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arthur67
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Diff. central renforcé pour E-Revo/Revo 1/8 ? Empty Diff. central renforcé pour E-Revo/Revo 1/8 ?

Mar 19 Jan 2010 - 20:12
Salut, après une petite absence, je suis de retour!

Avec une question Laughing :

en rentrant de mon run, mon diff central était h.s (celui vendu par traxxas), savez vous s'il en existe un renforcé? Je précise qu'il s'agit d'un e-revo,

merci!

EDIT. Titre
Jejebrl
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Mar 19 Jan 2010 - 20:15
non pas de diff renforcé

a part le corps du diff qui existe en alu

après c'est fabrication spéciale (genre ce que l'on a dans nos b-revo voir lepeople)

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Mer 20 Jan 2010 - 0:10
Yes....et encore, c'est pas gagné pour certains. Laughing

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Mer 20 Jan 2010 - 1:07
chezoit revends ta boite et monte une boite de erbe tu gagnera du temps :lol2:

si ca se trouve tu auras meme assez de sous pour ta jambe de "bricoleur"

looooooool
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Mer 20 Jan 2010 - 1:22
héhéhé Si je revends ma boite, je devrais la vendre une fortune. Very Happy
Je suis en diff 1/8 Rien que ca et Jejebrl peux te dire les améliorations que ca apporte en big config.
Plus modif Slipper Bloqué et seconde bloqué RRP by Lepeople...Ca chiffre ! Very Happy

Bref pas près de vendre une pure boite ! Wink

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Mer 20 Jan 2010 - 1:29
Pareil je suis en diff 1/8 TT et plus aucun avec des grosses config !!!
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Jeu 21 Jan 2010 - 20:06
Salut, finalement je suis un boulet, c'était juste la petit tige qui solidarise l'hexa et la sortie de cardan ensemble qui a pété, maintenant reste plus qu'à savoir où en trouver sans l'hexa Laughing,

allez,

bye!
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Ven 22 Jan 2010 - 0:01
Chope la réf sur l'explosé, puis ebay. Very Happy

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Lun 30 Jan 2012 - 2:46
J'accepte tes désolations Wink

Crois tu que le "case" du diff HR est compatible avec le diff central scratch

Mais pour les cardans, je me demandais si ils subissaient les mêmes contraintes que sur les Revo, car je sais que l'usure des diffs est dû à plusieurs facteurs (contact des pneus sur le sol, puissance moteur et cardans) !!!

J'ai également remarqué que les diffs d'origine risque de moins briser souvent grâce à l'installation du diff central !!!!
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Lun 30 Jan 2012 - 4:18
Je ne sais pas pour le diff central du E-REVO, mais pour le REVO, on pourrait mettre le corps de diff HR en montant des vis plus longues.


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Lun 30 Jan 2012 - 4:33
Ils ne sont pas pareil les diff central des Revo et E-Revo ;S

Maudite chance que tu me le dit, j'aurais pu faire des MÉCHANTES gaffes :honte:
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Lun 30 Jan 2012 - 21:17
Apparemment le corps de diff du diff central du E-REVO est différent des autres corps de diff...(A confirmer)

Diff. central renforcé pour E-Revo/Revo 1/8 ? Image325

Le corps de diff Hot-Racing sur le diff central du REVO

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Lun 30 Jan 2012 - 22:44
Apparemment (je viens de retrouver les instructions d'installation du center diff E-Revo et il y a une vue explosée Very Happy ) le numéro du "case" est le même que les diffs :nickelcool:

Donc possible d'installer des pièces en alu là aussi (ca règlerais mon problème de perte d'huile) et je crois que les diffs sont identiques, car sans vouloir te contredire GSX, la pièce encerclée se retire du sur le center diff !!!

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Lun 30 Jan 2012 - 22:59
je confirme que les corps de diff sont les mêmes.
juste la petite pièce entouré qui diffère car elle ce retire.
En revanche, la grosse couronne sur le diff e-revo est un chouille plus grande (elle ne passe pas dans la boite 3.3)

GSX tu me connais, je commande toujour ce qu'il ne faut pas vil-boude2 on ce passera des commentaires. boulet du jour
Alexandrets
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Diff. central renforcé pour E-Revo/Revo 1/8 ? Empty Diff /différentiel Central/Renforcé/Renforcer/E-Revo 1/8

Lun 30 Jan 2012 - 23:05
Alors je ne peux même pas te renvoyer la balle vil-colere
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Lun 30 Jan 2012 - 23:28
Sujets séparés et fusionnés

Alexandrets a écrit:sans vouloir te contredire GSX, la pièce encerclée se retire du sur le center diff !!!
Mais tu ne me contre dis pas, je ne sais pas comment c'est monté
Gsxzera a écrit:Apparemment le corps de diff du diff central du E-REVO est différent des autres corps de diff...(A confirmer)
SEE-JAH a écrit:GSX tu me connais, je commande toujour ce qu'il ne faut pas vil-boude2 on ce passera des commentaires. boulet du jour
Eh oui toi au moins tu relances l’économie...Si tout le monde commande les bonnes pièces la première fois ils ne vendraient pas grand chose les commerçants :S Et je ne parle même pas des livreurs qui te les portent à la maison, là au moins le livreur viendra 2x chez toi. Donc si tout le monde fait comme toi, on pourrait embaucher plein de livreur :lol2:
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francois marie
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Mer 1 Fév 2012 - 10:44
salut,

les diff centraux E-révo et Révo 3.3 me semble identique de l'interieur et concernant les corps de diff ils sont different pour bien se caser dans leur carter de boite respectif.
d'ailleur les axes de sortie sont plus court pour le E-révo...

en effet le diff central permet "d'économiser" les diff avant et arriere car la transmission n'est plus integrale...ce qui provoque moins d accout lors de reception de saut plein gaz,entre autre, car il n'y aura jamais les 4 roues qui toucheront en meme tps le sol et donc tjs une roue en l'air pour laisser s echapper le surplus de puissance(perte de motricité) avec a la clef moins de contrainte sur les diff avant et arriere.

si cette perte de motricité,grace au diff central,est agreable dans le cas cité plus haut,elle est dommageable et handicapante lors des grosse remise de gaz sur une surface avec du grip car demarrage moins vif du au sur-patinage des roues avant!
par contre un diff central apporte plus de stabilité a l acceleration roues braquées a fond car le train arriere a moins envie de passer devant(tete a queue)....en clair vous ferez moins de tete a queue a la remise des gaz mais perdrez en directivité car les roues arriere pousserons d'autant moins votre train arriere vers l exterieur que le diff central sera souple.
en clair plus votre diff central sera souple moins vous partirez en tete a queue mais plus vous sous-virerez plein gaz avec une perte evidente de motricité !

....capito... study !

sur un thermique le diff central est super apprécié car le dosage de la puissance est moindre avec un embrayage(on est tjs presque gaz a fond) alors que sur un électrique on est obligé de doser car la puissance est instantanée et la transmission directe(pas d embrayage).

pour ma part utile en Révo thermique mais pas en Révo électrique....pour ceux qui l'on fait,merci de vos retours bien argumentés avec les avantages :chapo: et inconvénients :nul2: et surtout si vous réalisez de meilleurs chronos :erevo: avec le diff central! :merci:

voili voilou....


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Mer 1 Fév 2012 - 23:59
Je crois que tu as tout dit. :sagesse:

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
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Jeu 2 Fév 2012 - 0:04
En tou cas à venir à dates, j'aime bien ce que fait le diff central, même si j'ai de la 300K à l'intérieur ;S pour le moment :siffle: , les wheely sont moins fréquents donc moins de chance de faire du top, et les diffs ont l'air de bien le prendre Wink

Aurais-je ENFIN la paix avec mes diffs :croisé:
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Jeu 2 Fév 2012 - 1:08
francois marie a écrit:
si cette perte de motricité,grace au diff central,est agreable dans le cas cité plus haut,elle est dommageable et handicapante lors des grosse remise de gaz sur une surface avec du grip car demarrage moins vif du au sur-patinage des roues avant
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'aime pas le comportement du diff central (mise à part sur piste TT ou c'est indispensable) mais je reconnais que l'on peut mettre plein gaz sur une surface avec beaucoup de grip sans partir en wheeling si on a le diff central. Et ce même si le roues avants centrifugent et patinent à mort. (Conséquence de ce patinage, J'ai usé les roues avant vite fait avec le diff central)

2 Vidéos avec mes 2 Revo avec des Picco 26. Même si le Picco 26 Max est moins puissant que le Picco 26 Max Red, avec le diff central on peut mettre plein gaz sans faire de wheeling. Et qui dit wheeling, dit perte de temps.

Gsxzera a écrit:
Petite compraison entre le Picco Max Red et le Picco Max avec diff central

Revo Picco 26 Max Red en 16/38 c'est Wheeling à GoGo Laughing


Revo Picco 26 Max avec diff central en 16/38 Avec le diff central

Maintenant peut-être que c'est vrai pour le TRX3.3 qui est bien moins puissant que les Picco 26 et qui ne met jamais le Revo en wheeling...
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francois marie
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Ven 3 Fév 2012 - 22:47
coucou,

apres avoir relis nos 2 commentaires il me semble qu on dit la meme chose,non?


FM
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Ven 3 Fév 2012 - 23:21
Non car même si les roues AV patinent avec le diff central, elles sont aux sol. Donc elles servent à quelque chose.

Alors que sans le diff central les roues AV sont en l'air. Donc elles ne servent à rien.

Maintenant ce que tu dis est peut-etre valable avec un TRX3.3 qui n'est pas très puissant (mais suffisant avec un bon rapport pignon/couronne en 14x38 contrairement aux premier REVO qui étaient en 15x38)
En tout cas je n'ai pas de souvenir d'avoir vu mon Revo avec le TRX3.3 en 15x38 partir en wheeling, ou alors c'était parce qu'il avait du rouler sur une pierre...

Par contre avec des moteurs comme le RB TM523 - Picco 26 Max ou Picco 26 Max Red alors là c'est des wheeling à gogo. Et comme un Revo en wheeling n'est pas contrôlable, tu dois couper les gaz pour que les roues AV touchent le sol.
Sans parler de la perte de puissance qui sert à soulever tout l'avant de la voiture et qui ne sert pas à avancer...

Alors qu'avec le diff central il n'y a pas plus de wheeling. Donc tu peux mettre gaz à fond parce les roues AV restent au sol pour diriger la voiture.

Je me trompe peut-être...Mais toujours c'est comme ça que je le vois Very Happy
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Ven 10 Fév 2012 - 22:49
salut,

j ai vu justement dans la vue éclatée du diff central du E-Révo que le meme style de piece s'y trouve!
Diff. central renforcé pour E-Revo/Revo 1/8 ? Diff_e10
je sais pas si c vraiment pour rendre + fiable le corp de diff au niveau de l axe ou bien,a mon avis,si elle nest pas la pour eviter que la graisse de diff ne se mette au milieu(espace vide) et ne remplisse pas son role de durcir le diff en étant en contact avec planetaires et satellites.

car en thermique,moins violent niveau acceleration que l electrique il faut deja qu il soit assez beton alors j ose meme pas imaginer en Electrique d ou cette piece!
sachant qu au niveau viscosité on trouve pas ce qu on veut!!!!!!

ce n est que mon avis les mecs...


FM.
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Sam 11 Fév 2012 - 17:44
Message déplacé dans une autre catégorie plus en rapport avec ton commentaire, et aussi parce que le messages dans la catégorie petite annonce seront supprimé un jour ou l'autre

Je pense que cette pièce sert à la base pour fiabiliser les différentiels vu qu'ils l'ont mis dans les diff du E-Revo, mais je te confirme qu'avec une même graisse silicone, que le diff central est plus dur si on met cette cale.
Je l'ai enlevé parce que je n'aime pas du tout le comportement (mise à part sur piste ou c'est obligatoire) du diff central, mais j'ai bien vu que les roues centrifugeaient beaucoup moins avec cette cale dans le diff.
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Mer 15 Jan 2014 - 14:43
Extrait du post sur le Revo LPR30X de Smaxx
Gsxzera a écrit:Pas de TUTO pour démonter le diff central, mais il n'y a rien de compliqué.
Il suffit d'ouvrir la boite et de sortir le diff central.

Par contre, une petite astuce pour refermer les corps de diff sans couper les joints

Comme tu peux le voir sur les photos, j'ai des corps de diff en alu. Et justement, avec un monstre de moteur pareil, je te recommande d'en monter un aussi sur ton diff central.

Déjà parce que j'ai remarqué que dans les corps de diff en alu les petits joints bleus se coupent moins facilement, voire pas du tout.
Ensuite, parce que si tu montes un corps de diff comme le dernière modèle de chez Hot-Racing V3  Arrow RVO11X06
Tu pourras monter le kit satellite avec barre de renfort du E-Revo TRA5382X.

Cette barre renforce les satellites en empêchant les pignons de pouvoir s’écarter, mais j'ai remarqué que dans le cas du diff central justement, c'est qu'avec la même viscosité de silicone (500K WT) le diff est plus dur, tout simplement parce que le silicone à moins de place pour se faufiler entre les pignons.
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