RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
riket51
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016

Réglage hauteur summit Empty Réglage hauteur summit

Mer 26 Oct 2016 - 21:55
Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir un petit Summit, j' ai hesité longtemps entre lui et un E revo...D'ailleur j'ai acheté une carro et un aileron e revo Pour monté dessus et ainsi rendre physiquement son look plus agressif, j' ai parcouru le fofo et j' ai trouvé des infos completes pour transformer summit en e revo, bien sur ce n'est pas cela que je veux faire le e revo coute moin cher Laughing Laughing
mais je pensais avoir des réglages pour pouvoir l' abaisser un peu ( diminuer sa garde au sol,, je crois que c'est cela que l'on dit)
mais je ne vois aucun de ces réglages. Pouvez vous m' aider

avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Mer 26 Oct 2016 - 22:17
Malheureusement y a pas de réglage sur les 1/16 , c'est soit summit, soit e revo en changeant les basculeur.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Jeu 27 Oct 2016 - 8:24
slt,

pour jouer sur la hauteur comme bugsy le dit tu peut passer sur les basculeurs P2 du e-revo vxl qui te permettront moins de debattement et une meilleure tenue de route, les ressorts e-revo aussi peuvent aider ils sont plus court que ceux du summit mais je ne te les recommande pas car ils sont plus souple aussi...

mais commence deja par jouer sur les bagues de précontraintes amortisseurs en les desserrant un peu: ceci aura pour effet d'abaisser ta garde au sol (n'hesite pas à parcourir le mode d'emploi TRX il est tres bien fait et explique pas mal de chose), c'est ces bagues en les serrant ou en les desserrant qui définiront ta hauteur de caisse...

cdt


Dernière édition par MiniSum le Jeu 27 Oct 2016 - 15:51, édité 1 fois
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Jeu 27 Oct 2016 - 8:52
Hello,

Sinon, plus simple et plus économique, tu peut utiliser la méthode du rilsan sur les rocker (je n'ai jamais testé mais vu le faible coût de revient et le temps de mise en oeuvre, ça vaut le coup d'être tenté Wink).

Tu devrais trouver d'autres solutions sur Ce post ou celui ci.

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Jeu 27 Oct 2016 - 8:58
perso j'ai pas proposer les rizlans car ça limite le debattement, pour moi cette solution n'est valable que pour faire de la route / quelques speed run Wink mais oui ça peut aussi le faire Smile
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Jeu 27 Oct 2016 - 15:22
:+1b:  avec MiniSum, pas de regalge de garde au sol possible sur les traxxas 1/16.
c'est soit en jouant sur les ressorts, soit modifier les basculateurs. Ou opter pour des roues avec un diametre inferieur au "CANYON/GEODE 2.2 " d'origine.
si t'es prêt à ressortir ta CB, fais un tour sur les Multi Rocker Arms 1/16.

en fait tout depend de ce que tu veux faire et où tu roules?

le summit vxl n'est pas fait pour le bitume, quoique si ce n'est que occasionnellement, donc la technique du rislan peut suffire. ET des pneus bitume ne feront qu'améliorer les choses.

sinon, pour du bash, enfin pour faire le fou hors bitume :siffle: , je penses pas que le summit 1/16 se retourne facilement. (j'ai déja monté les basculateurs summit 1/16 sur mon Mini Revo. et c'est tip top pour du franchissement et rouler sur des terrains accidentés à vitesse modérée).

amuses toi bien.
avatar
riket51
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Jeu 27 Oct 2016 - 18:25
super merci les gars pour les réponses,
j' ai lu le mode d'emploi trx mais n' avais pas compris le fonctionnement du réglage des amortisseurs maintenant c'est fait merci minisum.( les amorto sont deja réglé au 2/3 de leurs courses)
ensuite je vais acheter des basculateurs ( plus pour le fun et curiosité que par necessité)
la méthode du rilsan recherche pour plus tard
et pour terminer je sais se que veux dire basher maintenant
MAIS maintenant je fonce dans la doc pour régler la puissance à 50% et le tester plus tard en'' crawler bashing'' dans les bois
avatar
riket51
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Sam 29 Oct 2016 - 9:34
J'ai plus qu' un petit doute sur ma summit VXL TQi

Ma commande
Traxxas 1:16 Summit VXL TQi Bluetooth Ready 372 Euro


lorsque j'ai lu le post de Myka, un commentaire disait que l'antenne de la tqi est courte, moi ce n'est pas le cas...
Ma radio est la meme que Myka càd un pot et poussoir set rouge
et sur le recepteur il n'est marqué que tQ

Pouvez vous m' aider a clarifier la situation....
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Sam 29 Oct 2016 - 11:17
slt,

c'est un vieux modele les antenne longue avec TQ, c'est pour ça... je serais toi je partirais plutôt sur le tout dernier modele avec tqi tsm & antenne courte Wink c'est mieux! voir un e-revo vxl qui est + polyvalent, tu peut aisement et facilement le transformer en summit si vraiment (suffit des triangles extended et des basculeurs long, le reste c'est hesthetique si ce n'est les cardans qui change)

perso j'ai fait l'inverse en passant du summit au e-revo et je n'y est trouver que des avantages... le summit est surtout pour les terrains accidenté et pour faire du franchissement et là seulement il dominera le e-revo, pour rouler classic si je puis dire mieux vaut un e-revo...

si t'as commander ça "Traxxas 1:16 Summit VXL TQi Bluetooth Ready" et reçut la TQ antenne longue y'a clairement un probleme je pense...
avatar
riket51
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Sam 29 Oct 2016 - 11:58
C' etait exactement la question que je me posais avant mon achat
Summit avec modif E revo ou l' inverse...j'ai penché vers le summit pour pouvoir rouler sur des terrains plus accidentés.
J'en etais sur.... je viens de contacter le magasin et paypal
a suivre ....
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Sam 29 Oct 2016 - 12:32
re,

oui tu peut leur faire remarquer que tu n'est pas content du tout! y'a tromperie sur la marchandise car toi tu as commander un modele recent bluetooth ready avec radio TQI et donc le recepteur antenne courte qui va avec, hors tu as reçu une reference plus ancienne avec recepteur antenne longue et radio TQ qui se vendait y'a quelques années ce que tu n’apprécie guère, et une radio TQ n'a rien de ready bluetooth!!!

met leur franchement la pression, dit leur tu voulais pouvoir passer par le bluetooth et ton smartphone pour le regler et faire les maj et là tu peut pas meme si t'achete le module! pareil t’envisageais à terme de peut-être passé en tsm et là c'est rappé puisque tu n'as reçu que la TQ, parceque pour casi 380e voilà quoi ^^ ça c'est un modele qui aurait du etre clairement un peu moins chere (-50e) ou alors tu aurais du etre mit au courant que c'est un modele anterieur! apres il vont sans doute te proposer de le renvoyer mais si tu la ouvert et utiliser c'est cuit (je pense pas qu'il t'echangeront juste recepteur et transmetteur, mais si il te le propose c'est cool)

cdt
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Sam 29 Oct 2016 - 12:55
Avec paypal, le problème va vite être résolu, c'est soit il rembourse, soit il trouve une solution qui convient a l'acheteur Wink
avatar
riket51
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Sam 29 Oct 2016 - 13:14
Merci pour la précision de vos réponses les gars Very Happy Very Happy Very Happy
je croise les doigts et espère avoir une réponse aussi rapide du marchand
après je fonce sur une tsm
avatar
riket51
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Lun 31 Oct 2016 - 17:21
Voila, le vendeur me propose de m' envoyer un emetteur/recepteur TQI, et moi de renvoyer le TQ, je fonce et dit OK Very Happy Very Happy
apres je regarde sur le net, et je remarque qu'il existe plusieurs sorte de TQi avec le i en rouge ou bleu et d'autre avec un petit switch metalique sur la partie supérieur de la radio Shocked Shocked
bref moi j'aimerais seulement pouvoir programmer le pot multi usage pour régler la vitesse de la voiture, je crois que c'est possible sans passer par l' interface link
qui peux m'aider a voir un peu plus claire Idea Idea
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Lun 31 Oct 2016 - 17:50
slt,

sympa, c'est correcte de proposer l'echange comme je te l'avais précedament dit Smile enfin tu la payer aussi c'est la moindre des choses en principe, mais pas pour tout le monde donc +1 pour ce magasin ils sont correct deja...

tqi rouge c'est pour les apple iphone (1ere generation de tqi il me semble avec prise large pour les iphone encore avec prise large donc), le vert ou bleue c'est pour android (et les derniers iphone aussi il me semble, à verifier je n'en est pas mais je crois qu'à present c'est standardisé meme prise pour tous)

je sais pas si c'est possible de regler le bouton multifonction pour avoir le % de throttle dessus, à verifier avec un utilisateurs de TQI, mais via l'esc tu peut facilement passé en 50% deja... perso je sais pas de quoi sont capable ces commandes, mais n'hesite pas aussi à aller lire le manuel pdf chez traxxas Wink moi je calle là, avec ma spektrum dx3c et son ecran j'ai pas tout ses problemes ^^ et j'suis bien content (comme ça me soulerait de regler au bip bip lol), apres le mieux pour toi c'est d'utiliser l'application... au moins t'aura acces à tout les reglages et pourra laisser le bouton multi pour regler ton dual rate...

@+
avatar
riket51
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Lun 31 Oct 2016 - 18:00
J' ai aussi une spectrum DX 4C dédié a un buggy Hobao vse, facile a programmer,
par contre cela me parait beaucoup plus complexe avec traxxas, le manuel est ma bible pour l'instant, et le forum aussi Very Happy Very Happy
mais en lisant les differents postes j'explose vite
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Réglage hauteur summit Empty Re: Réglage hauteur summit

Lun 31 Oct 2016 - 18:56
Si tu a un IPhone, prend le I rouge, y a pas besoin du modules Bluetooth pour voir l'appli traxxas link
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum