RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bestofff
bestofff
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 23/08/2017

E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ?? Empty E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ??

Sam 26 Aoû 2017 - 0:20
Bonjour

Je débute totalement, et je compte commencer par l'achat d'un 1/16 (les 1/10 sont un peu trop encombrants pour moi).
Mais je ne sais pas quoi choisir entre un summit et un e-revo.
Alors je me pose des tas de questions...
La philosophie du summit me plait bien. J'ai l'impression que c'est un peu un couteau suisse qui peut tout faire alors que le e-revo semble vraiment fait pour faire du bashing.
En plus comme l'échelle est faible, la hauteur de caisse du e-revo me semble basse pour des terrains un peu accidentés...
Mais en regardant de plus près les 2 modèles, j'ai 'impression au final que c'est la même bestiole à part la carrosserie, les roues et la hauteur de caisse. C'est bien ça? (Car si je ne me trompe pas, il n'y a pas de blocage de diff sur le summit 1/16 contrairement au 1/10...)
Alors, si j'achète un e-revo TSM et que je change les basculeurs et les roues, est ce que j'obtiens un summit TSM avec carrosserie e-revo (que j'aimerais d'ailleurs remplacer par une carrosserie de coccinelle)?
Autre point, je vois que tout le monde change les batteries d'origine nimh par des lipo 2S (3S, j'ai peur de passer d'une voiture à un avion... Laughing ). Je suppose donc que c'est le premier investissement à réaliser après achat du petit monstre?
Et puisque je passe aux pièces de remplacement, quelles seraient pour vous les pièces qui mériteraient d'être changées par des pièces plus robustes? J'ai vu par exemple des biellettes en alu pour remplacer celles en plastiques... Mais il y en a certainement d'autres...

Bref, comme vous voyez, j'ai besoin de conseils et de retour d'expérience sur ces machines...
J'aurai bien évidemment plein d'autres questions, mais je pense que pour un premier post, c'est déjà pas mal  :siffle:

Merci d'avance pour votre aide

Christophe
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ?? Empty Re: E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ??

Sam 26 Aoû 2017 - 7:49
Tu as tout à fait raison, regarde mon poste sur mon mini revo modifier.  Wink

https://www.revopowaaa.com/t15151-mini-revo-du-bugs
Droopy
Droopy
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 175
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/06/2016

E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ?? Empty Re: E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ??

Sam 26 Aoû 2017 - 12:57
Salut

J'ai le summit et mon fils le e-revo.

Je m'éclate avec le summit, il passe partout (vidéos à suivre dès que j'aurais le temps). En sous-bois c'est génial.

Le e-revo est plus rapide mais effectivement il est moins bon en franchissement, quoique....

Tout dépend si tu préfères la vitesse ou bien comme moi passé un peu partout même à vitesse plus réduite.


lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ?? Empty Re: E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ??

Sam 26 Aoû 2017 - 13:28
Hello,

Question pour les pros à laquelle je n'ai pas la réponse : c'est la même boite de vitesse entre le mini Summit et le mini Revo ?
Parce que après, changer un pignon ou une couronne : ce n'est rien Wink

@+

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ?? Empty Re: E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ??

Sam 26 Aoû 2017 - 16:17
hello
ça dépend beaucoup de ta conduite et de ce que tu vas faire avec. Passer en 3s direct me parait pas forcément une bonne idée. Roule avec la batterie fournit avec au début ça te permettra de prendre en main la bête et de péter un minimum de pièce à cause de cascades non voulues Smile
Si tu veux faire du franchissement t'as pas besoin de vitesse donc pas de lipo 3s.

Le top pour éviter les casses à répétition au debut c'est de bien choisir ses terrains de jeux Wink

Je connais pas assé les deux modéles mais je pense pas que le summit ai la même boite de vitesse... faut voir si il y a moyen de passer de l'un à l'autre par exemple summit pour l'hiver (temps pluvieu/humide) et e-revo quand il fait plus sec (fin de printemps/été/debut d'automne).
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ?? Empty Re: E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ??

Dim 27 Aoû 2017 - 13:06
Cemoi a écrit:
Je connais pas assé les deux modéles mais je pense pas que le summit ai la même boite de vitesse...

Hello,

Par curiosité je suis allé voir la vue éclaté des 2 modèles (TSM) et à priori, seul le pignon de sorti de moteur est différents, car les pignons des boites ont la même référence TRAXXAS.

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
bestofff
bestofff
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 23/08/2017

E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ?? Empty Re: E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ??

Dim 27 Aoû 2017 - 22:24
merci pour vos réponses.
Je pense que mon choix va se porter sur un e-revo que je vais m'empresser de surélever pour lui donner un peu plus de capacité de franchissement.
Ce que tu as réalisé Bugsy est tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai envie de faire et ça me réconforte dans mon idée. Mes modifications seront plus lights bien sûr Laughing
Bon, reste plus qu'à acheter la bestiole... Wink
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ?? Empty Re: E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ??

Dim 27 Aoû 2017 - 22:37
Tu cherches du neuf ou de l'occasion ?
bestofff
bestofff
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 23/08/2017

E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ?? Empty Re: E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ??

Dim 27 Aoû 2017 - 22:43
Je préfèrerais de l'occasion, mais sur le dernier modèle avec le TSM, mais je n'en ai pas trouvé... :S
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ?? Empty Re: E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ??

Dim 27 Aoû 2017 - 23:58
Gaffe à l'occasion,  regarde sur ebay Allemagne, y a de bon tarif en neuf, comme ça pas de mauvaises surprises  Wink

Ou une bonne occasion et tu rajoute un ensemble émetteur récepteur tsm de chez jennysrc pour 50 euros Wink
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ?? Empty Re: E-revo 1/16 TSM ou Summit 1/16 TSM ??

Lun 28 Aoû 2017 - 13:16
salut

les seules différences entre l'E REVO 1/16 et le SUMMIT 1/16 sont : roues, basculateurs (TRA 7158 pour le erevo 1/16 et TRA 7156 pour le Summit 1/16), pignon et couronne, biensur carro et ses supports.

les basculateurs (rockers arms) du summit sont des LONG TRAVEL, elle donne au chassis une garde au sol plus haute. mais il est plus sujet à se trouver sur le dos dans les virages.

le choix depend surtout de ce que tu veux en faire et où? perso, j'ai un e revo 1/16 et par la suite j'ai acheté les basculateurs de summit et un pignon avec moins de dents pour le passer en mode SUMMIT qd je veux. et ça marche.

regardes sur tutube pour bien voir les differences entre les deux modéles.

bon achat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum