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Jojo 38
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Sam 20 Mar 2010 - 21:00
Bonsoir

Voila j'ai un revo 3.3 depuis peu, j'ai fait le rodage et j'ai du mal maintenent pour faire les derniers réglages.
Je m'explique, je la met en route tout va bien, je tourne jusqu'a se que le moteur soit a sa temperture de fonctionnement est je remarque que quand je freine ou décélére est que je réaccélère mon moteur " broute" et quand je m'arrete pour la mettre au ralenti, je remarque qu'il y a des accoups au ralenti, et donc je me demande si se n'est pas ma vis de repris qui est mal régler ?, j'ai déja essayé de la régler mais sans succès.

j'éspère que vous pourrez m'aider


merci d'avance
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Gsxzera
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Sam 20 Mar 2010 - 21:37
Pour régler regardes ici Post it réglage moteur/carbu
Pour ton "broute" soit la reprise est trop serré, quand tu accéleres tu as un trou puis le moteur repart. Il te faut devisser la reprise. Mais vas y petit à petit 1/8eme de tour voir 1/16eme pour affiner.
Si quand tu accélères le moteur s'engorge et crache un gros nuage de fumée s'est que tu es trop ouvert. serres la reprise.

Mais le mieux s'est de commencer par faire le test du pincement de la durite (voir méthode Chezoit du post it)
REGLAGE MOTEUR

Réglage vis de reprise


Pour bien régler la vis de reprise , la solution que j utilise est la suivante :

1) Moteur au ralenti depuis 5 secondes tu pince la durite d'essence assez proche du carbu, pour que ce soit parfais il faut que tu compte jusqu'a 3 et que ton moteur coupe sans hausse de régime.

Arrow Si ton moteur coupe avant 3 secondes ça veut dire que tu es trop pauvre a la reprise
Arrow Si ton moteur coupe après 3 secondes avec une bonne hausse de régime avant de couper net cet que tu es trop gras donc tu peut fermé la reprise.
Arrow Le réglage parfait de la reprise est quand le moteur coupe après 3 seconde sans hausse de régime du moteur
Apres la qualité de ton carbuant peut aussi y faire sur la stabilité du ralenti.


Dernière édition par gsxzera le Sam 20 Mar 2010 - 22:08, édité 1 fois
Jojo 38
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Sam 20 Mar 2010 - 21:44
mon carburant c'est du racing fuel en 25%
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Gsxzera
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Sam 20 Mar 2010 - 22:07
Justement pour regler le carbu tu as ça chez jpracing Je connais pas les carburants pour te donner un avis, mais j'ai entendu dire du bien des moteurs jpracing à la piste.
Jojo 38
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Sam 20 Mar 2010 - 22:20
j'essaye dès que je peux

:merci:
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Gsxzera
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Dim 21 Mar 2010 - 2:31
Je viens de trouver ça
@remikirk a écrit:JP fuel c'est du labema avec quelques ingrediants en moins il me semble.

mon choix est aussi fait , labema powaaaa !!!!!

le power master est trop gras et refroidi beaucoup trop je trouve , trop long a mettre en t° .
Chez truggy en France
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Lun 22 Mar 2010 - 13:25
si tu est perdu dans tes réglages voici les réglages d'origine que j'avais sur mon TRX3.3

4 tours 1/2 a la richesse
1.75 tours a la reprise

Smile
Jojo 38
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Lun 22 Mar 2010 - 19:08
ok :merci:
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Mar 23 Mar 2010 - 18:52
bonjour,
j'ai remarqué aujourd'hui en réglant mon revo qu'il crache un peux d'huile.
J'ai fait le test de salive , celle ci a mis un peu plus de 3 secondes à s'évaporer.
A votre avis dois-je fermer un peu ma vis de richesse ?
Pour que ça crache presque plus d'huile et donc je pense que ça "broutera " moins en sorti de virage et en debut d'accélération .

merci d'avance
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Mar 23 Mar 2010 - 21:13
tiens tu as tout ici Wink

https://www.revopowaaa.com/moteurs-thermique-carbu-bougie-etc-f8/reglage-moteur-carbu-t1827.htm#23151

je te conseille quand méme une sonde de température c'est bien mieu que la salive :sup:
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Mar 23 Mar 2010 - 21:30
merci bien
et oué je vais bientot en acheter une de sonde a température Wink
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Mar 23 Mar 2010 - 21:48
moi j'ai la traxxas "temp gauge"
réf: 4090

c'est une embarquée elle mémorise la température min & max.

je la trouve mieu que les infra rouge car le temps que tu raméne la voiture et que tu sonde tu as deja perdu quelques degrés
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Mar 23 Mar 2010 - 21:57
sa m'interesse, tu la payé combien ?
je peux la trouver ou ?
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Mar 23 Mar 2010 - 22:02
je ne sais plus le prix
je l'ai acheté a coté de chez moi a modelplus
http://www.modelplus.fr/
mais elle n'est pas sur le site
apelle et demande lui si il en a encore en stock Wink
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Mar 23 Mar 2010 - 22:18
:merci: j'apelleré Wink
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Mar 23 Mar 2010 - 22:46
@REVOtOm's a écrit:moi j'ai la traxxas "temp gauge"
réf: 4090

c'est une embarquée elle mémorise la température min & max.

je la trouve mieu que les infra rouge car le temps que tu raméne la voiture et que tu sonde tu as deja perdu quelques degrés
Perso avec une infra il me faut 1 seconde pour contrôler. Pourtant je suis grand donc loin du sol Laughing A mon avis une embarqué s est bien si tu as l affichage sur la télécommande... Si non il faut enlever la carro à chaque fois
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Mar 23 Mar 2010 - 22:50
non tout depend ou tu la met
moi au début je regardais par le trou devant le moteur
maintenan j'ai découpé ma carro pour faire circuler l'air et je vois par le parre brise
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Gsxzera
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Jeu 25 Mar 2010 - 5:23
@REVOtOm's a écrit:moi j'ai la traxxas "temp gauge"
réf: 4090

c'est une embarquée elle mémorise la température min & max.

je la trouve mieu que les infra rouge car le temps que tu ramènes la voiture et que tu sonde tu as déjà perdu quelques degrés
A mon avis le temps que tu ramènes la voiture, que tu essayes de voir la sonde à travers le trou et pour peu que tu sois obligé de bouger la voiture parce que tu as le reflet du soleil. Tu as perdu 10°C :lol2:
Perso je suis anti trou j'ai acheté un revo d'occase avec un trou ça me gonfle nan
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Jeu 25 Mar 2010 - 12:29
tu perds rien ! lol!
elle mémorise la température max
les trous ne sont pas génants si ils sont biens fait,moi j'ai découpé tout le parre brise et j'ai mis de la grille en alu que j'ai peint en noir
et je ne suis pas mécontent du resultat
aprés c'est sur si c'est fait a l'arache sa crain

[img]reglage  trx 3.3 05010 [/img]
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Mer 14 Avr 2010 - 17:45
salut ,

aujourd'hui j'ai fait tourné mon revo et j'ai trouver que vers la fin du plein d'essence ( il rester a peu plus d'un 1/4 d'essence dans le reservoir) mon revo calé beaucoup , quand j'été en pleine accélération est d'un coup il cale ( la bougie est neuve ) , le moteur chauf a 100-105 degrès, et la bougie c'est une bougie Rb special Trx ref:01055 trx
est je ne vois se que sa pourrait etre
pouvez vous m'aider ?

merci d'avance
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Mer 14 Avr 2010 - 22:12
pour mon problème c'est possible que se soit ma vis de reprise ou une vis de réglage ? pourtant je suis bien réglé scratch
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Mer 14 Avr 2010 - 22:22
Tu l'a pas régler trop riche ?
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Mer 14 Avr 2010 - 22:27
y a quelque goute qui sorte du pot mais normale je prèfere rester un peux riche pour préserver mon moteur
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Gsxzera
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Mer 14 Avr 2010 - 23:14
Je te conseille d'aller faire un petit tour sur le post it reglage carbu Si tu roules trop gras avec un bougie trop froide, le surplus de carburant empêche la bougie de rougir et de faire son travail. Si ton moteur cale sur la ré accélération, vu que tu es ouvert grand à la richesse, je pense que tu as trop de carburant qui arrive quand tu ré accélères. Ton moteur s'engorge tu as un gros nuage de fumée à l'échappent si le moteur ne cale pas . S'il cale s'est que le surplus de carburant ''éteint" la bougie. elle ne peut pas jouer son rôle. Resseres la reprise et fais un essai. Autre solution à la ré accélération ton moteur à un trou, soit il coupe net, soit il peut remonter dans les tours après avoir passé le trou. Dans ce cas tu es trop serré à la reprise. Vas y petit à petit par 1/4 voir 1/8 de tours.

Ça fait 2 fois en gros que je te dis la même chose...

Conseil resseres ta richesse ou passes sur des bougies plus chaudes. 3 ou 4.

Au fait qu'est-ce que tu as comme bougie ?
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Jeu 15 Avr 2010 - 0:30
:+1b: pour le post it Wink
je les ai dans ma caisse au cas ou
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