RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

+40
Kasimodo
Marcogti
lemarseillais
alex77340
Zygmon
Gsxzera
jayce13000
Revers-76-
teorem31
Jeff4x4
denisyannick
Pika81
lolosummit
Croup
beuuzzy
grizly
jeanmi
Capsule
Azcong
RCstar
Revotom's
Bebert
The Dude
Frogui
le-fou-du-powaaaa !!!
svseb38
Gilou
RôM
GILLES DU 25
Jérome
R-type
Padbol
Abbsolum
syl30
Revoman
michel
Alhesy
Lepeople.
Chezoit
yannosaeba
44 participants
Aller en bas
avatar
Bebert
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/06/2010

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Dim 1 Mai 2011 - 21:28
Salut pablo et merci pour tes reponses, donc a se que je comprend c'est que se n'est pas obligatoire mais peut eviter un gros coup quand on est newbie du lipo, alors des qu'on sens qu'il faiblit il suffit juste d'arreter de rouler.
Au vu de ton explication sa fait pas envie de descendre en dessous de 6V Very Happy
si je met un cut-off il faut tout enlever pour remettre les nimh, lipo saver pareil mais c'est plus facile a manipuler et plus rapide c'est sa?
Par contre pour les lipos, etre vigilant a la fin de run c'est quoi?
un bon chargeur sa gere tout tout seul pour la decharge et recharge?
Des lipos carbon c'est bien?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Dim 1 Mai 2011 - 21:52
Regarde la catégorie "accu" ainsi que ses post-it pour plus d'infos. Wink
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Dim 1 Mai 2011 - 21:56
Un lipo saver, tu le branche sur la prise d'équilibrage du lipo, point barre, alors qu'un cutoff est plus compliqué car relié à la prise de puissance de la batterie et au récepteur.

Etre vigilant à la fin du run, c'est guetter le moment où il faut arrêter Wink

Et oui un chargeur LIPO gère la charge. La décharge, c'est en roulant que ca se passe donc c'est à toi de la gérer !
avatar
Bebert
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/06/2010

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Dim 1 Mai 2011 - 22:07
Ok merci pour toutes ces infos, j'ai pas le reflex post-it j'y vais voir Wink
RCstar
RCstar
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : 92 MEUDON, IDF
Date d'inscription : 25/05/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Ven 24 Juin 2011 - 11:23
Padbol a écrit:Un lipo saver, tu le branche sur la prise d'équilibrage du lipo, point barre, alors qu'un cutoff est plus compliqué car relié à la prise de puissance de la batterie et au récepteur.

Etre vigilant à la fin du run, c'est guetter le moment où il faut arrêter Wink

Et oui un chargeur LIPO gère la charge. La décharge, c'est en roulant que ca se passe donc c'est à toi de la gérer !

:+1a: je confirme c'est très pratique et c'est pas chere, perso c'est que du plus pour palier aux défaut cut-off des esc qui ne sont pas très fiable à partir du moment ou ont à 2 lipos en série
Azcong
Azcong
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 19/09/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Dim 25 Sep 2011 - 5:43
Pas évident, pas évident :pocompris:

Perso je confirai pas mon summit modif à un jeune enfant. Y a des joust pour les petits et y a des joust pour les grands!

Moi aussi je débute et avant dans arrivé là, j’aimerai bien que quelqu'un monte un bon dossier. Ferme! Quelque chose de fiable, sûre, testé, approuvé, ensuite si le monde veut faire leurs propre essais, ben tant mieux pour tout le monde. Car le forum est exelent pour ça. Envoyez des photos, c'est vraiment plus fiable!

Les chargeurs on le sait gère la charge. La décharge c'est autre chose. J’aimerais si c'est possible, du visuel, chu un visuel. Montrez moi! Ubec, cut of, quel ont été vos solutions

Le post it qui parle du sujet est bon mais, la configuration de base en image serait aprècié. Une image vaut mille mots.

merci à tous, summit, révo man :goodluck: boulay
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Dim 25 Sep 2011 - 12:25
Salut,

Concernant les accus, tous les accus 2S qui rentrent dans l'emplacement à accus sont compatibles. Voici les dimensions du bac :

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Img133611

Bien entendu, il faudra souder les prises Traxxas femelle si les connexions d'origine sont toujours en place.

Au niveau de la capacité, des 5000mAh sont déjà pas mal. Personnellement, j'ai opté pour des Zippy 30C 2S 5800mAh. Il est juste nécessaire de découper un peu la porte afin de laisser passer les fils (ça sera le cas avec presque toutes les lipos car la section des câbles est beaucoup plus importante que celle des nimh. On voit le problème par exemple sur la photo suivante :
Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 113_0010
Il faut donc découper comme cela ou bien encore plus largement sur toute la hauteur, pourvu que ça rentre :

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRM-knG5WuKqS4_V8KLHBOa6sabZ30_XYa6vWK54vR58ha6AuPRIwWpHm4a

Les lipos interdisant la décharge complète, un lipo-saver qui sonne dès l'approche du seuil de décharge critique est assez intéressant, surtout au regard du prix. Par exemple, ce buzzer

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Voltalarm-18987

Il faut en brancher un sur les prises d'équilibrage de chaque lipo pour éviter tout problème.

Arrivé à ce stade, il ne restera plus qu'à modifier l'alimentation afin que la décharge soit synchronisée dans chaque lipo comme indiqué dans le sujet Modification de l'alimentation. Pour réaliser un de ces montages, il est conseillé d'utiliser un BEC afin de stabiliser la tension destinée à l'électronique du Summit. Plusieurs membres utilisent un BEC Corona de 5A qui délivre de façon constante 6V

Aprés, niveau image, je pense que les schémas de câblage du post (Modification de l'alimentation) sont bien plus démonstratifs que des photos Wink
Azcong
Azcong
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 19/09/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Dim 25 Sep 2011 - 15:47
Merci pour les images. Suivant les modification de l’alimentation, ça nous donne un bon topo en image des problèmes de taille des batteries. Surtout de tes solutions.
afro
avatar
jeanmi
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : 04000
Date d'inscription : 03/10/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Lun 3 Oct 2011 - 18:56
salut
je suis tout nouveau et j'ai un summit
en recherchant un peu j'ai decouvert ca
http://www.maxamps.com/products.php?cat=206
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Lun 3 Oct 2011 - 19:00
Tu veux parler des NiMh ?
Regarde ce post, tu trouveras les meilleures capacités du marché pour le Summit.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
jeanmi
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : 04000
Date d'inscription : 03/10/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Lun 3 Oct 2011 - 19:10
non;descend sur la page quand tu es sur le site
avatar
jeanmi
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : 04000
Date d'inscription : 03/10/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Lun 3 Oct 2011 - 19:23
il y a les greens series et ils disent pas besoin de cut off (voir descriptif)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Lun 3 Oct 2011 - 19:41
Charte.
Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalles.

Oui les lipos vert, c'est les LifePo.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
grizly
grizly
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : Antrenas
Date d'inscription : 22/10/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Ven 28 Oct 2011 - 10:12
Bonjour !
est ce que quelqu'un a remarquer une différence sur la vitesse des servo de direction? Je me pose la question car si l'on rajoute un accus lipo 2S sur l'esc pour l'alim il devrai fournir plus de puissance en sortie et donc donner un petit coup de boost au servo non? m'en voulais pas si je me trompe.... :siffle:
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Ven 28 Oct 2011 - 10:28
Le BEC régule la tension à 5 ou 6V suivant le modèle choisi, ce qui est assez proche des specs d'origine. Sur les servos, je n'ai rien remarqué, et la molesse du sauve servo ne permet pas de juger facilement d'un gain de puissance peu significatif. En revanche, j'ai constaté un boost au niveau des leds, preuve quand même qu'un gain existe.
grizly
grizly
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : Antrenas
Date d'inscription : 22/10/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Ven 28 Oct 2011 - 12:37
ok, merci pour ta réponse. j'ai monté un savox 24kg et pourtant je ne constate pas trop de difference, je pense que le fait d'avoir une double sur le recepteur sortie pour les servo fait perdre un peu de boost au deux, servo. je vais essayer avec une radio 3 vois juste pour voir la différence avec le savox.
beuuzzy
beuuzzy
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 02/01/2012

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Mar 3 Jan 2012 - 23:26
Bonsoir, quand je lis vos post j'ai tres peur pour mes pauvres lipo 2s...
je m'explique, avant d'acquerir mon summit j'avais un BULLET MT FLUX avec une combo brushless d'origine, je me suis donc acheter une paire de lipo 2S 5000mah 40c de chez TURNIGY(conseil de mon ami GRIZLY) par contre je roulais jusque la voiture n'avance quasiment plus( elle sacadée), je n'avais de CUTOFF, sont t'ils mort? ou es ce que je les ai juste bien abimés? est t'il possible que sans que je le remarque ils marchent moins bien sur mon summit ??
grizly
grizly
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : Antrenas
Date d'inscription : 22/10/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Mar 3 Jan 2012 - 23:33
non si ils prennent la charge normalement (si ils chargent a 5000mah) tu ne crains rien..; si tu étais descendu trop bas en voltage ton chargeur lipo n'aurais pas reconnu l'accus et donc tu n'aurais pas pu charger..; et si un jour c'est le cas il faut charger l'accus lipo en nimh 7,2 pour lui donner un coup de fouet (je sais que ma methode est radicale car on peut cramer un accus mais il faut savoir l'enlever au bon moment...) j'ai déja testé et ça marche...Wink
tes accus vont très bien je te rassure... alors ne cherche pas d'excuse pour ne pas venir samedi matin !!!! :humour:
beuuzzy
beuuzzy
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 02/01/2012

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Mar 3 Jan 2012 - 23:38
tu veut dire que temps que le chargeur reconnais que ce sont des 2S c'est bon??
par contre il monte moins haut quand il charge qu'au debut en terme de voltage et amperage, parfois il montais a plus de 8V et en amperage il depasser les 5A et la ce n'est plus le cas!!
et je te disais que je le trouver pas super puissant le summit, mais es ce que ca peu venir que j'ai essayer avec les lipo que j'ai charger il y a un bon moment et que je ne les ai pas recharger pour essayer le summit?
grizly
grizly
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : Antrenas
Date d'inscription : 22/10/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Mar 3 Jan 2012 - 23:43
C'est curieu qu'il monte a plus de 5A... je les controlerais dans la semaine, je passerais chez toi... pour la puissance n'oubli pas que tu as essayé le miens qui est monter avec un mamba 2200...
beuuzzy
beuuzzy
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 02/01/2012

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Mar 3 Jan 2012 - 23:44
tu peux passer quand?? demain?? :siffle:
grizly
grizly
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : Antrenas
Date d'inscription : 22/10/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Mar 3 Jan 2012 - 23:50
appel moi demain matin je te dirais... sinon on va pourrir le post là...Wink
beuuzzy
beuuzzy
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 02/01/2012

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Mar 3 Jan 2012 - 23:52
ça marche je t'appel vers 10h, c'est bon?
avatar
Croup
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : London Below
Date d'inscription : 29/12/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Lun 9 Jan 2012 - 17:13
grizly a écrit:non si ils prennent la charge normalement (si ils chargent a 5000mah) tu ne crains rien..; si tu étais descendu trop bas en voltage ton chargeur lipo n'aurais pas reconnu l'accus et donc tu n'aurais pas pu charger..; et si un jour c'est le cas il faut charger l'accus lipo en nimh 7,2 pour lui donner un coup de fouet (je sais que ma methode est radicale car on peut cramer un accus mais il faut savoir l'enlever au bon moment...) j'ai déja testé et ça marche...Wink
tes accus vont très bien je te rassure... alors ne cherche pas d'excuse pour ne pas venir samedi matin !!!! :humour:

Alors je rebondis là-dessus puisque justement j'ai une 2s 4500 mAh Turnigy très peu utilisée qui n'est plus reconnue par le chargeur et ça m'ennuie: elle est plus facile à caser dans le compartiment du Summit donc je voulais en commander une seconde pour les utiliser avec.

Y'a des réglages particuliers pour donner ce "coup de fouet" dont tu parles à une LiPo ? Il faut savoir "l'enlever au bon moment" c'est à dire à quel bon moment Very Happy ?

PS: Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue mais j'ai pas eu le temps de le faire là-bas que le topic était fermé Smile
avatar
Croup
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : London Below
Date d'inscription : 29/12/2011

Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC - Page 6 Empty Re: Summit Quelles batteries ? Cut Off/Cutoff & BEC/UBEC

Mer 18 Jan 2012 - 16:26
Bon je m'auto-réponds : j'ai lu ici (et un peu plus bas dans le thread) in inglishe in ze text ce qu'il faut à priori faire.

[Disclaimer USE AT YOUT OWN RISK TOUSSA...]

Après avoir testé les cellules une par une au voltmètre pour savoir laquelle est down, on va la recharger toute seule via la prise d'équilibrage en réglant le chargeur en mode nimh avec un très faible courant de charge (0.1 ou 0.2A). On monitore tout le temps le voltage et la température en stoppant net et en abandonnant si la chaleur est au rendez-vous. On s'arrête idéalement quand la cellule est à 3.1V pour rebrancher normalement toute la batterie en mode Lipo et terminer charge et équilibrage.

[/Disclaimer] Smile

Si vous pensez que j'ai mal compris le post anglais ou si vous avez une autre opinion n'hésitez pas à le faire savoir, perso je vais tenter ce WE si j'ai le temps cette manœuvre sur ma lipo défaillante.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum