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seb mk3
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resto stampede 2wd

le Ven 16 Fév 2018 - 17:03
bonjour je suis actuellement en train de refaire le stampede 2wd (premiere generation) d'un ami qu'il l'a acheté d'occasion
il était équipé d'un vario traxxas XL5 et d'un moteur brushed (marque et model inconnu autocollant en trop mauvais état).
après une grosse révision j'ai remplacé sa vieille radio d'origine par une flysky et je lui ai installé le combo vxl 3s qui était sur mon stampede 4x4 d'origine. jusqu'ici tout ce passe nickel, je viens de faire les premier tests et je m'aperçois qu'il y a un problème dans le différentiel arrière, je démonte le bloc complet et la je me rend compte qu'un des pignon (traxxas #1996 ) a plusieurs dents en moins. du coup je vais changé cette piece mais je voudrais savoir si il est possible de passé les 2 pignons et le diff en lui meme en metal pour ne plus avoir ce genre de galère car ca n'est pas la premiere fois que ca arrive vu que j'ai retrouvé un autre de ce meme pignon dans la boite de pieces que l'ancien proprio a donné a mon ami lors de l'achat et il est dans le meme état.










Bugsy
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Re: resto stampede 2wd

le Ven 16 Fév 2018 - 17:06
Je laisse les connaisseur du model te répondre Wink PIZZZZZZZ

Il a l'air propre en tout cas Wink
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Pizz
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Re: resto stampede 2wd

le Ven 16 Fév 2018 - 22:42
on m'appelle ?   Very Happy

pour le pignon, la version en métal est plus solide que la version en alu mais il faut que le pignon du slipper et la couronne du différentiel soient en métal !
mais si ce n'est pas la première fois que ça casse, c'est qu'il y a un problème entre l'axe du slipper et le différentiel.
slipper trop serré ? différentiel en bon état ?
vérifie aussi les roulements.
si tu mets une lipo 3S, attention aux cardans !
et si tu en as l'occasion, mets des roulements aux 4 roues.
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SST-Kingth
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Re: resto stampede 2wd

le Sam 17 Fév 2018 - 1:22
C'est une vielle génération, mais pas tant que çà, mon frère en a un plus vieux encore!



Étrange jamais eu de soucis en nimh ou lipo 2s avec les diff des 2wd slash ou stamped. Il aime peut être pas les lipo 3s comme dit Pizz.
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seb mk3
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Re: resto stampede 2wd

le Sam 17 Fév 2018 - 8:09
@Pizz a écrit:on m'appelle ?   Very Happy

pour le pignon, la version en métal est plus solide que la version en alu mais il faut que le pignon du slipper et la couronne du différentiel soient en métal !
mais si ce n'est pas la première fois que ça casse, c'est qu'il y a un problème entre l'axe du slipper et le différentiel.
slipper trop serré ? différentiel en bon état ?
vérifie aussi les roulements.
si tu mets une lipo 3S, attention aux cardans !
et si tu en as l'occasion, mets des roulements aux 4 roues.

le pignon du slipper est déjà en metal donc je pense que c'est lui qui a du casser les dents de l'autre c'est pour cela que je voudrais tout passer en metal. pour les cardans je suis au courant j'avais eu le meme soucis sur mon stampede 4x4 les cardans ce tordaient, pour le moment mon ami va reste en nimh le temps de ce faire un peut a la machine.
le slipper est en bonne état les roulements aussi.
je pense qu'avec ces pieces la ca devrais aller.




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