Revopowaaa-Traxxas EVX VXL MXL XL Latrax-français E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
R-type
R-type
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 14
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/11/2009

Terrific Maxx6 :twisted: Empty Terrific Maxx6 :twisted:

le Mar 24 Nov 2009 - 18:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Emaxx 6x6 ou la genèse d’un Arthropneus Laughing

Bon à la base et en cours de réalisation de mon Rat, RôM m’a fait une démonstration des capacités de son Txt, et j’en suis tombé amoureux (du Txt pas de RôM, faut suivre ! Rolling Eyes ).

Du coup a peine mon Rat roulant, je me suis mis a éplucher les PA en vue de deux ponts d’Emaxx. Je me suis rapidement rendu compte ( et ca m’arrangeait :mrgreen: ) que pour le prix de deux ponts complet d’occas, j’avais presque un Emaxx neuf … Donc j’ai commander un Emaxx neuf 3905 qui venais de sortir (en janvier dernier). Raison officielle, je garde les bouts dont j’ai besoin, et je revend les bouts qui ne me servent pas, c’est financièrement très intéressant, hein chérie ? :;-))): Version officieuse, la même, mais en plus je vais pouvoir voir ce que ca donne un 1/8 électrique moderne !!! Twisted Evil
Réception de l’Emaxx, puis plus tard, des pack d’accus, pas trop le temps de m’en occuper, il sert comme ca pendant plusieurs mois … Mais p****n ca arrache ( la pelouse, le gravier, tout …)!!! Shocked

Courant juin, je le fait essayer a mon papa, et en ½ heure, il me le rend tout sale et avec les bulk arrières péter (je m’ attendais a leur casse, c’est du consommable sur les E-maxx).
Je commande en Asie des bulk avant et arrières en alu, puis a leur réception, le tout est posé sur une étagère car plus de temps dispo.
Puis RôM à lancé la Grosse sortie dans le Gard, et la il a fallu que je me bouge les fesses ; 1ere commande pour avoir les pièces en vue d’ un Emaxx 4x4x4 tuber.

Puis je n’arrivais pas a me lancer, pas tres motivé par le fait de faire une pale copie du Txt de RôM ou des E-maxx de Nico-14 … Puis comme l’idée de faire un multi roues me trottait dans la tète depuis un moment, je me suis dit, pourquoi ne pas faire les deux en même temps ?
J’ai vu ce qu’un Emaxx diff bloqués, à peine rallongé, muni d’une grosse réduction et d’un gros servo était capable, donc la base est bonne (merci Thomas Wink )! Je me suis dit que le châssis long aiderait dans les grosses montées, mais poserais aussi pas mal de problèmes. J’ai vu les vidéo des 6x6x6 de Rico et Patoch sur MMT, une société au Etats Unis propose des kit 6x6 pour Emaxx, mais même problème, le châssis long rigide est très handicapant a mon gout. D’ou l’idée de ne prendre que les avantages, sans les inconvénients ; une sorte de barre-anti-weehling mais motorisée…

Et vlan, commence le casse tète du pont central, et re-commande pour les bout qui manque (forcément un pont des roues des cardans …).


L’emaxx de base
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00408
1er big probleme, les coques formant la cellule de diff Emaxx sont accouplées dans l’axe du pignon d’attaque … pas bon pour en faire un pont entrée-sortie … Quelques heures sur le net et dolipranes plus tard, je me rend compte que les diff de Revo contiennent le même couple conique que l’Emaxx (donc même ratio) et surtout les 2 demi coquilles sont accouplées dans le sens qui m’arrange ! E-bay, deux diff complet une semaine et 20 euros + tard voilà mon 1er problème résolu :
Attention quand même avec ce système, la sortie vers le dernier pont tourne a l’inverse de la trans ; il faut dont inverser le couple conique dans le dernier pont.
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00589
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00620
Sauf que il ne sont pas du tout accouplés au bulk de la même façon, ni une ni deux bulk E-maxx (cassé, par mon papa) et dremel et zou :
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00590
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00588
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00604
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00606
Une fois ce problème résolu, et a l’aide d’une latte de bois de cagette épargnée par mon gentil toutou, détermination de la longueur de l’ensemble arrière :
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00608
attaque de fabrication des deux châssis arrière (et oui il doit être articulé rappelez vous …) Une tole alu de planché de Land Rover et c’est parti ;
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00625
travail sur deux tôles en même temps, erreur de ma part, elles seront dans le sens inverse donc je devrait plus tard retoucher la partie arrière.
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00626
La j’ai pas pris des masses de photos, trop énervé, mais un paquet d’heures de limage et surtout de pliage ( c’est super raide, et en plus ca casse si on y va trop fort), fabrication de l’articulation avec deux biellette de renvois de pompe a injection de Land 90 Td.
Etude et mise en place des deux direction de Savage dans les châssis. Grossière erreur d’appréciation de ma part dans la précipitation ( à ce point la on est 4 jours avant la sortie prévu par RôM …)
Grave mais sage décision, impasse (pour ce week-end) sur la direction des roues arrières, il doit rouler !!!
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00657
Montage des GD 600 et de la boite 2 ( je ne suis pas encore sur de la garder …)
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00624
Montage des beadlock (216 petites vivis !!!! j’en ai encore mal a l’épaule) et bricollage sur les mousse des Moab XL, font c***r chez Proline de mettre des mousse trop basse et trop large …
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00666
premier montage pour essais ( on est Jeudi soir, la rencontre est prévu pour samedi matin) le pont avant n’est tjs pas bloqué, l’antenne n’est pas fait, j’ai pas encore fait d’essais de montage de la carro j’ai encore des trucs à faire sur le Rat ca fait 15 jours que je dors un minimum et que je bosse le matin le midi et le soir en plus de mon boulo … Maman je veux dormir ….
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00667
1er test sur ce que j’ai, résultat, bon avant a bloquer obligatoirement, ca tire trop long, montage du pignon le plus petit dans les GD600 à faire avant de rouler.
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00670

Pui enfin la délivrance samedi matin, départ pour le rassemblement, j’ai fait a peu prêts tout ce qui était indispensable, je l’ai pas encore essayé + de 2 mètres, et pas tester ses capacités, tan pis on verra en même temps que tout le monde.
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00671
Terrific Maxx6 :twisted: 014yr2
Terrific Maxx6 :twisted: 018zu5
Terrific Maxx6 :twisted: 020eo0
Terrific Maxx6 :twisted: 025xo1
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00672
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00673
Terrific Maxx6 :twisted: DSC00674

La seule mauvaise surprise du week-end en dehors d’un poids conséquent pour mes petites bras, viendra du sauve servo Emaxx non réglable qui rend le peut de direction disponible inopérant dés que le train avant est en appuis.
Bilans âpres un week-end, les capacités en montée sont comme je l’espérait assez sympa, la traction est excellente, par contre en l’état actuelle des choses et sans direction arrières, le pilotage est limité ; ca grippe (presque) partout, mais a pars gérer le couple, y’a pas trop grand chose a faire derrière la manette. J’espère que ca changera avec les roues arrières directrices.
Reste a faire les roue arrières directrice, le sauve servo à à schinter, prendre une décision sur la boite, et travaillé l’esthétique que je souhaiterais un peu plus « monstrueuse » …

2 Videos par RôM :



et



Aller, une micro mise a jour, depuis la derniere fois, il a (enfin !) les 6 roues directrices.

J'ai fait un test cette aprem avec la boite en seconde, et deux lipos 7.4v ... bin pour le coup, il braque super court maintenant :mdr3:

une petite video microscopique et toute pourrite de mon APN pour voir la brutalité du machin ...

video pourie

Micheeeeeel ???? ton Summit est dans le coin ? :ang3:

Quelque photos prisent lors de la « Big rencontre » à Chambon sur Lac cet été:

Si si, il est bien la, au milieu regardez mieux Laughing
Terrific Maxx6 :twisted: Gens%2016

Terrific Maxx6 :twisted: Crawler%2049

Terrific Maxx6 :twisted: Crawler%2050

Terrific Maxx6 :twisted: Crawler%2051

Terrific Maxx6 :twisted: Crawler%2052

Terrific Maxx6 :twisted: Crawler%2053

Terrific Maxx6 :twisted: Crawler%2054

Terrific Maxx6 :twisted: Crawler%2056
CHX MT PROD
CHX MT PROD
Revoiste Jediwaaa IceMan
Revoiste Jediwaaa IceMan
Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : BREITZ/ CHAMONIX
Date d'inscription : 28/07/2009
http://vimeo.com/channels/82492

Terrific Maxx6 :twisted: Empty Re: Terrific Maxx6 :twisted:

le Mar 24 Nov 2009 - 19:16
trop beau,c'est dommage la caro d'origine ;S
R-type
R-type
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 14
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/11/2009

Terrific Maxx6 :twisted: Empty Re: Terrific Maxx6 :twisted:

le Mer 25 Nov 2009 - 9:43
Oui pour la carro, c'est vrai que c'est dommage, il a eu plusieurs carro de prévu; Defender rallongé, Jeep rallongée, puis Pinzgauer avec remorque ... mais les carro et la peinture, c'est vraiment pas mon truc Embarassed
Contenu sponsorisé

Terrific Maxx6 :twisted: Empty Re: Terrific Maxx6 :twisted:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum