Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
+18
KiKiMaX
Speedy31
choubidouwap
Firebird77
Bob6199
cedric63
aluxino
Capsule
Vinci41000
Charlus60
tacar
Alexandrets
Chezoit
Jgodin03
michael
_David
Baorevo
Vrille
22 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009
Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Jeu 4 Nov 2010 - 18:41
Salut tous,
Je voudrai savoir si l'un de vous a déjà renvoyé une lipo à Hobbyking en Chine et si oui par quel moyen l'avez vous envoyé?
En effet, je viens de suivre la démarche sur leur site et je dois la renvoyer en Chine.
Jusque là pas de soucis, sauf que j'ai regardé sur le site de La Poste qui est le moins cher (entre UPS, Fedex,...) et ils me demandent quand même une petite 40aine d'euros avec un suivi qui s'arrête aux frontière françaises.
A ce prix là, autant que je m'en rachète une direct!!!
Et après avoir rempli le formulaire de retour, hobbyking me dit:
"Vous n'avez plus qu'à renvoyer la lipo à l'adresse suivante ..., nous attendons votre retours et vous dirons ce qu'on va faire quand nous l'aurons...
Pas de remboursement des frais de ports que ça engendre"
Et pas d'autre communications jusqu'à ce qu'ils la reçoive...!
Ca gave, surtout que ce n'est pas la première fois que quelqu'un reçoit une lipo défectueuse de chez eux.
Merci pour vos témoignages.
Je voudrai savoir si l'un de vous a déjà renvoyé une lipo à Hobbyking en Chine et si oui par quel moyen l'avez vous envoyé?
En effet, je viens de suivre la démarche sur leur site et je dois la renvoyer en Chine.
Jusque là pas de soucis, sauf que j'ai regardé sur le site de La Poste qui est le moins cher (entre UPS, Fedex,...) et ils me demandent quand même une petite 40aine d'euros avec un suivi qui s'arrête aux frontière françaises.
A ce prix là, autant que je m'en rachète une direct!!!
Et après avoir rempli le formulaire de retour, hobbyking me dit:
"Vous n'avez plus qu'à renvoyer la lipo à l'adresse suivante ..., nous attendons votre retours et vous dirons ce qu'on va faire quand nous l'aurons...
Pas de remboursement des frais de ports que ça engendre"
Et pas d'autre communications jusqu'à ce qu'ils la reçoive...!
Ca gave, surtout que ce n'est pas la première fois que quelqu'un reçoit une lipo défectueuse de chez eux.
Merci pour vos témoignages.
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Dim 7 Nov 2010 - 16:51
So no one
- BaorevoRevoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 566
Age : 53
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Dim 7 Nov 2010 - 16:58
Ils ont une depot en allmagne tu peut pas arranger pour l'envoyer la bas ?
Sinon ils ont une numero pour la france 0800 911176
Sinon ils ont une numero pour la france 0800 911176
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Dim 7 Nov 2010 - 18:45
Oui, je leur ai envoyé un mail écrit en anglais et en français et j'attends leur réponse...
Le num de tel, il faut parler Anglais, et autant je me débrouille à l'écrit mais à l'oral j'ai un peu de mal à comprendre, décripter les mots
En attendant, j'ai repassé commande d'une lipo et au pire je bidouillerai celle qui est morte pour m'en faire une 2s.
Merci pour ton aide
Le num de tel, il faut parler Anglais, et autant je me débrouille à l'écrit mais à l'oral j'ai un peu de mal à comprendre, décripter les mots
En attendant, j'ai repassé commande d'une lipo et au pire je bidouillerai celle qui est morte pour m'en faire une 2s.
Merci pour ton aide
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Dim 7 Nov 2010 - 20:20
renseignes toi à la poste :
J ai renvoyé deux ESC chez Castle au US:
Le premier en "collissimo" à 22 euros.
Le deuxieme en lettre recommandée à 11 euros.
Donc demande à la poste si c est possible par lettre recommandée. C'est suivant le poids, je ne sais plus si c est moins de 250 ou moins de 150 grammes, ca risque d etre chaud pour un lipo.
J ai renvoyé deux ESC chez Castle au US:
Le premier en "collissimo" à 22 euros.
Le deuxieme en lettre recommandée à 11 euros.
Donc demande à la poste si c est possible par lettre recommandée. C'est suivant le poids, je ne sais plus si c est moins de 250 ou moins de 150 grammes, ca risque d etre chaud pour un lipo.
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Jeu 11 Nov 2010 - 11:33
Salut, trop lourd pour la faire passer en lettre: 500 gr
J'ai reçu une réponse de Cheva de chez HK aujourd'hui:
En gros: Envoyez à l'adresse que le système vous a donné après vous avoir donné le numéro de retour. C'est à dire Chine.
Pour pouvoir le renvoyer en Allemagne, il faut déclarer le problème LE JOUR DE RECEPTION de la lipo par la poste.
Donc ben c'est mort pour la garantie
Je vais essayer de voire pour m'en faire une 2s...
J'ai reçu une réponse de Cheva de chez HK aujourd'hui:
Dear Customer,
Thank you for your email.
Please follow the address that was provided by system after you filled the RMA from .
Sorry for any inconvenience and thanks for your understanding.
Have a nice day !!
En gros: Envoyez à l'adresse que le système vous a donné après vous avoir donné le numéro de retour. C'est à dire Chine.
Pour pouvoir le renvoyer en Allemagne, il faut déclarer le problème LE JOUR DE RECEPTION de la lipo par la poste.
Donc ben c'est mort pour la garantie
Je vais essayer de voire pour m'en faire une 2s...
- michaelRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
- Nombre de messages : 492
Age : 49
Localisation : Grenoble / Chirens
Date d'inscription : 24/02/2007
Qui a déja eu affaire a la garantie chez Hobbyking?
Lun 17 Jan 2011 - 21:13
salut
tout est dans le titre
remplacent ils le produit sans problème?
pas de soucis particulier?
tout est dans le titre
remplacent ils le produit sans problème?
pas de soucis particulier?
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Nombre de messages : 1111
Age : 35
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Lun 17 Jan 2011 - 21:24
Je vais suivre ceci avec interet.
Vu sur cette page: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/FAQ.asp
Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit hobbyking.com® vous avez la possibilité de nous le retourner pour obtenir un remboursement total du prix du produit. Cette opération doit être effectuée dans les 7 jours suivants la réception de l’achat et le produit doit être en condition irréprochable, dans l’emballage d’origine et avec tous les accessoires inclus.
Tous les articles défectueux doivent être renvoyés pour être remplacés. Nous ne garantissons en aucun cas les dommages causés par une collision ou les articles ayant été modifiés. Ceci concerne également la découpe ou l’ouverture d’un produit.
La période de garantie pour les batteries Lithium Polymère est de 30 jours, à moins qu’il en soit précisé autrement.
Les contrôleurs de vitesse BESC ainsi que les composants électriques sont testés pour vérifier que la polarité est correcte et pour vérifier l’utilisation des voltages, avant d’être remplacés.
Nous remplaçons tous les articles défectueux avec des produits neufs.hobbyking.com® n’engage pas sa responsabilité en cas d’installation et d’utilisation incorrecte des produits achetés.
Si votre produit se trouvait être défectueux, nous vous remercions de cliquer sur le lien ci-dessous pour effectuer son renvoi et obtenir son remplacement.
Les produits DOIVENT nous être renvoyés pour être remplacés. Peut importe l’état ou le coût du produit. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.
Vu sur cette page: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/FAQ.asp
Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit hobbyking.com® vous avez la possibilité de nous le retourner pour obtenir un remboursement total du prix du produit. Cette opération doit être effectuée dans les 7 jours suivants la réception de l’achat et le produit doit être en condition irréprochable, dans l’emballage d’origine et avec tous les accessoires inclus.
Tous les articles défectueux doivent être renvoyés pour être remplacés. Nous ne garantissons en aucun cas les dommages causés par une collision ou les articles ayant été modifiés. Ceci concerne également la découpe ou l’ouverture d’un produit.
La période de garantie pour les batteries Lithium Polymère est de 30 jours, à moins qu’il en soit précisé autrement.
Les contrôleurs de vitesse BESC ainsi que les composants électriques sont testés pour vérifier que la polarité est correcte et pour vérifier l’utilisation des voltages, avant d’être remplacés.
Nous remplaçons tous les articles défectueux avec des produits neufs.hobbyking.com® n’engage pas sa responsabilité en cas d’installation et d’utilisation incorrecte des produits achetés.
Si votre produit se trouvait être défectueux, nous vous remercions de cliquer sur le lien ci-dessous pour effectuer son renvoi et obtenir son remplacement.
Les produits DOIVENT nous être renvoyés pour être remplacés. Peut importe l’état ou le coût du produit. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Lun 17 Jan 2011 - 21:45
Des problèmes Michael ?
- michaelRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
- Nombre de messages : 492
Age : 49
Localisation : Grenoble / Chirens
Date d'inscription : 24/02/2007
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Lun 17 Jan 2011 - 21:59
Chezoit a écrit:Des problèmes Michael ?
vi
j'ai commandé 2 lipos 2s Zippy 5200 mah,dès la premiere charge un des pack était a 4.5V
un coup de charge en nimh pendant quelques minutes car le chargeur ne voulait pas démarré "low voltage en 2s" et ensuite passage en mode lipo
déséquilibre quand meme entre les 2 cellules,une qui reste a 3.80V et l'autre nickel a 4.22V
donc voila pour du neuf c'est pas terrible
j'ai roulé 2 fois avec y'a de la peche sans soucis mais bon
je leur ai envoyé un mail et automatiquement il te donne un bon de retour sur le site
je vous tiens au jus
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Mar 18 Jan 2011 - 10:06
Pour super bien équilibrer tes lipos, par contre c'est très long, prend toi un 3en1.
Début des tests du 3en1. (P1)
Tu peux aussi le trouver chez HB. Personnellement je l'avais pris car mon Imax B8 ne m'équilibrer pas terriblement bien mes 6s. Tiens d'ailleurs, qu'est ce que tu as comme chargeur ?
Début des tests du 3en1. (P1)
Tu peux aussi le trouver chez HB. Personnellement je l'avais pris car mon Imax B8 ne m'équilibrer pas terriblement bien mes 6s. Tiens d'ailleurs, qu'est ce que tu as comme chargeur ?
- michaelRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
- Nombre de messages : 492
Age : 49
Localisation : Grenoble / Chirens
Date d'inscription : 24/02/2007
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Mar 18 Jan 2011 - 11:04
y'a un gros soucis dès la premiere charge et ce n'est pas normal
donc je vais pas chercher un l'équilibrer
un lipo 2s neuf ne doit pas arriver a 4v chez toi
tout de maniere j'ai bien vu la différence avec les autres lipos qui sont a 4.20V par cellule,donc nickel
hyperion en chargeur,valeur sur
donc je vais pas chercher un l'équilibrer
un lipo 2s neuf ne doit pas arriver a 4v chez toi
tout de maniere j'ai bien vu la différence avec les autres lipos qui sont a 4.20V par cellule,donc nickel
hyperion en chargeur,valeur sur
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Mar 18 Jan 2011 - 11:26
Oui avec un Hyperion tu devrais être tranquille.
J'ai déjà rencontré un problème semblable avec un lipo que j'avais acheté d'occaz, tout était rentré dans l'ordre après deux cycles.
01 Equilibrage avec un 3en1
02 deux cycles Décharge / Charge.
03 Et Run.
Mais peut-être préfères-tu leur renvoyer, you See.
J'ai déjà rencontré un problème semblable avec un lipo que j'avais acheté d'occaz, tout était rentré dans l'ordre après deux cycles.
01 Equilibrage avec un 3en1
02 deux cycles Décharge / Charge.
03 Et Run.
Mais peut-être préfères-tu leur renvoyer, you See.
- michaelRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
- Nombre de messages : 492
Age : 49
Localisation : Grenoble / Chirens
Date d'inscription : 24/02/2007
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Mar 18 Jan 2011 - 13:51
oui je préfère renvoyer
je me répète mais un lipo 2s qui avait 4V c'est vraiment pas terrible
et puis on peut se dire depuis combien de temps il est resté comme cela?
comment va t il se comporter dans le temps
je me répète mais un lipo 2s qui avait 4V c'est vraiment pas terrible
et puis on peut se dire depuis combien de temps il est resté comme cela?
comment va t il se comporter dans le temps
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Mar 18 Jan 2011 - 18:22
Tiens-nous au jus...de carotte.
- michaelRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
- Nombre de messages : 492
Age : 49
Localisation : Grenoble / Chirens
Date d'inscription : 24/02/2007
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Mer 16 Fév 2011 - 8:44
me revoila avec des news
n'ayant pas de nouvelles au bout de 3 semaines après le renvoi du lipo défectueux je leur envoi un mail
automatiquement je recois une réponse comme quoi ils sont débordés avec beaucoup de mails par jour,etc...
ils me disent de lire la foire aux questions pour avoir une réponse
ca s'annonce mal
et puis ce matin comme tout les 2 ou 3 jours je me connecte sur le site et la je m'apercois que mon compte a été crédité de la valeur du lipo renvoyé
donc j'ai été remboursé,plus qu'a commandé quand y'aura du stock
finalement la garantie fonctionne mais y'a un manque de communication de leur part
pour info j'avais déssoudé la prise Traxxas avant de renvoyer le pack pour la récupérer,évidemment j'avais bien isoler les 2 fils
j'ai bien pensé que ca pouvait ne pas leur plaire mais bon c'est passé
n'ayant pas de nouvelles au bout de 3 semaines après le renvoi du lipo défectueux je leur envoi un mail
automatiquement je recois une réponse comme quoi ils sont débordés avec beaucoup de mails par jour,etc...
ils me disent de lire la foire aux questions pour avoir une réponse
ca s'annonce mal
et puis ce matin comme tout les 2 ou 3 jours je me connecte sur le site et la je m'apercois que mon compte a été crédité de la valeur du lipo renvoyé
donc j'ai été remboursé,plus qu'a commandé quand y'aura du stock
finalement la garantie fonctionne mais y'a un manque de communication de leur part
pour info j'avais déssoudé la prise Traxxas avant de renvoyer le pack pour la récupérer,évidemment j'avais bien isoler les 2 fils
j'ai bien pensé que ca pouvait ne pas leur plaire mais bon c'est passé
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Lun 5 Mar 2012 - 0:40
Petite info concernant la réception de lipo défectueux.
J'ai récemment eu ce problème sur un élément d'un lipo 3s.
J'ai posé ma question sur le Tchat du Support technique, le gars m'a répondu :
Traduction pour ceux qui ne parlent pas anglais.
Une fois le mail envoyé avec les photos demandées, vous allez recevoir un ticket de réception avec un numéro de dossier.
Je ne connais pas la suite, j'en suis à ce stade.
I Be Back !
J'ai récemment eu ce problème sur un élément d'un lipo 3s.
J'ai posé ma question sur le Tchat du Support technique, le gars m'a répondu :
To open Claim file for you, please send us the following information to email address : support(at)hobbyking.zendesk.com
1) One photo to show the warranty code
2) One photo to show the voltage reading for each cell of the defective battery. The front side of the battery, tester and cables should be completely show.
Traduction pour ceux qui ne parlent pas anglais.
Pour ouvrir votre dossier de réclamation, envoyez-nous s'il vous plait les informations suivantes à l'adresse e-mail support(at)hobbyking.zendesk.com remplacer (at) par @
1) Une photo pour montrer le code de garantie
2) Une photo pour montrer la lecture de la tension de chaque cellule de la batterie défectueuse (ex avec un 3en1).
La face avant de la batterie, testeur et câbles doivent être complètement visible.
Une fois le mail envoyé avec les photos demandées, vous allez recevoir un ticket de réception avec un numéro de dossier.
Je ne connais pas la suite, j'en suis à ce stade.
I Be Back !
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Lun 5 Mar 2012 - 0:43
Merci, mais j'imagine qu'il y a un temps maxi pour pouvoir avoir un retour ou un crédit (genre 1 semaine après réception du colis) ????
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Lun 5 Mar 2012 - 0:55
Oui, dépasser un mois c'est mort.
Donc oui, dès réception d'une commande de lipo HK, il faut les checker et si problème contacter ce service très rapidement.
Donc oui, dès réception d'une commande de lipo HK, il faut les checker et si problème contacter ce service très rapidement.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Lun 5 Mar 2012 - 0:57
- tacarRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 478
Age : 27
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Lun 5 Mar 2012 - 20:02
toujours bien a savoir Merci a toutes les personnes qui ont expliqués ca
et pour leurs traductions
et pour leurs traductions
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Dim 18 Mar 2012 - 18:11
Suite et fin de mon problème de lipo défectueux.
Réponse du SAV, suite aux photos demandées (accompagnées d'un minimum d'explication); ils m'ont crédité mon compte HobbyKing de $41.44 (Prix du lipo - DE Warehouse).
Voici les photos que je leur ai envoyé, pour ceux qui voudrait savoir comment les prendre.
Attention, j'ai réduit les photos pour le forum, sinon je leur ai envoyé des photos de grandes tailles (2048x1536 72dpi),
pour qu'il puisse bien voir tout les éléments demandé correctement.
Mon lipo était un 3S 40C 5000mah
Photo du premier élément Face > Correct.
Photo du deuxième élément Face > Correct.
Photo du troisième élément Face > Défectueux.
Photo du troisième élément avec le code de garantie > Défectueux.
Réponse du SAV, suite aux photos demandées (accompagnées d'un minimum d'explication); ils m'ont crédité mon compte HobbyKing de $41.44 (Prix du lipo - DE Warehouse).
Voici les photos que je leur ai envoyé, pour ceux qui voudrait savoir comment les prendre.
Attention, j'ai réduit les photos pour le forum, sinon je leur ai envoyé des photos de grandes tailles (2048x1536 72dpi),
pour qu'il puisse bien voir tout les éléments demandé correctement.
Mon lipo était un 3S 40C 5000mah
Photo du premier élément Face > Correct.
Photo du deuxième élément Face > Correct.
Photo du troisième élément Face > Défectueux.
Photo du troisième élément avec le code de garantie > Défectueux.
Lipo HK Dead
Dim 11 Nov 2012 - 15:48
bonjour
j'ai voulu faire un petit test dans le jardin..
j'ai une batterie toute neuve qui ne fonctionne pas (une cellule sur les 2..)..
comment faire avec la garantie hk ?
Charles
j'ai voulu faire un petit test dans le jardin..
j'ai une batterie toute neuve qui ne fonctionne pas (une cellule sur les 2..)..
comment faire avec la garantie hk ?
Charles
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Lun 12 Nov 2012 - 15:11
Re: Garantie / SAV / Hobbyking / Hobby King / Lipo / Défectueux / élément
Lun 12 Nov 2012 - 15:31
merci chezoit..
j'ai fait un peu comme toi...
sauf que la batterie n'a plus qu'un seul élément vivant (je pense à une mauvaise soudure)..
on verra bien la suite..
j'en ai commandé d'autre celles-ci ne sont plus disponibles (pour l'instant)
la seconde est a vendre..lol
charles
j'ai fait un peu comme toi...
sauf que la batterie n'a plus qu'un seul élément vivant (je pense à une mauvaise soudure)..
on verra bien la suite..
j'en ai commandé d'autre celles-ci ne sont plus disponibles (pour l'instant)
la seconde est a vendre..lol
charles
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum