RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

+20
tacar
Capsule
Pika81
SEE-JAH
jérôme44
Valentin.g
bowser-drive
Ez3kiel
rs3man
Marc
francois marie
Revotom's
REVO-Nico
Vrille
Chezoit
Baorevo
Gilou
adrien69
revodu85
Gsxzera
24 participants
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 13 Avr 2012 - 8:21
Là, tu coupes tout le côté technique de ces parties.
Sur la première; c'est quasiment une ligne droite que tu tires. Very Happy
Sur la deuxième; tu réduis méchamment le point technique.

Après je peux comprendre qu'il en faut pour tout le monde mais à long terme une piste facile, c'est lassant.


_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 13 Avr 2012 - 13:39
La modification de la première photo me suffirait largement...
Il faut autant de temps pour faire ce passage que pour faire le reste de la piste :S

Je suis sur qu'il aurait un peu plus de licencier si elle était BEAUCOUP moins technique, pour que tout le monde puisse s’amuser.
Parce que si le trop facile lasse "peut-être" et je n'en suis pas convainque, le coté TROP TECHNIQUE lasse lui BEAUCOUP plus vite Very Happy

Mais bon, c’est parlé pour ne rien dire…
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 14 Avr 2012 - 15:36
Récolte des voix et va voir les dirigeants. Si vous êtes beaucoup à penser la même chose, vous avez du poids dans la balance.
Le club ne vit pas d'amour et d'eau fraiche... Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 14 Avr 2012 - 16:29
salut,

si je peux me permettre c pas comme cela qu il faut proceder!!!!

vous imaginez le/les dernier(s) arrivé(s) qui se permettent deja de donner des lecons ou conseils pour modifier le tracé du circuit?

honnetement,moi en tant que président,je le verrais pas du bon oeil.... nan !

je conseillerai plutot de prendre une licence a ce club dans un premier tps,ne rien dire pendant un moment histoire de se fondre ds le décors et discuter discretos avec les autres licenciés pour éventuellement essayer d'aménager certains passages...!!!! :siffle:

sachant qu il faudra que la majorité des licenciés aillent ds le meme sens pour avoir le plus de chance d y arriver!

en clair c pas gagné surtout pour gagner quoi....là est la question?


bref,bonne chance qd meme Gsx :chapo: !

ps: je viens de visionner a nouveau tes videos et c ton gros moteur qui te fait defaut concernant tes difficultées a piloter proprement car on se rend bien compte de la puissance !
si t as la seconde + courte essaie de rester en seconde pour voir si c pas mieux?


FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 14 Avr 2012 - 18:21
Bon déjà je ne viens de me pointer à la piste depuis la semaine dernière puisque j'ai connu le terrain avant même qu'elle ne soit construite.
Au tout début on ne pouvait pas rouler parce qu'il y avait trop friches, mais ensuite quand il a fait travailler le terrain par un paysan, j'y ai fait mes tous premiers tours de roues avec le Revo 2.5.
Quand la piste a commencé à se dessiner, j'ai été un des tout premiers à prendre la licence avec les dirigeants. C’était en 2005 ou 2006. Donc je ne viens de débarquer Very Happy
J'ai bossé avec le président pendant 16ans donc je peux peut-être me permettre de lui proposer quelques aménagements pour rendre la piste un peu plus agréable.
Surtout que ce n'est pas de remuer des tonnes de terre que je lui demande, mais juste de couper entre 1 et même pas 2m de tuyaux :siffle:

Mise à part ça, aux dernières nouvelles, ils se sont rendus comptes que ces virages posaient problèmes à beaucoup de monde parce qu'on a une mauvaise visibilité depuis le podium.
Ils vont donc faire des travaux pour surélever le podium de 3 ou 4 hauteurs de parpaing et l'avancer vers la piste de 80cm ou 1m.
Je vais donc attendre de voir ce que ça donne, mais ça devrait déjà être pas mal Very Happy

Sinon, je viens de faire le rodage en roulant du Picco 26 Max Red et j'ai constaté que malgré que j'avais les road rage en serie 40, que je le trouvais moins encombrant au niveau de la direction.
Le terrain, c’était ce que l'on appelle du tout venant, (un mélange de petit cailloux concassés et une sorte de poussière)
J'ai aussi les BAR dessus, et je trouve qu'il a un bon comportement, il glisse juste se qu'il faut de l’arrière avant de tourner, pour repartir à l'accélération.
Bon c'est clair que je ne vais pas aller rouler sur la piste avec les road rage serie 40 à la piste nan
Mais par contre j'aimerais bien essayé des roues de truggy en 0 offset pour voir ce que ça donne par rapport à mes VTR caliber en 1/2 offset...
D'ailleurs j'aimerais bien essayer les fameux aka city block av aka i beam ar en montés collés s'il se font en 0 offset (je n'ai pas cherché)

En parlant de gros moteur, je viens de trouver une vidéo que j'avais faite quand j'ai acheté le 2ieme Revo, avec le TRX3.3.



La seule chose que j'avais modifié, c’était l'huile des amortisseurs que j'avais passé en 600CST
Il y avait aussi les roues d'origines, qui étaient à l’époque avec 0 offset contrairement aux nouveaux Revo 3.3 qui sont en 1/2 offset.

Je ne sais pas si c'est mon impression, mais je le trouve un peu plus à l'aise...

avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 14 Avr 2012 - 22:48
salut,

et bien on dirait que c pas toi qui pilote....ca n a rien a voir et je dirais meme chapeau! :sup:

faut avouer qu avec le TRX3.3 on peut accelerer a fond sans au cun soucis de cabrage ou partir en tete a queue a cause d un surplus de puissance et on voit le revo moins desequilibré par apport au poid du moteur aussi!

certe le terrain parait parfais,sans poussiere avec un grip ideale!!!!!

je dirais juste qu en debut de ligne droite la 2eme passe un poil trop tot!!!!


pour en revenir au circuit si tu connais le president y a pas de soucis pour dialoguer...



FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 14 Avr 2012 - 23:57
Ce n'est pas moi qui pilote :honte:

J'avais demandé à un gars qui faisait de la competion en TT 1/8 de le tester Very Happy

C'est clair avec cette terre glaise tu peux passer d'une piste poussiéreuse extrêmement glissante quand elle est bien sèche, à une piste toujours glissante si tu roules quand il commence à pleuvoir parce la terre colle aux pneus, à une piste avec un super grip si tu roules quelques jours après la pluie et que la terre à commencer à durcir.
Mais comme l'eau s'évacue très mal, il faut attendre très longtemps avant de pouvoir rouler :S
Ça aussi, je lui avais dit de mettre de la moquette sur les parties ou l'eau à du mal à s’évacuer, mais ça ne lui plait pas...

En fait il faudrait refaire tous les réglages tous les 3 jours...

Je l'ai vu quand j'y suis revenu l'autre jour, j'avais des réglages de carrossages pour piste avec du grip et sur piste poussiéreuse je ne pouvais pas toucher les gaz sans partir en tête à queue :S

Comme je le disais plus haut, j'aimerais essayé de roues avec 0 offset, mais si ça passera sur un piste glissante, sur une piste quelques jours après une pluie, je suis sur que je parts en tonneau à chaque virages...
Gsxzera a écrit:Par contre j'aimerais bien essayé des roues de truggy en 0 offset pour voir ce que ça donne par rapport à mes VTR caliber en 1/2 offset...
D'ailleurs j'aimerais bien essayer les fameux aka city block av aka i beam ar en montés collés s'il se font en 0 offset

Mais au moins à force tu dois savoir régler un châssis Laughing

Ah oui, tout à l'heure j'ai essayé de rouler avec de l'expo négatif à la direction (-40%) comme tu l'avais conseillé et je dois reconnaître que c'est bien mieux que d'avoir de l'expo positif (+40%) comme quand je roule sur les vidéos (Ça ne remet bien sur pas en cause le fait que je suis nul nan)

Je lisais aussi que les pneus étaient très importants.

Les pneus constituent le seul élément en contact avec le sol, ils représentent ainsi 80% de l’efficacité
de votre voiture.


Bon allez, vivement qu'il fasse bon, que la terre seche et que j'y revienne :cowboy:


avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 17 Avr 2012 - 23:47
Gsxzera a écrit:Vivement qu'il fasse bon, que la terre seche et que j'y revienne :cowboy:
On est allé voir la l'état de la piste avec mon neveu,mais...
Ce n'est pas gagné :S:

On allait repartir, mais on eu l'idée de monter à la piste de BMX qu'il y a juste au dessus.
On y a passé pres de 2 heures, on s'est bien amusé. Par contre j'ai filmé avec son nouvel appareil photo, mais comme un gros boulet du jour je me suis planté entre les pauses et les enregistrements. Du coup je me suis retrouvé avec des vidéos de pieds ou du sol et aucune de toutes les vidéos que j'avais fait sur toute la piste boulay

Heureusement qu'il y a quelques petits passages ou je ne me suis pas planté de bouton pause/enregistrement :honte:



On essaiera de faire mieux la prochaine fois tant pour la vidéo que pour le pilotage :S

Par contre je n'ai pas du tout pensé de regarder lequel des 2 était le plus à l'aise...
Le rouge avec le Picco 26 Max Red a les BAR chromées AV AR avec de la 700CST AV /AR dans les amortisseurs et 50k WT AV et 30k WT AR pour les diff et des badlans très usés.

Le bleu avec le Picco 26 Max 800CST AV / 900CST AR pour les amortisseurs diff 80K AV / 30k AR. Proline caliber pour les roues.

J'avais (je croyais) avoir filmé le Revo rouge les Road rage en série 40, je pensais qu'il serait pas trop mal vu que la piste est super dure.
Je voulais voir aussi s'ils seraient plus à l'aise avec 0 offset par rapport aux autres roues en 1/2 offset.
Eh nient laisses tomber, ils sont ingerables, une véritable savonette au fond de la baignoire Laughing

Je pense qu'il aurait fallu mettre les basculeurs sur P1 et mettre les biellettes dans les trous intérieurs sur les triangles pour éviter de talonner :S

Il est impossible de faire tout le circuit en même temps par manque de visibilité, mais il y déjà de quoi bien s'amuser avec quelques sauts (j'aime pas trop...peur de la casse) et quelques virages rapides, dont quelqu'uns relevés.

Un membre du club de BMX est passé, il m'a dit que ça ne posait pas de problème qu'on roule, comme il m'a dit il a bien vu qu'on ne faisait aucun degats.
Ça c'est une bonne chose Very Happy
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 18 Avr 2012 - 9:06
Gsxzera a écrit:
On est allé voir la l'état de la piste avec mon neveu,mais...
J'ai pris des photos c'est lamentable
Gsxzera a écrit: On allait repartir, mais on eu l'idée de monter à la piste de BMX qu'il y a juste au dessus.
Alors primau ses moi qui a eu l'idée
Gsxzera a écrit:On y a passé pres de 2 heures, on s'est bien amusé. Par contre j'ai filmé avec son nouvel appareil photo, mais comme un gros boulet du jour je me suis planté entre les pauses et les enregistrements. Du coup je me suis retrouvé avec des vidéos de pieds ou du sol et aucune de toutes les vidéos que j'avais fait sur toute la piste boulay
Heureusement qu'il y a quelques petits passages ou je ne me suis pas planté de bouton pause/enregistrement :honte:
Deuxiau c'est vrai boulet du jour[/quote]

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 18 Avr 2012 - 10:48
Je les ai mise les photos, il faut cliquer sur "Ce n'est pas gagné Very Happy" pour les afficher Wink
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 18 Avr 2012 - 17:16
La piste est bien pour le summit. Laughing
Le circuit de BMX a l'air vraiment bien, il y a de quoi faire de jolis sauts. Twisted Evil
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Jeu 19 Avr 2012 - 1:23
Pour le summit je sais pas trop, ou alors pour le faire grimper les virages relevés à la verticale Very Happy

Sinon, oui, c'est le top cheers
Les sauts j'aime pas trop ça , mais pouvoir prendre un virage à pleine vitesse en glisse (chose impossible à faire sur la piste TT qu'il y en bas), quel bonheur sunny

Par contre comme je disais à mon neveu cet après midi quand on voulait y revenir, (finalement il y avait des gosses qui faisaient du vélo)
Plutôt que de faire n'importe quoi, il faut se faire un circuit quitte à couper entre la piste pour passer d'une partie de la piste à une autre.
Il faut trouver un endroit assez haut pour voir un maximum de piste et que l'on voit les voitures bien sur.
Parce que faire des lignes droites à fond ça soule vite...
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Jeu 19 Avr 2012 - 8:22
Gsxzera a écrit:Pour le summit je sais pas trop, ou alors pour le faire grimper les virages relevés à la verticale Very Happy
Sinon, oui, c'est le top cheers
Oui c'est vraimant chouette Smile
Gsxzera a écrit:Les sauts j'aime pas trop ça , mais pouvoir prendre un virage à pleine vitesse en glisse (chose impossible à faire sur la piste TT qu'il y en bas), quel bonheur sunny

Les sauts moi j'adord ça! Mais pour toi quesque ça veut dire "prendre un virage à pleine vitesse en glisse"
Gsxzera a écrit: Par contre comme je disais à mon neveu cet après midi quand on voulait y revenir, (finalement il y avait des gosses qui faisaient du vélo)
j'avais plutôt la Embarassed
Gsxzera a écrit:Plutôt que de faire n'importe quoi, il faut se faire un circuit quitte à couper entre la piste pour passer d'une partie de la piste à une autre.
:mdr1:
Gsxzera a écrit: Il faut trouver un endroit assez haut pour voir un maximum de piste et que l'on voit les voitures bien sur.
Parce que faire des lignes droites à fond ça soule vite...
Oh oui
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 27 Avr 2012 - 23:50
Aujourd'hui, j'ai voulu profiter du beau temps (Enfin...) pour aller rouler, mais il y a encore de grosses flaques (des mares à canard plutôt...) sur toute la piste.
Il y a jusqu'à 10cm d'eau :S

Je suis donc allé rouler sur la piste de BMX.

J'ai refait les réglages du chassis avec les conseilles de françois marie.

J'ai appris dernièrement qu'il faillait mettre les bagues rouges ou bleus sur les push rod quand on montait les basculeurs P2.
Comme je les ai perdu, je les ai remplacé par des ecrou M4 que j'ai percé pour faire sauter le filetage

A l'avant.
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000822

A l’arrière.
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000824

C'est dingue comme ces petites cales de rien du tout, peuvent changer l'amortissement de la voiture.
Avant, quand je ne les mettais pas avec les basculeurs P2, j'étais obligé de serrer la précontrainte des ressorts et j'avais un amortissement :nul2:

J'avais meme essayé de mettre de l'huile de silicone plus dure 900CST AV / 800CST AR, sans succès :S

Maintenant, je suis en 700 AV / 600 AR avec des réglages de précontrainte des ressorts proches de ceux préconisés par Traxxas
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Precon10

Avant 3mm
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000825

Arrière 5.5mm
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000826

Hauteur de la voiture au repos

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000827

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000828

Hauteur de la voiture quand je la lâche de 20 ou 30cm de hauteur.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000829

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000830

Autres modifications, j'ai monté les BAR noires à l'avant et à l’arrière, réglées au plus dur, les bagues le plus bas possibles.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000831Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000832

J'ai également remplacé le pare choc avant de 15 gr par un poids qui sert à équilibrer les roues 1/1 de 45 gr.
J'ai rajouté aussi un poids de 30gr derrière le pare choc, pour avoir un total de 75gr contre 15gr avec le pare choc en plastique.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000833

J'ai vu que François marie rajoutait 30gr à l'avant.
francois marie a écrit:*30 grammes de point rajoutés derriere le pare choc avant!
Comme le Picco 26 est un peu plus lourd de 45 gr que le TRX3.3, j'ai rajouté 45 gr de poids à l'avant en plus des 30 gr que francois marie rajoutait sur son Revo.
Gsxzera a écrit:Tu pourras peser un TRX3.3 et un PICCO 26 pour savoir s'il y a une grosse différence de poid du Picco par rapport au TRX
charlus60 a écrit:Poids du trx 3.3 avec embrayage cale et sans filtre à air...315 grammes environ
........poids du picco 26 maxx avec embrayage cale et sans filtre à air...(il était en kit j'ai mis tous les morceaux sur la balance) 358 grammes environ
Vu que la dernière fois que l'on a roulé sur la piste de BMX avec mon neveu, on avait des Revo qui faisaientt des casques sur chaque sauts, ou qui retombaient sur tout sauf sur les roues, j'ai incliné l'aileron au maximum, alors qu'il était à plat.

Maintenant, j'ai un Revo qui ne talonne plus lors de la réception des sauts, et qui atterri parfaitement, plutot à plat.
(Je n'ai pas fait attention s'il atterrissait plus sur l'avant ou sur l’arrière, et je ne sais pas si cela a une importance...)

Je n'ai pas fait un seul casque ni un seul tonneau sur des réceptions de saut de toute l’après midi Very Happy

Pour ce qui est des autres modifications, j'ai remonté le diff central en 500K WT et cette fois je l'ai bien monté :honte:
Gsxzera a écrit:
J'ai aussi remonté le diff central pour la piste en 500K WT.

Alors là j'ai compris pourquoi j'ai toujours galéré avec le diff central que je trouvais trop souple et qui me faisait centrifugé les roues avant à mort.
En fait c'est que je ne serrais pas les 4 vis assez fort par peur de foirer les filetages :S.
Là, avec la barre de renfort qu'il y a dans les diff de E-Revo et avec de la 500K, en serrant bien les 4 vis, je ressent bien une certaine résistance.

Maintenant à voir ce que ça donne en roulant...
Je n'ai pas pu tester sur une longue ligne droite plein gaz, mais je n'ai pas remarqué que les roues avant centrifugeaient...
Il fait même des wheeling sur les bosses en bitume Very Happy

Pour les diff je les mis en 80k WT AV / 25K WT AR.

J'ai mis les axes des triangles AR dans les trous inférieurs et toutes les cales de réglage de l'angle de chasse devant les triangle avant pour avoir 15° (Jusqu'à présent, je les avais derrière les triangles 5°)

La tenue de route est complètement modifiée et largement améliorée. Par contre je pense que la prochaine fois, je mettrais 2 cales devant et 2 cales derrières pour l'angle de chasse, parce qu'avec 15° si les virages rapides sur-élevés se passent comme sur des rails, si je veux prendre le virage à la corde, je sorts plus large par rapport à la dernière fois avec 5°.

Et puis sur la piste 5° ou 7.5 ce sera plus adapté je pense...

Sinon, ces réglages demandent d'avoir un train AV qui accroche un maximum. Des AKA I-Beam ou des GRP Grip seraient parfaits.

Le circuit que je faisais pour ne pas faire n'importe quoi tout en utilisant la plus grande partie de la piste ou je pouvais voir la voiture

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Bmx10

Je suis bien amusé, mais je pense que je ne pourrais pas y revenir trop souvent...Je laisse beaucoup de traces parce que j’enlève une sorte sable qu'ils mettent (sabline)
Gsxzera a écrit:Bon pour la piste de BMX, on ne peut pas y rouler dessus. J'y suis allé cet après midi et il y avait juste le président du club. Il m'a dit qu'ils mettaient du sable très fin (Je me rappelle plus du nom de ce sable...) et il a peur qu'avec la voiture je leurs arrache tout et que je fasse des ornières...

Je pourrais y aller rouler en semaine qu'il n'y a personne, mais bon je vais être sympa avec eux Very Happy
Je ne fais pas d’ornières, mais la sabline je la balaie :S

avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 28 Avr 2012 - 20:50
salut,


content que tu constates une amelioration !

maintenant faut rouler rouler pour s abituer,ressentir,prévoir les moindre derobades,glissades,reactions de ton révo!!!!

la prochaine fois que c possible,fais nous une video avec un pilotage propre et de superbes trajectoires!!!!


voili voilou.....


FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 28 Avr 2012 - 23:41
Pour ce qui est de rouler rouler, ça risque d’être mal barré pour un sacré moment...
Avec toute la flotte qu'il y a sur la piste, elle n'est pas prête d’être praticable avant plusieurs semaines. Et encore, il faudrait qu'il s’arrête enfin de pleuvoir :S

Par contre pour filmer tout en tenant la radio, il faut que je me bricole un support comme celui là Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Vignette.aspx?maxW=800&image=GP-GCHM30
Ou celui là
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Fixation-bandeau-camera-gopro
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 29 Avr 2012 - 22:20
Cet après midi en passant devant la piste, j'ai vu qu'il y avait du monde...
Je suis allé les voir et à ma grande surprise la piste était bien sèche et praticable Very Happy

J'ai réussi à faire quelques tours entre quelques galères avec les réglages carbu Evil or Very Mad

Si pour faire du bash, on tourne à 80 100% sur la richesse et 10 20% sur la reprise, pour tourner sur piste c'est tout le contraire, et je n'arrive pas trouver le bon réglage pour la reprise Evil or Very Mad
En plus j'ai vu que le carbu se bloquait encore moteur chaud. Donc parfois je pense avoir le ralenti trop haut alors que c'est le boisseau qui est bloqué...

Je ne "sent" pas la gâchette des gaz, j'ai toujours cette impression d'avoir un élastique à la place de la tringlerie, mais je pense que ça vient de la vitesse du servo 0.20s

Sinon, les réglages du châssis sont parfaits (enfin il me semble bien) , mais avec un moteur mal réglé, je passe plus de temps à essayer de trouver les bons réglages qu'à rouler...



avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 9 Mai 2012 - 18:36
Je viens de monter les 4 Proline Caliber qu'il me restait sur des jantes en 0 offset

Gsxzera a écrit:
La difference ne saute pas aux yeux ;S

Largeur des 1/2 offset Arrow 430mm
Largeur des 0 offset Arrow 400mm

Du coup je pense que je vais essayer les 4 roues en 0 offset bien-sur, mais aussi les 1/2 offset AR avec les 0 offset AV.

Va savoir, peut-être que c'est la solution pour que je devienne un pro du pilotage :honte:
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 9 Mai 2012 - 19:13
Salut

Sa fais un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, en ce qui concerne les voitures, elles ne sont pas sorti du placard, pour te dire je ne me souviens même plus quand j’ai faite démarrer le moteur de mon Revo. Il faut dire aussi que j’ai étai très pris pas le travail et les études study

Je te retrouver toujours avec les mêmes galères réglages carburateur et ce boisseau qui coince rien na changer.

C’est vrai que 0.20s c’est un peu long mais bon, on ne peut pas tout avoir vitesse ou couple, il faut trouver le bon compromis tout en restent abordable et fiable.

En ce qui concerne tes roues avec 0 ou 1/2 offset
0 offset : tu tournes mieux, stabilité un peu moins bien
1/2 offset : tu tournes un peu moins bien, stabilité c’est mieux
3 cm ce nais pas grand-chose mais sur n’aux petites voitures sa y joue pas mal, apres tout dépend de ton style de conduit et surtout de la piste.

En ce qui concerne les réglages je regarde pas mal sur le site Traxxas rubrique PitPasse est il y avait des fiches de réglages suivent la piste, je trouver sa très intéressent
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 9 Mai 2012 - 19:27
C'est clair que ça faisait un bout Very Happy

J'ai vu que tu avais posté ce matin, mais j'étais sur mobile.

Sinon il y a quand même de l’évolution en cours :siffle:

Sinon je sais pour les avantage et les inconvénient du 0 et du 1/2 offset.
C'est pour ça que je vais essayer 0 AV pour la directivité et les 1/2 AR toujours pour directivité, parce que plus le train est large plus il glisse.

Maintenant reste à voir en pratique...

Heureusement que tu me parles des servo parce que j'ai complètement oublié d'en commander un...

J'ai hésité entre ces 2
Gsxzera a écrit:
SPRINGRC SM-S4481M
- numériques
- Metal Gear
- roulement à billes à double
- 4,8 Volt = 11,2 kg / cm 0,13 sec/60 °
- 6,0 Volt = 12,8 kg / cm 0,11 sec/60 °

SPRINGRC SM-S4471M
- numérique
- Metal Gear
- roulement à billes à double
- 4,8 = 8,8 Volt kg / cm 0,10 sec/60 °
- 6,0 Volt = 9,7 kg / cm 0,07 sec/60 °
En pensant m'orienter vers le SPRINGRC SM-S4481M avec ses 0.10s.
J'ai peur que le SPRINGRC SM-S4471M ne soit trop rapide avec ses 0.07s...

Je regarde aussi les set-up traxxas, mais leurs pistes n'ont rien à voir avec qu'il y a ici en général, mais surtout on ne sait pas à quelle piste correspond le set-up...
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 9 Mai 2012 - 20:06
Tu nous tien au courent de ton essais avec 0 AV et 1/2 AR

J’ai déjà tenté de faire cette expérience avec mon Revo pneu Traxxas a l’avant (0 offset) et Big Joe à l’arrière (1/2 offset) je sais bien que niveau pois il y a rien à voir est surtout niveau grippe il y avait tellement de grippe a l’arrière que le Revo ne tourner plus.

Pour les servos je ne connais pas cette marque, j’ai que du Hitec pignon titan en direction et gaz/frein sur mon Revo, donc je ne peux pas vraiment te conseiller sur cette marque

Je pense que le SPRINGRC SM-S4481M sera plus adapter au Revo avec c’est 12.8kg sur 6v pour 0.11s

Si encore tu es en catégorie TT 1/10 elec là je ne dis pas qu’il faut des servos ultra rapide vu à quel vitesse vont c’est petits bolides

Pour les set-up Traxxas il est noté tout en haut de la page comment est la piste est humide, sèche, grasse…
Comme j’aimerai avoir une piste près de chez moi comme ils ont eu US sunny

Je pense que un de cet jour je vais bazarder tous se qui se rattache au thermique est je vais passer en elec comme toi, il y a toujours quelque chose qui fais que ça ne marche pas le réglage carbu ou les bougies les accus de la voiture est j’en passe est des meilleur, je vais suivre avec attention ton sujet sur transformation de ton Revo en B Revo
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Jeu 10 Mai 2012 - 1:46
REVO-Nico a écrit:Pour les set-up Traxxas il est noté tout en haut de la page comment est la piste est humide, sèche, grasse…
Oui, mais ça c'est bon pour le grip. Moi j'aimerais bien voir les circuit pour les réglages des diff par exemple, selon qu'il y a des grandes courbes rapides ou beaucoup de virages serrés...
REVO-Nico a écrit:Comme j’aimerai avoir une piste près de chez moi comme ils ont eu US sunny
T'es pas le seul...Mais le jour ou je m'en sorts sur cette piste (si si j'y crois Laughing) apres je peux aller n'importe ou :siffle:

Finalement j'ai pris les 2 servo pour essayer
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Jeu 10 Mai 2012 - 23:35
Tu nous tiendras au courent pour les servos et de tes future teste et tes ressentis
Si tu as toujours la sensation un élastique a la place de la tringlerie, c’est qu’il y a un réglage à faire sur ta radio au niveau de le temps réaction ou délai, je ne sais pas si il y a ce menu sur ta radio


avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 11 Mai 2012 - 0:36
Je viens d'aller fouiller dans les menu ma DX3S et apparemment il a une fonction pour rattraper le jeu dans la tringlerie.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Punch_10

Ça n’accélère pas la vitesse du servo, mais ça raccourcis la course de la gâchette des gaz.
D'origine le réglage est à 0%. Si je le règle à 100% il suffit de toucher à peine la manette des gaz pour que le carbu s'ouvre à fond. Mais je ne suis pas sur que ce soit la solution...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 12 Mai 2012 - 19:36
Gsxzera a écrit:"Nouvelles" roues (Enfin simplement les jantes en 0 offset)

Proline Caliber M2 sur sur jantes VTR 4.0" 0 offset

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000930

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000931

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000932

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 7 P1000933

En esperant que je me sente un peu moins à l’étroit sur la piste :honte:

En début d'apres midi je suis allé tester mes nouvelles roues en 0 offset.

Je n'ai pu faire que 2 ou 3 tours complet à cause d'un (ou des) problème(s) de carburation...
Mais j'ai quand même pu me rendre compte que les 0 offset étaient le bon choix pour cette piste.
Ca n'a rien à voir avec les 1/2 offset même s'il n'y a que 3cm de moins en largeur, sur la piste la différence est énorme.
Il passe bien plus facilement les chicanes qui me posaient le plus de problème.

La piste est encore assez dure vu qu'il a plu pendant pas mal de temps, elle a donc un peu de grip.
Malgré ça, la voiture n'est jamais partie en tonneau. Les BAR noires remplissent bien leur role en faisant glisser l’arrière juste ce qu'il faut Very Happy

J'ai râlé de ne pas avoir un moteur bien réglé parce que je suis sur que je me serais bien amusé.
J'ai eu beau être patient à essayer de trouver le bon réglage, mais il n'y a rien eu à faire...

Au début j'étais trop riche à la reprise parce que la dernière fois le joint d'échappement était coupé. J'ai commencé à fermer petit à petit, le moteur commençait à bien fonctionner, il répondait super bien dans les sorties de virages Very Happy
Mais ça n'a pas durer bien longtemps...:S
Ensuite il a commencé à caler sans arrêt et quelque soit les réglages que j'ai pu essayer de mettre, + ou - riche, il n'y avait rien à faire. S'il ne calait pas au bout de 0cm il calait au bout de ligne droite, ou au mieux dans la seconde partie du circuit...

Je ne comprend pas que le moteur fonctionne très bien sur le parking en bas de la piste (on en a fait la dernière fois avec mon neveu) il fonctionne bien quand je vais à la sabliére à 15km, et que je ne puisse rien en faire sur la piste :orage:
Enfin, on ne va retenir que le postif. Les roues en 0 offset sont parfaites sur cette piste technique Very Happy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum