RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA X-Maxx E-Revo Rustler Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Childrift
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020

[Vds-Ech] Traxxas Revo 3.3 Big Block TBE Empty [Vds-Ech] Traxxas Revo 3.3 Big Block TBE

Ven 5 Nov 2021 - 19:54
Salut à tous,

Vends Traxxas Revo 3.3 entièrement révisé.
Acheté avec moteur cassé, passage en Big Bloc avec le kit de montage Traxxas. Volant moteur ventilé et allégé et support moteur spécifique.
Moteur LRP ZR .28 Spec 4
-4,6cc
-3,93ch
-Régime max 33 900tr/min
-Carburateur venturi 9.00mm
Le moteur à à peine 2l d'utilisation. Il sort de rodage. Le réglage n'est même pas terminé. Il a été démonté pour révision après rodage et changement du roulement de lanceur. (Photos de l'intérieur fournies).
J'en ai profité pour changer les roulements de vilebrequin et passer sur du céramique. Chanfrein de graissage du roulement principal fraisé dans le carter au démontage.
Commande de gaz faite main sur mesure en fibre de carbone.
Échappement Jamin JP-3, ce qu'il se fait de mieux en terme de couple et de puissance sur l'ensemble de la plage de régimes, coude long (couple optimisé).
Chassis allongé de quelques millimètres pour passer la plaque du rotostart (démarrage avec lanceur électrique par l'arrière du moteur).
Entretoise en fibre de carbone pour maintient de la chape d'amortisseurs arrières.
Les tête des amortisseurs et rotules de biellettes de suspensions sont graissées et mise sous gaine thermoretractable pour l'étanchéité.
Ajout de kit barre anti roulis avant et arrière.
Filtre à carburant et refroidisseur de gaz d'échappement rajoutés.
Boite de vitesses ouverte, pignonerie neuve, ajout du module opti drive.
Différentiels, embrayage (slipper) et freins contrôlés (démontage intégral du Revo lors de son achat et nettoyage à la brosse à dents).
Amortisseurs ouverts, kits membrane changés et huile changée.
Renfort en alu dessous (ski)
Roulements de fusées neufs, cardans graissés.

Ajout d'un module d'allumage de bougie avec différents modes.
Allumage manuel avec arrêt manuel
Allumage avec temporisation puis baisse de la tension pour maintient de l'incandescence. Ce mode est idéal pour ne pas caler sur les phases de réglages ou l'hiver le temps de monter en température.
C'est un module d'aéromodélisme pour allumage à distance. De ce fait un troisième mode permet de piloter l'allumage de la bougie par la radio (avec une voie en plus). Idéal quand on sent qu'on va caler.
Le roto start acheté pour ce moteur a été transformé pour utiliser des Lipo 2S en Dean plutôt que du NiMH.
L'alimentation du récepteur se fait aussi par Lipo 2S avec un ESC de drone mis en lieu et place de la batterie 6V d'origine. Il sert de transformateur pour récupérer la fonction BEC.
Un UBEC prévu à cet effet serait encore mieux pour ne plus utiliser l'ESC juste pour cette fonction. Cette transformation permet d'accroître l'autonomie, et d'avoir une meilleure tension au niveau des servomoteurs.
Je laisse la batterie d'origine et deux neuves de 6V pour repasser sur le fonctionnement traditionnel si besoin.
Je fourni le kit de démarrage du moteur d'origine pour repasser en origine si besoin.
Tout est en excellent état.
Des petites modifications d'agencement peuvent être faites au grès des envies notamment sur les emplacements des batteries et connecteurs.
La carrosserie malgré l'allongement du châssis pose toujours aussi bien. Elle doit être modifiée pour la sortie d'échappement latérale.
J'avais en projet de faire faire la ligne sur mesure avec sortie par l'arrière. Je fourni un résonateur arrière à deux sorties. Je n'ai donc pas touché la carrosserie. Elle est de plus fatiguée.

Prix négociable de départ 400€ (je l'ai déjà baissé de 50€ par rapport au prix initial).

Je laisse le bidon de 5L Labemax 25% avec la moitié restante. C'est le seul et unique bidon que j'ai utilisé avec ce moteur neuf.

Album complet sur mon poste ici Présentation du Revo et des travaux effectués

Échange possible contre TRX4 uniquement même sans LIPO et radio, à discuter en privé des modalités.

[Vds-Ech] Traxxas Revo 3.3 Big Block TBE Psx_2028
[Vds-Ech] Traxxas Revo 3.3 Big Block TBE Psx_2026
[Vds-Ech] Traxxas Revo 3.3 Big Block TBE Psx_2027



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum