RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Lun 1 Mar 2010 - 2:06
J'ai traduit l'instruction de montage.

Instruction: L'embrayage à rouleaux (TRA5211 ) est lubrifié à l'usine. Ne pas le nettoyer avant l'installation. Si l'embrayage à rouleaux est remplacé en raison d'un blocage, l’arbre de démarreur (TRA5277) doit être également remplacé pour garantir une performance durable.

Entretien recommandé: Pour garantir une longue vie de votre embrayage à roulettes, il doit être retiré, nettoyé et réinstallé après environ tous les 4litres de carburants. Nettoyez le rouleau d'embrayage avec de l'alcool dénaturé (utiliser des gants et des lunettes de protection). Lubrifier l'embrayage rouleau avec l'huile synthétique Mobil-1 5W30.
Ne pas utiliser d'autres lubrifiants.

Montage:
entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre One_wa11

Je viens de changer le mien sur un REVO il avait 5ans. Quand tu le montes il ne faut pas rajouter d'huile ou de WD40, sinon à force il patine. Certaine carburant aussi le font patiner.

Il peut aussi patiner parce qu'il est mort.

J'ai fait une petite comparaison entre un one way vieux et un neuf. Il faut enfiler la tête de la tige du roto sur la moitié du one way et regarder s'il y a beaucoup de jeu. Sur un neuf il n'y en a presque pas, alors que sur un de plus 5ans il y a pas mal de jeu.
entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre 10042414

EDIT. Titre


Dernière édition par Gsxzera le Lun 21 Mar 2011 - 14:04, édité 1 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Lun 1 Mar 2010 - 11:28
:sup:
Personnellement je le nettoyais avec du pétrole sans odeur et bien sûr laisser super bien sécher.
Avant de démarrer le moteur, je lui mettais une p'tite goutte d'AfterRun et olé !


Dernière édition par Chezoit le Lun 1 Mar 2010 - 12:28, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Chrisdecannes
Chrisdecannes
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Lun 1 Mar 2010 - 12:18
parfois je me sert aussi de nettoyant de contact électriques car ca ne reste pas du tout gras comme le wd40 , pas de dépôts .
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Lun 1 Mar 2010 - 17:13
Merci Chezoit pour l'édit du titre. Beaucoup plus parlant comme ça Wink

chrisdecannes a écrit:parfois je me sert aussi de nettoyant de contact électriques car ca ne reste pas du tout gras comme le wd40 , pas de dépôts .
J’utilise aussi avec un dégraissant pour moteur électrique, ça s'appelle du NF1000. Au boulot on a remplacé le trichlo par ce produit, s'est un excellent détachant ou dégraissant. Après je mettais du 3en1.
enligne
enligne
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 01/03/2012
http://summit.sitego.fr

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Lun 5 Mar 2012 - 18:47
Bonjour,

Je déterre un peu ce topic pour avoir votre avis, je viens de changer mon oneway par un neuf, et celui patine déjà, j'ai fait une seule sortie avec.

Je vais tenter un nettoyage, mais ce que je voulais savoir, c'est s'il était possible que le oneway ce casse de l'intérieur ?

Où qu'il s'agit forcément d'une usure de l'axe ou d'un défaut de lubrification/entretien ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Lun 5 Mar 2012 - 19:20
Elle a combien de litre la tige de ton one way ?

L'usure de la tige peut le faire patiner, mais aussi un sur-huilage, ou encore certaine Nitro font patiner le one way.

C'est vrai que c'est GROS défaut ce one way :nul2:
Tu en montes un neuf, tu fais un test chez toi tout va bien, tu prends ton Revo pour aller rouler sur ton terrain favoris, et là impossible de démarrer à cause de ce ***** de one way :nul2:

Les aiguilles peuvent se casser, ça m'est déjà arrivé, mais en général le one way se bloque.
enligne
enligne
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 01/03/2012
http://summit.sitego.fr

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Mar 6 Mar 2012 - 1:27
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé Sad

Je l'ai reçu neuf, samedi matin, alors je l'ai installé puis dans l'après-midi, après seulement deux pleins, impossible de redémarrer, le one-way qui patine...

Je l'ai démonté sur place et toutes les aiguilles étaient là, je ne pense pas que l'axe soit en cause, sinon ça l'aurait fait dès le début, non ?

J’ai essuyé l'axe puis remis le one-way et pareil, il tourne dans le vide, mais avec l'impression qu'il a une bonne prise sur l'axe.

Je dirais plutôt que c'est à l’intérieur du one-way que cela ne fonctionne plus ... possible non ?

Peut-être un défaut de fabrication ?

Moi qui pensais être tranquille pour un moment Sad
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Mar 6 Mar 2012 - 2:55
Gsxzera a écrit:Elle a combien de litre la tige de ton one way ?
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Mar 6 Mar 2012 - 18:33
salut,

perso,je n ai jamais eu un pb de one-way!

etant donné que je verifiais souvent mes moteur et donc le one-way avec rarement un dégraissage mais a chaque fois un gros re-huilage avec de l huile a roulement à billes RB!!!!

dire que trop le huiler fait patiner est faux car je le huiles a mort...vaut mieux de l huile spécial roulement épaisse plutot que fine!

par contre si lors d un run il a manqué d'huile (sec) le one-way est foutu.

l essence venant du moteur qui arrive a passer par son axe jusqu'au one-way ne le lubrifie pas au contraire,c pour cela qu il faut le huiler le plus souvent possible et bcp!
meme neuf ne pas hesiter à le huiler d entrée.

voili voilou pour mes conseils d entretien du one-way.



FM.
enligne
enligne
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 01/03/2012
http://summit.sitego.fr

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Mar 6 Mar 2012 - 19:09
Mon moteur à tout juste 10 litres. Bon en y regardant bien de plus près, effectivement, l'axe est légèrement usée, ce qui explique pourquoi le one-way n'accroche plus.

Alors sachant que mon moteur est un rb TM523, l'axe est il compatible avec celui du trx ?


avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Mar 6 Mar 2012 - 20:14
coucou,

si t as gardé la tirette d origine,oui,le one way doit etre le meme.


FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Mar 6 Mar 2012 - 20:32
@ francois marie Tu peux nous donner un lien vers cette fameuse huile pour roulement RB et nous dire avec quelle Nitro tu roulais, parce que ça aussi selon la marque et le type de Nitro le one way peut patiner.

Tu démarrais comment, avec une tirette ou au banc de démarrage ?

T'as de la chance de n'avoir jamais eu de problème avec le one way parce que moi il n'a sacrement fait **** :S

J'ai essayé de le lubrifier quand il était neuf en le faisant tremper dans de l'huile synthétique 5W30 comme il le préconise sur la notice du one way chez traxxas, mais toujours pareil, chez moi ça fonctionne et une fois que j'arrive sur le terrain, il patine Mad (Heureusement que de temps en temps tout fonctionne Very Happy)

@ enligne Sur la notice traxxas du one way il est préconisé de l'entretenir tous les 4 litres

Gsxzera a écrit:Entretien recommandé: Pour garantir une longue vie de votre embrayage à roulettes, il doit être retiré, nettoyé et réinstallé après environ tous les 4litres de carburants. Nettoyez le rouleau d'embrayage avec de l'alcool dénaturé (utiliser des gants et des lunettes de protection). Lubrifier l'embrayage rouleau avec l'huile synthétique Mobil-1 5W30.
Ne pas utiliser d'autres lubrifiants.

Je ne peux pas te l'affirmer, mais il me semble bien que la platine de la tige du one way du RB TM523 est plus large que celle qu'il y a sur le TRX3.3.
J'ai cassé celle du RB et il me semble que je n'avais pas pu monter celle du TRX.


Dernière édition par Gsxzera le Mar 6 Mar 2012 - 21:11, édité 1 fois
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Mar 6 Mar 2012 - 21:10
désolé désolé!

ce n est pas de l huile RB mais serpent!

j arrive pas a trouver de lien car ca doit faire 5 ans que je l ai.

depuis que je suis en truggy j utilise le banc,mais sinon j ai tjs eu la tirette et dans mon club tous ceux qui m'écoutaient sur l entretien du one-way n avaient pas de pb!
c une petite piece qu il faut demonter(tres facile puisque suffit d enlever 4 petites visses)assez souvent pour huiler abondament!



FM.
enligne
enligne
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 01/03/2012
http://summit.sitego.fr

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Mar 6 Mar 2012 - 21:22
@ francois marie Salut, en fait je parle de l'axe (starter shaft), le one way est effectivement le même.

@ Gsxzera merci pour tes précisions, maintenant me reste plus qu'a trouver l'axe (starter shaft) pour le moteur RB TM523.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Mar 6 Mar 2012 - 21:40
Je met un lien de cette fameuse huile serpent pour one way: serpent SER1680
Apparemment et encore une fois, tu le confirmes, elle est très efficace.
paul a écrit:Comme promis l'huile magique de oneway.
entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Image619entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Image722

Numéro de serie de la tige du lanceur du RB TM523 01901-323220
Je te laisse chercher sur google des sites de VPC pour le trouver au mailleur prix.
enligne
enligne
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 01/03/2012
http://summit.sitego.fr

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Mar 6 Mar 2012 - 22:31
ok, Merci Wink

avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

entretien oneway - Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre Empty Re: Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Mar 6 Mar 2012 - 22:56
oui c exactement celle là!

bravo de l avoir trouvé!


FM.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum