E-revo 2 Vxl , quelles améliorations
+3
lloydnet
Bugsy
Chezoit
7 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
E-revo 2 Vxl , quelles améliorations
Mar 7 Déc 2021 - 18:38
bonjour à tous,
si certains ont suivi mon autre sujet sur des renseignements sur le X-Maxx , j'ai finalement écouté la voix de la raison et j'ai commandé un E-revo 2 Vxl 6S.
j'avais déjà eu il y a pas mal de temps un E-revo 1 en 6S aussi.
pourriez vous me dire les points de vigilance de ce nouveau modèle ?
Amélioration à faire accessoirement voir impérativement....
j'ai commandé avec une couronne et 2 pignons pour faire 2 autres rapports : 18/46 et 20/46.
par avance merci
si certains ont suivi mon autre sujet sur des renseignements sur le X-Maxx , j'ai finalement écouté la voix de la raison et j'ai commandé un E-revo 2 Vxl 6S.
j'avais déjà eu il y a pas mal de temps un E-revo 1 en 6S aussi.
pourriez vous me dire les points de vigilance de ce nouveau modèle ?
Amélioration à faire accessoirement voir impérativement....
j'ai commandé avec une couronne et 2 pignons pour faire 2 autres rapports : 18/46 et 20/46.
par avance merci
Re: E-revo 2 Vxl , quelles améliorations
Mar 7 Déc 2021 - 22:33
Perso tant que rien ne lâche tu changes rien. Les biellettes vont peut être se tordre, tu les remplaces par les renforcées en alu de chez Traxxas. Les 2 sabots plastic sous le châssis aussi vont bien se râper, pareil remplacement par des alus. Le reste chez moi ça a pas bougé.
Ha si, les pneus aussi qui sont pas top top, mais pareil attends qu'ils te lâchent avant de les changer. J'ai mis du Louise, un chouilla plus gros et ça le fait bien...
Sur LBC tu as ce vendeur qui a désossé un E-revo 2, il vend les pièces au compte gouttes. Je lui en ai déjà pris pas mal pour pas cher...
https://www.leboncoin.fr/profil/4100938e-627a-4498-b310-62a60497f0b0/offres
Ha si, les pneus aussi qui sont pas top top, mais pareil attends qu'ils te lâchent avant de les changer. J'ai mis du Louise, un chouilla plus gros et ça le fait bien...
Sur LBC tu as ce vendeur qui a désossé un E-revo 2, il vend les pièces au compte gouttes. Je lui en ai déjà pris pas mal pour pas cher...
https://www.leboncoin.fr/profil/4100938e-627a-4498-b310-62a60497f0b0/offres
Chezoit et thunder_jeff aiment ce message
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Mer 8 Déc 2021 - 11:46
@thunder_jeff
Pour revenir au sujet "quelles améliorations", tu as le post de @mecatraxx qui est dans la même optique.
Pour revenir au sujet "quelles améliorations", tu as le post de @mecatraxx qui est dans la même optique.
thunder_jeff et mecatraxx aiment ce message
Mer 8 Déc 2021 - 12:04
Je viens juste de recevoir la bestiole, j'adore
Savez vous sur quelle prise se connecte le capteur de température moteur et le capteur de tension ?
Savez vous sur quelle prise se connecte le capteur de température moteur et le capteur de tension ?
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
Mer 8 Déc 2021 - 14:28
Tu n'as rien a faire, tout est connecter d'origine
Mer 8 Déc 2021 - 14:35
OK, donc le kit 6521 ne sert à rien sur le e-revo ?
Mer 8 Déc 2021 - 14:49
Et non, par contre il te faut le module 6511 pour pouvoir tout lire sur ton application traxxas links
Mer 8 Déc 2021 - 17:27
bonsoir à tous,
mise en route cet après midi, tout fonctionne nickel et le rapport d'origine 15/54 est suffisant pour le moment le temps de se refaire la main.
la télémetrie a fait ses mises à jour et en effet pas besoin de capteurs supplémentaires, c'est assez amusant comme appli d'ailleurs, plus qu'à attendre le support pour la radio.
petite déception au niveau des pneu, je trouve qu'ils bougent / vibrent énormément à mi-régime.
auriez vous des conseils de réglage dans l'appli, je suis tout d'origine pour le moment
mise en route cet après midi, tout fonctionne nickel et le rapport d'origine 15/54 est suffisant pour le moment le temps de se refaire la main.
la télémetrie a fait ses mises à jour et en effet pas besoin de capteurs supplémentaires, c'est assez amusant comme appli d'ailleurs, plus qu'à attendre le support pour la radio.
petite déception au niveau des pneu, je trouve qu'ils bougent / vibrent énormément à mi-régime.
auriez vous des conseils de réglage dans l'appli, je suis tout d'origine pour le moment
Mer 8 Déc 2021 - 23:09
Bah dans l'appli y a pas grand chose à régler. Teste d'abord sur le terrain, ensuite tu vois si ça te correspond. Tu pourras jouer sur la progressivité des commandes par exemple (plus brutal ou moins brutal selon ton style de conduite). Perso j'ai un peu bridé la marche à r'cul pour que ce soit moins violent. D'origine je crois que le 2ème potar de la RC est configuré pour agir sur le TSM. Je te conseille de le configurer pour régler plutôt la puissance de freinage. Comme ça tu peux régler directement sur la RC sans passer par l'appli. Quand tu changes régulièrement de surface tu peux ainsi toujours adapter le freinage en un seul geste, même si tu ne connectes pas l'appli...
Mer 8 Déc 2021 - 23:13
Ça marche,
Comment tu affectes le 2ème potar à une autre fonction ?
Comment tu affectes le 2ème potar à une autre fonction ?
Mer 8 Déc 2021 - 23:30
Je vais regarder ça, faut que la radio et la voiture soient allumé ?
Mer 8 Déc 2021 - 23:53
Je viens de regarder ça, c'est tout bon, merci
Mer 8 Déc 2021 - 23:57
Normalement si c'est bon, quand tu tournes le potar le curseur doit bouger.
J'ai mis ce réglage sur le mien depuis que j'ai fait quelques saltos avant sur le goudron avec le frein réglé au max...
J'ai mis ce réglage sur le mien depuis que j'ai fait quelques saltos avant sur le goudron avec le frein réglé au max...
thunder_jeff aime ce message
Jeu 9 Déc 2021 - 4:18
Et met le tsm a zéro
Jeu 9 Déc 2021 - 8:12
J'ai fait quelques test du TSM, je trouve ça assez efficace,
Pourquoi le mettre à 0 et pas sur une valeur faible ?
Ça crame les servo à ce point?
Pourquoi le mettre à 0 et pas sur une valeur faible ?
Ça crame les servo à ce point?
Jeu 9 Déc 2021 - 9:58
Mets le à la valeur qui te convient pour l'instant, et puis tu le diminues un p'tit peu à chaque sortie jusqu'à ce qu'il soit à zéro... Pour les servos je sais pas si ça les abime, mais vu qu'ils sont plus souvent sollicités, c'est possible... Après, un servo ça se change, si jamais tu en crames un tu remplaces les 2 Traxxas par un de bonne facture (mini 50Kg) et hop.
Jeu 9 Déc 2021 - 10:06
Oui c'était bien la mon idée, car c'est une bonne aide quand même, et pas trop intrusive qui plus est.
Jeu 9 Déc 2021 - 13:24
Oui ça les crame, ils sont beaucoup plus sollicité, donc ils chauffent olus, et en cas le tonneaux, le tsm corrige toujours la direction, et quand tu tape un roue qui va forcer a l'opposé du tsm, tu casses quelques choses, après en conduite soft, pas du gros bash, y a pas trop de soucis
C'est comme l'aide au retournement, si tu peux éviter de l'utiliser, tes diffs te remercieront, et ton portefeuille aussi
C'est comme l'aide au retournement, si tu peux éviter de l'utiliser, tes diffs te remercieront, et ton portefeuille aussi
thunder_jeff et Pleinair37 aiment ce message
Jeu 9 Déc 2021 - 19:59
Ha oui, le retournement auto faut pas touche ! Tu le fais 2-3 fois pour voir et pour épater la galerie, et après tu oublies... De toute façon moi ça n'a marché qu'avec les roues Traxxas, des que je suis passé sur les Louise ça marchait plus... Elle sont plus grosses et ça doit mettre le bazar dans l'accéléromètre (ou l'inclinomètre, je sais pas trop ce qu'il y a comme système)...
thunder_jeff aime ce message
Jeu 9 Déc 2021 - 20:07
J'ai essayé un fois ce matin, c'est vrai que c'est violent comme système, amusant mais mécaniquement violent.
D'autant, que je vais lui offrir 4 MT Cyclone de chez Louise RC
D'autant, que je vais lui offrir 4 MT Cyclone de chez Louise RC
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Jeu 9 Déc 2021 - 20:50
Cool !
tu verras c'est une superbe machine !
Elle n'est pas parfaite, mais pas loin je trouve.
Ces principaux défauts sont : les servo qui lâchent assez vite (surtout avec le TSm cf. les échanges ci-dessus) et les biellettes qui vont trop loin en extension et finissent par sortir de leur fixation. Il y a des trucs pour éviter cela (mettre un renfort sous la voiture pour éviter que les triangles aillent trop bas, ou bien changer les culbuteurs pour els plus longs)
tu verras c'est une superbe machine !
Elle n'est pas parfaite, mais pas loin je trouve.
Ces principaux défauts sont : les servo qui lâchent assez vite (surtout avec le TSm cf. les échanges ci-dessus) et les biellettes qui vont trop loin en extension et finissent par sortir de leur fixation. Il y a des trucs pour éviter cela (mettre un renfort sous la voiture pour éviter que les triangles aillent trop bas, ou bien changer les culbuteurs pour els plus longs)
thunder_jeff et Pleinair37 aiment ce message
Dim 12 Déc 2021 - 17:14
Salut à tous, merci pour tous vos retours.
Auriez vous une réf pour un gros servo pour remplacer les 2 d'origine ?
Auriez vous une réf pour un gros servo pour remplacer les 2 d'origine ?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5