RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur

+16
Revotom's
Baorevo
Jejebrl
Ez3kiel
Flo65
Gilou
vince38
Flogda
CHX MT PROD
Aureli1
Ju du 38
chris 03
Chezoit
Lepeople.
Revoman
bambourevo
20 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Empty Re: TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur

Sam 21 Sep 2013 - 23:09
Apparemment tous les moteurs dont on parlait sur ce post pour remplacer les TRX ne se font plus :S

Les RB TM523 ne se font plus déjà depuis un moment, mais il semblerait que maintenant ce soit les Picco 26 qui se fassent plus...

Je mets quand même les références des différentes versions dés fois que vouliez chercher s'il en reste encore encore sur certaines boutiques...

Picco 26 Max Red: OFN51225
Picco 26 Max OFN51223 ou OFN51224 (Version avec la tirette)

Avec la cale moteur big block Traxxas TRA5360X ont peut monter presque tous les moteurs.

Avec certains moteurs, il faudra avancer la boite (Il faut allonger les trous de fixations de la boite sur le châssis)
Chezoit a écrit:
ArrowSupport moteur Traxxas Big Block (.21 à .28 )
ref. 5360X
TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Part_510
TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Traxxa10TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Part_511

:arrow:Les + :
- Ultra complet.
- Ne nécessite aucune modification.
- Possibilité de faire monter tout les moteurs de .21 à .28
- les Supports  de renvoi sont top.

:arrow:Les - :
- Manque une légère épaisseur pour qu'il soit plus solide.
- Pas d'infos concernant les .30 - .32 ?
- N'accepte que le démarrage au banc, à moins d'acheter un triangle déporté à l'arrière;
Je conseille le Golden horizon / en Images, qui permet de monter tout type de système démarrage.
- Support vendu tout seul sans support de renvoi.
Dynamite "Big Red" Monster .28 Mach 2 de baorevo DYN0992

OS .30 VG de Revotom's

Novarossi 28 de 525EXC

RB MT10 de cortex73

ATTENTION :!:Avec des 28 ou des 30 il va faloir prévoir un budget pour renforcer la transmission parce qu'elle ne tiendra le choc bien longtemps...

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Boite renforcée en acier RRP

Il faudra également un embrayage 3 point parce que celui d'origine ne tient déjà pas le choc avec un 26...

Embrayage 3 points Chezoit

Embrayage 3 points avec volants New-Era

Embrayage 3 points compatibles TRX3.3 et Picco 26 (Ou 28 30)

Voir aussi Arrow Renforcer/fiabiliser E-Revo/Revo 1/8

OS-18 de jeremy4ine (Il est plutot fait pour un Revo 2.5 avec le châssis court)

Mais on peut monter aussi des moteur en 21 que l'on trouve sur les buggy TT 1/8.
Par contre ces moteur n'ont pas le couple dont un MT à besoin pour sont poids.
Chezoit a écrit:Attention à ne pas tirer trop long, les .21 TT n'aiment pas trop les MT.  pirat
N'hésite pas à checker la température de temps en temps.
avatar
Aureil
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013

TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Empty Re: TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur

Sam 2 Nov 2013 - 22:25
d'après les vidéo que j'ai vu, le Picco 26 me semble trop puissant pour moi, et de toute façon il ne se fait plus.

donc je viens de me commander un OS.21, on verra bien si j'ai eu raison ou non de choisir celui-là...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Empty Re: TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur

Sam 2 Nov 2013 - 22:51
C'est clair que ça sent un peu la fin du thermique...:S

Le Picco 26 Max est un peu comme l'était le RB TM523 il est très bien par rapport au poids du Revo.

T'as commandé le support support moteur Big Block TRA5360X ?

T'as pris lequel exactement comme version du OS.21 ?
avatar
Aureil
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013

TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Empty Re: TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur

Sam 2 Nov 2013 - 23:34
j'ai commandé le OS.21.TM fait spécialement pour le Revo, apparemment pas besoin de support moteur.

c'est celui-là : OS21TM
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Empty Re: TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur

Dim 3 Nov 2013 - 0:29
Je connaissais pas Very Happy

Par contre ça fait un peu cher je trouve...:
Pour ce prix je me demande s'il ne vaut pas mieux les mettre dans une conversion en BL...scratch 

Mais bon les OS ont une excellente réputation pour les réglages donc ça pourra surement faire oublier le prix Very Happy
avatar
Aureil
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013

TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Empty Re: TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur

Dim 3 Nov 2013 - 21:23
je veux rester en thermique, le bl ne m'intéresse pas.

c'est vrai qu'il est un peu cher mais la réputation d'OS n'est plus à prouver et vu qu'il se monte sans aucune modification, je pense que je m'y retrouve.

j'éspère que le rodage ne sera pas trop chiant.

je vous en dirais plus dés réception. Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Empty Re: TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur

Lun 4 Nov 2013 - 20:48
Gsxzera a écrit:...
Par contre ça fait un peu cher je trouve...:
....
Pour un SmallBlock, je dirais aussi +1.
Wait and See.

Tiens-nous au jus.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Empty Re: TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur

Lun 4 Nov 2013 - 22:31
Aureil a écrit:je veux rester en thermique, le bl ne m'intéresse pas.
Gsxzera a écrit:J'en connais un autre qui disait ça et qui le pensais  Laughing

Si tu passes au BL tu n'auras plus envie de revenir en arrière  nan

C'est génial, tu veux rouler, tu roules immédiatement.

Tu as 10mm devant toi pour rouler, tu roules pendant 10mm (Mise à par si tu casses quelque chose bien sur...) Va le faire avec un thermique...

Tu as envies d'aller rouler en pleine nuit, tu peux le faire Very Happy

Va le faire avec un thermique...
Il faut aussi regarder qu'avec un thermique, tu sais que le moteur aura une durée de vie limitée et que les bidons de Nitro ne serviront qu'un fois...

Avec un BL tu as des chances pour qu'il tienne bien plus long temps qu'un TH et les Lipo meme si ça un coup, (Quoi que quand tu vois les prix chez HK...) contrairement au bidon de Nitro que tu mets à la poubelle quand il est vide, les Lipo tu les recharges et tu repars.
avatar
Aureil
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013

TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Empty Re: TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur

Mar 5 Nov 2013 - 0:38
pour moi un moteur doit faire du bruit et de la fumée...

quand je vois des vidéos de BL ça ne me donne vraiment pas envie. Mad

en plus, j'ai plus qu'horreur de tout se qui touche à l'électricité et à l'électronique.


par contre je ne vois pas pourquoi quand j'ai 10min de libre je ne pourrai pas rouler avec mon thermique ?  je l'ai fait souvent cet été.

rouler en pleine nuit ? Th. ou BL ça ne change rien, la nuit il fait noir. :siffle: 

il n'y a que le coût d'utilisation qui pourrait effectivement être intéressant, et encore, vu le peu que je m'en sers.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur - Page 5 Empty Re: TRX.3.3 ou 2.5/Trx/ HS/ Choix autre moteur

Mar 5 Nov 2013 - 1:24
Comme je disais au dessus, je pensais exactement comme toi avant de goûter à la facilité Very Happy

Oui tu peux rouler si tu as 10mm mais ce que je veux dire c'est que tu rouleras 10mm réellement avec un BL puisque tu branches, tu allumes et tu roules en quelques secondes.

Alors qu'il va quand même falloir un peu plus de temps avec un TH...

Le temps de démarrer, de le faire chauffer...

Et encore, s'il n'y a pas des réglages à parce que tu es à la montagne alors que tu étais à la mer a dernière fois ou tu l'avais sorti, ou parce qu'il fait 40° à l'ombre, alors qu'il neigeait la dernière fois. Ou si ce n'est pas un joint qui fuit et qui empêche d'avoir une bonne pressurisation...En fin bref toutes les joies du TH Laughing

Mais je te rassure, mon but n'est pas de chercher absolument à te forcer de passer en BL Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum