RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

 Impression 3D Costaud & flexible -  3D printing Strong & flexible - RC Mod Empty Impression 3D Costaud & flexible - 3D printing Strong & flexible - RC Modélisme

Mar 14 Fév 2023 - 17:53
Salut,

J'étais à la recherche d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à celle d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son support aileron d'XRT et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec comme spécificité d'être costaud & surtout flexible...le tout avec un nombre de feedbacks ultras positif. Seul Hic, le gars ne livre pas en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


No Soucy Laughing , j'ai envoyé un mail à Coben l'influenceur, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un gars ultra calé en impression 3D : filament / Machine / Config. Et surtout Ben est connu pour être ultra accessible.

Je lui ai posé les questions suivantes :
-As-tu une idée de ce qui aurait pu être utilisé comme référence pour la bobine ?
-Sur quel type de machine ?
-Et qui pourrait nous le faire ?  Au cas ou. (off. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing)

et m'a répondu :
CoBen a écrit:Salut !

Alors pour tes besoins je te conseille ça :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On à l'habitude avec le modélisme.
Pour ce genre de filament ça s'imprime trés bien sur n'importe quel machine c'est flexible mais pas trop donc vraiment simple.
Et si vous avez une commande groupée je peux vous en imprimer sans problème Smile
Mais il faudrait une pièce pour la reproduire ou un fichier similaire.
Ou encore un plan détaillé?

...
Bien sûr, il manque l'information : Température C° / vitesse. cyclops

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Off. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

 Impression 3D Costaud & flexible -  3D printing Strong & flexible - RC Mod Empty Re: Impression 3D Costaud & flexible - 3D printing Strong & flexible - RC Modélisme

Mar 14 Fév 2023 - 22:17
Oui c'est faisable en TPU, j'en ai une bobine de transparent. Je peux faire un test si tu veux, faut juste que tu m'envoies un plan avec les cotes de la pièce... Je viens de commander du noir pour faire des pneus en 95A, je pense que ça doit passer aussi pour ce genre de pièce.
Le TPU que j'ai en transparent (90A) ça permet d'avoir un rendu genre coque de téléphone souple, pour te donner une idée.

Par contre la finition ne sera pas aussi belle que sur ta photo ou ce que pourrait faire ton ami imprimeur 3D. Mais pour une pièce fonctionnelle comme ça c'est pas gênant.

Pour la température et la vitesse d'impression c'est pas un souci, chaque marque de TPU (comme PLA ou PETG) a ses propres caractéristiques, et souvent on fait des tests avant pour avoir les bons paramètres.

Après, on peut aussi faire des dékires dans ce genre là :``

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok pour un essai en tout cas, si tu peux me faire parvenir les cotes...

Chezoit aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

 Impression 3D Costaud & flexible -  3D printing Strong & flexible - RC Mod Empty Re: Impression 3D Costaud & flexible - 3D printing Strong & flexible - RC Modélisme

Mer 15 Fév 2023 - 14:59
Pour l'instant personnellement je n'ai pas de demande, mais j'ai quelques idées pour le Sledge.
Je t'en parlerais of course.  cyclops

Il était intéressant de connaître la référence de ce filament, qui a des spécificités qui ont l'air parfaites pour quelques pièces, comme pour le support d'aileron du XRT d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Questions.
-Qu'elle est la différence entre le 90A et le 95A à part la couleur ? Very Happy
-À part la machine, il  a un autre facteur qui définit la finition sur une pièce ?

Il faut sérieusement que je me mette au moins à Sketchup. :sac:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Off. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Pleinair37 aime ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

 Impression 3D Costaud & flexible -  3D printing Strong & flexible - RC Mod Empty Re: Impression 3D Costaud & flexible - 3D printing Strong & flexible - RC Modélisme

Mer 15 Fév 2023 - 19:04
Rien à voir avec la couleur, c'est juste une échelle de dureté, 90A sera plus souple que 95A. Pour les pneus rc on conseille du 70A par exemple.

Pour faire du filament souple il faut préférer une imprimante qui utilise le direct drive (l'entraînement du filament se fait au plus prêt de la buse), sinon après c'est une question d'habitude, d'expérience et de savoir faire pour les réglages. Comme toutes les technos, faut pratiquer pour apprendre...

La finition en TPU n'est jamais parfaite (comme en filament classique d'ailleurs mais c'est moins visible) , il y a toujours des filaments qui dépassent, des bavures. Les pièces que tu présente à sans doute été retouchée (au cutter par exemple) pour sortir aussi bien finie.

Chezoit aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum