RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

+22
phil71370
tybreizh32
Marcogti
Vov
Oural91
Vinci41000
Capsule
Pika81
Revotom's
sebastopol
be04781
Yoshi
guizmo0_15
KIKOSAURE
Truggy power
Vince
PreD
Baptiste
Nathy
Chezoit
Revoman
Pulse
26 participants
Aller en bas
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Mer 8 Juil 2009 - 18:58
Alors voilà, comme je suis moi même passé par là et vu qu'il m'a fallu fouiller un paquet de temps pour trouver toutes les infos je lance le sujet.

Commençons par l'achat.

Déjà il est évident que les prix sont les plus compétitifs aux USA. Il est rare de prendre la douane pour un envoi international classique via la poste du pays en question. Je vous conseille de prendre USPS priority mail pour les USA et parcel post pour les pays asiatiques. Dans la partie "commentaire" de votre commande n'hésitez pas à demander poliment s'ils peuvent indiquer une valeur moindre sur le paquet. Qui ne tente rien n'a rien, pour moi c'est toujours passé pour le moment.

Un autre point à ne pas oublier sont les codes réductions qui peuvent considérablement alléger l'addition. Souvent il faut un compte ouvert sur le site de vente en question pour pouvoir en bénéficier. Il n'est pas nécessaire d'acheter avant dans la majorité des cas, si vous avez ouvert un compte: soyez patients! Il ne suffit donc pas de trouver les codes, encore faut-il qu'ils VOUS aient été envoyés personnellement. Préférez le paiement par Paypal qui est sécurisé et rapide. Sinon la carte bancaire ira très bien aussi, si vous faites des achats réguliers je vous conseille de prendre une e-carte bleue qui vous évite d'entrer vos codes réels sur le site. Il peut arriver que la magasin en question vous demande un code d'autorisation comme ultime précaution. Ils vous seront fournis par le service carte de votre banque.

Tant qu'à faire une commande, autant ne rien oublier. Voilà ce qu'il vous faudra pour l'ERBE:
- un chargeur/équilibreur pour lipos/nimh
- une alimentation pour le chargeur -> attention au voltage qui dépend du chargeur que vous utilisez! A puissance équivalente plus l'ampérage est élevé plus le voltage est faible. C'est l'intensité (ampérage) qui détermine la production de chaleur du système, je vous conseille donc à puissance égale de choisir le voltage le plus élevé.
- 2 lipos 2S minimum, 3S maxi (faites attentions aux dimensions qui ne doivent pas dépasser la taille du compartiment de l'ERBE!), vous pouvez bien évidemment choisir entre branchement en parallèle (la capacité double et le voltage est celui d'un seul lipo) ou en série (la capacité est celle d'un seul lipo et le voltage double). Il n'est pas nécessaire que les lipos soient stockés dans un "hard case", il y a un système pour bien les caler sur le revo
-> il est évidemment possible de rouler avec des lipos différents mais personnellement je vous conseille d'avoir des lipos de même capacité
- des prises pour relier le chargeur à vos lipos et ces derniers à l'ERBE (après avoir longuement débattu sur le sujet je vous conseille des PK en 5.5mm), au passage je vous conseille également de détromper les prises pour éviter les courts circuits (prise mâle sur le - et prise femelle sur le +)
- tout le nécessaire pour souder les prises: un fer à souder correct, de l'étain à 60% de 1mm, de la gaine thermorétractable (8mm c'est parfait), un butagaz spotflam pour chauffer les PK, un cutter, une pince coupante, des ciseaux, du papier de verre pour rendre les fils plus poreux, un sèche cheveux pour rétracter la gaine thermo et je crois que c'est tout
- un "lipo sack", à mon sens indispensable pour vous protéger d'éventuels problèmes avec les lipos et pour le stockage de ces derniers
- un câble "castle link" qui vous permettra de paramétrer votre MMM sous tous les angles, ATTENTION il est nécessaire si vous alimentez votre revo avec des lipos pour régler leur cutoff (>3v par cellule je le rappelle), pour ce faire sélectionnez "custom" dans l'onglet dédié et entrez la valeur correspondante pour vos lipos
- télécharger la dernière version du castle link (3.161 à ce jour) sur votre PC WINDOWS
-> si vous n'arrivez pas à exécuter le programme faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez "ouvrir en tant qu'administrateur", et là comme par miracle ça devrait aller (problème connu sous vista)

Avant de rouler.

A vérifier:
- vos lipos n'arrivent pas chargés à 100%, il faut donc les charger
- un CUTOFF est INDISPENSABLE pour les lipos, il définit le voltage en dessous duquel le lipo ne doit pas se décharger
- pour régler le cutoff il faut passer par le castle link..mais comment le brancher?
Alors il vous suffit d'ouvrir le boîtier qui renferme le récepteur sur l'ERBE et de débrancher le câble d'accélérateur de sa broche (channel 2), puis vous branchez ce même câble sur la broche du castle link que vous reliez sur votre PC à l'aide de la prise USB (quand le castle link est connecté une diode verte est allumée sur le circuit imprimé), là vous lancez votre programme castle et ça y est!
- allumez toujours votre radio AVANT d'allumer votre bolide, éteignez-la en dernier

LIPOS:
- pensez à débrancher SYSTEMATIQUEMENT vos lipos dès que vous ne roulez pas avec votre monstre car ils continuent de se décharger s'ils sont connectés même si l'interrupteur est sur "off"
- utilisez la fonction "store" de votre chargeur si vous ne roulez pas quelques jours, ils seront chargés à 60% environ soit juste ce qu'il faut
- chargez vos lipos sur une surface non inflammable et assez éloigné de tout produit inflammable, même un pot en terre cuite peut faire l'affaire
- restez toujours présents pendant la charge et vérifiez son évolution, on ne sait jamais
- si un lipo commence à chauffer/gonfler/fumer arrêtez tout!
- pour arrêter la réaction chimique d'un lipo trempez le dans de l'eau salée et percez le

- resserrez les écrous de roues avant chaque session, normalement il y a déjà du frein filet sur les filetages mais n'hésitez pas à en rajouter Wink
- resserrez en priorité tout ce qui sera en mouvement lors du roulage de la bestiole, là encore le frein filet peut être utile

SLIPPER:
- il a besoin d'être rodé: resserrez le au fur et à mesure -réglage à faire à froid- de sorte qu'il glisse juste ce qu'il faut
- beaucoup le serrent à fond mais je déconseille pour ménager les cardans, mieux vaut prendre le temps de le resserrer progressivement jusqu'à obtenir le bon compromis

Pièces de rechange:
- je vous déconseille de blinder votre commande de pièces en tous genres pour une raison toute simple: même si vous pensez faire ci ou ça avec votre revo en réalité votre utilisation évoluera donc rien ne sert d'investir à mon sens dans 50 options: roulez avec le revo stock PUIS avisez, ça vous fera de l'argent d'économisé et au moins vous ne choisirez une option que si vraiment elle VOUS est vraiment nécessaire
- j'aurais tendance à penser de même pour les pièces de rechange, celles que vous allez casser ne sont pas forcément celles que les autres auront cassé.. Le erevo est solide de boîte, prenez le en main et une nouvelle fois avisez par la suite

Réglage castle link:
- le cut off doit être de 3,2v par cellule pour les lipos environ, passez en mode "custom" dans le logiciel et inscrivez la valeur de votre choix (> 3,2v x nombre de cellules)
- si vous êtes en lipos je vous conseille vivement d'avoir un punch control de 50% mini pour ménager la transmission et les cardans
- niveau freinage essayez de faire en sorte d'être à la limite du blocage de roues à allure moyenne
- pour ceux qui ont une tendance au survirage, le drag brake (=frein moteur) peut être utilisé, je l'ai réglé à 10%

Configs typiques:

Piste:
- kit barres anti roulis traxxas ou tekno rc
- triangles RPM true track
- pneus/jantes proline type crimefighter/velocity
- ressorts supplémentaires + durs (green/gold/tan/black)
- différentiel central pour une meilleure répartition de la puissance sur les 4 roues
- carro slipstream (la seule étudiée spécifiquement pour l'e-revo, à noter qu'elle présente l'avantage de disposer d'une ouverture frontale pour le refroidissement)
- huile d'amorto de 50 à 60wt (40 d'origine c'est trop souple)
-...

Bashing terre:
- triangles RPM A-arms
- pneus badlands sur jconcept rulux 1/2 offset
- carro PROLINE 0.060 (la plus épaisse sur le marché)
- roll cage rc solutions
-...

Sur le dur j'aurais tendance à conseiller les HPI phaltlines (taille basse) à ceux qui privilégient la vitesse pure te les proline road rage à ceux qui font des sauts (profil du pneu plus haut).

Crawling:
- rockers de 120
- ressorts silver devant, bleus derrière (le tout est livré avec l'e-revo)
- pushrods aux trous du milieu (traxxas déconseille d'associer les rockers de 120 avec une garde au sol maxi)
-...

Problèmes classiques & solutions:
- casse de cardan -> réglage du slipper/ hausse de la valeur du punch control/ installation d'un différentiel central
- interrupteur encrassé -> démontage, nettoyage puis protection avec un ballon de baudruche
- tête de vis abimée -> encoche dans la vis avec une dremal/proxxon ou une petite lime puis ouverture au tournevis plat
- casse de carrosserie -> installation de mousses au niveau des supports, fissures comblées avec un pistolet à colle ou remplacement par une PROLINE 0.060
- wheelings intempestifs -> rabaisser la garde au sol/ ramollir les suspensions/ installer un différentiel central/ relever la valeur du punch control
- tendance au retournement -> rabaisser la garde au sol/ durcir la suspension/ élargir la voiture grâce à des jantes à offset/ installer des barres anti-roulis
- angle de braquage trop grand -> installer le maximum travel steering servo comme expliqué dans le manuel/ augmenter la valeur du drag brake
- ballooning des pneus -> virer les talons d'origine, acheter le modèle qui convient à votre utilisation, les renforcer avec du scotch toilé sur l'intérieur avant de les monter
- décollage des pneus -> poncer l'intérieur de la lèvre du pneu ainsi que son bord d'appui sur la jante avec du grain fin avant le collage après avoir dégraissé les deux avec de l'eau et du liquide vaisselle (pas d'autres produits à base de pétrole -> c'est gras)

Pour les pneus je conseille:
ésoler si je suis chiant :S mais vu que j'te tiens et que tu connais bien le sujet Smile[/quote]

Comme dit ça dépend de la surface où tu roules.

Si c'est sur circuit tout terrain:
- AKA i-beam à l'arrière
- AKA city block devant
- jantes de truggy 1/2 offset
-> si tu veux qu'ils durent longtemps prend du hard, si tu veux plus d'accroche prends du médium, soft c'est trop souple à mon avis

Sur route:
- Proline Road RAGE en taille MT
- jantes MT 1/2 offset (dures à trouver par contre)

Sur tout terrains mais pas le must sur la route:
- proline badlands taille MT
- jantes de truggy 1/2 offset
-> il faudra étirer un peu le pneu Wink

Sur tout terrain route comprise (les seuls pneus vraiment polyvalents pour moi):
- proline mashers taille MT
- jantes MT 1/2 offset

Les sites les moins chers sont: towerhobbies, amainhobbies, liquid rc, impakt rc..

Voilà c'est à peu près tout, ce sujet est destiné à être complété
Wink


Dernière édition par Pulse le Ven 30 Juil 2010 - 13:00, édité 11 fois
Revoman
Revoman
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Mer 8 Juil 2009 - 22:52
NICKEL :chapo:

Ce post va servir a plus d'un cyclops
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Jeu 9 Juil 2009 - 0:04
N'hésitez pas si vous avez des éléments à ajouter j'ai du passer à côté de certains détails Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Jeu 9 Juil 2009 - 0:13
OOhh un post-it ! Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Nathy
Nathy
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Alleur Belgique
Date d'inscription : 20/05/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Ven 17 Juil 2009 - 22:10
Très beau post et surtout très pratique.

merci beaucoup,
Baptiste
Baptiste
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 28
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/06/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Sam 18 Juil 2009 - 10:08
Qui c'est qui va s'attaquer aux mm post pour le 1/16??^^
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Sam 18 Juil 2009 - 16:13
Dans les grandes lignes c'est idem pour le 1/16 Wink
Nathy
Nathy
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Alleur Belgique
Date d'inscription : 20/05/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Sam 18 Juil 2009 - 19:14
Oui, ils n'ont presque rien changer par rapport au E-Revo.
Baptiste
Baptiste
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 28
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/06/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Sam 18 Juil 2009 - 21:31
Ouais, mais faut attendre un peu que les mm options sortent pour le 1/16...
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Lun 10 Aoû 2009 - 14:21
MAJ 10/06/09, notamment pour la dernière version du castle link. A ce sujet Erbie a émis plein de bips bizarroïdes une fois la MAJ faite et 5 minutes plus tard, sans raison apparente tout est rentré dans l'ordre Very Happy
avatar
PreD
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 48
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 17/07/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Mar 18 Aoû 2009 - 20:06
Hello, j'aurrai juste besoin que vous m'otiez un petit doute

Vous parlez tous, pour la livraison, de USPS priority mail. Ok c'est clair, pas de soucis. Le problème c'est que sur TH, ils me proposent :

Priority Mail International
UPS Worldwide Saver

Bref, d'après ce que j'ai lu, faut surtout pas prendre UPS (taxe a tous les coups, c'est pas bon Very Happy), mais ils ne parlent pas non plus de USPS... c'est grave docteur ? Smile
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Mar 18 Aoû 2009 - 23:47
PreD a écrit:Hello, j'aurrai juste besoin que vous m'otiez un petit doute

Vous parlez tous, pour la livraison, de USPS priority mail. Ok c'est clair, pas de soucis. Le problème c'est que sur TH, ils me proposent :

Priority Mail International
UPS Worldwide Saver

Bref, d'après ce que j'ai lu, faut surtout pas prendre UPS (taxe a tous les coups, c'est pas bon Very Happy), mais ils ne parlent pas non plus de USPS... c'est grave docteur ? Smile

USPS = la poste américaine, priority mail international c'est toujours USPS I love you

Si tu avais fait une recherche google en 1 seconde tu avais la réponse Wink. A l'avenir merci de faire cet effort, c'est la moindre des chose :respect:

http://www.google.fr/search?q=priority+mail+international&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR327FR327&aq=t
avatar
PreD
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 48
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 17/07/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Mer 19 Aoû 2009 - 1:07
Oui mais non justement, ca me confirme pas exactement que Priority Mail International = USPS Wink

Ou alors j'ai vraiment du mal aujourd'hui. Bref dans tous les cas, en général je cherche toujours avant de demander, et je dois avouer que aujourd'hui j'avais pas cherché Embarassed

Encore merci a toi
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Mer 19 Aoû 2009 - 8:47
PreD a écrit:Oui mais non justement, ca me confirme pas exactement que Priority Mail International = USPS Wink


Ben si puisque tu tombes sur le site d'USPS Suspect
avatar
PreD
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 48
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 17/07/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Mer 19 Aoû 2009 - 17:01
ah bah vi, quel boulet j'avais pas regardé ce que tu avais mis en recherche.

Mes plus plates excuse alors Embarassed
avatar
Vince
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 5
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Jeu 17 Sep 2009 - 14:02
super post,
merci pour la transmissions de tes connaissances.
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Jeu 17 Sep 2009 - 14:20
Baptiste a écrit:Qui c'est qui va s'attaquer aux mm post pour le 1/16??^^

j'ai pas fait aussi bien aussi long et aussi précis mais j'ai essayer et c'est le commencement Very Happy

cool se petit poste pour mon future joujou! quand j'aurais finis avec le petit frère je m'attaquerais au grands!

j'aurais pas besoin de fair 1 poste :respect: :+1b: :+1a: :sup: :erevo: :costaud:
Revoman
Revoman
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Jeu 17 Sep 2009 - 16:47
HS ON :

Au faite pulse ca fait lomgtemps que l'on ne ta pas vu sur le forum Suspect

HS off
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Jeu 17 Sep 2009 - 17:31
Pulse a quitté le forum...Même pas banni ! Very Happy

Petit rappel, pour que la discussion ne revienne pas dix fois de suite. :
Il avait fait des commentaires sur un post pour reprendre une personne qui s'était mal exprimée. Tout le monde avait compris, même l'auteur du Post initial, mais il voulait gratuitement mette des couches supplémentaires. Je lui ai demandé gentiment d'arrêter, mais cela l'a contrarié. Voilà il est parti.
Petit Rappel du post. (Que j'aie un peu cleané, ça partait en cacahouète...)

Si vous voulez me poser des questions > par Mp, merci.
Hs Off

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
KIKOSAURE
KIKOSAURE
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 289
Localisation : Aix
Date d'inscription : 14/11/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Dim 15 Nov 2009 - 11:50
Je voulais savoir le logiciel pour le e revo il est fournit dans la boite?
Merci
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Dim 15 Nov 2009 - 12:40
le programme tu le telecharge sur le site officiel de castle creation
guizmo0_15
guizmo0_15
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : Angers, 49100
Date d'inscription : 17/04/2010

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Mer 21 Avr 2010 - 19:05
Salut
Depuis quelques jours je fais le tour des differents post pour voir ce que vaut l'e revo brushless car je projette d'en acheter un en 1/10, et j'en ai deduit qu'il a l'ere performant.
Mais il m'a l'ere aussi complique a mettre au point qu'un thermique, entre les reglages du controleur pour tel type de batterie, pour l'utilisation a 100% de ces capacitees il faut renforce.....
Ca m'a l'ere prise de tete tout ca.
Quel est votre avis?
Yoshi
Yoshi
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Mer 21 Avr 2010 - 20:56
Si tu le trouves compliqué ne fais pas de modélisme Wink, il n'y a pas plus simple.
guizmo0_15
guizmo0_15
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : Angers, 49100
Date d'inscription : 17/04/2010

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Jeu 22 Avr 2010 - 5:43
j'ai rien contre le modelisme, s'est juste que je n'ai pas envie de galerer comme avec ma thermique.
C'est juste des avis que je demande, c'est pas la peine d'etre agressif.
Merci Pulse pour ton poste qui est tres bien redigé et qui m'aidera beaucoup.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Empty Re: Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs

Jeu 22 Avr 2010 - 8:51
@GuizmoO_15
Je te conseille aussi ce post.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum