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Jojo 38
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Sam 5 Juin 2010 - 19:28
bonjour a tous,

voila mon problème ( que plein de révoiste on eu je pensse ) c'est que mon trx 3.3 chauffe pas mal entre 120 et 125° en gros , sa m'énérve un peux , et vu que je ne vais pas changer de moulin tout de suite faute de moyen et puis je trouve que se seré dommage de mettre le trx au rebus donc j'aimerais savoir si la culasse nova et une bonne culasse qui refroidirer bien mon moteur ? pouvez vous me dire se que vous penssez de cette culasse ?
je ne vois que la solution de mettre cette culasse pour mieu refroidir mon moteur a moin que vous ayez d'autre soution je suis tout ouïe bien sur

merci d'avance


Dernière édition par Chezoit le Dim 6 Juin 2010 - 0:27, édité 1 fois (Raison : Titre)
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Sam 5 Juin 2010 - 20:13
et oui effectivement la chauffe du TRX est connu Twisted Evil
j'avais un collegue qui l'avait, et qui avait reussi a perdre quelques degres, mais rien de bien exeptionnel!!ce sont ses propos!
personellement j'avais laissé l'origine sur mon 2.5 jusqu'a la fin.
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Sam 5 Juin 2010 - 20:20
oué Ok , mais fodré vraiment que je trouve une solution pour perdre quelque degré . J'ai essayé d'ouvrir ma richesse mais apres les performances diminues c'est pas génial, j'ai fait un trou dans ma carro sa aide déja un peux , mais bon que faire d'autre ? dernière question je roule au 25 % est ce que si je passe au 30 ou 33 % sa iré mieux ?
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Sam 5 Juin 2010 - 21:34
Je trouve qu'il y a une bonne différence de température entre le 25% et le 30% comme j'ai vu la différence quand je suis passé du 16% au 25%. J'avais fait un commentaire ici quand j'ai essayé le 30%. Si tu casses ton TRX ton carburant en 30% tu pourras t"en servir avec un autre moteur, alors que ta culasse Nova elle ne te servira plus à rien Very Happy
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Sam 5 Juin 2010 - 21:39
Ok ba je crois que je vais plutot changer de carburant et on vera bien.... , Est ce que pour le Trx c'est vraiment grave d'atteindre 125-127° degré en fin de reservoir ?
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Sam 5 Juin 2010 - 21:46
Ils parlent de 270 fahrenheit chez traxxas soit 130°C. Regardes en bas de la page.
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Sam 5 Juin 2010 - 21:51
exact donc ce n'est pas si grave que sa Smile
:merci: d'avoir répondu a mes question .
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Dim 6 Juin 2010 - 0:18
Pour revenir aux Culasses, s'il y a une culasse à choisir pour les TRX, c'est les ACNCM plutôt que les Nova.
La première refroidit mieux que la deuxième.
Mais la deuxième est plus solide que la première.

Seul big Hic, Hisham Hassan ACNCM a arrêté son activité. Evil or Very Mad
Maintenant, bizarrement, on en vend seulement sur Ebay.com ...Si vous arrivez à convaincre le vendeur de vous livrer en France à vous le Grand Froid. Very Happy

Mais +1 avec Gsxzera, Le Labema régule bien les températures des moteurs pour la prendre comme première solution.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Dim 6 Juin 2010 - 10:31
Ok ! , je vais dabord finir mon carburant en 25% et apres je passeré au 30% je vérais déja si il y a une difference et dans le pire des cas je pourais toujours essayé de convaincre le vendeur de me livrer une culasse ACNCM en france ^^
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Dim 6 Juin 2010 - 12:00
ce TRX 3.3...
moi je suis monté a 160°C !
il n'a pas aimé...

maintenant avec le picco 26 max j'ai plus de problémes méme avec du 25% et avec 30°C dehors I love you
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Dim 6 Juin 2010 - 12:03
Shocked 160°c !!! moi qui suis pas conten avec mon 125°C ^^ faut que je m'estime heureux Very Happy
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Lun 7 Juin 2010 - 2:31
@ par jojo 38 Si je peux te conseiller un petit truc, si tu veux conserver au maximum ton moteur, ne cherches pas à vouloir en faire un RB ou un Picco en sur passant ses limites en roulant trop pauvre Wink Je te dis ça parce que je l'ai fait quand je roulais avec le TM523 sur un revo et le TRX3.3 sur l'autre. Il n'a pas tenu bien longtemps Very Happy
Si tu trouves qu'il manque de nervosité, tu peux toujours essayer de changer de couronne. Ça ne coute pas trop cher.
Moi je te dirais bien de prendre une 40 mais Chezoit dit qu'il faut au contraire la diminuer pour avoir de la pèche.

Par experience, le revo avec le TM523 en 18/38 par tout le temps en Wheeling alors que le Picco 26 Max Red en 16/36 ne Wheele pas et file comme une fusée Very Happy
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Lun 7 Juin 2010 - 2:36
Qu'est ce que j'ai dit ? Où ça ? Pour ? Very Happy

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Lun 7 Juin 2010 - 2:39
Je chercherais demain là je suis HS Sleep Tu l'as dit je sais plus ou cette semaine ou la semaine dernière Very Happy
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Lun 7 Juin 2010 - 2:45
Yes Ici.
Résulat du calcul Ratio > plus grand > Plus nerveux.
Résulat du calcul Ratio > plus petit > Plus de pointe.

Wink

GoodNight Sleep

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Lun 7 Juin 2010 - 2:54
Et ici aussi. Quand j'ai acheté le TM523, j'avais peur qu'il parte tout le temps en Wheeling alors mon revendeur m'avait vendu une 36 pour le faire tirer plus long... Un de ses 4 il faudra que je teste. En plus je les ai en 36 38 et 40 comme ça je serais enfin fixé Razz
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Lun 7 Juin 2010 - 3:03
Pas encore couché ? Very Happy

36 pour tirer plus long ? Qu'est ce que tu avais à l'origine ?

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Lun 7 Juin 2010 - 18:55
@gsxzera a écrit:@ par jojo 38 Si je peux te conseiller un petit truc, si tu veux conserver au maximum ton moteur, ne cherches pas à vouloir en faire un RB ou un Picco en sur passant ses limites en roulant trop pauvre Wink Je te dis ça parce que je l'ai fait quand je roulais avec le TM523 sur un revo et le TRX3.3 sur l'autre. Il n'a pas tenu bien longtemps Very Happy
Si tu trouves qu'il manque de nervosité, tu peux toujours essayer de changer de couronne. Ça ne coute pas trop cher.
Moi je te dirais bien de prendre une 40 mais Chezoit dit qu'il faut au contraire la diminuer pour avoir de la pèche.

Par experience, le revo avec le TM523 en 18/38 par tout le temps en Wheeling alors que le Picco 26 Max Red en 16/36 ne Wheele pas et file comme une fusée Very Happy


Je ne cherche pas a en faire une bête non plus mais j'aimerais exploiter son potentiel Very Happy sans qu'il chauffe comme un fou... je pensse que comme je suis régler sa doit aller ma température maxi que j'ai atteint dernièrement été de 125-127°C mais il fesait 30° degré dehors aussi .... je pensse que c'est normal alors , mais je parlé de passé en 30% pour perdre en température je pensse que sa pourra faire que du bien a mon TRX ... . mais ton idée de changer de courrone pour gagné en nervosité sa me plait bien mais si je change de courronne que j'en met une plus grande pour que se soit plus nerveux est ce que je vais baisser en pointe même si je garde la meme cloche ?
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Lun 7 Juin 2010 - 22:37
@Chezoit a écrit:Pour faire court.
Plus le ratio est petit, plus on tire long (+de pointe)
Plus le ratio est grand, plus on tire court (+nerveux)
Exemple :
40/16 = 2,5
38/15 = 2,533333333333333
Donc en 40/16 je vais tire plus long qu'en 38/15.
Ce calcul de ratio s'applique à tout véhicule.
Là je suis d'accord avec toi

@Chezoit a écrit:@REVO-Nico
Excellent exemple mais c'est tout l'inverse que tu as expliqué. drunken

Par exemple.
Si on ne touche pas la cloche/Pignon et qu'on touche juste la couronne.
-Si tu changes par une plus grande, en gros tu auras plus de pointes mais moins de pêche au démarrage.
-Si tu changes par une plus petite, en gros tu auras plus de pêche au démarrage mais moins de pointes.

Après on peut entrer dans chaque spécificité de ratio pour être encore plus pointu mais ca c'est pour se prendre la tête selon la piste qu'on a; technique, courte, longue, etc.
Par contre là je ne suis pas d'accord nan

Si tu changes uniquement la couronne, plus est petite et plus la vitesse augmente et inversement. Avec un même pignon et pour le même régime moteur, une petite couronne fera obligatoirement plus tour qu'une grande au niveau de l'axe. Donc la vitesse sera plus grande. Si tu ne prends que le rayon de couronne, comme un levier ou une manivelle, tu as obligatoirement plus de couple et donc de pèche avec une grande couronne qu'avec une petite.

Fais une simulation avec mon tableau ou avec celui là . Tu verras que si tu ne changes que la couronne, plus est petite et plus la vitesse augmente Wink

Sinon quand j'ai acheté le RB TM523, j'étais en 15/38 et le mon revendeur m'a donné une 36 pour diminuer la pèche au démarrage Very Happy

@ jojo 38 Oui tu vas perdre un peu en pointe. Mais tu ne vas même pas t'en rendre compte. Ce qui se voit le plus se sont les démarrages qui sont plus violents. Pour le revo avec le picco 26 j'ai roulé en 15/38 en 15/36 et maintenant en 16/36. Si la différence de pèche est flagrante, je ne vois aucune différence pour se qui est de la vitesse. Maintenant si on la mesure s'est sur quelle doit diminuer un peu Very Happy
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Mar 8 Juin 2010 - 5:06
Exact.
Je n'ai rien à redire ! :sagesse:

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mar 8 Juin 2010 - 18:42
Ok . merci d'avoir repondu a mes question Very Happy , je crois que je vais changer de courronne je vérais je vais y réfléchir Smile
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