RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Nux0772000
Nux0772000
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 116
Localisation : idf, 77
Date d'inscription : 27/07/2016

[Accus] C combien ? Empty [Accus] C combien ?

Sam 27 Aoû 2016 - 8:25
Salut à tous,

J'ai lu plein plein de truc sur les lipos, mais il y a une question dont je n'ai pas trouvé de réponse (l'ai je loupé ?).

Que vaut il mieux mettre ?
- 2S 4000 mah 30C
- 2S 3000 mah 40C

Si ça dépend du modèle, je roulerais en ERBE.
Merci par avance, pour éclairer ma lanterne.
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Sam 27 Aoû 2016 - 11:19
Donc 4000 mah en va te durer plus longtemps que le 3000, mais le 30C te delivrera moins de patate que du 40C.

Les C etant la décharge continue (30C : 30 fois sa capacité, 40C : 40 fois ca capacité etc ...)

Tout dépend de ta préférence ensuite Smile Si tu veux rouler plus longtemps mais moins fort (4000mAh 30C), ou moins longtemps et plus fort (3000mAh 40C)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Dim 28 Aoû 2016 - 11:32
Ne pas oublier aussi de checker les tailles ! cyclops

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[Accus] C combien ? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Nux0772000
Nux0772000
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 116
Localisation : idf, 77
Date d'inscription : 27/07/2016

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Dim 28 Aoû 2016 - 12:07
Merci Namzar, ton explication est clair et précise.

@chezoit, merci pour ton rappel.
SST-Kingth
SST-Kingth
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 244
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/11/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Lun 29 Aoû 2016 - 14:53
Perso accu plus petit la charge est moins longue. Et des fois c'est pas mal d'avoir un ( ou deux ou trois) accus rapide sous la mains.
Je préfère 2 accus plutôt qu'un, quand tu en à un qui meurt tas toujours l'autre.
car 6000mAh qui lâche çà fais mal au porte feuille, 3000mAh moins surtout si nous reste la seconde batterie à 3000mAh.

Mais c'est aussi plus cher le "milliampèreheur"

Sinon d'avis de prendre plus de taux de décharge. Au pire c'est trop brusque et rapide et tu décélères. Mais c'est mieux que de manquer de jus car c'est toujours navrant de manquer de jus...

Et pour le technique voir le poste à Namzar qui est on ne peut plus claire!
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Ven 25 Nov 2016 - 19:53
Salut, sur mon summit j ai 4 servo de direction (direction arrière), du coup lorsque je tourne et que mes roues sont sur une surface ou mes roues on difficile de tourner j ai les led qui faiblisse jusqu'a presque s éteindre, bref on voit qu' il a du mal.
J ai deux question pour régler se problème:
1. Mes batteries sont des 30C, si je lui met des 90C est ce que ça vas régler mon problème?
2. Vaut il mieux mettre dans ce cas des 90C ou 60C a 130C en burst?
Merci de votre aide!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Ven 25 Nov 2016 - 21:28
ce qu'il te faut banshee c'est un ubec, un cc bec 10a par exemple, t'aura plus ce probleme Smile c'est le bec de ton esc qui est trop faible t'aura beau changer de batterie ça changera rien, un condensateur peut aider un peu sinon (mais pour que tout fonctionne au top c'est un bec qu'il faut Cool )
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Ven 25 Nov 2016 - 22:08
C'est ça qu'il me faut?

https://i.servimg.com/u/f37/09/02/71/65/skyrc-10.jpg

ça vient de chez RCT mais je n'arrive pas à mettre le lien... Par contre peux tu me dire pourquoi cela vas t il regler mon problème?
Merci!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Sam 26 Nov 2016 - 8:35
bein c'est fait pour ce genre d'aplli (4 servo / leds etc), le bec interne lui n'est pas fait pour autant de servo et de leds, c'est dangereux tu peut cramer ton esc à trop le solliciter, avec un bec externe 5A et 10A en peak comme le cc bec tu sera bon Smile d'origine un bec integré c'est 2/3A (et souvent le voltage n'est pas reglable, avec l'ubec il l'est), en gros tes servos seront bien plus puissant, les lumieres eclaireront fort sans baisse d'intensité provoquer par les servos quand ça travail, c'est l'ideal!

va dans la section summit 1/10 tu verra on conseille un bec externe de suite pour les memes raisons, trop de servo, alors si on veut y mettre des leds c'est ubec obligatoire!

perso je te conseille pas le skyrc, plutôt le castle que je connait et qui à été plus qu'approuver, faut savoir si ton ubec deconne tu crame tout ton electro qui est branché dessus, donc faut du matos sur! mais skyrc c'est bien aussi! juste je connait pas ce bec

cdt
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Sam 26 Nov 2016 - 13:05
Sur mon,summit, je suis sur un combo mamba monster X en espérant que tu connais. Il fait marquer dessus 8A peak.J ai aussi mis le voltage a 6 volt dans le castle link.

Crois tu toujours que le bec vas régler mon soucis (non pas que je ne crois pas tes dires juste que tu n avais pas toutes les infos)?
Merci de ton aide
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Sam 26 Nov 2016 - 13:58
slt,

en faite le cc bec sera déja mieux que le bec integré du mamba x mais surement pas encore suffisant (oui t'en fait pas je connais), le bec integré est tres bon mais pas pour autant de truc branché dessus, en faite l'ideal et là tu à la certitude absolu que tout fonctionne au top te faudrait le CC bec Pro! celui-ci sort 20A en pic donc y'a de la marge et est fait pour justement ce que tu possede: plusieurs servo + leds etc, 4 servo de 17kg c'est du lourd à eux 4 en pic ils doivent deja tirer pas mal

ou alors te faut relier 2 servo au bec interne et 2 servo + leds au bec externe cc bec, là ça peut aller mais c'est un peu prise de tete coté montage, un cc bec pro c'est plus simple tu le relie au recepteur (ou aux recepteurs dans ton cas car il à deux sortie lui le pro) et roule ma poule juste tu deconnecte le fil rouge de sortie de l'esc mamba et tu soude l'entré du bec sur tes bornes + et - de ton esc
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Sam 26 Nov 2016 - 16:42
Ok, je vais partir sur un castle pro alors, pour le branchement, voici ce que j ai actuellement:

[Accus] C combien ? 1480174500-schema10

Si tu aurais le temps et l envie, pourrais tu modifier mon schéma pour le branchement avec le castle pro?
Merci a toi!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Sam 26 Nov 2016 - 17:29
c'est ton systeme actuel le schéma? t'as combien de prise dispo sur le recepteur que t'as dessiné prise bind/batterie comprise? si je comprend bien t'en as deux: une ch4 et une bind/batterie de libre j'ai juste?

ok ça marche j'te fait ça encore ce week'end pas de soucis, j'te rajoute le ubec de la maniere la plus simple possible sur ton schéma Wink
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Sam 26 Nov 2016 - 18:17
Sympa!
Alors la vérité est plus compliquée, en faite j ai deux récepteur car il me fallait  Au moins 6 channels pour tout mon branle lol mais bon le deuxième sert juste à caler les differentiel.
Donc sur celui qui nous intéresse si je ne me trompe pas:
Ch1: 2 servo avant
Ch2: esc
Ch3: 2 servo arrière
Ch4: changement vitesse

C est le récepteur qui vient avec une CR4T donc je pense que j utilise tous les channels

Batterie c est les auxiliaire?
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Sam 26 Nov 2016 - 19:51
bein le truc c'est que pour brancher le bec te faut au moins un port de libre, deux etant l'ideal pour le pro d'ou ma question (bon y'a moyen de passer par du cable Y aussi en le mettant en // sur l'un des ports)

auxiliaire oui peu importe, prise bind aussi ça va, donc t'en as combien de libre? c'est pour te faire le schema en condition reel
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Sam 26 Nov 2016 - 23:46
Bon, j ai ouvert, sur le récepteur de la cr4t j ai le bind/vcc qui est libre.
Par contre sur le récepteur traxxas d origine  qui est brancher en // (sans le fil blanc du signal des gaz de l ESC) j ai 2 ch1 de libre, le batt/ch5, le rpm et le v/t mais je sais pas si tu peut passer par ce récepteur...J espère que tu le saura toi.

Au niveau du branchement des deux récepteur, ce n'est pas sur le schéma, j'ai les trois fils qui arrive de l'esc puis j'ai mis un Y avec d'un coté les 3 fils qui vont sur mon récepteur CR4T et sur l'autre 2 fils (le rouge pour alimenter et le noir pour la masse).
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Dim 27 Nov 2016 - 7:49
ok ça marche, tient voilà le branchement le plus simple à realiser, pense à déconnecté le fil rouge ESC c'est important sans quoi tu crame ton electro Wink (juste j'me suis gouré y'a pas 3 fils en sortie de cc bec pro mais que deux mais ça change rien aux branchements... ah et aussi utilise la seconde prise de sortie du cc bec pro qui est libre pour alimenté ton autre recepteur)
[Accus] C combien ? 14801710

schema castle Wink
[Accus] C combien ? Cc_bec10

cdt
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Dim 27 Nov 2016 - 9:00
Ok nickel bien compris!
Au niveau du raccordement aux lipo, je peu le faire ou il y a le raccordement du simulateur de son si j ai plus facile je suppose?
Je me réjoui de voir ce que ça vas donner !!!
Par contre question détails, mon esc était donc programmé en 6 volts pour les servo, tu penses toujours que malgré ça il seront plus fort avec le cc bec pro?
Myka
Myka
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/08/2016

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Dim 27 Nov 2016 - 9:52
Salut,

Je reviens sur le sujet du post ou tu parle des Lipos; As tu un lien pour les Lipos en 2S 4000 mah 30C ?

Merci
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Dim 27 Nov 2016 - 13:48
Chez hobbyking doit y avoir ça!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Dim 27 Nov 2016 - 15:11
oui meme en 6V sera mieux question d'intensité Wink celle-ci etant + importante avec le cc bec pro ça ne peut qu'être mieux, au pire tu mail Castle il te le confirmeront, y'a rien de mieux que le cc bec pro pour ton installation!

oui tu peut le brancher au niveau du simulateur de son, le rouge sur le rouge et le noir sur le noir peut importe à quel endroit tant que c'est sur les cables + et - qui vont à l'ESC c'est good (bon sur mon dessin je t'es connecté au niveau des fils d'accus j'aurais du le faire apres ton adaptateur serie et pas avant, donc au niveau du module Wink )
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Dim 27 Nov 2016 - 16:31
Ok! Nickel j a i bien tout compris.
Un grand merci.
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Mar 7 Fév 2017 - 8:56
Salut, après trois mois d'attente (saleté de douanes!!!) j'ai enfin reçus mon Castle pro et malheureusement après branchement je reste assez septique...Je m'explique,

Mon premier problème mais qui est mineur est que lorsque je branche ma deuxième batterie j'ai le summit qui s'allume de suite, donc les leds s'allume mais je ne sais pas mettre de gaz tant que je ne met pas le bouton de mon esc sur on alors que tout est deja sous tensions... Leds, récepteur,...

Bon jusque la pas trop grave mais ensuite lorsque je met les 4 roues en directionnels ils tournent certe mais les leds des phares baissent toujours en tensions.... Pourquoi???
Je m'attendais vraiment pas à ça, est ce que j'ai m***** quelques parts???...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Mar 7 Fév 2017 - 9:38
slt,


bah c'est normal ton ubec castle pro ne passe pas par l'interupteur ESC donc tout ce qui y est relié s'allume direct, pour les leds qui baissent pareil c'est l'intensité qui diminue quand tu tourne puisque tes servos tirent du jus dessus en meme temps c'est un classic, faut dire t'as une tonne de trucs de branché dessus et surement sur une seule sortie de l'ubec castle pro? si tu as tout sur une seule sortie répartit l'ensemble avec la seconde sortie sa fonctionnera bien mieux t'aura plus de baisse d'intensité Smile

tu as bien prit le pro? si oui comme dit utilise pas qu'un cable de sortie mais les deux c'est important puisque tu constate qu'avec un ça ne suffit pas coté amperage (genre les leds sur un et le reste sur l'autre histoire de repartir au mieux et là sa va passer "crème" puisque tu doublera ton A)

ce sera pareil pour moi sur mon truggy ayant un ubec, quand je branche mon recepteur va s'allumer mais pas mon esc qui lui depend de l'interupteur, ce que je vais faire surement c'est laisser tjrs l'interupteur sur on pour que quand je branche ma lipo tout s'allume simultanément (beaucoup le supprime l'interupteur tte façon), apres tjrs la possiblité d'ajouter un interupteur sur le fil rouge d'entrée de l'ubec afin de controler quand on veut alimenté son circuit Wink (voir même tirer 2 cables vers l'interupteur de l'esc pour que ce dernier controle à nouveau tout)
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

[Accus] C combien ? Empty Re: [Accus] C combien ?

Mar 7 Fév 2017 - 10:34
ha ok c'est normal, je pensais que le castle pro allais justement supprimer ce phénomène de baisse de tension au leds notamment...
Bon, tant que mon esc ne se met plus en sécurité quand je tire dessus pour moi c'est bon! reste à savoir...

Pour infos, les deux sorties de mon castle pro sont branchées, un à chaque récepteur (ben oui car si tu te rappelle j'ai deux récepteur sur mon summit)
Sur l'origine traxxas, je n'est que les deux servo de blocage de différentiel dessus sur l'autre j'ai tous! Mais difficile de faire autrement...

Par contre une question, si je branche les deux sorties du castle pro sur le même récepteur je double la puissance ou 1 suffit???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum