Re: [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7

Dim 3 Mar 2013 - 1:48
Pour ceux qui sont sous Windows 7

Il y a un excellent outil pour faire des captures d’écran, c'est l'Outil Capture.

Pour le lancer, il faut ouvrir le menu Démarrer, puis saisir Outil Capture dans le champ de saisi en bas du menu Démarrer.

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Image139

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Image138

Une fois la capture faite

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Image323

1 Arrow Pour refaire une autre Capture, ou si celle que tu viens de faire ne te convient pas.

2 Arrow Pour enregister directectement la Capture d'écran sur ton PC.

3 Arrow Pour copier la capture dans le presse papier, pour la coller ensuite dans un logiciel d'edition de photo, ou dans une messagerie instantanée par exemple...

4 Arrow Pour l'envoyer par Mail

Professionnellement, ou même personnellement, il est souvent bien plus simple d'envoyer une capture d’écran de son PC si on a un problème par mail ou par messagerie instantanée, plus que de devoir se lancer dans une longue explication technique (SURTOUT quand on ne parle pas du TOUT la même langue...)

5 Arrow Pour choisir un marqueur ou un stylo pour entourer quelque chose, ou pour noter quelque chose à main levé

6 Arrow Sur-ligneur

7 Arrow Pour effacer ce que tu aurais noté, entouré ou surligné.

Bien sur cet outil permet aussi de recadrer une photo mal cadrée

Photo en 800px
recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Dsc_0010

Une fois recadré: On voit trés bien que les pignons sont HS, mais ont a supprimé un GROSSE partie de la photo qui ne servait strictement à rien.

Photo en 320px
recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Recadr10

PS: Pour ceux pour qui ne seraient pas le faire, ou ce n'aurait pas envie de mettre en application ce petit conseil parce que ce n'est pas écrit dans la Charte, qu'il se rassure, ce n'est pas grave.
avatar
Zor
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2014

recadrage - [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7 Empty Re: [FORUM] Capture d'écran/Recadrage d'image/ Sous Windows 7

Dim 9 Mar 2014 - 1:43
Bonsoir,

En parcourant les différents post, je tombe sur celui la, et donc je vous fais partager un outils que j'utilise très souvent, greenshot.

Disponible sur filehippo.com greenshot

Il est vraiment excellent, très configurable et remplace le comportement de la touche 'imprime ecran' de votre clavier.

Il permet de... tous faire, surligner, encadré, écrire, flèche, différentes épaisseur de traits, différentes couleur, sauver directement un fichier, copier vos modifs ds le press papier, envoyer par mail, etc... J'ai jamais trouvé mieux que celui la. Je vous le recommande vivement.

De plus, sur la touche print screen, plutôt que prendre l'ecran au complet, on peut juste faire une sélection de ce qu'on veux choper.

Au passage, vous devriez noter le site filehippo.com. Il référence pleins de soft utile, gratuit, et toujours des versions nickel. Pas de virus, que dalle. Bien mieux que des sites comme telecharger.com.

Voilà pour la petite contribution !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum