RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Jean-Baptiste
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 1
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 10/09/2018

Présentation Empty Présentation

Jeu 27 Sep 2018 - 17:28
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 36 ans et je vis à Tours (37).
Je suis tout débutant en RC et j'ai commencé par une Ford gt, achetée il y a un mois.
Après un premier essai sur un terrain de basket, un caillou s'est bloqué sur le servo de direction, première casse..
Du coup, je le change mais direction bloquée à gauche au démarrage, je demande conseil sur le net et j'ai trouvé tout de suite de l'aide et la personne m'a également conseillé de venir partager avec vous.
Bref je suis très content de mon achat mais je m'amuse pour le moment dans le parking sous terrain de mon immeuble, mais c'est plein de poussière..
J'ai pas mal de questions en fait..
Comment nettoyez vous vos engins? Je lis pas mal de trucs.. qui se contredisent..
Un nettoyant type clavier d'ordi? certains disent oui super et d'autres pas du tout..!
J'ai vu une video d'un nettoyage dans un verre d'eau, j'ai été surpris, (mon premier métier est électricien, et de mémoire l'eau et l'elec ... je dis ça je suis du bâtiment, mes connaissances en electro sont faibles..)
Question batterie c'est pareil, j'aimerai profiter de vos lumières quant à la charge/décharge
Au risque de vous choquer, du coup j'ai craqué, et je viens d'acheter un slash. Je sais grosse dépense en peu de temps pour un néophyte me direz vous.. j'avoue mais je suis d'origine auvergnate et je pense déjà aux bons endroits où profiter de ce petit bijou..
Je viens de le récupérer, mais je le testerai pas de suite, j'habite en ville et je voudrais avant tout vous demander car j'ai vu, des housses Dusty motors, et là encore les avis divergent, j'aimerai la protéger avec ça mais quelques avis stipulent une trop grosse surchauffe.
D'ailleurs, une fois mon run fini le moteur sur la gt est très chaud, je sais, j'ai dit néophyte.. du coup si j'ai une deuxième batterie, combien de temps faut il attendre ?
Merci de m'avoir lu jusque là et dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée,

JB
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 27 Sep 2018 - 19:12
Salut, Jean Baptiste, c'est moi qui t'ai aiguiller pour ton servo Wink

Tu a pris le slash 4x2 ou 4x4?
Pour ton moteur, c'est un brushless ou brushed ?
Pour la chauffe des moteur, un petit ventilo made in china à moins de 5 euros livré aide vraiment à refroidir.
Pour tes batterie, je suppose que tu ai en nihm, apparemment il faut toujours les stocker charger Wink, si c'est des lipos, il faut toujours les charger en mode storage pour le stockage, et je les charge toujours en mode équilibrage Wink
Pour la housse dusty, c'est vrai que été ça chauffe, donc soit tu laisse un côté ouvert, ou tu la mets quel hiver.

Pour le nettoyage, un petit souffleur après chaque run suffit pour le nettoyage de base, après un petit démontage ne fait pas de mal, mais c'est pas obligatoire, sauf si tu casse quelques choses ou si tes diffs fuient Wink
Et soit le bienvenue sur le fofo Wink
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Présentation Empty Re: Présentation

Dim 30 Sep 2018 - 10:41
juste la présentation please et :bienvenue3:

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Présentation Empty Re: Présentation

Dim 30 Sep 2018 - 10:49
:bienvenue4:
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Présentation Empty Re: Présentation

Dim 30 Sep 2018 - 13:39
:bienvenue:

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum