RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
yoshi74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 14/03/2023

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Mar 14 Mar 2023 - 20:14
Bonsoir

Voici un problème qui commence a être récurent sur mon e-revo 2.0
Sur les gros sauts ou retournement j'ai régulièrement un cardans qui sort de la noix, les noix sont en très bon état, les triangles aussi, le tout a déjà été changé dans le doute

J'ai du mal a comprendre comment ca peut sortir car a la main c'est impossible, j'ai l'impression que ce problème était plutôt présent sur l'ancienne version de l'e-revo

Je ne sais plus trop quoi regarder, ça devient assez lassant car même s'il n'y a pas de casse ça coupe a chaque fois le run le temps de remettre tout en place

Avez vous des pistes ?
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Mar 14 Mar 2023 - 22:43
Les fusée pas assez serrées peut être, ou triangles fatigué, ils sont devenus plus flexible Wink
avatar
yoshi74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 14/03/2023

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Mer 15 Mar 2023 - 8:03
Les fusées pas assez serrées c'est ce que j'avais constaté au début, effectivement j’ai tout resserré, mais ça sort toujours, tous les les triangles inférieurs et ont étés changés, je peux effectivement changer les supérieurs mais ils paraissent comme neufs
Raw74
Raw74
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/06/2020
https://www.revopowaaa.com/t16459-p1-e-revo-2-0-6s-1-10-de-raw74

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Jeu 16 Mar 2023 - 15:31
Salut, peut être trop de débattement de suspension ... à vérifier si tu as fait des réglages maison particuliers.
et / ou => ajouter des sangles (straps) sur les basculeurs qui aideront à limiter la course des triangles.
avatar
yoshi74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 14/03/2023

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Jeu 16 Mar 2023 - 16:00
Il y a 3 position de réglage sur el triangle pour la garde au sol, de base elle est au milieu, j'ai essayé de la monter en pensant justement que ça tapait trop en bout de course puis je suis revenu au réglage de base
J’ai essayé de durcir un les suspensions pareil pour venir moins en bout de course et ça n'a rien changé
je vais creuser l'idée des traps

J'ai recommandé tout de même un kit de triangle (en version RPM cette fois pour l'avant et traxxas pour l'arrière, (je n'ai pas trouvé les RPM pour l'arrière)
Raw74
Raw74
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/06/2020
https://www.revopowaaa.com/t16459-p1-e-revo-2-0-6s-1-10-de-raw74

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Jeu 16 Mar 2023 - 16:13
En fait faut que ça tape, les skids absorbent les chocs, si les skids tapent pas tu vas flinguer plus vite d'autres pièces (rotules, amortos entre autres).
Le triangles rpm j'y suis passé aussi et j'en suis revenu car j'en ai cassé plusieurs, ils sont beaucoup plus souple que les origines et ça va accentuer encore plus ton problème de cardans qui se barrent ..

Streaming aime ce message

avatar
yoshi74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 14/03/2023

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Jeu 16 Mar 2023 - 16:19
ok merci, bon je vais déjà détendre les amortisseurs alors (j'avais le problème avant quand même)
Arf mince c'est déjà commandé pour les triangles RPM, je vais peut être les retourner du coup
Raw74
Raw74
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/06/2020
https://www.revopowaaa.com/t16459-p1-e-revo-2-0-6s-1-10-de-raw74

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Jeu 16 Mar 2023 - 16:42
Les réglages d'amortisseurs / hauteur de caisse / dureté c'est vraiment tout un programme sur le erevo vu sa conception avec les tiges poussoir, y a tellement de facteurs / réglages ... c'est pas simple, des jours et des jours de "jeux" et de tests dans l'atelier et vaut mieux éviter de tout changer d'un coup au risque de se perdre.

Pour ce qui est des pièces option, à quelques exceptions près les pièces d'origine traxxas font vraiment bien le boulot.

Les triangles rpm sont cool ils ne sont pas plus fragiles, ils ont une tolérance de torsion avant casse plus élevée que les origines traxxas mais voilà ils se tordent plus loin et du coup les cardans peuvent se barrer + facile.

Il est d'origine ton erevo niveau tige poussoir / amortos / basculeurs ?



avatar
yoshi74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 14/03/2023

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Ven 17 Mar 2023 - 7:12
je trouvais que de base l'e-revo s'affaissent beaucoup sous son poids et n’avait qu'un course limité pour amortir les sauts
Il est totalement d'origine, quand j’ai remplacé des pièces j’ai toujours remis les ref traxxas, et la je viens de passer les engrenages des servos de direction par la version metal
du coup est ce qu'une cote est connu pour régler les amortisseurs comme à l'origine ?
Raw74
Raw74
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/06/2020
https://www.revopowaaa.com/t16459-p1-e-revo-2-0-6s-1-10-de-raw74

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Ven 17 Mar 2023 - 12:45
Tu as acheté ton erevo d'occaz ou neuf ?

Je ne peux même pas checker les cotes sur le mien, j'ai une configuration différente que l'origine.

Perso je règle mon débattement (hauteur de caisse) pour que les triangles soient droit vu de derrière et devant. (devant légèrement en "^") (et lipos et carrosserie installés pour avoir le même poids qu'en fonctionnement)
Sur une surface plane, tu appuis au max pour écraser le erevo, quand tu lâches (il doit remonter doucement, pas brutalement), c'est la que tu check si les triangles sont en "^" ou en "v" ou encore en "-" (droits).

Si ils sont juste un peu en "^" pour moi c'est correct, si ils sont trop en "^" le revo va faire des tonneaux dans les virages.

Toi du coup t'es en V apparemment, le revo doit se trainer par terre :
1. Tu peux tester d'autres réglages en modifiant l'ancrage des tiges poussoir sur les triangles.
Mais plus tu augmentes le débattement plus tes cardans se feront la malle facile...
(Tu as déjà touché à ce réglage d'après ce que j'ai lu)

2. ensuite tu peux affiner ta hauteur de caisse en réglant la vis de pré-contrainte sur les amortos en comprimant un peu plus les ressorts sur les trains concernés tu auras une garde au sol plus haute. (ca ne durci aucunement les amortisseur, ça permet juste de modifier la garde au sol, ta hauteur de caisse)
Si t'es au max de ces réglages et que ton revo traine toujours par terre, va falloir checker tes amortos et changer leur huile et/ou pistons et/ou changer les ressorts par des plus durs, oui c'est là que ça se gâte ^^

Quand tu fais jouer tes amortos, si ca fait un bruit genre : schluuurp, schluuurp forte chance que tu doivent les retaper, il sont surement plein d'air.

J'espère que ça pourra t'aider

Aussi d'une manière plus générale, il y a ce post qui donne plein d'infos sur les réglages de train :

https://www.revopowaaa.com/t947-reglage-lexique-1-5-1-7-1-8-1-10-1-16#top

Chezoit et Pleinair37 aiment ce message

avatar
Streaming
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2022

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Ven 17 Mar 2023 - 14:13
Moi j'avais le problème à l'arrière. Les 4 triangles changés et terminé. J'ai été très étonné de voir comme ils étaient voilés avec les neuf à côté.
Change tout les triangles par du neuf de préférence en Traxxas et tu nous diras ce qu'il en est Smile

Pas de problème d'amortisseur qui rentre en compte.
Les straps pour limiter le débattement c'était avant, maintenant je n'ai plus du tout ce genre de soucis...

Chezoit aime ce message

Raw74
Raw74
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/06/2020
https://www.revopowaaa.com/t16459-p1-e-revo-2-0-6s-1-10-de-raw74

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Ven 17 Mar 2023 - 14:47
oui les amortisseurs n'ont rien à voir avec le problème des cardans qui s'en vont.
Je parlais de ça pour le problème du revo qui traine par terre, c'est un autre problème à règler.

Je confirme aussi pour les triangles qui se voilent, ça m'est arrivé plusieurs fois sur les supérieurs AR.
Et les inférieurs AR j'en ai déjà vu en "banane", ils sont droit normalement.
avatar
yoshi74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 14/03/2023

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Ven 17 Mar 2023 - 15:48
Je l'ai acheté eu neuf, en novembre 2022
je vais changer tous les triangles dans le doute mais ils sont neuf de 2 sorties... et ont l'air nickel, mais peut être que je ne vois pas qu'ils sont voilés, je vais recevoir les neufs je vais pouvoir comparer
puis je referais le réglage afin que les triangles soient droit quand l'e-revo remonte comme indiqué
je n'ai pas de souci de bruit d'air dans les amortos
je vous tiens au courant
avatar
yoshi74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 14/03/2023

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Ven 17 Mar 2023 - 20:49
A quel point serrez vous les billes de rotule ? j'ai vu en démontant qu'elles n'ont pas du tout le meme serrage
certaines sont libres et ont abimé les empreintes carrés des fusées à cause du frottement, d'autres sont beaucoup moins libres
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Ven 17 Mar 2023 - 21:37
Pour le serrage des rotules, pour l'avant je désolidarise les biellettes de direction et je serre jusqu'à ce que je sente un petit point dur en braquant les roues à la main. Et à ce moment je dévisse un poil de luc pour que ça frotte plus. Pour l'arrière il faut aussi enlever une biellette de façon à pouvoir faire pivoter les roues et trouver le point dur comme devant.
Je sais pas si c'est très clair... Very Happy

D'ailleurs, en parlant de rotules, elles sont bien vissées au max dans les triangles ? Si c'est pas le cas, ça vient peut être de là ton souci de cardans qui sautent...

Chezoit aime ce message

avatar
yoshi74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 14/03/2023

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Ven 17 Mar 2023 - 22:04
Oui les rotules sont serrées à fond, je les avais justement resserré car de base elle ne l'étaient pas et ça sortait tout seul des triangle au fur et à mesure
Oui oui c'est clair pour le réglage, les fusées sont encore démontées donc parfait pour regler les rotules tout juste libres. Merci
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Sam 18 Mar 2023 - 13:23
Par contre, faut penser à le faire régulièrement, ça se dérègle assez facilement...

Chezoit et yoshi74 aiment ce message

Raw74
Raw74
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/06/2020
https://www.revopowaaa.com/t16459-p1-e-revo-2-0-6s-1-10-de-raw74

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Sam 18 Mar 2023 - 13:54
P'tite astuce pour pouvoir serrer plus loin les fusées dans les triangles et les faire tenir en place plus longtemps, je sais plus où j'avais vu ce tips mais je le fais à chaque fois.

Percer les triangles de quelques mm supplémentaires (diam. foret 3.5mm).
Juste faire gaffe de pas aller trop loin ^^
Jamais eu de casse à cet endroit suite à cette modif.

Après avec le temps et les runs qui s'enchainent les axes finissent quand même par se redesserrer, ça donne un répits.

Chezoit aime ce message

avatar
yoshi74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 14/03/2023

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Jeu 23 Mar 2023 - 20:54
Bon du coup j'ai démonté tous les triangles et changé (je n'ai trouvé aucune déformation sur ceux retirés en comparant les neufs)
par contre un des axes des triangles était cassé (d'a peine 5mm) j'ai failli encore passer à coté je l'ai vu par hasard car je l'ai posté a coté de l'autre, sinon je n'aurai pas vu
j'ai pu le remettre les autres fois  cassé sans m'en rendre compte
j'espère que c'était ça, à voir ce week-end si j'ai le temps de rouler, pas sur
Rien a voir mais j'ai trouvé du jeu dans le moteur, j'ai remis de la loctite 243 sur les 2 vis
J'ai assoupli les ressorts pour que les triangles soient horizontaux au repos, je n'étais déjà pas si mal au final en les ayant durci par rapport a ce qui est préréglé en usine

Chezoit aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Lun 27 Mar 2023 - 10:39
Si ton problème persiste, pourrais-tu s'il te plait nous faire des photos, sans carro, posé par terre : vu de bien au-dessus / Idem du dessous / Bien de face / Bien de derrière.
Pour checker les points réglages / configs.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
yoshi74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 14/03/2023

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Lun 27 Mar 2023 - 10:54
oui pas de souci
je n'ai pas pu rouler vu le déluge ce week end
Ishaa
Ishaa
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 457
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/01/2021

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Dim 2 Avr 2023 - 18:18
Raw74 a écrit:Percer les triangles de quelques mm supplémentaires (diam. foret 3.5mm).
Juste faire gaffe de pas aller trop loin ^^
Jamais eu de casse à cet endroit suite à cette modif.

Astuce que je ne peux que conseiller également, c'est un très bon conseil.
Et, en effet, je n'ai pas noté de fragilisation non plus suite à cette modification

Chezoit et Pleinair37 aiment ce message

avatar
yoshi74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 14/03/2023

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Dim 2 Avr 2023 - 20:18
je vais le faire ca ne coute rien, j'ai toujours pas roulé, j'en ai marre de ces week-end sous la pluie !
En plus on a une nouvelle piste de BMX a tester dans un bled à côté Very Happy

Chezoit aime ce message

avatar
yoshi74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 14/03/2023

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Mar 11 Avr 2023 - 7:44
Les premiers essais sont concluant mais je n'ai pas pu envoyer de gros saut pour réellement tester.
Nous avons trouvé une jolie affichette de la mairie comme quoi les modèles réduits sont interdits sur la piste de BMX (sur laquelle nous roulons que si aucune personne ne fait du vélo dedans....la piste ne touche pas d'habitation et le bruit en électrique est totalement raisonnable)
bref il va falloir trouver un autre terrain de jeu
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

TRAXXAS E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix Empty Re: E-Revo 2.0 - Cardans qui sortent des noix

Mar 11 Avr 2023 - 12:10
Allez voir à la mairie pourquoi ils veulent pas que vous rouliez sur le terrain, si ça se trouve c'est un malentendu...en expliquant que vous n'abimez rien et que ça ne fait pas de bruit...

Chezoit aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum