RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
cortex73
cortex73
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 17
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/09/2009

Ralenti big block MT10?? Empty Ralenti big block MT10??

Ven 10 Sep 2010 - 13:01
Bonjour a tous, avis aux fins connaisseurs, voila, je termine mon rodage tranquillement mon ralenti est très bien (moteur chaud et froid) et roues en l'air mais dès que je le pose par terre il cale!! Il me semble que mon ralenti est bien pourtant?? je pense que le souci doit venir de la reprise mais je voudrais des avis. Merci d'avance....et je vous envoie une petite video dès que j'ai régler çà.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Ralenti big block MT10?? Empty Re: Ralenti big block MT10??

Sam 11 Sep 2010 - 1:00
Avant de régler la reprise je te conseille de bien régler la richesse. Il faut que ton moteur prenne bien tous ses tours (Qu'il ne soit pas trop gras) et qu'il ne cale pas à haut régime (qu'il ne soit pas trop pauvre) Pour éviter de caler tu lui fait prendre les tours petit à petit et tu règles ta richesse selon les besoins.

Une fois que ta richesse est bien réglé tu passes à la reprise. S'il coupe net des que tu touches l'accélérateur s'est que tu es trop pauvre. s'il crache un panache de fumée s'est que tu es trop riche. Tu ouvres et tu fermes de 1/4 de tour à chaque fois puis tu ajuste de 1/8 de tour.

Après chaque réglages tu devras re-régler ton ralenti.

Tu as un excellent post it sur le Reglage moteur / Carbu

A oui changes de bougie. Pendant le rodage elle s'encrasse et le filament rougi moins bien. Donc si tu es un peu trop gras tu cales Very Happy

Vivement cette vidéo Wink
adrien74
adrien74
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 29
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/09/2010

Ralenti big block MT10?? Empty Re: Ralenti big block MT10??

Mer 29 Sep 2010 - 20:33
Je te conseille de vérifier la tronche de ton embrayage, si tu cale dès que les roues touches le sols /sont bloquées, c'est un des symptomes d'un embrayage disons.... en fin de vie ! geek


Adrien Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum