RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

+20
tacar
Capsule
Pika81
SEE-JAH
jérôme44
Valentin.g
bowser-drive
Ez3kiel
rs3man
Marc
francois marie
Revotom's
REVO-Nico
Vrille
Chezoit
Baorevo
Gilou
adrien69
revodu85
Gsxzera
24 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 10 Oct 2010 - 23:42
Chezoit a écrit:Tu as reréglé ta chasse ?
J'ai mis toutes les cales devant les triangles. Augmenter la chasse diminue le directivité à basse vitesse, mais avec la modification de la direction, on peut se permettre d'augmenter la chasse. Conseil de francois marie Very Happy

Chezoit a écrit: Sinon c'est moi ou ta roue gauche tourne plus que la droite ? drunken

Le sujet a déjà été abordé sur ce post parce que vrille trouvait que mes roues AV n'étaient pas // comme celles de REVO-Nico Very Happy

Voici la réponse de Gilou
Gilou a écrit:sur le revo il est impossible que les 2 roues soit parallèle
même d'origine, l'effet ackerman est d'origine

Petite comparaison avec les roues avant // et non //.


Image tirée du Post it sur le réglage du châssis avec les roues AV non //
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Akerma10

Ici j'ai cloné la roue AV gauche à la place de la roue AV droite et j'ai ensuite superposé l'image d'origine avec celle que j'ai modifié. Regardes maintenant ou vient se croiser la droite perpendiculaire à la roue droite si elle les 2 roues AV sont //

Image modifiée pour avoir les roues AV //
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Sans_t10

Si je trace des perpendiculaires aux roues sur mon REVO elles se croisent en un même point Very Happy (J'ai pas fait ça au mm...)

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Image314

Maintenant si en théorie la voiture tourne autour de ce point de croisement, en réalité le point de pivot s'est la roue AR intérieure et pour que la direction soit la plus efficace possible, il faudrait que la roue AR intérieure soit le plus "fixe" possible et que la roue AR extérieure lui tourne autour. Et pour cela le diff AR doit être monté souple. Si le diff AR est trop dur, la roue AR extérieure va pousser la roue AR intérieure et le train AR va glisser. J'ai bien retenu la leçon lol!
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 11 Oct 2010 - 20:38
Gsxzera a écrit:
La seconde psse presque en bout de ligne droite...

Salut
Tu peu toujours maitre le ratio de la 2eme vitesse plus courte pour les circuits voila la réf. 5383 Traxxas
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Trax5310
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 11 Oct 2010 - 21:18
Oui j'y ai pensé et d'ailleurs je l'ai enlevé du panier au dernier moment. Peut-être que je les commanderais la prochaine fois. De toute façon je dois commander des cloches et aussi d'autre babioles Very Happy

En fait vu que l'on va sur les mauvais temps et que quand il pleut il faut 15 jours pour que la piste soit praticable, j'ai préféré prendre un rapport plus long pour rouler à la sablière dans les grands espaces

Là je viens de commencer la modification du REVO avec le Picco Red.

Sinon pour le train AR qui glisse dans les virages, je pense que ça ne vient pas du diff, mais plutot des amortisseurs que j'ai trop tendu par habitude des mes vielles m...e et des BAR que j'ai également trop tendu.

Les barres antiroulis :

Le roulis est l'inclinaison que prend le châssis lors du transfert des masses en virage. Une barre antiroulis est une barre qui relie les triangles inférieurs d'un même train.

A l'avant : Elle stabilise la voiture, empêche le train avant de "planter", rend la voiture plus facile autour du neutre, donne de la directivité.

Un manque de barre antiroulis avant fait "planter" le train avant juste avant de tourner (cela donne beaucoup de grip). Cependant certains pilotes préfèrent privilégier l'amortissement en la supprimant.

A l'arrière : Elle enlève de la motricité, stabilise la voiture et la rend plus directive.

Une excès de barre antiroulis entraîne un mauvais amortissement en courbe et un survirage.

Photos du revo de Tim roberts

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Image710Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 1211

Mes réglages

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Image911Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Image115

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 11 Oct 2010 - 22:09
Je n'avais pas vu ta réponses.
Exact, la déduction était là... Embarassed

Pour la seconde, il suffit juste de desserrer plus la vis. (par 1/2 tour)


_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 12 Oct 2010 - 3:17
En fait comme tu dis, s'est plutôt la vitesse de passage de la 2ième qu'il faut que je règle. Parce que changer les rapports de seconde ne me servirait à rien vu que sur la longueur du circuit (260M) la 2ième doit tourner sur 10M et encore je dirais même 4 ou 5M...en bout de la ligne droite de 25M, qui en PLUS débute par une bosse Laughing
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 2 Avr 2012 - 10:48
salut,

ca sent la préparation Révo Race pour le Gsx..... affraid !

tout au abris lol! lol! lol! !!!!!



FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 2 Avr 2012 - 13:44
Tu l'as dis Laughing

J'ai refait mes amortisseurs en 60WT = 800cst AV / 70WT = 900cst AR

Je vais de ce pas faire un petit test à la piste Very Happy

Pour le moment je n'ai pas encore remonter le diff central.
Le Picco 26 Max n’étant pas plus au meilleur de sa forme, je ne pense pas en avoir besoin...
Je vois que lors de ma dernière sortie, meme sur l'herbe, il ne faisait pas de wheeling. Donc sur une piste séche, poussiéreuse et glissante, ça ne devait pas posé de probléme.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 3 Avr 2012 - 3:09
Comme je l'ai dit, je suis allé rouler à la piste histoire de voir si reprenais la licence.
Eh bien j'en doute..
Une véritable catastrophe :S

Au début j'ai roulé avec les badlands, je ne sais pas si c'est du à l'état des roues avant mais je ne les trouvais pas top...

Roues Avant
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 12033110

J'ai monté les VTR Caliber. Au début c'était potable, mais au fur et à mesure que je tournais, la voiture glissait de plus de en plus...Il est impossible d'accélérer sans partir en tête queue. J'avais l'impression de rouler sur une véritable patinoire :S

En fait la piste est en terre argileuse. Quand il a plu et que la piste à sécher, il se forme une croûte. Mais une fois que l'on a fait quelques tours, cette croûte se transforme en poussière qui rend la piste super glissante :S

J'ai galéré aussi pour arriver à trouver un réglage moteur. Il y a tellement de virages que le moteur ne tourne pas à un régime qui lui convienne, plus haut dans les tours :S
La aussi, je suis sur que je régalerais un peu moins avec un BL ou tu te prends pas le choux avec les réglages carbu...

Conclusion BOF BOF BOF vil-bah

J'ai quand même fait une vidéo



Je reconnais que je suis nul en pilotage :honte:
Mais je pense que pour rouler sur cette piste avec Revo, il faut maximum un TRX3.3 (Voir le 2.5...) pour le moteur. Les Picco sont inexploitables...

Comme rapport un 14x38 ou 15x40 avec la boite du Revo Platinum (La seconde est plus courte)

Le diff central.

Pour le châssis, celui du 3.3 est parfait pour les 3 petits morceaux de lignes droites, mais l'idéal ce serait celui du Revo2.5 qui est plus court de 3cm pour passer les 80% du circuit ou il n'y a que des virages serrés :S

Toujours pareil, pour passer les virages serrés, il faudrait des roues avec 0 offset, mais avec les barres anti roulis

Ou pour faire plus simple, il faut un TT 1/8 voir mieux, un TT 1/10 Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 3 Avr 2012 - 11:25
C'est sûr vu l'état de tes Badlands, ça ne devait pas être la joie, de plus vu la poussière sur la piste tes badlands n'auraient, de toute façon, pas servi à grand-chose.

Elles sont en quelle gomme tes Caliber ? Ton terrain a l'air comme assez clean mais poussiéreux, personnellement en choix de gomme je t'aurais conseillé du super soft ou soft (bien sûr ce type de gomme n'est que pour de la piste)

Pour la question réglage moteur, j'aurais dit un poil plus sec.
Ton embrayage se lance bien ?

Sinon oui 0 OffSet/ BAR sur piste.
Ta piste me parait assez large pour un 1/8 tout genre.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 3 Avr 2012 - 12:30
salut,

je m excuse de devoir ecrire ce qui va suivre mon cher Gsx mais c toi qui est trop violent avec les gaz et la direction.....!
il faut savoir dosé un minimum avec de telles moteurs et savoir freiner aussi pour ne pas se retrouver en permanence a l exterieur de tous les virages!!!!!!!

il faut savoir freiner avant et pas ds le virage pour ralentir la voiture pour se rapporcher du point de corde....

il faut savoir rouler doucement pour aller vite....et c vrai!

ton chassis me parait bien qd meme et je jetterai plutot la pierre au pilote au vue de la video....sorry mon pote.


FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 3 Avr 2012 - 16:30
J'ai séparé le sujet pour le coller ici avec le sujet sur que j'avais créé pour régler le châssis pour tourner sur piste TT.
Chezoit a écrit:Elles sont en quelle gomme tes Caliber ? Ton terrain a l'air comme assez clean mais poussiéreux, personnellement en choix de gomme je t'aurais conseillé du super soft ou soft (bien sûr ce type de gomme n'est que pour de la piste)
Les Caliber, ce sont des M2 (Moyen)
Rappel: XTR (Dure) M2 (Moyen) M3 (Soft) M4 (Super Soft)

Chezoit a écrit:Pour la question réglage moteur, j'aurais dit un poil plus sec.
Ton embrayage se lance bien ?
En utilisation normale (bash) avec le Picco 26 Max, je tourne à 4 tours à la richesse (3.5 tours avec le Picco 26 Max Red)
Hier j'ai du régler la richesse à 3.5 Tours.
Par contre, je ne peux pas trop régler la reprise comme je le voudrais, parce que j'ai une prise d'air au niveau des joints d’échappement, ou des joints de la vis de reprise. Ce qui fait que si je ferme trop, je cale à bas régime...
Je suis donc obligé de rouler trop gras en bas...Voilà pourquoi je disais que je galérerais moins avec un BL ou il n'y a pas de réglages moteur à faire.
francois marie a écrit:ton chassis me parait bien qd meme et je jetterai plutot la pierre au pilote au vue de la video....sorry mon pote.
Oui je sais, comme je l'ai dit, je suis nul en pilotage et en plus je manque cruellement entrainement...
Mais le probléme c'est que j'ai une piste à 3km de la maison :honte:

Ce n'est pas que je veuille avoir raison nan mais hier avec la poussière c'était une véritable patinoire.
La voiture glissait à peine si j'accélérais ou dés que je coupais un peu les gaz :S

En plus je me suis rendu compte que j'avais gardé les réglages châssis que j'avais la dernière fois que j'ai roulé sur la piste. Mais seulement elle était mouillée...
Si la terre glaise donne beaucoup de poussière quand elle est sèche, ce qui rend la piste très glissante, quand elle est mouillée, c'est pire que de la colle glue :S
J'avais donc mis beaucoup de carrossage AR pour faire glisser le train AR sinon je partais en tonneaux à chaque virages...

C'est après midi avant de partir, j'ai mis les roues AR bien droites pour éviter de glisser.

Hier j'avais aussi les push rod dans les trous intérieurs sur les triangles.
Là je les ai mis dans les trous extérieurs pour rabaisser la voiture, mais en ayant l’arrière un peu plus haut que l'avant.

Déjà cette hier soir il a plu un peu, donc il y a moins de poussière. Alors ça plus les modifications des réglages, c'est la nuit et le jour...

Je manque toujours d'entrainement, mais au moins je me suis régalé Very Happy

Je viens de rentrer parce que je n'avais plus d'accus de réception (J'ai oublié de recharger)


Dernière édition par Gsxzera le Mar 3 Avr 2012 - 23:49, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 3 Avr 2012 - 20:14
Aprés avoir rechargé l'accus de réception, je suis retourné à la piste malgré qu'il se soit mis à pleuvoir Very Happy

J'ai fait une vidéo ou j'ai mélangé des passages du début de l’après midi quand il faisait bon, la piste était sèche, avec des passages sous la pluie quand j'y suis revenu.



Le moteur est toujours aussi mal réglé à la reprise...
Mon pilotage ne s'est pas amélioré depuis hier :honte:
Mais pour arriver à faire quelque chose avec les pneus remplis de boue, y a mieux Very Happy

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000631

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000629

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000630

Quelques vidéos d'autres RC sur cette piste

- T maxx 3.3

- TT 1/8 en loisir

- TT 1/8 en course


Dernière édition par Gsxzera le Mer 4 Avr 2012 - 1:20, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 4 Avr 2012 - 0:25
@ francois marie Je viens de voir que j'avais +40% d'expo à la direction alors que tu disais qu'il mettre de l'expo négatif.
C'est peut-être pour ça que je roule en zig zagan comme si sortais de l'apéro Laughing

francois marie a écrit:salut,

pour ceux qui ont fait la modif de la direction en coupant les butées et qui ont retouché legerement les fusées(pas necessaire car delicat a realiser mais on gagne pas mal) étant donné le gain apporté a la direction je vous conseille de mettre de l expo négatif(entre -30 et -40%)a la direction sinon le Révo va s avérer tres delicat a piloter car apres ca braque fort fort!!!

pour mieux ressentir le benefice de cette modif il est important de changer les palonnier d origine pour des legerement plus long avec bague de renfort pour la fiabilité!

comme ca vous beneficierez d un petit rayon de braquage et un Révo qui tourne presque sur lui meme avec une direction pas violente du tout et progressive autour du neutre grace au reglage de l'expo...!
Confirmation du réglage de l'expo sur le post DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Il faut aussi que je règle ce problème à la reprise, parce que là je ne la sens pas bien sur les accélérations.
J'ai l'impression d'avoir une course à la gâchette beaucoup trop longue. C'est comme si j'avais un élastique à la place de la tringlerie de l'accélérateur...

Je disais qu'il me faudrait la boite du platinum avec un rapport de seconde plus court, mais vu que la seconde ne passe qu'une seule fois sur la ligne droite, ça ne changerait rien...
Par contre de passer le rapport pignon/couronne de 15X38 à 14x38 ou 15x40 ça ne lui ferait pas de mal, surtout que le Picco est moins fringuant qu'à ses débuts et qu'il a beaucoup moins de couple. C'est peut-être aussi pour ça que je ressent c'est impression d'avoir un élastique sur l'accélérateur :S

Autre chose que peux changer sur les réglages du châssis, c'est de mettre les basculeurs en position P2 (je suis en P1)

Et ensuite rouler rouler rouler et rererererouler....Laughing
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 7 Avr 2012 - 21:06
Gsxzera a écrit:J'ai galéré aussi pour arriver à trouver un réglage moteur. Il y a tellement de virages que le moteur ne tourne pas à un régime qui lui convienne, plus haut dans les tours :S
Gsxzera a écrit:Par contre, je ne peux pas trop régler la reprise comme je le voudrais, parce que j'ai une prise d'air au niveau des joints d’échappement, ou des joints de la vis de reprise. Ce qui fait que si je ferme trop, je cale à bas régime...
Je suis donc obligé de rouler trop gras en bas...
Voilà pourquoi je ne pouvais régler la reprise comme je le voulais, un peu plus pauvre pour avoir un meilleure relance.
Le joint d'échappement est complètement mort :S

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000634Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000635
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 13 Avr 2012 - 2:05
Cette après midi pendant les 2 heures que j'ai passé à la piste pour pour faire le rodage du nouveau moteur du Revo Picco 26 MAx Red , j'ai eu le temps de voir qu'on pourrait avoir une piste agréable pour TOUT le monde en coupant juste quelques petits mètres de tuyau.

Ceux qui savent piloter et viennent faire des courses prendraient plus de plaisir et auraient plus envi de venir, alors que là...
Et même ceux qui ne savent pas piloter (comme moi) auraient envie d'y aller plus souvent Very Happy

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000710
Ce que ça donnerait après modification
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000711

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000712

Ce que ça donnerait après modification
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000714

Mais bon, ce n'est même pas la peine de leur en parlé... :S
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 13 Avr 2012 - 8:21
Là, tu coupes tout le côté technique de ces parties.
Sur la première; c'est quasiment une ligne droite que tu tires. Very Happy
Sur la deuxième; tu réduis méchamment le point technique.

Après je peux comprendre qu'il en faut pour tout le monde mais à long terme une piste facile, c'est lassant.


_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 13 Avr 2012 - 13:39
La modification de la première photo me suffirait largement...
Il faut autant de temps pour faire ce passage que pour faire le reste de la piste :S

Je suis sur qu'il aurait un peu plus de licencier si elle était BEAUCOUP moins technique, pour que tout le monde puisse s’amuser.
Parce que si le trop facile lasse "peut-être" et je n'en suis pas convainque, le coté TROP TECHNIQUE lasse lui BEAUCOUP plus vite Very Happy

Mais bon, c’est parlé pour ne rien dire…
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 14 Avr 2012 - 15:36
Récolte des voix et va voir les dirigeants. Si vous êtes beaucoup à penser la même chose, vous avez du poids dans la balance.
Le club ne vit pas d'amour et d'eau fraiche... Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 14 Avr 2012 - 16:29
salut,

si je peux me permettre c pas comme cela qu il faut proceder!!!!

vous imaginez le/les dernier(s) arrivé(s) qui se permettent deja de donner des lecons ou conseils pour modifier le tracé du circuit?

honnetement,moi en tant que président,je le verrais pas du bon oeil.... nan !

je conseillerai plutot de prendre une licence a ce club dans un premier tps,ne rien dire pendant un moment histoire de se fondre ds le décors et discuter discretos avec les autres licenciés pour éventuellement essayer d'aménager certains passages...!!!! :siffle:

sachant qu il faudra que la majorité des licenciés aillent ds le meme sens pour avoir le plus de chance d y arriver!

en clair c pas gagné surtout pour gagner quoi....là est la question?


bref,bonne chance qd meme Gsx :chapo: !

ps: je viens de visionner a nouveau tes videos et c ton gros moteur qui te fait defaut concernant tes difficultées a piloter proprement car on se rend bien compte de la puissance !
si t as la seconde + courte essaie de rester en seconde pour voir si c pas mieux?


FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 14 Avr 2012 - 18:21
Bon déjà je ne viens de me pointer à la piste depuis la semaine dernière puisque j'ai connu le terrain avant même qu'elle ne soit construite.
Au tout début on ne pouvait pas rouler parce qu'il y avait trop friches, mais ensuite quand il a fait travailler le terrain par un paysan, j'y ai fait mes tous premiers tours de roues avec le Revo 2.5.
Quand la piste a commencé à se dessiner, j'ai été un des tout premiers à prendre la licence avec les dirigeants. C’était en 2005 ou 2006. Donc je ne viens de débarquer Very Happy
J'ai bossé avec le président pendant 16ans donc je peux peut-être me permettre de lui proposer quelques aménagements pour rendre la piste un peu plus agréable.
Surtout que ce n'est pas de remuer des tonnes de terre que je lui demande, mais juste de couper entre 1 et même pas 2m de tuyaux :siffle:

Mise à part ça, aux dernières nouvelles, ils se sont rendus comptes que ces virages posaient problèmes à beaucoup de monde parce qu'on a une mauvaise visibilité depuis le podium.
Ils vont donc faire des travaux pour surélever le podium de 3 ou 4 hauteurs de parpaing et l'avancer vers la piste de 80cm ou 1m.
Je vais donc attendre de voir ce que ça donne, mais ça devrait déjà être pas mal Very Happy

Sinon, je viens de faire le rodage en roulant du Picco 26 Max Red et j'ai constaté que malgré que j'avais les road rage en serie 40, que je le trouvais moins encombrant au niveau de la direction.
Le terrain, c’était ce que l'on appelle du tout venant, (un mélange de petit cailloux concassés et une sorte de poussière)
J'ai aussi les BAR dessus, et je trouve qu'il a un bon comportement, il glisse juste se qu'il faut de l’arrière avant de tourner, pour repartir à l'accélération.
Bon c'est clair que je ne vais pas aller rouler sur la piste avec les road rage serie 40 à la piste nan
Mais par contre j'aimerais bien essayé des roues de truggy en 0 offset pour voir ce que ça donne par rapport à mes VTR caliber en 1/2 offset...
D'ailleurs j'aimerais bien essayer les fameux aka city block av aka i beam ar en montés collés s'il se font en 0 offset (je n'ai pas cherché)

En parlant de gros moteur, je viens de trouver une vidéo que j'avais faite quand j'ai acheté le 2ieme Revo, avec le TRX3.3.



La seule chose que j'avais modifié, c’était l'huile des amortisseurs que j'avais passé en 600CST
Il y avait aussi les roues d'origines, qui étaient à l’époque avec 0 offset contrairement aux nouveaux Revo 3.3 qui sont en 1/2 offset.

Je ne sais pas si c'est mon impression, mais je le trouve un peu plus à l'aise...

avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 14 Avr 2012 - 22:48
salut,

et bien on dirait que c pas toi qui pilote....ca n a rien a voir et je dirais meme chapeau! :sup:

faut avouer qu avec le TRX3.3 on peut accelerer a fond sans au cun soucis de cabrage ou partir en tete a queue a cause d un surplus de puissance et on voit le revo moins desequilibré par apport au poid du moteur aussi!

certe le terrain parait parfais,sans poussiere avec un grip ideale!!!!!

je dirais juste qu en debut de ligne droite la 2eme passe un poil trop tot!!!!


pour en revenir au circuit si tu connais le president y a pas de soucis pour dialoguer...



FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 14 Avr 2012 - 23:57
Ce n'est pas moi qui pilote :honte:

J'avais demandé à un gars qui faisait de la competion en TT 1/8 de le tester Very Happy

C'est clair avec cette terre glaise tu peux passer d'une piste poussiéreuse extrêmement glissante quand elle est bien sèche, à une piste toujours glissante si tu roules quand il commence à pleuvoir parce la terre colle aux pneus, à une piste avec un super grip si tu roules quelques jours après la pluie et que la terre à commencer à durcir.
Mais comme l'eau s'évacue très mal, il faut attendre très longtemps avant de pouvoir rouler :S
Ça aussi, je lui avais dit de mettre de la moquette sur les parties ou l'eau à du mal à s’évacuer, mais ça ne lui plait pas...

En fait il faudrait refaire tous les réglages tous les 3 jours...

Je l'ai vu quand j'y suis revenu l'autre jour, j'avais des réglages de carrossages pour piste avec du grip et sur piste poussiéreuse je ne pouvais pas toucher les gaz sans partir en tête à queue :S

Comme je le disais plus haut, j'aimerais essayé de roues avec 0 offset, mais si ça passera sur un piste glissante, sur une piste quelques jours après une pluie, je suis sur que je parts en tonneau à chaque virages...
Gsxzera a écrit:Par contre j'aimerais bien essayé des roues de truggy en 0 offset pour voir ce que ça donne par rapport à mes VTR caliber en 1/2 offset...
D'ailleurs j'aimerais bien essayer les fameux aka city block av aka i beam ar en montés collés s'il se font en 0 offset

Mais au moins à force tu dois savoir régler un châssis Laughing

Ah oui, tout à l'heure j'ai essayé de rouler avec de l'expo négatif à la direction (-40%) comme tu l'avais conseillé et je dois reconnaître que c'est bien mieux que d'avoir de l'expo positif (+40%) comme quand je roule sur les vidéos (Ça ne remet bien sur pas en cause le fait que je suis nul nan)

Je lisais aussi que les pneus étaient très importants.

Les pneus constituent le seul élément en contact avec le sol, ils représentent ainsi 80% de l’efficacité
de votre voiture.


Bon allez, vivement qu'il fasse bon, que la terre seche et que j'y revienne :cowboy:


avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 17 Avr 2012 - 23:47
Gsxzera a écrit:Vivement qu'il fasse bon, que la terre seche et que j'y revienne :cowboy:
On est allé voir la l'état de la piste avec mon neveu,mais...
Ce n'est pas gagné :S:

On allait repartir, mais on eu l'idée de monter à la piste de BMX qu'il y a juste au dessus.
On y a passé pres de 2 heures, on s'est bien amusé. Par contre j'ai filmé avec son nouvel appareil photo, mais comme un gros boulet du jour je me suis planté entre les pauses et les enregistrements. Du coup je me suis retrouvé avec des vidéos de pieds ou du sol et aucune de toutes les vidéos que j'avais fait sur toute la piste boulay

Heureusement qu'il y a quelques petits passages ou je ne me suis pas planté de bouton pause/enregistrement :honte:



On essaiera de faire mieux la prochaine fois tant pour la vidéo que pour le pilotage :S

Par contre je n'ai pas du tout pensé de regarder lequel des 2 était le plus à l'aise...
Le rouge avec le Picco 26 Max Red a les BAR chromées AV AR avec de la 700CST AV /AR dans les amortisseurs et 50k WT AV et 30k WT AR pour les diff et des badlans très usés.

Le bleu avec le Picco 26 Max 800CST AV / 900CST AR pour les amortisseurs diff 80K AV / 30k AR. Proline caliber pour les roues.

J'avais (je croyais) avoir filmé le Revo rouge les Road rage en série 40, je pensais qu'il serait pas trop mal vu que la piste est super dure.
Je voulais voir aussi s'ils seraient plus à l'aise avec 0 offset par rapport aux autres roues en 1/2 offset.
Eh nient laisses tomber, ils sont ingerables, une véritable savonette au fond de la baignoire Laughing

Je pense qu'il aurait fallu mettre les basculeurs sur P1 et mettre les biellettes dans les trous intérieurs sur les triangles pour éviter de talonner :S

Il est impossible de faire tout le circuit en même temps par manque de visibilité, mais il y déjà de quoi bien s'amuser avec quelques sauts (j'aime pas trop...peur de la casse) et quelques virages rapides, dont quelqu'uns relevés.

Un membre du club de BMX est passé, il m'a dit que ça ne posait pas de problème qu'on roule, comme il m'a dit il a bien vu qu'on ne faisait aucun degats.
Ça c'est une bonne chose Very Happy
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 18 Avr 2012 - 9:06
Gsxzera a écrit:
On est allé voir la l'état de la piste avec mon neveu,mais...
J'ai pris des photos c'est lamentable
Gsxzera a écrit: On allait repartir, mais on eu l'idée de monter à la piste de BMX qu'il y a juste au dessus.
Alors primau ses moi qui a eu l'idée
Gsxzera a écrit:On y a passé pres de 2 heures, on s'est bien amusé. Par contre j'ai filmé avec son nouvel appareil photo, mais comme un gros boulet du jour je me suis planté entre les pauses et les enregistrements. Du coup je me suis retrouvé avec des vidéos de pieds ou du sol et aucune de toutes les vidéos que j'avais fait sur toute la piste boulay
Heureusement qu'il y a quelques petits passages ou je ne me suis pas planté de bouton pause/enregistrement :honte:
Deuxiau c'est vrai boulet du jour[/quote]

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 18 Avr 2012 - 10:48
Je les ai mise les photos, il faut cliquer sur "Ce n'est pas gagné Very Happy" pour les afficher Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum