- FabianTerfRevoiste or Not ?
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Rustler 4x4 bl-2s
Mar 10 Déc 2024 - 9:21
Bonjour à tous,
Je vous présente mon Rustler 4x4 bl-2s.
Je n'avais plus fait de RC depuis 20 ans donc je n'étais pas trop habité au brushless et tutti quanti.
Je dois dire que ce rustler pour (re)débuter est une super machine. Tout y passe : herbe, boue, asphalte, une belle puissance je suis assez content.
L'autonomie avec un lipo de 5600 est de plus ou moins 20-25 minutes.
Il y a quelques petites choses malgré tout qui sont à améliorer, auriez-vous des conseils pour cela :
- Il glisse en permanence sur des sols comme l'asphalte, pavés, etc... Les pneus d'origine ont l'air trop durs, que me conseilleriez-vous ?
- Difficile de le faire se cabrer. Ce serait du à un manque de puissance, ou faut-il resserrer un peu l'embrayage ?
- En vitesse de pointe si on met de suite la marche arrière il ne freine pas. C'est assez différent de mes anciennes voitures qui freinaient très fortement, vous en pensez quoi?
- Est-ce que ça vaut la peine de poser une barre de renfort centrale ?
- Cela vaut-il la peine de changer le pignon moteur pour plus de couple ?
- J'envisage de me procurer d'autres bolides, pas systématiquement traxxas. Y-a-t-il moyen facilement d'utiliser les batteries traxxas "partout" ?
Merci pour vos réponses et conseils A bientôt
Fabian.
Je vous présente mon Rustler 4x4 bl-2s.
Je n'avais plus fait de RC depuis 20 ans donc je n'étais pas trop habité au brushless et tutti quanti.
Je dois dire que ce rustler pour (re)débuter est une super machine. Tout y passe : herbe, boue, asphalte, une belle puissance je suis assez content.
L'autonomie avec un lipo de 5600 est de plus ou moins 20-25 minutes.
Il y a quelques petites choses malgré tout qui sont à améliorer, auriez-vous des conseils pour cela :
- Il glisse en permanence sur des sols comme l'asphalte, pavés, etc... Les pneus d'origine ont l'air trop durs, que me conseilleriez-vous ?
- Difficile de le faire se cabrer. Ce serait du à un manque de puissance, ou faut-il resserrer un peu l'embrayage ?
- En vitesse de pointe si on met de suite la marche arrière il ne freine pas. C'est assez différent de mes anciennes voitures qui freinaient très fortement, vous en pensez quoi?
- Est-ce que ça vaut la peine de poser une barre de renfort centrale ?
- Cela vaut-il la peine de changer le pignon moteur pour plus de couple ?
- J'envisage de me procurer d'autres bolides, pas systématiquement traxxas. Y-a-t-il moyen facilement d'utiliser les batteries traxxas "partout" ?
Merci pour vos réponses et conseils A bientôt
Fabian.
- LeBibRevoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 02/07/2019
Re: Rustler 4x4 bl-2s
Jeu 26 Déc 2024 - 21:46
Salut.
Pour avoir possédé les 2 premières versions (4x4 et 4x2), je vais t'aiguiller un peu.
Les pneus, oui c'est normal, on va dire que c'est mixte, il faut de préférence adapter selon l'utilisation.
Pour le wheeling (cabrer), un tu peux légèrement resserrer le slipper, mais pas trop, sinon les patins vont voler, le top c'est passage en 3s.
Poir le frein c'est normal qu'il ne passe pas de suite en marche arrière... D'abord tu freines et après c'est marche arrière, sinon adieu la transmission.
La barre de renfort, personnellement je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en poser une.
Au niveau du pignon, c'est à comme les pneus, c'est suivant ce que tu veux faire avec, à toi de trouver le compromis.
Et pour les batteries, c'est adaptable pour tous, il suffit de bricoler un peu et de changer les prises ou de trouver les adaptateurs.
Voilà dans les grandes lignes.
Pour avoir possédé les 2 premières versions (4x4 et 4x2), je vais t'aiguiller un peu.
Les pneus, oui c'est normal, on va dire que c'est mixte, il faut de préférence adapter selon l'utilisation.
Pour le wheeling (cabrer), un tu peux légèrement resserrer le slipper, mais pas trop, sinon les patins vont voler, le top c'est passage en 3s.
Poir le frein c'est normal qu'il ne passe pas de suite en marche arrière... D'abord tu freines et après c'est marche arrière, sinon adieu la transmission.
La barre de renfort, personnellement je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en poser une.
Au niveau du pignon, c'est à comme les pneus, c'est suivant ce que tu veux faire avec, à toi de trouver le compromis.
Et pour les batteries, c'est adaptable pour tous, il suffit de bricoler un peu et de changer les prises ou de trouver les adaptateurs.
Voilà dans les grandes lignes.
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