RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

+29
gounick
Doyon-12
Furion
francois marie
SEE-JAH
xXlichelaXx
judx974
Shunt
Adri138
Charlus60
Lolo
Jojo 38
adrien74
paul
revodu85
jeremy4ine
guillaume
REVO-Nico
bowser-drive
punk des champs
Chezoit
Vrille
Flo65
Gilou
Ez3kiel
Baorevo
Aureli1
Revotom's
Gsxzera
33 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 17 Juil 2011 - 16:06
Oui mais tu l'entends plein de fois, à 12s 29s 55s...Very Happy
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 19 Juil 2011 - 13:59
Ah ! Ça a du moins me marquer alors ! Laughing
Je trouve ça trop classe car qui saute
Shunt
Shunt
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/06/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 20 Juil 2011 - 0:52
Super 20 litres avec le Picco Max Red.. Sur la vidéo il ma l'air de très bien fonctionner. Je suis content de savoir que j'ai investie dans quelque chose qui peu duré, si je l'entretien bien-sur.

Tu vas devoir m'expliquer comment tu en es venu a achetez 2 revo (1 ce n'est pas assez :S), faut vraiment être passionner. Peu être que tu l'as déja mentionné sur ce post mais je n'ai pas eu le temps de tout le lire encore (J'y arriverai un jour), il est trop gros ce post.

++



avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 20 Juil 2011 - 13:09
En fait celui là, le Revo Picco 26 Max Red je l'ai acheté pour mon neveu bowser-drive d'occasion.
D'origine il y avait un TRX3.3 que j'ai cassé à cause des roulements HS
Je l'ai remplacé par un Picco 26 Max Red

Le Revo picco Max , à l'orgine c'est un Revo 2.5 avec le chassis court que j'ai acheté quand il est sorti il y a 7ans.
Ensuite je l'ai converti avec le chassis long du Revo 3.3 et comme le TRX2.5 était trés limité avec le chassis long, j'ai acheté un RB TM523
J'ai cassé le TM 523 à cause d'un filament de bougie qui a détruit le piston
Je l'ai remplacé par un Picco 26 Max

Voilà tu sais tout Very Happy
Shunt
Shunt
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/06/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 20 Juil 2011 - 23:11
Ok je comprend mieux maintenant, fallait que je te pose la question :siffle:

J'me disait que si j'avais à acheter un autre voiture et bien je prendrais quelque chose d'autre (comme le Baja), pas un autre revo même si je l'aime bien. Je suis certain de toute façon qui a surement des mordues de revo au point d'en posséder 2 et c'est très correct.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 20 Juil 2011 - 23:19
Disont que j'avais un stock enorme de pieces et que je commence a les connaitre par coeur Laughing
Voila pourquoi 2 Revo Very Happy
judx974
judx974
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Brive la gaillarde
Date d'inscription : 24/04/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 20 Juil 2011 - 23:31
Shunt a écrit:Ok je comprend mieux maintenant, fallait que je te pose la question :siffle:

J'me disait que si j'avais à acheter un autre voiture et bien je prendrais quelque chose d'autre (comme le Baja), pas un autre revo même si je l'aime bien. Je suis certain de toute façon qui a surement des mordues de revo au point d'en posséder 2 et c'est très correct.


See-jah il en a 3.
Lui et ces 2 fils (1 RB 323 ,1 RB 523, 1 picco)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 21 Juil 2011 - 12:47
@ judx974 Pour faire un citation [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Citer11

Et ça marche même si tu es sur portable...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 27 Jan 2012 - 2:41
J'ai commecé à démonter le moteur pour changer le piston et la chemise, seulement j'ai pas assuré quand j'ai enlevé les clips de l'axe du piston...J'en ai pommé un en le sortant et j'ai pommé le 2ième en essayant de le remonter sur le piston neuf :S


@ charles60 Il me semble que c'est toi qui a changé le piston et la chemise sur un Picco, tu peux me dire qu'est-ce que tu as utilisé comme outil, parce que pour les sortir encore ça va, mais pour le mettre je sens bien la galère :S
D'ailleurs si tu as une technique :siffl
xXlichelaXx
xXlichelaXx
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 18/01/2012

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 27 Jan 2012 - 4:37
question vite vite pk mettre un picco dans un revo au lieu dun trx 3.3
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 27 Jan 2012 - 14:49
Un TRX3.3...?! C'est quoi sa? Laughing
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 27 Jan 2012 - 17:38
mon pauvre gsx....on dirait que tu galères...

tu aurais du prendre des clips d'avance...(c'est vraiment pas cher)
en plus moi c'est hugo qui mets les clips avec ses petits doigts (on a déjà refait une petite dizaine de moteurs toutes marques confondus)...
je te conseille d'ailleurs fortement de mettre des clips neufs à chaque démontage.

je te conseille de bien dégraisser la chemise (moi j'utilise de l'alcool à bruler, si c'est vraiment sale ou calaminé tu peux passer un léger coup de paille de fer...)

si le cylindre est dur à rentrer, je chauffe pas mal le bloc au sèche-cheveux (encore lui) et tu peux mettre un peu d'huile (wd40 ou after run) sur le cylindre pour facilité le montage, si tu est bien dans l'axe ça rentre tout seul....

ps (si tu veux des clips mp)

charles


question vite vite pk mettre un picco dans un revo au lieu dun trx 3.3

comment dire...le 3.3 est un bon petit moteur, mais le revo est un peu lourd pour lui, donc si tu veux plus de fun prends un picco..
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Ven 27 Jan 2012 - 18:40
xXlichelaXx a écrit:question vite vite pk pourquoi mettre un picco dans un revo au lieu dun trx 3.3
Pas de langage sms ou texto sur le forum

Pour répondre à ta question, le TRX3.3 est un moteur moyen point de vu performance, il n'est pas très facile à régler, mais surtout ça duré de vie est limité tellement il chauffe.


TRX3.3 Arrow 129,99 $

+ Il fonctionne...

- Chauffe énormément, difficile de le garder sous les 120°C, pas facile à régler, durée de vie limité

RB TM523 Arrow 309,99 $ (Apparemment il ne se fait plus...)

+ Pour moi c'est le moteur le mieux adapté au poids du REVO, excellentes performances, ne chauffe pas et très facile à régler.

- Le prix et il est très bruyant.

Picco 26 Max OFN51223 ou OFN51224 (Version avec la tirette)Arrow 189,99 $ 199.99$

+ Excellentes performances proches du TM523 à mon avis, ne chauffe pas. Le prix

- Les réglages carbu sont un peu plus pointus que sur le TM523, mais quand tu as compris le truc c'est le TOP Very Happy

Picco 26 Max Red OFN51225 Arrow 199,99 $ 219,99 $

+ Excellentes performances supérieure au Picco 26 Max, ne chauffe pas. Le prix (pour la différence je le conseille par rapport au Picco 26 Max Twisted Evil )

- Les réglages carbu sont un peu plus pointus que sur le TM523, mais quand tu as compris le truc c'est le TOP Very Happy

Vidéos des RB TM523, Picco 26 Max Red et Picco Max (Avec diff central donc pas de wheeling)

charlus60 a écrit:mon pauvre gsx....on dirait que tu galères...

tu aurais du prendre des clips d'avance...(c'est vraiment pas cher)
en plus moi c'est hugo qui mets les clips avec ses petits doigts (on a déjà refait une petite dizaine de moteurs toutes marques confondus)...


ps (si tu veux des clips mp)

charles
Tu l'as dit...Je galère...Je pensais commencer le rodage aujourd'hui et là je me retrouve avec un moteur en pièces détachées :S
J'aurais juré que j'avais commandé des clips quand j'ai commandé les joints de carbu, mais malheureusement non Sad
Je pense que les prochains clips je les ferais monter par mon petit neveu Laughing

MP Merci pour ta proposition Wink


Dernière édition par Gsxzera le Mar 18 Sep 2012 - 16:54, édité 1 fois
xXlichelaXx
xXlichelaXx
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 18/01/2012

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 28 Jan 2012 - 6:53
donc si jai bien comprit quand mon moteur dorigine vas peter jy plante un Picco 26 Max Red a 199,99 $ et il devrait se trainer un peu plus. mais par rapport au moteur 3.3 je nai eu aucun probleme de surchauffe. je suis capable de garder mon moteur a 215 F (235 F max de compagnie). la seule chose qui me chikote c que apres 4 bouteille de carburant il faut changer la ''sleeve'' a linterieur du moteur et sa vaut a peu pret 60$

http://www.cafr.ebay.ca/itm/NEW-Traxxas-TRX-3-3-PISTON-SLEEVE-Connecting-Rod-REVO-/220937820885?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3370eb9ad5
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 28 Jan 2012 - 11:36
xXlichelaXx a écrit: mais par rapport au moteur 3.3 je nai eu aucun probleme de surchauffe. je suis capable de garder mon moteur a 215 F (235 F max de compagnie)
Ok tu tournes entre 101 et 113°C mais n'oublies pas de nous dire quelles sont les tempénatures extérieures en ce moment...

Il me semble qu'il gele...
xXlichelaXx a écrit:il y avait de la glace...les roue avant ne tournait meme plus
Tu reviendras au printemps et surtout cet été nous parler de la tempénature de ton moteur pour voir si elle va toujours aussi bien :siffle:

Au fait la tempénature maximum à ne pas dépasser avec le TRX 3.3 c'est 130°C ou 266°F

Pour information avec les Picco je tourne en été entre 90 et grand maximum 100°C Voir 120 si je fais un très longue ligne droite gaz à fond.
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 28 Jan 2012 - 12:39
la seule chose qui me chikote c que apres 4 bouteille de carburant il faut changer la ''sleeve'' a linterieur du moteur et sa vaut a peu pret 60$

combien de litres tes bouteilles...j'ai des trx 3.3 qui ont dépassé les 10 litres sans difficulté...
le point faible du moteur c'est les roulements si tu roules en 25 ou 30 % de nitro....
et j'ai même emmené un 2.5 autour des 25 litres (mais pas sur un revo)...vérifie tes roulements vers les 5 litres..
et si il y a le moindre jeu change le bloc moteur (environ 10 euros et le vilebrequin si tu veux)....


GSX...conseil pour monter les clips

choisir un endroit bien éclairé... Very Happy
utiliser une grande feuille blanche (pour mettre sur la table)
prendre une petite pince a épiler légèrement aimanté

prendre le piston nu sans axe et bielle..
prendre un clip avec la pince a épiler Smile
tourner lentement en entrant dans le trou, dés le clip dans son logement passer le doigt pour bien le positionner
mettre la bielle et l'axe (attention au sens de la bielle) pousser l'axe au maximum en butée, vérifier que le clip n'a pas bougé....
et voila le moment le plus chiant Twisted Evil
tu répètes l’opération en tournant légèrement le clip dans son logement...pousses avec la pince ...et le doigt
tu vas sans doute recommencer une fois ou 2...en espérant que les clips tombent sur la feuille blanche et pas dans les vêtements ;S

les clips sont dans un camion jaune Very Happy

charles





avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 29 Jan 2012 - 0:17
charlus60 a écrit:vérifie tes roulements vers les 5 litres...
Un gros :+1b:
Conséquence de roulements HS non changé = moteur poubelle :S

@ charlus60 Tu m'as fait rire tout à l'heure quand j'ai lu ton TUTO sur mobile Laughing
Comme je le te disait en MP, je sens bien la GROSSE galère :S

Extrait d'un [TUTO] Démonter, nettoyer et remonter son moteur sur MMT
Pour ceux qui veulent aussi démonter leur piston de la bielle. Attention, c'est une manip délicate, y aller doucement pour pas tout niquer, et noter le sens des pièces, sinon vous saurez plus les remonter. Utiliser un pince avec des becs très fins, ou comme moi, une "pince Bruxelles". Démonter le circlip qui tient l'axe du pistion en tournant légèrement la partie du circlip qui revient au centre de l'axe. Ca doit venir tout seul, ne forcez pas c'est ultra fragile. Tordu=foutu (et ça rime). Une fois enlevé, pousser l'axe du piston de l'autre coté il sort tout seul.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 6_Demontage_bielle_1

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 7_Demontage_bielle_2

Remonter la bielle si elle est en morceau, faites super gaffe c'est toujours ultra fragile, commencez par l'extrémité du circlips (l'autre coté d'où vous l'avez démonté tout à l'heure),et insérez doucement le reste. Ne pas forcer, c'est chaud, j'ai plié le premier, si vous ètes pas sûrs faites comme les gamins "touche pas à ça" (c'est jamais bien sale de toute façon)

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 15_Remontage_bielle_2

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 15_Remontage_bielle_2

Entre ce que tu me dis et ce que j'ai lu sur MMT, je sens bien que je vais bien "m'amusé" :S
C'est clair que si j'avais mis 150€ dans un moteur tout neuf, que j'aurais moins galéré, mais vu que je vais avoir un moteur tout neuf (roulements déjà changées) pour un kit piston/chemise à 25€, je peux bien faire un petit effort Very Happy
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 29 Jan 2012 - 8:56
il a des gros doigts le mec ou c'est le piston qui est tout petit (faut je prenne mes lunettes) :sors2:

Allez gsx ...tu vas y arriver du premier coup...et après tu feras un super tuto avec de belles images :chapo:


charles
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 29 Jan 2012 - 12:29
charlus60 a écrit:il a des gros doigts le mec ou c'est le piston qui est tout petit

:mortderire:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 1 Fév 2012 - 1:58
Lundi j'ai recu 4 clips de piston que charlus60 a eu la gentillesse de m'envoyer :nickelcool:

Mais depuis lundi je n'ai toujours pas était foutu d'en monter un seul :honte: Sad Mad
Bonne nouvelle, ils ont volé 3 ou 4 fois, mais je n'en ai encore perdu un seul Very Happy
Gsxzera a écrit:C'est clair que si j'avais mis 150€ dans un moteur tout neuf, que j'aurais moins galéré, mais vu que je vais avoir un moteur tout neuf (roulements déjà changées) pour un kit piston/chemise à 25€, je peux bien faire un petit effort Very Happy
Je confirme qu'il est plus facile de commander un moteur tout neuf à 150€ que de ce faire **** à monter 2 clips à 1€50 Razz

Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 1 Fév 2012 - 9:58
bonjour gsx...

reste zen....j’espère que tu as au moins mis le plus facile.... ;S
rentres le clip avec la pince à épiler et pousse avec le doigt..

"je sais c'est très chiant surtout quand tu passe une plombe à chercher le clip qui est tombé par terre" :honte:

perso il me faut bien une petite dizaine d’essais sur le 2eme mais j'y arrive Very Happy
mon fils lui il met cela du premier coup (et il m'énerve)... Razz

allez courage tout le forum est avec toi (enfin j’espère) :cowboy:

Charles
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 1 Fév 2012 - 11:16
coucou les mecs,

pour commencer ne jamais passer de paille de fer sur le piston oula chemise...nettoyer a l after run ou avec une gomme et c tout!

les moteurs TRX2.5 ou TRX3.3, meme s'il y a eu des progres au niveau des carburateurs entre les 2, sont des moteurs super performants si on les touchent un peu mais j'avoue,demande une attention de tous les instants et demandent un reglage carbu parfait pour donner le maximum de leur puissance sans surchauffer!!!!!

pour economiser les rlts je conseille vivement de rajouter 2 joints de decompression de 3/10eme chacun pour decomprimer le moteur ce qui economisera vos rlts moteur et le fera bcp moins chauffer....plus on roule nitré + on décomprime son moteur!!!!!
un moteur decomprimé,marchera mieux,sera plus facilement reglable,chauffera moins et verra ses rlts moteur durer plus longtemps!!!

pour ma part j'utilise le TRX3.3 avec bouchon de carter ce qui me fait gagner de la puissance et surtout de l autonomie avec le coude option et décompressé biensur...

ps: rouler l hiver avec une température super basse est plus critique pour son moteur thermique que rouler l'été avec 30°c. l été vous aller etre obliger d ouvrir la visse de richesse ce qui mieux le lubrifier alors que l hiver plus la temperature est basse moins bien votre moteur va fonctionner car il aura du mal a chauffer et le reflexe est de fermer la richesse ce qui appauvri le melange air/essence qui aura pour consequence une usure prématuré de l ensemble chemise/piston.
l hiver il faut rouler avec une chaussette sur la chemise de facon a ne pas avoir a toucher la vise de richesse.

voili voilou...

A+
FM
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 1 Fév 2012 - 17:50
charlus60 a écrit:reste zen....j’espère que tu as au moins mis le plus facile.... ;S
Non même pas :honte:
Mais il faudrait que j'essaye de le faire un jour oui il fera soleil pour y voir un peu mieux Shocked (J'ai meme essayé avec une loupe ;S )

@ francois marie Merci pour tous ces bons conseils que j'applique déjà sur mes 2 Picco 26 Max et Max Red pour ce qui est le rajout des joints de décompression. En tout j'ai 1mm de joint. Je n'ai aucune chauffe et les moteurs fonctionnent très bien. (Je tourne avec de la Labema Monster 30%)
J'ai changé les roulements du Picco 26 Max Red, mais il avait quand même avalé environ 20 Litres.
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 1 Fév 2012 - 20:01
recoucou,

t'as tout dis: "Je tourne avec de la Labema Monster 30%".

content de voir que mes conseils sont mis en application.....surtout si les bienfaits sont constatés!!!!


A+
FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 1 Fév 2012 - 23:35
cheers J'ai réussi :nickelcool:

3 jours à essayer de mettre un clips et je viens de réussir mettre les 2 en même pas 2mm Very Happy

Tout en gardant le clips à plat sur le piston au dessus du trou, J'ai maintenu avec un doigt la partie A du clips en appuie contre le bord du trou.
Ensuite j'ai maintenu le clips avec un doigt, puis en prenant la partie B du clips avec une pince à bec très fin, j'ai fait rentrer le reste du clips dans le trou.

Pour finir j'ai contrôlé avec une loupe (Eh oui j'ai des vieux oeil's Laughing) que le clips était bien dans sa gorge et au besoin, le lui faire glisser avec la pince à bec fin ou avec une aiguille.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 20 Piston10


Dernière édition par Gsxzera le Jeu 2 Fév 2012 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum