RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Pili1970
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/11/2017

Problem de batterie ? Empty Problem de batterie ?

Jeu 16 Nov 2017 - 8:47
Bonjour,

J’ai acheté un voiture Traxxas E RevoVXL Brushless a mon fils en Arabie Saoudite, J’ai acheté aussi deux batterie Traxxas Powercell 7.2v NIMH 1200MAH et un chargeur Traxxas 2amp 5-ceel 6-cell NiMH avec un adaptateur AC to DC converter power supply 40watt
Quand je branche les batteries sur le chargeur, le chargeur clignote en rouge,, mais j’ai l’impression que rien ne se passe. Quand je branche la batterie sur la voiture, je n’arrive pas à la mettre en route. C’est la même chose avec les deux batteries. Je ne sais donc pas si il s’agit d’un problème avec le chargeur, les batteries (enfin les deux donc peu probable) ou la voiture.

Alors je suis perdu, est ce que je peux faire des diagnostique moi même ou est il le plus simple d'aller voir un réparateur ? Je suis dans les Yvelines, et a priori je n'en ai pas vu en connaissez vous ?

Merci d'avance

Lionel
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Problem de batterie ? Empty Re: Problem de batterie ?

Jeu 16 Nov 2017 - 11:33
Tu as essayer direct sur l’allume cigare?
avatar
Pili1970
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/11/2017

Problem de batterie ? Empty Re: Problem de batterie ?

Jeu 16 Nov 2017 - 13:10
Hello, non effectivement, mais au début cela fonctionnait normalement avec l'adaptateur.

Mon problème c'est que n'ai pas trop de moyen de diagnostiquer d'où viens le problème. J'ai contacté un magasin, mais ca réponse a été notre SAV ne s'occupe que des matériels acheté chez nous Sad j'ai donc bien compris qu'ils n'ont pas besoin d'argent Smile
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Problem de batterie ? Empty Re: Problem de batterie ?

Jeu 16 Nov 2017 - 13:16
Justement, en essayant sur ta voiture et si ça marche, c'est l'adaptateur qui est hs
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Problem de batterie ? Empty Re: Problem de batterie ?

Ven 17 Nov 2017 - 11:37
salut

voici la notice
https://traxxas.com/sites/default/files/KC2248-R02_2977-TraxxasID-2amp%20DC%20charger_Molex_Instructions_WEB.pdf

selon la notice, c'est "Erreur de source d’alimentation". verifie l'adaptateur.

penses à t'acheter un bon chargeur genre CECI

il y en a pleins du genre. après la prise en main du petit, passes en lipos 2S. c'est le jour et la nuit en terme d'autonomie et puissance.

presentes nous la petite bête dans un post dédié afin de t'aider dans les up grades et tout. quelques photos seront les bien venues aussi. Very Happy

avatar
Pili1970
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/11/2017

Problem de batterie ? Empty Re: Problem de batterie ?

Dim 19 Nov 2017 - 18:28
Hello,

bon j'ai testé de charge dans la voiture avec le chargeur allume cigare. Le chargeur glignote bien au debut en rouge, puis est rouge constant apres. Par contre quand je met la batterie dans la Voiture (celle qui est radio commandé Smile ) et que j'appuis sur le bout pour l'allumer, rien ne se passe.

Donc il s'agit peut etre du module sur la photo qui est peut etre casse.
 Problem de batterie ? Img_3311
Problem de batterie ? Img_3310

Mais connaissez un magazin qui pourrait me confirmer ceci ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum