RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Dim 28 Mar 2010 - 0:25
Bonsoir,
Cet aprèm en démontant la bougie j'ai cru que du sable était tombé sur le haut du piston Evil or Very Mad            Petit retour en arriere.
- Température: 16°C
- Température moteur: 80 à 85°C avec un maxi à 105°C
- Bougie RB N°5
- Joint de décompression 0.20mm (2 dixièmes)
- Nitro: Labema Monster M27
-Richesse 3.5tr
-Reprise 2.5tr

J'ai roulé sans carro parce je me suis planté j'avais pris celle du 2.5 (trop courte)
J'ai vidé un premier réservoir, le TRX marchait normalement T°C correcte 80 85°C, avec un maxi à 105°C.  Aucune coupure à haut régime (même sur une longue ligne droite) pas de trou ou d'engorgement en reprise sur la ré accélération. Seul le ralenti ne voulait pas tenir, j'ai du visser au moins un tour pour l'empêcher de caler.
Bref tout semblé aller  à peut prés bien ...
J'ai commencé le 2ieme réservoir et presque de suite après il a calé après un tonneau.  Comme il ne voulait pas redémarrer, j’ai contrôlé la bougie. Elle avait grillé.
En la changeant j’ai vu que sur le haut du piston qu’il y avait comme des petits grains de sable Evil or Very Mad
J’ai tout arrêté et je suis rentré démonter le moteur.  En fait ce n’est pas du sable mais des petits pics comme quand on soude à l’arc. Il y en a sur le piston et sur la culasse.
J’ai fait ma petite recherche et j’ai trouvé que cela se produisait quand le moteur surchauffait !

Avant de passer sur le Labema M27 j'avais démonté la culasse pour nettoyer le moteur et ses aspérités n’y étaient pas.
J'ai passé la culasse au papier 1200 avec de l'eau (mouvements circulaires)  et le haut du piston à la paille de fer N°0 (très fines) pour enlever les aspérités. Maintenant on verra demain si ça marche…
Questions :
-Est-ce qu’un pic à 105°C avec du Labema M27 et sans carrosserie est une température élevé Question
-Quelle doit être la temperature MAXI avec le Labema M27 ? (Avec le 25% je le tenais entre 115 et 120°)
-Est ce qu’avec le Labema je dois avoir la même T° (115 120°C) ou est ce que je dois avoir une T° inferieure et la quelle Question
Merci


Dernière édition par Gsxzera le Mer 13 Nov 2013 - 18:57, édité 2 fois
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Dim 28 Mar 2010 - 3:41
théoriquement la température doit un peut baisser avec du labema m27 MT

http://www.carburant-modelisme.com/1m27.html

normalement a 105° pas de surchauffe vu qu'ils disent 130°-135° maxi
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Dim 28 Mar 2010 - 5:12
les petits impact c'est le filament de la bougie qui en grillant a tapé partout dans la chambre
des fois quand elle grille le filament passe entre la chemise et le piston et la ca fait mal
alors t'inquiète pas, rien de grave tans que ca passe pas dans la chemise
par contre je comprend pas comment vous faite pour rouler des RB5 !!!
c'est des bougies de rodage
les bougies pour rouler en général c'est du 6

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Dim 28 Mar 2010 - 5:17
@ Revotom's
Je crois que je vais bientôt faire comme toi et aller faire un petit tour chez la concurrence. Par ce TRX3.3 il commence à me plaire! Autant le TM523 j ai réussi à faire se que je voulais avec les réglages, le ralenti est super stable, il marche très bien, alors que le 3.3 y a rien qui veut marcher ! Enfin j ai remis les réglages d origines et ont verra demain se que ça va donner mon ponçage culasse/piston.
Toujours je suis ton post sur le picco .
@ Gilou
Salut
J ai cramé toutes mes tra3232x. J ai trouvé cette RB5 J ai fait avec en attendant que ma commande amainh arrive. Elle est arrivée et pour demain j ai justement monte un rb6. L’autre bougie était vielle peut être que ca y a fait…. J ai l impression quelle ne rougissait pas sur toute la longueur. Je sais pas si elle n'était pas sur le 2.5 a une époque !!!!


Dernière édition par gsxzera le Dim 28 Mar 2010 - 18:47, édité 1 fois
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Dim 28 Mar 2010 - 12:59
oui vraiment trés déçu par ce moteur en plastik car je n'ai pas que les roulements qui on lachés ma chemise piston HS aussi !
6 litres je trouve sa trés peu sachant que j'ai bien fait mon rodage.

tu va t'orienter vers quoi si tu change le TRX?
tu vas reprendre un 2éme RB ou un PICCO?

moi je pensse que je vais pas tarder a passer commande en espérant qu'il arrive assé vite
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Dim 28 Mar 2010 - 17:57
gsxzera a écrit:[b]@ Gilou[b]
salut
J ai crame toute mais tra3232x. J ai trouve cette RB5 J ai fait avec en attendant que ma commande amainh arrive. Elle est arrive et pour demain j ai justement monte un rb6. L autre bougie etait vielle peut etre que ca y a fait. J ai l imoression quelle ne rougissait pas sur toute la longueur... Je sais pas si elle pas etait sur le 2.5 a une epoque !!!!

ta trouvé d'où viens ton piquage, les bougies traxxas c'est de la merde
pour le moment j'ai trouvé en bougies adéquat tout temps, OS3 et RB6 en normale
en turbo j'ai du RB 4 5 6 mais les bougies sont pas foutue pareil, il y a du 2 a 6 en froid et du 2 a 6 en chaud

tu verra la RB6 tu est pénard pour une 10aines de litres si ton moteur est réglé

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Dim 28 Mar 2010 - 21:35
Comme je l'ai dit cette nuit, j'ai remis les réglages d'origines et une bougie RB N6.
Il a démarré au 1/4 de tour. Ensuite toujours pareil calage et recalage... T° de 80 à 105°C. Si J'ouvre la richesse il ne démarre plus. Le ralenti est in réglable, je dois caler le revo avec le pied le temps de prendre la télécommande.
La RB N6 a très vite claqué... remplacée par une Go Engine N5. La il n’a même pas démarré ! J’ai démonté la culasse elle était de nouveau piquée ! Le piston non. Par contre il y a une trace suspecte dans le sens de la hauteur sur le cylindre (rayure) Evil or Very Mad
Je me suis dit que la bougie Go Engine N5 était peut être trop froide (ou trop nule), alors j’ai mis une RB N4. Il a démarré mais toujours pareil, calage et recalage soit au bout de quelques minutes… (Enfin quelques 10ènes de secondes) soit au bout de 2 mètres ! J’ai eu beau essayer de régler la reprise dans tous les sens, rien à faire. Déjà je ne peux pas la régler à l’arrêt avec le test su pincement vu qu’il ne tient pas le ralenti. Pour le faire tenir un peu je l’augmente avec le trim. Mais il est tellement haut qu’il avance tout seul. Comme d'hab la RB N4 a claqué...

Conclusion soit je suis nul en réglage de TRX3.3 soit il a tous les symptômes de la mortibus attitude Evil or Very Mad

Pour le moment je vais monter le TRX2.5, mais après je ne sais pas se que je prendrais pour le remplacer.
Je ne peux pas plaindre de TM523 il marche super bien. J’ai pu le régler assez facilement avec le post it, il tourne comme une montre au ralenti…bref RAS.
Maintenant j’aimerais bien essayé un picco 26 max ou le 26 Max Red Dot JL.

Un RB TM523 coute 240€ fdi chez amainhobbies. Il est livré complet, cale moteur + reso ( j’ai payé le mien 239€ chez Sud Ouest Modélisme à Toulouse)
Pour le Picco il faut compter de 260 à 270€ avec la cale et un bon reso.
Mon choix ira vers celui qui sera le moins destructeur de transmission et surtout de bougies Laughing
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Dim 28 Mar 2010 - 21:43
gsxzera a écrit:le 26 Max Red Dot JL.
yes j'aimerais bien l'essayé lui!!!! :+1b:

c'est sur que les moulins traxxas n'on jamais bien été aprecié, mai j ai l'impression que c'est de pire en pire, j'ai un pote qui a fait pire que REVOtOm's............il a meme pas pu finir son rodage!!! :nul2:
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Dim 28 Mar 2010 - 22:10
ton trx 3.3 doit etre foutu ta pas de prises d'air au carbu?
ta pas de jeu au volant moteur? roulements HS?

tu as l'air d'avoir les mémes symptomes que moi. j'ai aussi eu une trace sur la chemise et des marques sur le dessus du piston et culasse.

moi aussi j'ai tout essayé avec un copain et impossible d'en faire quelque chose il falais accélérer presque a fond pour demarrer il avais plus de péche plus de ralentit bref une misére.

pour ce qui est du picco 26 max tu en a pour 190 euros (moteur+cale+fdp) pas 270 (je viens de commander le mien) sans reso mais bon aureli1 a dit que sa marchais deja trés fort avec le reso d'origine.

comme tu as deja un RB tm523 teste autre chose Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Dim 28 Mar 2010 - 23:08
Ez3kiel a écrit:
gsxzera a écrit:le 26 Max Red Dot JL.
yes j'aimerais bien l'essayé lui!!!! :+1b:
c'est sur que les moulins traxxas n'on jamais bien été aprecié, mai j ai l'impression que c'est de pire en pire, j'ai un pote qui a fait pire que REVOtOm's............il a meme pas pu finir son rodage!!! :nul2:
GIlou m'avait conseillé le 26 red en MP. Pour 8€ s'est un 7 transfert. Donc plus rapide qu'un 26 max avec 5 transferts.
Normalement : +transfert = vitesse de pointe et –transfert=couple
A choisir entre couple et vitesse je préfère vitesse. Couple=casse transmission Evil or Very Mad Mais bon je pense bien que même avec 7 transferts il ne doit pas être trop mou le red Laughing
@ REVOtOm's J'y ai pensé à la prise d'air mais je n’ai pas regardé. IL me gonfle tellement que j'en ai pas envie Mad Mais j'ai un gros pressentiment qu'il soit HS. J'ai lu sur forum et on m'a déjà dit au club qu'un moteur in réglable= moteur cuit bien souvent Twisted Evil
Ou est ce que tu as commandé le moteur et la cale Question
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Dim 28 Mar 2010 - 23:16
je te comprend pour ton TRX... le mien m'a bien pris la téte... et je ne mettrais pas 1 euro dedant pour le refaire.

pour le picco j'ai tout commandé sur ebay.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 0:01
Je ne suis pas trop fan de Ebay nan
Je pense à quelque chose, demain je vais essayer de monter le carbu du 2.5 comme ça je serais si le blème vient du carbu Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 0:08
regarde aussi si tu as du jeu Arrow roulements

j'ai beaucoup commandé sur ebay (2 hélico complets,plein de piéces,lipos etc...)
a l'étranger et j'ai eu une seule fois des frais de douanes (sur 1 hélico)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 0:25
Chez liquid rc le 26 max + cale 189.98€ et livraison rapide en général. Sur EBay s'est souvent long la livraison.
Mardi j'appellerais Mon mag Sud Ouest modélisme pour voir se qu'il a et à quel prix. Comme je t'ai dit le TM523 coutait moins cher chez lui que sur amain Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 0:30
mon vendeur pouvais avoir le TM523 mais pas le picco.
je ne connais pas liquid rc c'est pour sa que je l'ai commandé sur ebay mais j'irai faire un tour ce site Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 0:37
Sur liquid rc il vaut mieux d’abord chercher la référence ailleurs, parce que s'est un peu le delbor pour trouver quelque chose au début Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 0:40
ok merci Smile
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 10:48
gsxzera a écrit:Chez liquid rc le 26 max + cale 189.98€ et livraison rapide en général. Sur EBay s'est souvent long la livraison.
Mardi j'appellerais Mon mag Sud Ouest modélisme pour voir se qu'il a et à quel prix. Comme je t'ai dit le TM523 coutait moins cher chez lui que sur amain Very Happy

RB étant une marque française,je pense un peu logique qu'il soit moin cher dans nos magasins que sur les sites américain!!!moi aussi je l avait eu beaucoup moin cher!
A+
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 15:34
gsxzera a écrit:Comme je l'ai dit cette nuit, j'ai remis les réglages d'origines et une bougie RB N6.
Il a démarré au 1/4 de tour. Ensuite toujours pareil calage et recalage... T° de 80 à 105°C. Si J'ouvre la richesse il ne démarre plus. Le ralenti est in réglable, je dois caler le revo avec le pied le temps de prendre la télécommande.
La RB N6 a très vite claqué... remplacée par une Go Engine N5. La il n’a même pas démarré ! J’ai démonté la culasse elle était de nouveau piquée ! Le piston non. Par contre il y a une trace suspecte dans le sens de la hauteur sur le cylindre (rayure) Evil or Very Mad
Je me suis dit que la bougie Go Engine N5 était peut être trop froide (ou trop nule), alors j’ai mis une RB N4. Il a démarré mais toujours pareil, calage et recalage soit au bout de quelques minutes… (Enfin quelques 10ènes de secondes) soit au bout de 2 mètres ! J’ai eu beau essayer de régler la reprise dans tous les sens, rien à faire. Déjà je ne peux pas la régler à l’arrêt avec le test su pincement vu qu’il ne tient pas le ralenti. Pour le faire tenir un peu je l’augmente avec le trim. Mais il est tellement haut qu’il avance tout seul. Comme d'hab la RB N4 a claqué...

Conclusion soit je suis nul en réglage de TRX3.3 soit il a tous les symptômes de la mortibus attitude Evil or Very Mad

échange le carbu de ton 2.5 et 3.3
et reprend des réglages de base
commence par la pointeau pour le régler
et ensuite la reprise
je pense pas que le moteur soit mort
j'avais un RB qui grillais les bougies a la volé (15 en 1 WE)
j'ai changé de carbu et revue les réglages
et c'était parfait

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 15:42
Salut,
Je viens d'arriver et j'allais justement faire l'échange Very Happy
Toujours je ne peux pas mettre se problème sur le dos du labema M27 puisqu’il cramait déjà les bougies avant...Mais j'ai lu que le mélange entre le Labema et mon ancienne Nitro pouvait créer une réaction chimique qui peut aller jusqu'à bloquer le piston ! Alors est ce que le carbu peut avoir été bouché ???? Je vais démonter et essayer
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 15:46
bloquer le moteur ... jamais vue a cause d'un carburant comme je te l'ai deja expliqué
bloquer un carbu possible avec les dépôts de graisse et un ancien nitro pas très filtré a la base
tu utilise un filtre entre le réservoir et le carbu ???

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 15:48
Non j'ai pas de filtre. Bon je retourne dans le camboui Very Happy
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 16:16
met en un bon de filtre Wink

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Re: Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!

Lun 29 Mar 2010 - 17:28
alors?
qu'est-ce que sa donne avec l'autre carbu?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

 - Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! Empty Test avec le carbu du TRX2.5 sur le TRX3.3

Lun 29 Mar 2010 - 18:30
Je viens de tester avec le carbu du TRX2.5 après avoir remis les réglages d'origines:
4.5tr à la richesse et 2tr à la reprise (revue) bougie N5
Il a démarré mais en ratatouillant un peu comme s'il s'étouffait. Le ralenti ne tient toujours pas! J'essaye de le faire chauffer, mais vu qu'il cale toujours autant ce n'est pas facile... Il n'a aucune pèche ! J'ai serré d'un quart la richesse, mais il est toujours mou. La seconde ne passe pas. Il est très difficile à démarrer. Il faut faire tourner l'Ez Start un bon moment ! Une fois démarré soit il cale de suite des que je touche à l’accélérateur, soit il fait 100M et il cale ! Il faut le tenir dans les tours pour qu’il cale ne pas ! Il part toujours en ratatouillant un peu comme s’il allait s’étouffer.
La compression a l’air bonne. S’est sur qu’il en a moins que le TM523 Laughing
Voilà test non concluant Evil or Very Mad Mais je vais rerere…lire le post it sur le réglage carbu des fois que je me plante dans les réglages…
On verra demain, mais il commence à me gaver grave :orage:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum