RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

+20
tacar
Capsule
Pika81
SEE-JAH
jérôme44
Valentin.g
bowser-drive
Ez3kiel
rs3man
Marc
francois marie
Revotom's
REVO-Nico
Vrille
Chezoit
Baorevo
Gilou
adrien69
revodu85
Gsxzera
24 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 13 Mai 2012 - 1:23
C'est pas que j'apprécie particulièrement les caliber en M2, mais il y a 2ans 1/5 j'avais acheté 4 jeux de caliber M2 et autant de jantes VTR en 1/2 offset.

J'ai monté 4 roues en 1/2 offset et il me restait 4 caliber que j'ai essayé de monter sur des jantes en 0 offset que je viens d'acheter.

Je voulais essayer les aka préconisés par Chezoit, mais je trouvais dommage d'avoir ces 4 caliber au fond d'un carton...
Chezoit a écrit:Aka CityBlock à l'avant pour l'accroche latéral et les Aka I-Beam à l'arrière pour un Max d'accroche frontale

Je verrais bien ce que ça donne quand la piste va devenir de plus en plus poussiéreuse et glissante...
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 13 Mai 2012 - 11:18
Les AKA me semble pas mal non plus à tester sur diffèrent terrain et piste.


Dernière édition par REVO-Nico le Lun 14 Mai 2012 - 0:02, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 13 Mai 2012 - 23:42
Les tableaux AKA en grande taille

Cliquer l'image pour agrandir l'image
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Image433

Le nouveau tableau en français.
Cliquer l'image pour agrandir l'image
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Tablea11
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 14 Mai 2012 - 0:19
C’est vrai que les tableaux en grand c’est mieux on se fait moins mal aux yeux

Vu les beau jours qui arrive les piste vont devenir sèche est poussiéreuse, un pneu qui me semble pas mal c’est le CROSSBRACE sur les terrains avec de la terre, poussier et du sable même en HARD ils sont noté GOOD dans le table

Le SOFT sont plus pour les compétitions pour avoir un max de grippe, je pense que la plupart de personne sur le forum pratique pour le loisir et donc préférera avoir des pneus a gomme dur qui durent plus longtemps pour évite de commande de nouveau pneu à chaque sorti
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 14 Mai 2012 - 0:55
Je les avais remarqué les Crossbrasses, mais ils ne se font pas pour les truggy ou MT 1/8 :S
En fait ce sont des I-Beam avec des crampons plus bas.

Si je vois que les Caliber sont à la ramasses dans la poussière, je pense que je prendrais des I-Beam.

Y a un gars avec des Cityblock sur un TT 1/8 qui roule à la piste. En les regardant vite fait je croyais que c'était des Caliber. Donc je pourrais mettre les I-Beam à l’arrière et les Caliber à l'avant.

Mon revendeur qui connait tres bien la piste m'a dit que pour la poussière il fallait des crampons assez gros (pas des badlands non plus...) et espacés pour évacuer la poussière.

Comme les AKA I-Beam ou les GRP Grip
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 14 Mai 2012 - 1:27
Dommage que les Crossbrace ne sont fabriqué pour les Truggy, les I- sont seulement en gomme médium et soft pas de hard non plus pour les Truggy
De tout façon il y a tellement de marque et de modèle que c'est difficile de faire sont chois
il y a aussi Proline que fais de bon pneu il y a les Hole Shot, les Caliber que tu connais déjà et les Revolver
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 14 Mai 2012 - 1:47
Il existent les I-Beam truggy en gomme hard.

Oui, il y a 50 marques, mais les AKA ont une bonne réputation.
Je ne vois pas du les Revolver ou les Hole-Shot sur cette piste, ou alors quand la piste est mouillée...
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 14 Mai 2012 - 12:56
A ba tant mieux si il existe en hard ils vont s’user moins vite.

Oui chaque pneu a sont terrien de prédilection pour les Revolver ou les Hole-Shot a très faible hauteur de centon son plus destiner a des pistes avec une très grande adhérence et souple

Un petit tableau vaux dix fois mieux qu’une longue explication
c'est pour les pneus de Buggy mais c'est la même chose pour les Truggy

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Sans_t11

J’ai fait quel que recherche dans les pneus Truggy pour la terre sèche et poussiéreuse est j’ai trouvé les LRP. Le Harakiri me semble très bien
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 24
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 14 Mai 2012 - 18:17
Exact, les harakiris sont très bien !! (je les ai !) !

Si tu les prends, prends aussi du frein filet car le plastique de leur jantes n'est pas très robuste ... :s

VAL
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 14 Mai 2012 - 18:38
valentin.g a écrit:

Exact, les harakiris sont très bien !! (je les ai !) !


Il sont très bien sur les piste grisante est poussiéreuse ?
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 24
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 14 Mai 2012 - 18:48
Bein ils sont bien pour le Bash. Après vu que les crampons sont plus conséquents sur le LRP que sur les AKA (en général), et qu'ils n'ont pas beaucoup d'accroche latérale, ils doivent effectivement bien aller sur une piste poussiéreuse.

Ce n'est bien sur que mon avis,

VAL Wink
jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 14 Mai 2012 - 20:25
Moi j'ai des aka Ibeam evo médium, en 0 offset et franchement ça grip dur mais notre piste n'est pas très poussièreuse en ce moment
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 26 Mai 2012 - 0:07
Premier test du B-Revo sur la piste

J'ai laissé mon neveu bowser-drive aux commandes (Il est un peu plus doué que moi :honte: )

Lien youtube


La piste est encore humide et collante par passage. Ce qui fait que de la terre se colle sur les picots et que la voiture par en glissade des qu'elle se trouve sur un partie sèche (Ce le faisait souvent au début de la ligne droite)

@ Francois marie Comme tu peux le voir, malgré les passages humides et collants, elle ne part pas en tonneau avec les nouvelles roues en 0 offset Very Happy
(Il me tarde de voir une vidéo sur ta nouvelle piste pour ce que tu en penses)

Perso, j'ai du faire 2 ou 3 tours seulement, mais bien assez pour que je me rende compte que c'était le top :nickelcool:
Aucune comparaison avec les TH et les problèmes de joint qui fuient, d'une carburation in-réglable...

Par contre à cause de la carrosserie que j'ai découpé pour faire passer le reso sur le coté, il y a pas de boue qui rentre dans la voiture :nul2:
Gsxzera a écrit:Je viens de voir que j'avais oublié que j'allais me retrouver avec un trou béant dans la carro à cause de la découpe que j'avais faite pour faire passer le reso JP3 :S

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 P1010023
Demain si on veut aller rouler, il faut que je trouve une solution en attendant de changer de carrosserie...
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 26 Mai 2012 - 0:43
il ne te reste même pas une vielle carro monster d'origine ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 26 Mai 2012 - 0:50
Non, même celle d'origine du Revo 3.3 je l'avais découpé :S

Je pense savoir comment je vais faire pour demain. Je vais scotcher un morceau de bidon en plastique sur le coté de la carro.
Ce sera très moche, mais au moins je n'aurais pas de boue dans la voiture...
Tout à l'heure j'en avais sur l'avant du moteur :S

Ce serait sec et poussiéreux, je m'en foutrais. D'ailleurs le moteur est mieux refroidi. Mais de la boue, je ne peux pas le laisser comme ça nan
Surtout que c'est une GROSSE ****** de terre glaise qui se colle partout. C'est pire que de la glue se truc Evil or Very Mad
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 26 Mai 2012 - 10:55
Mais quel dégoût...
Il est encore, encore et encore et toujours entrain de pleuvoir :orage:

A force ça commence à devenir pénible...
On arrive au mois de juin, bientôt l'été et on doit se contenter depuis des lustres, d'une journée de beau temps tous les 15 jours, voir tous les mois...

Heureusement que j'ai eu l'idée d'aller rouler hier au soir après manger malgré que tout le centre de loisir soit fermé, et que je sais comment arriver jusqu'à la piste...
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 24
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 26 Mai 2012 - 10:58
Cher moi c'est 20°C et grand beau. Wink

Mais j'ai un problème de dents dans ma boite alors que je viens de tout démonter ....

VAL
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 26 Mai 2012 - 20:51
il ne pleut pas a albi Gsxzera !
du moins pour le moment ...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 26 Mai 2012 - 22:24
Oui, gsx,

Je comprend, ras le bol d'être mouillé.

Tiens moi par exemple, mon fils a voulu que j'installe la piscine, ni une ni deux, cet après midi c'était baignade. Comment ça, ça compte pas :siffle:

Plus sérieusement, c'était le seul samedi sans pluie depuis des lustres et d'après le ciel et le vent, ça ne va pas durer ... A ce rythme là, vivement l'hiver qu'on reparte pour un nouveau printemps peut être un peu plus ensoleillé.

En tout cas, une bonne année pour les Summit Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 27 Mai 2012 - 0:25
Finalement la pluie était très localisée, il n'a pas plu sur le circuit Very Happy

Mon neveu a roulé avec le MERV pour tester les Seben Racing

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 P1010052

Il a trouvé qu'ils glissaient trop. Il ne sentait pas du tout la voiture...
Roues Seben Racing BRF3
Lien youtube


On est rentré à la maison pour monter les goosebumps pour faire la comparaison.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 P1010114

Il n'y a pas photo, il les préfère largement et la différence se voit sur la vidéo Very Happy
Roues JConcepts Goose Bumps
Lien youtube
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 29 Mai 2012 - 23:10
Apres mon neveu qui a testé le B-Revo ce week-end sur la piste, j'ai voulu voir à mon tour si je m'en sortais mieux qu'avec les Picco 26 avec les quels je galérais à cause de problèmes de carburation :S

Réponse Arrow Il n'y a aucune comparaison , c'est vraiment le top cheers
Quel bonheur d'arriver, de brancher et de rouler sans se poser la question de savoir si le moteur va caler dans ce virage ou dans le prochain...
Fini les calages, les redémarrages, les reprises in réglable à cause des joints de carbu qui se coupent... Evil or Very Mad

Même si avec 2 Lipo 4S en 5000mAH je n'ai que 40mm d'autonomie, au moins je roule 40mm.
Avec les thermiques, même avec un bidon de 5 litres, jamais je n'ai pu rouler 40mm non stop :S

Lien youtube


Le rapport de 16/38 (73km/h) ne sert à rien, puisque je n'ai même pas le temps d’accélérer à fond que je suis déjà au bout de la ligne droite.
Je vais essayer en 15/38 ou 14/38

Les amortisseurs sont un peu dur je trouve. J'ai monté les ressorts Gris AV / Bleu AR à cause du poids de la Lipo et du moteur, mais vu que la piste est pas mal bosselée, ça fait un peu trop...
Mais bon, pour le moment je vais le laisser comme ça.

Config:
- XERUN sensored 4274SD 2200KV Moteur & 150A ESC
- Lipo: ZIPPY 5000mAh 4S 40C Flightmax
- Rapport 16/38
- Autonomie = 20mm de roulage réel
- Diff AV 80k WT / AR 25k WT
- Amortisseur : 700CST AV / 600CST AR
Ressort Gris AV / Bleu AR
- Barre anti roulis Traxxas: Noire AV/AR
- Différentiel central 500k WT
- Roues VTR Caliber en 0 offset
tacar
tacar
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 26
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 22/07/2011

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 30 Mai 2012 - 10:30
sa roule bien parce que 20 minutes avec 1 accu 4s ce n'est pas mal du tout Very Happy par contre il vaut mieu avoir une voiture qui glisse sur circuit qu'une voiture qui adhére de trop car tu risque de te retourner tout le temp si tu a trop d'adhérence Wink mais après a chacun sa conduite Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 30 Mai 2012 - 12:29
T'as combien d'autonomie avec un TT 1/8 BL en 4S ?

Il a tellement plu pendant des semaines, que la piste est dure comme du béton maintenant qu'il fait près de 30°C
C'est pour ça que ça ne glisse pas. Par contre des que des voitures vont commencer à rouler, la cette couche de terre dure va vite se transformer en poussière et la piste va devenir une véritable patinoire...
Il peut y avoir plus de 5 à 10cm d'épaisseur de poussière par endroit.

Je vais monter les caliber en 1/2 à l'arrière pour voir ce que ça donne et si j'arrive à le faire glisser un plus...

Toujours les Caliber je les trouve vraiment Top. Je pense que ça vaut les Cytblock.
Par contre quand c'est trop poussièreux ils glissent trop...
Si jamais je me prendrais de I-Beam qui sont fait pour la poussière.

Par contre je pensais partir en tonneau à chaque virage à cause justement de la terre super abrasive et du fait que j'ai monté des roues en 0 offset, mais non.

Le seul endroit qui me pose des problèmes c'est la petite bosse sur la la 2ième ligne droite. Si on la prend trop vite pour la sauter, à cause du déséquilibre du poids de la Lipo, la voiture décolle et part complètement sur la gauche.
Si je veux la sauter, mais que je ne la prend pas assez vite, elle fait des casques...

J'ai vu que les pilotes les plus rapides ne la sautaient pas, mais qu'ils la passaient tranquillement. Donc je fais pareil Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 30 Mai 2012 - 12:53
Mets du poids de l'autre côté. Exemple du poids (mastique) pour balancer les pneus.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 8 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 30 Mai 2012 - 20:52
J'y ai pensé à rajouter du poids dans le boitier du servo des gaz, mais pour le moment je n'ai pas de balance pour savoir exactement ce qu'il me faudrait rajouter...
Gsxzera a écrit:Je vais monter les caliber en 1/2 à l'arrière pour voir ce que ça donne et si j'arrive à le faire glisser un plus...
J'ai essayé de rouler avec les 1/2 offset à l’arrière. C'est clair que ça glisse plus, mais ça ne me convient pas du tout nan
Je n'ai fait que 3 tours avant de remonter les 0 offset.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum